Le chainon manquant
+13
Fr@nck03
LULU T100
bebert 84
Seven
Fatalan
goeland_
Palica Gringo
srv
Mick13
Risson
the thing
Francesco
barbe en zinc
17 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Le chainon manquant
Voici la petite derniere ,recueillie l'annee derniere dans l'antre d' un ami.
Pas assez belle pour certain,pas complete et trop de travail pour d'autre ,elle attendait depuis de nombreuse annees que l'on s'occupe d'elle.
Que du bonheur
Pas assez belle pour certain,pas complete et trop de travail pour d'autre ,elle attendait depuis de nombreuse annees que l'on s'occupe d'elle.
Que du bonheur
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
C'est une Victor ? (dans sa simplicité, elle m'évoque les trail/enduro de chez Bultaco).
Si j'ai bien suivi, elle a un oeil de visite pour le réglage d'embrayage et la tension de la primaire, ce n'est donc pas une "compèt" ?
Si j'ai bien suivi, elle a un oeil de visite pour le réglage d'embrayage et la tension de la primaire, ce n'est donc pas une "compèt" ?
Francesco
Re: Le chainon manquant
Francesco a écrit:C'est une Victor ? (dans sa simplicité, elle m'évoque les trail/enduro de chez Bultaco).
Si j'ai bien suivi, elle a un oeil de visite pour le réglage d'embrayage et la tension de la primaire, ce n'est donc pas une "compèt" ?
Salut Francesco
Oui,c'est une Victor,mais juste la moitie
et malgres la trappe de visite pour verifier la tension de la chaine primaire ,c'est une "compet"
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Francesco a écrit:
Si j'ai bien suivi, elle a un oeil de visite pour le réglage d'embrayage et la tension de la primaire, ce n'est donc pas une "compèt" ?
D'accord, je viens de comprendre que, quand il y a une trappe pour mettre son œil où qu'on pète, c'est pour vérifier si ma primaire se tend....
the thing
Re: Le chainon manquant
the thing a écrit:Francesco a écrit:
Si j'ai bien suivi, elle a un oeil de visite pour le réglage d'embrayage et la tension de la primaire, ce n'est donc pas une "compèt" ?
D'accord, je viens de comprendre que, quand il y a une trappe pour mettre son œil où qu'on pète, c'est pour vérifier si ma primaire se tend....
Non! surtout pas l'oeil ,on y glisse subrepticement son doigt et l'on verifie si c'est bien lubrifie ...................
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Ah ben oui, j'aurais dû faire attention à tous les trous-trous pour alléger la bête.....barbe en zinc a écrit:
et malgré la trappe de visite pour verifier la tension de la chaine primaire ,c'est une "compet"
Francesco
Re: Le chainon manquant
Risson a écrit:Curieuse culasse!!!!
Tu pourrais nous en dire plus, peut être?
Salut Philippe,
Ah! la culasse,effectivement elle possede 2 soupapes
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Francesco a écrit:Ah ben oui, j'aurais dû faire attention à tous les trous-trous pour alléger la bête.....barbe en zinc a écrit:
et malgré la trappe de visite pour verifier la tension de la chaine primaire ,c'est une "compet"
Par contre ,tu est presque dans le vrai lorsque tu parles de Bultaco .
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Ah ah......
C'est un cadre Rickman prévu pour les Bultaco au départ ?
Quand à la culasse, elle m'est totalement inconnue aussi....
C'est un cadre Rickman prévu pour les Bultaco au départ ?
Quand à la culasse, elle m'est totalement inconnue aussi....
Francesco
Re: Le chainon manquant
Francesco a écrit:Ah ah......
C'est un cadre Rickman prévu pour les Bultaco au départ ?
Quand à la culasse, elle m'est totalement inconnue aussi....
Gagne ,c'est bien un cadre Rickman,mais different du Micro qui equipait les Bultaco .
Ici il s'agit d'un MK IV .
