20 ans de BM ou presque
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jeancara
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20 ans de BM ou presque
En 1991 j'ai fait l'acquisition de ma première BM.
Une grosse bourde de jeunesse mais l'envie était trop forte.
Je me suis jeté sur la deuxième que j'ai vue (la première était déjà vendue).
Une MAGNIFIQUE R80 qui s'est avérée une ex police rincée jusqu'à la moelle.
L'avantage c'est que après quelques mois et plusieurs chèques en Francs j'aurais pu la démonter et la remonter n'importe où sans lumière.
Et là ça a été le bonheur.
Un grand carénage qui protège que même un copain en 1200 FJ voulait me le prendre.
Un moteur souple qui enroule s'en t'obliger à aller dans les tours.
Une partie cycle légère amusante sur les petites routes et qui pardonne beaucoup de choses.
Bref la belle vie jusqu'au jour ou.....
Un horrible, vilain jeune riche avec la caisse de maman et son permis tout neuf a oublié que la priorité à droite en sortie de parking ça marche pas.
Résultat : roue avant encastrée dans le passage de roue, carénage chiffon, fourche tordue, cadre plié.
pas de bobos pour moi, mais une furieuse haine.
retour au garage, perte d'emploi au sortir du service militaire et une année à la refaire patiemment en version sans carénage.
Le bonheur des petites annonces papier, des coups de tel à des passionnés dans la France entière.
Quand je l'ai sortie on s'est fendu d'un trip au coupe moto-légende à Monthlery avec un pote en 750K1.
Retour par la Bretagne (Aber Wrac'h) pour rejoindre sa moitié et ses mômes.
Et puis en solo en longeant la cote pour revenir dans mes Landes natales.
Il y a eu ensuite bien d'autres balades toujours aussi plaisantes.
Et puis il y a eu une éclipse de moto.
Entre 97 et 2002 mon jeune frère s'en est servi presque au quotidien.
Il y connait pas grand chose en mécanique mais elle ne lui a jamais fait faux bon.
Moi pendant ce temps j'ai construit ma famille.
En 2002 donc je la récupère. moteur tournant mais freins avant bloqués.
Et puis rien.
En 2009 n'y tenant plus j'ai acheté une K75S. Pour la marque, le look que j'aime bien et le S et la facilité.
Un modèle 89 rouge toujours entretenue chez Sabater. Donc Nickel.
Et pendant ce temps la R80 fait de l'endurance poussière dans la grange.
Alors depuis quelques temps a germé le projet d'un café-racer pour lui redonner vie.
Collecte de pièce, griffonnage de lignes, partage d'infos sur d'autres forums.
Cet hiver est le bon pour le réaliser.
Donc rendez vous au printemps pour découvrir ma merveille.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
vive le flat
Une grosse bourde de jeunesse mais l'envie était trop forte.
Je me suis jeté sur la deuxième que j'ai vue (la première était déjà vendue).
Une MAGNIFIQUE R80 qui s'est avérée une ex police rincée jusqu'à la moelle.
L'avantage c'est que après quelques mois et plusieurs chèques en Francs j'aurais pu la démonter et la remonter n'importe où sans lumière.
Et là ça a été le bonheur.
Un grand carénage qui protège que même un copain en 1200 FJ voulait me le prendre.
Un moteur souple qui enroule s'en t'obliger à aller dans les tours.
Une partie cycle légère amusante sur les petites routes et qui pardonne beaucoup de choses.
Bref la belle vie jusqu'au jour ou.....
Un horrible, vilain jeune riche avec la caisse de maman et son permis tout neuf a oublié que la priorité à droite en sortie de parking ça marche pas.
Résultat : roue avant encastrée dans le passage de roue, carénage chiffon, fourche tordue, cadre plié.
pas de bobos pour moi, mais une furieuse haine.
retour au garage, perte d'emploi au sortir du service militaire et une année à la refaire patiemment en version sans carénage.
Le bonheur des petites annonces papier, des coups de tel à des passionnés dans la France entière.
Quand je l'ai sortie on s'est fendu d'un trip au coupe moto-légende à Monthlery avec un pote en 750K1.
Retour par la Bretagne (Aber Wrac'h) pour rejoindre sa moitié et ses mômes.
Et puis en solo en longeant la cote pour revenir dans mes Landes natales.
Il y a eu ensuite bien d'autres balades toujours aussi plaisantes.
Et puis il y a eu une éclipse de moto.
Entre 97 et 2002 mon jeune frère s'en est servi presque au quotidien.
Il y connait pas grand chose en mécanique mais elle ne lui a jamais fait faux bon.
Moi pendant ce temps j'ai construit ma famille.
En 2002 donc je la récupère. moteur tournant mais freins avant bloqués.
Et puis rien.
En 2009 n'y tenant plus j'ai acheté une K75S. Pour la marque, le look que j'aime bien et le S et la facilité.
Un modèle 89 rouge toujours entretenue chez Sabater. Donc Nickel.
Et pendant ce temps la R80 fait de l'endurance poussière dans la grange.
Alors depuis quelques temps a germé le projet d'un café-racer pour lui redonner vie.
Collecte de pièce, griffonnage de lignes, partage d'infos sur d'autres forums.
Cet hiver est le bon pour le réaliser.
Donc rendez vous au printemps pour découvrir ma merveille.
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
vive le flat
jeancara
Re: 20 ans de BM ou presque
Tu crois pas que tu devrais faire l'inverse ????
Et puis un cafra sur base K75 ce serait original au moins
Re: 20 ans de BM ou presque
degemer mat ! l 'hivers, les jours raccourcissent, et les heures passées dans le garage s'allongent......bon courage .
seb
Re: 20 ans de BM ou presque
Bienvenue ! et si tu peux nous faire partager l'avancement de ce projet par quelques photos.....
Durruti
Re: 20 ans de BM ou presque
Salut à toi
Idem que les autres, des tofs avant, pendant et après
Idem que les autres, des tofs avant, pendant et après
toro loco
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