Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
+51
georges84fr
J.marc
Didier
Royal Enfileur
jbt
Francesco
beaujolais racer
BernardP
zouaverifle
Bula
jpd
BMvince
Eric S2
Gaël
Lolo49
whitecap
Fatalan
westy64
DUVEL
goeland_
APEMA
Boxy
fondu-21
bebert 84
Marcogrut
Flatman
Philimael
the thing
Dom
srv
cjl
Christophe Jean-Michel
piegux
CLAUDEDEBESAC
Chris
gunthar
barbe en zinc
NONO84
beru 44
flattwin66
Skill
Titi85
Palica Gringo
calendos
Gastair
Proteus
The Churchman
nortonton
Mick13
PizzaRoller
Seven
55 participants
Page 10 sur 39
Page 10 sur 39 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39
Re: Vous êtes bien sur le forum des girouettes !
Depuis que Jbt te fait de l'oeil pour t'acheter ton Postère, tu le luis fourgue très cher et avec une poignée d'osus en plus tu vas te chercher la belle noire !
La blanche, ça doit quand même être une sacrée enclume, non ?
BernardP
Je crois que la Road King pèse 60 kgs de plus.....une paille !
Francesco
C'est quoi le poids en ordre de marche des deux ?
BernardP
De mémoire, le Switchback tourne autour des 320, et la Road king monte à plus de 370......
C'est sûr que de toute façon, on passe en mode paquebot.
Bon, mon Sportster, pesé par MJ tournait autour des 270 en ordre de marche.
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un Sportster pouvait être présenté comme un trail.............il y a longtemps.
C'est sûr que de toute façon, on passe en mode paquebot.
Bon, mon Sportster, pesé par MJ tournait autour des 270 en ordre de marche.
C'est d'ailleurs marrant de voir qu'un Sportster pouvait être présenté comme un trail.............il y a longtemps.
Francesco
Les big-twins (B-T) sont des grosses enclumes, c'est impossible à gérer dès qu'on roule sur des graviers ou quand il faut la sortir du garage à la poussette. Mais c'est une moto d'homme, je le reconnais.
Le Sportster pèse 100 kilos de moins qu'un BT avec tous les accessoires.
De surcroît, défaut rédhibitoire à mes yeux, la courroie secondaire est du même côté que la chaîne primaire, et quand il faut changer ladite courroie, il faut tomber tout le primaire pour y accéder. Non merci...
Indian, en sortant le 111, a compris le bigntz --> primaire par pignon et couronne, et courroie secondaire à l'opposé, ça se remplace en une heure...
De surcroît, défaut rédhibitoire à mes yeux, la courroie secondaire est du même côté que la chaîne primaire, et quand il faut changer ladite courroie, il faut tomber tout le primaire pour y accéder. Non merci...
Indian, en sortant le 111, a compris le bigntz --> primaire par pignon et couronne, et courroie secondaire à l'opposé, ça se remplace en une heure...
Proteus
Non. Dès que ça roule ça va tout seul. C'est quand tu t'arrêtes que les problèmes commencent. Faut être bien sûre que la rue n'est pas en pente vers le trottoir sinon tu sors plus, par exemple. Faut être très précautionneux quand tu veux faire demi-tour etc. Bref rien de bien méchant mais moi ça m'empoisonnerais.BernardP a écrit:Depuis que Jbt te fait de l'oeil pour t'acheter ton Postère, tu le luis fourgue très cher et avec une poignée d'osus en plus tu vas te chercher la belle noire !
Royal Enfileur
G/Seur a écrit:................Faut être bien sûre que la rue n'est pas en pente vers le trottoir sinon tu sors plus.............
Une marche arrière ne serait pas du luxe...
Gastair
Oui, c'est bien ma crainte d'ailleurs. Le maniement à l'arrêt pénible. Déjà qu'un Sportster vaut mieux pas avoir trop mal au dos, alors une big machin....Proteus a écrit:Les big-twins (B-T) sont des grosses enclumes, c'est impossible à gérer dès qu'on roule sur des graviers ou quand il faut la sortir du garage à la poussette. Mais c'est une moto d'homme, je le reconnais.
Pour la courroie, c'est effectivement un point qui coûte des ronds à l'entretien.
Alors que mon Sportster je le connais bien, je peux en assurer les révisions pour 50 à 100€ (selon là où j'achète les huiles/filtre/bougies).
De toute façon, ça me gonflerait de devoir rajouter 6000€ pour une bécane qui ne va pas forcément être plus sympa à piloter, hormis sur grands axes.
Je préfère craquer pour une Zonda Cub au printemps.
Tiens d'ailleurs, le Sporsty et ça + mon pare-brise amovible, et ça fait une Switchback pour pas cher :
http://www.motea.com/fr/bagages/custom-bagagerie-und-accessoires/valises-custom/sacoches-rigides---supports-silver-pour-harley-davidson-sportster-1200-roadster-xl-1200-r-04-08-i4106-117590-0.htm
Et puis faut quand même que j'aille essayer une Scout chez mon beauf ( Depuis le temps que j'essaie des scouts à la colo, ça ne va pas trop me changer.... )
Francesco
Francesco a écrit:Oui, c'est bien ma crainte d'ailleurs. Le maniement à l'arrêt pénible. Déjà qu'un Sportster vaut mieux pas avoir trop mal au dos, alors une big machin....Proteus a écrit:Les big-twins (B-T) sont des grosses enclumes, c'est impossible à gérer dès qu'on roule sur des graviers ou quand il faut la sortir du garage à la poussette. Mais c'est une moto d'homme, je le reconnais.
Pour la courroie, c'est effectivement un point qui coûte des ronds à l'entretien.
Alors que mon Sportster je le connais bien, je peux en assurer les révisions pour 50 à 100€ (selon là où j'achète les huiles/filtre/bougies).
De toute façon, ça me gonflerait de devoir rajouter 6000€ pour une bécane qui ne va pas forcément être plus sympa à piloter, hormis sur grands axes.
Je préfère craquer pour une Zonda Cub au printemps.
Tiens d'ailleurs, le Sporsty et ça + mon pare-brise amovible, et ça fait une Switchback pour pas cher :
http://www.motea.com/fr/bagages/custom-bagagerie-und-accessoires/valises-custom/sacoches-rigides---supports-silver-pour-harley-davidson-sportster-1200-roadster-xl-1200-r-04-08-i4106-117590-0.htm
Et puis faut quand même que j'aille essayer une Scout chez mon beauf ( Depuis le temps que j'essaie des scouts à la colo, ça ne va pas trop me changer.... )
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh, chien galeux et syphilitique!
Ton masque est tombé, Churchman!
Proteus
Et puis ça rajeuni de voir qu'on rentre encore dans du 12 ans.Francesco a écrit:
beaujolais racer
G/Seur a écrit:
Non. Dès que ça roule ça va tout seul. C'est quand tu t'arrêtes que les problèmes commencent.
Je connais "légèrement" le problème.
Le K16 en ordre de marche est à 330 kg. Chargé et en duo j'ai même pas osé calculer ...
Au point que je me suis résolu à ne plus l'utiliser quotidiennement pour aller bosser ce qui m'a permis de découvrir les joies du XTe ...
Bon maintenant, je bosse plus ! (mais j'ai toujours le K16 et le XTe).
BernardP
Neuf, un Switch, ça vallait 18 K € ... une paire de jante à rayon et tu as une super brèleFrancesco a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1339141297.htm?ca=12_s
Un poil chère quand même. Et faut voir s'il y a le guidon d'origine et les pots aussi.
Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer.
Seven
La noire, c'est une moto de notaire. La blanche, une moto de dentiste.
Tu n'en ferais pas la même chose que ton Sportster, surtout sur tes petites routes. Ca serait disons... moins bucolique.
Ou alors, faut demander à la DDE de changer quelques trucs.
Regarde aussi les fiches techniques, du côté des débattements de suspension. J'ai passé un week-end sur une Road King avec ma femme il y a quelques années, j'ai pas pu dormir sur le côté droit pendant quelques mois.
Tu n'en ferais pas la même chose que ton Sportster, surtout sur tes petites routes. Ca serait disons... moins bucolique.
Ou alors, faut demander à la DDE de changer quelques trucs.
Regarde aussi les fiches techniques, du côté des débattements de suspension. J'ai passé un week-end sur une Road King avec ma femme il y a quelques années, j'ai pas pu dormir sur le côté droit pendant quelques mois.
gunthar
gunthar a écrit: J'ai passé un week-end sur une Road King avec ma femme il y a quelques années, j'ai pas pu dormir sur le côté droit pendant quelques mois.
En même temps, une moto c'est plus fait pour se déplacer que pour redynamiser sa vie sexuelle ...
BernardP
Je veux dire que je me suis chopé une méga sciatique qui ne se ressentait qu'en position allongée.BernardP a écrit:gunthar a écrit: J'ai passé un week-end sur une Road King avec ma femme il y a quelques années, j'ai pas pu dormir sur le côté droit pendant quelques mois.
En même temps, une moto c'est plus fait pour se déplacer que pour redynamiser sa vie sexuelle ...
gunthar
Bof..............ça ne peut pas être pire qu'un Sportster. Et même ça, je m'y suis fait sans problème, sur longues distances.
J'ai un super souvenir de la seule Switchback que j'ai essayée.
C'est moins puissant qu'un Sportster, c'est un peu moins vif (si on peut évoquer ces deux termes pour des HD....), mais c'est très "pépère dans ses pantoufles je m'arrêterais quand je verrais la mer". Et ça, ça me plaît.
C'est moins puissant qu'un Sportster, c'est un peu moins vif (si on peut évoquer ces deux termes pour des HD....), mais c'est très "pépère dans ses pantoufles je m'arrêterais quand je verrais la mer". Et ça, ça me plaît.
Francesco
On est très loin des motos mangaFrancesco a écrit:Bof..............ça ne peut pas être pire qu'un Sportster. Et même ça, je m'y suis fait sans problème, sur longues distances.
Un peu la moto réduite à l'essentiel et c'est très beau
srv
La moto réduite à l'essentiel un big twin Harley ?!?
Z'en fumez de la bonne....
A l'essence, ciel ! là d'accord.
Z'en fumez de la bonne....
A l'essence, ciel ! là d'accord.
gunthar
Seven a écrit:Neuf, un Switch, ça vallait 18 K € ... une paire de jante à rayon et tu as une super brèleFrancesco a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1339141297.htm?ca=12_s
Un poil chère quand même. Et faut voir s'il y a le guidon d'origine et les pots aussi.
Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer. Ne pas aller l'essayer.
Nan mais allo quoi!
Une Switchback, si que je devrais m'en choper une un jour, j'en fais ça!
Proteus
Y'a un truc qui m'inquiète, serais je en train de vieillir?Proteus a écrit:
Nan mais allo quoi!
Je trouve cette moto splendide, classe et rustique à la fois (bon, les pneus font peur, mais ça se change)
beaujolais racer
Proteus a écrit:Une Switchback, si que je devrais m'en choper une un jour, j'en fais ça!
Euh, une selle comme ça, à la longue, elle ne risque pas de porter préjudice à la capacité à engendrer une descendance ?
Skill
beaujolais racer a écrit:
serais je en train de vieillir?
Oui.
Définitivement.
Et je partage complètement ton point de vue (surtout sur les pineus)
BernardP
srv a écrit:On est très loin des motos mangaFrancesco a écrit:Bof..............ça ne peut pas être pire qu'un Sportster. Et même ça, je m'y suis fait sans problème, sur longues distances.
Un peu la moto réduite à l'essentiel et c'est très beau
Comme la G/S, voire GS, quoi...
Flatman
Skill a écrit:Proteus a écrit:Une Switchback, si que je devrais m'en choper une un jour, j'en fais ça!
Euh, une selle comme ça, à la longue, elle ne risque pas de porter préjudice à la capacité à engendrer une descendance ?
Pas du tout, j'ai monté une telle selle sur mon Proutster:
Bon, j'avoue, depuis ma vasectomie en 2003, je suis mal placé pour m'exprimer correctement, mais slave dit, ce genre de selle est très ergonomique et donc très confortable!
Proteus
J'avais un ami récemment décédé , Italien, amoureux des "bella machina" et qui roulait aussi beaucoup HarleyBernardP a écrit:beaujolais racer a écrit:
serais je en train de vieillir?
Oui.
Définitivement.
Et je partage complètement ton point de vue (surtout sur les pineus)
Il avait restauré neuves deux modèles 18, une WL, et une duo glide de 1960, au milieu de Commando, V7 sport, 900SS et autre menu fretin
Fringant septuagénaire, il les emmenait toutes comme un allumé sur les routes bosselées du Lot et Garonne, allégeant la machine de quelques grammes à chaque courbe dans de sonores raclements.
Sans freins, sans suspensions, souvent sans casque.
Ces Harleys, me disait -il, ça freine pas, ça tient pas parterre et tu te fais peur, mais je les adore.....
beaujolais racer
Vintage à souhait, je plussoie ... elle a un super look, comme çaProteus a écrit:
Seven
Page 10 sur 39 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 39