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
C'est que des engins de dingues que tu nous présente
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Le chainon manquant
Ah !!!! J'avais un doute, quand même. Je croyais que sur les Rickman, le bouchon d'huile était près de la direction.barbe en zinc a écrit:
Gagne ,c'est bien un cadre Rickman,mais different du Micro qui equipait les Bultaco .
Ici il s'agit d'un MK IV .
Francesco
Re: Le chainon manquant
Voici la machine revetue de ses accessoires ,bon il manque quelques "bricoles" mais tout est d'epoque ,par contre elle a eu une vie
quelque peu mouvementee
Il s'agit d'une BSA 500 Rickman Metisse Weslake de 1968
Et voici la fameuse culasse Weslake à soupapes radiales
quelque peu mouvementee
Il s'agit d'une BSA 500 Rickman Metisse Weslake de 1968
Et voici la fameuse culasse Weslake à soupapes radiales
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Francesco a écrit:Ah !!!! J'avais un doute, quand même. Je croyais que sur les Rickman, le bouchon d'huile était près de la direction.barbe en zinc a écrit:
Gagne ,c'est bien un cadre Rickman,mais different du Micro qui equipait les Bultaco .
Ici il s'agit d'un MK IV .
Effectivement ,tu as raison,sur les modeles MK III le bouchon d'huile est derriere la colonne de direction,par contre sur les MK IV il est situe entre le reservoir d'essence et la selle.
Le MK III est celui que l'on voit le plus souvent,c'est celui prefere des crossmen.
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Mick13 a écrit:C'est que des engins de dingues que tu nous présente
Disons que leurs carrieres ont ete tres courtes,c'est pour cela que c'est interessant techniquement,par contre les pieces sont souvent rares et meme parfois introuvable
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
barbe en zinc a écrit:Voici la machine revetue de ses accessoires ,bon il manque quelques "bricoles" mais tout est d'epoque ,par contre elle a eu une vie
quelque peu mouvementee
Il s'agit d'une BSA 500 Rickman Metisse Weslake de 1968
Et voici la fameuse culasse Weslake à soupapes radiales
AHHHHH !!!! Avec l'habillage ça me cause tout de suite plus !
C'est donc ça, une culasse Weslake..... J'avoue que je découvre. Ou alors, j'avais oublié.
Tu écris " 500cc", le moteur Victor est suréalésé ou bien c'est un autre moteur qui est monté ?
1968 ? C'est vieux et c'est récent en même temps.... tu sais s'il y avait beaucoup de ces bécanes qui tournaient en France à l'époque ?
Si les pièces sont rares, tu peux remonter une culasse d'origine si besoin ?
Tu m'énerves à poster des bécanes pareilles .......Je n'ai pas ton savoir faire, sinon je me mettrais en chasse : l'essai de la BSA de Nortonton m'a laissé des souvenirs impérissables.
Francesco
Re: Le chainon manquant
Francesco a écrit:
AHHHHH !!!! Avec l'habillage ça me cause tout de suite plus !
C'est donc ça, une culasse Weslake..... J'avoue que je découvre. Ou alors, j'avais oublié.
Tu écris " 500cc", le moteur Victor est suréalésé ou bien c'est un autre moteur qui est monté ?
1968 ? C'est vieux et c'est récent en même temps.... tu sais s'il y avait beaucoup de ces bécanes qui tournaient en France à l'époque ?
Si les pièces sont rares, tu peux remonter une culasse d'origine si besoin ?
Tu m'énerves à poster des bécanes pareilles .......Je n'ai pas ton savoir faire, sinon je me mettrais en chasse : l'essai de la BSA de Nortonton m'a laissé des souvenirs impérissables.
Ici,c'est l'une des premiere culasse realise par Weslake pour la moto,mais il y en a eu plein d'autre,notamment des 4 soupapes pour les twin Triumph surtout et aussi plus rarement pour le mono BSA B50.
En fait Weslake a realise à la demande des freres Rickman un 500 cross avec comme base un bas moteur de Victor 441,donc cylindre /piston et culasse sont des purs produits Weslake.
