presque mis le feu !
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presque mis le feu !
Sur ma 100RT de 91 , le précédent proprio avait débranché la montre pour ne pas pomper la batterie.
Donc, sous la montre , j'ai trouvé 2 cosses : une mâle et une femelle qui n'attendaient que moi pour les faire copuler
Au moment où j'ai effectué la connection , les fils et les cosses ont commencé à chauffer, puis à fumer...
Heureusement , j'ai débranché à temps ( en me brûlant un peu !)...
Ces 2 fils sont donc un plus et une masse , à brancher séparément derrière la montre . ..serait-ce ce qu'on appelle un piège à con pour militaire isolé ?
Tout va bien , pas de dégats , mais je m'étonne que le fusible n'ait pas fonctionné.
Les fusibles sont bien là (3) , et font 15 ampères chacun.
Autre chose rigolote : quand je dépasse 130 à l'heure, la montre se met à tourner comme quand on est en train de régler l'heure !
En quelques minutes, elle a pris 2 heures et ça s'arrête quand on ralentit.
J'ai tripoté le bouton de réglage, et ça n'a plus l'air de le faire, mais je ne crois pas avoir roulé si vite après...
Avez vous déjà observé ce dispositif de détection automatique des excès de vitesse ?
Donc, sous la montre , j'ai trouvé 2 cosses : une mâle et une femelle qui n'attendaient que moi pour les faire copuler
Au moment où j'ai effectué la connection , les fils et les cosses ont commencé à chauffer, puis à fumer...
Heureusement , j'ai débranché à temps ( en me brûlant un peu !)...
Ces 2 fils sont donc un plus et une masse , à brancher séparément derrière la montre . ..serait-ce ce qu'on appelle un piège à con pour militaire isolé ?
Tout va bien , pas de dégats , mais je m'étonne que le fusible n'ait pas fonctionné.
Les fusibles sont bien là (3) , et font 15 ampères chacun.
Autre chose rigolote : quand je dépasse 130 à l'heure, la montre se met à tourner comme quand on est en train de régler l'heure !
En quelques minutes, elle a pris 2 heures et ça s'arrête quand on ralentit.
J'ai tripoté le bouton de réglage, et ça n'a plus l'air de le faire, mais je ne crois pas avoir roulé si vite après...
Avez vous déjà observé ce dispositif de détection automatique des excès de vitesse ?
Re: presque mis le feu !
Norton, darkness of Lucas.... je comprends le début d'incendie
Bizarre, ma montre a une prise mâle pour le moins, une femelle pour le plus.
Encore plus bizarre que ça fasse un court jus.
Sinon, ton détecteur de vitesse, j'ai jamais vu
Bizarre, ma montre a une prise mâle pour le moins, une femelle pour le plus.
Encore plus bizarre que ça fasse un court jus.
Sinon, ton détecteur de vitesse, j'ai jamais vu
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: presque mis le feu !
Mick13 a écrit:Norton, darkness of Lucas.... je comprends le début d'incendie
Bizarre, ma montre a une prise mâle pour le moins, une femelle pour le plus.
Encore plus bizarre que ça fasse un court jus.
Sinon, ton détecteur de vitesse, j'ai jamais vu
J'ai connecté les 2 cosses: la mâle - et la femelle + entre elles :je n'ai donc rien branché sur la montre... donc j'ai créé un court jus : Normal.
Ce qui n'est pas normal , c'est qu'aucun fusible n'ait fonctionné , car le court jus était vraiment franc et ça a chauffé très vite et fort (2 ou 3 secondes).
Pour la montre, peut-être que le bouton de réglage n'était pas bien revenu dans sa position "repos" , et qu'avec les vibrations ça déclenchait le réglage de l'heure.
Re: presque mis le feu !
alors tout est "normal"
mets un fusible sur l'alim de la montre et basta
Pour le réglage, je pense comme toi
mets un fusible sur l'alim de la montre et basta
Pour le réglage, je pense comme toi
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: presque mis le feu !
p......... touches plus à rien, sinon tu vas avoir des cendres de RT ..
t'es bien assuré ??
t'es bien assuré ??
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