A l'epoque ou ce moteur a ete construit la BSA 500 B50 MX n'existait encore pour le grand public ,seule les moto d'usine BSA de cross etaient en 500.
Non,je ne peut pas remettre une culasse d'origine sur le cylindre Weslake,il faut changer aussi l'ensemble cylindre / piston.
Il y a eu tres peu de machine de vendue complete car BSA refusait de vendre ses moteurs , par contre le kit 500 Weslake fut distribue pendant quelque temps surtout aux Etats Unis ,et un peu en Europe pour les possesseurs de 441.
En 1971,à l'apparition de la BSA B50 MX ,ce kit n'avait plus de raison d'etre et surtout le mono 4 temps n'etait plus competitif face aux 2 temps .
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Oui, je connaissais les culasses Weslake pour les Twin Triumph ( elles sont moches d'ailleurs...) mais pour les monos, je découvre.
En fait cette moto est une "compé-client" de l'époque alors ?
Cette belle histoire me rappelle la découverte de ma Norton 88 (Type 7 d'après la CG de 1958) que j'avais achetée un peu en morceau, et qui avait couru en côte dans la région et en Suisse. Mais moi j'avais fait un replâtrage hatif, pour pouvoir rouler avec, pas une restau comme tu sais faire.
En fait cette moto est une "compé-client" de l'époque alors ?
Cette belle histoire me rappelle la découverte de ma Norton 88 (Type 7 d'après la CG de 1958) que j'avais achetée un peu en morceau, et qui avait couru en côte dans la région et en Suisse. Mais moi j'avais fait un replâtrage hatif, pour pouvoir rouler avec, pas une restau comme tu sais faire.
Francesco
Re: Le chainon manquant
Francesco a écrit:Oui, je connaissais les culasses Weslake pour les Twin Triumph ( elles sont moches d'ailleurs...) mais pour les monos, je découvre.
En fait cette moto est une "compé-client" de l'époque alors ?
Cette belle histoire me rappelle la découverte de ma Norton 88 (Type 7 d'après la CG de 1958) que j'avais achetée un peu en morceau, et qui avait couru en côte dans la région et en Suisse. Mais moi j'avais fait un replâtrage hatif, pour pouvoir rouler avec, pas une restau comme tu sais faire.
Oui,c'est une comp/client de l'epoque .
Tiens ,c'est amusant,la premiere Anglaise achetee avec mes deniers etait aussi une Norton 88,et moi aussi j'etais presse de rouler donc mes trajets furent agrementes de multitudes de pannes rageant sur le coup mais enrichissant pour la suite
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Mieux qu'un long discours voici quelques articles parus dans Moto Revue en 1968 sur la Rickman Weslake
barbe en zinc
Re: Le chainon manquant
Oui c'est cool, tu nous fais voir de belles photos,
de la lecture, c'est vraiment sympa
Merci
de la lecture, c'est vraiment sympa
Merci
srv
Re: Le chainon manquant
Elle a un de ces regards cette culasse... On dirait qu'elle a peur que tu lui mettes une clé dans l'oeil.barbe en zinc a écrit:
Et voici la fameuse culasse Weslake à soupapes radiales
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Le chainon manquant
Palica a écrit:Elle a un de ces regards cette culasse... On dirait qu'elle a peur que tu lui mettes une clé dans l'oeil.barbe en zinc a écrit:
Et voici la fameuse culasse Weslake à soupapes radiales
C'est vrai que c'est un peu troublant ce regard ,moi cela me fait penser à une tete d'amphibien
barbe en zinc
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» R100RT1- Le Chaînon Manquant
» R1100GS Paris-Dakar, le chaînon manquant ?
» [r75/6] Où vont ces fils ?
» [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.
» [R100S 1977] Klaxon manquant, branchement surement existant: votre avis klaxon?
» R1100GS Paris-Dakar, le chaînon manquant ?
» [r75/6] Où vont ces fils ?
» [R80/7] Faisceau coupé et manquant, présence d'un relais non identifié.
» [R100S 1977] Klaxon manquant, branchement surement existant: votre avis klaxon?
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum