R1100GS Paris-Dakar, le chaînon manquant ?
3 participants
Page 1 sur 1
R1100GS Paris-Dakar, le chaînon manquant ?
.
Dernière édition par Lolo49 le Dim 22 Sep - 9:56, édité 1 fois (Raison : Droits d'auteur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Lolo49
Re: R1100GS Paris-Dakar, le chaînon manquant ?
La rallonge du bras du telelever est sans doute rendu obligatoire pour laisser la place à la roue avant de 21 (19 d'origine sur la GS). Mais les essais de l'époque des flats à télélever en TT sévère, pas en promenade dans les sous bois, ont trahi une incompatibilité du système avec cet usage. Très bien sur route, très mauvais en TT. Il y a eu quelques protos équipés de fourche traditionnelle, comme cette prépa vue au dernier Veterama à Manheim :
A part ça, l'absence des jantes tubeless est sans doute motivé par le fait qu'il fallait repercer les moyeux pour les adapter aux nouvelles dimensions des jantes (21 et 18 au lieu de 19 et 17), ou qu'elles n'étaient simplement pas disponibles; plus probablement encore parce qu'en raid on roule avec des Bib mousse et qu'une jante tubeless n'a aucun intéret.
A part ça, l'absence des jantes tubeless est sans doute motivé par le fait qu'il fallait repercer les moyeux pour les adapter aux nouvelles dimensions des jantes (21 et 18 au lieu de 19 et 17), ou qu'elles n'étaient simplement pas disponibles; plus probablement encore parce qu'en raid on roule avec des Bib mousse et qu'une jante tubeless n'a aucun intéret.
jbt
Re: R1100GS Paris-Dakar, le chaînon manquant ?
Ah oui, la roue avant en 21 pouces, je n'y avais pas pensé (Telelever et pneus à chambres).
Par contre, vu où est classée cette photo dans les archives béhème, il semble que ce proto ne soit pas conçu pour une participation au Dakar, mais une pré-étude de faisabilité restée sans suite.
C'est sur qu'avec le Telelever, les version Adventure ont ensuite été orientées grand raid limite GT. Pour l'enduro plus hard, la HP2 Enduro a laissé tombé le Telelever comme tu l'a souligné.
Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais entendu parler ou lu quelque chose sur ce proto, il doit dormir sous une bâche dans la réserve de Mr Béhème.
Par contre, vu où est classée cette photo dans les archives béhème, il semble que ce proto ne soit pas conçu pour une participation au Dakar, mais une pré-étude de faisabilité restée sans suite.
C'est sur qu'avec le Telelever, les version Adventure ont ensuite été orientées grand raid limite GT. Pour l'enduro plus hard, la HP2 Enduro a laissé tombé le Telelever comme tu l'a souligné.
Quoiqu'il en soit, je n'avais jamais entendu parler ou lu quelque chose sur ce proto, il doit dormir sous une bâche dans la réserve de Mr Béhème.
Lolo49
Re: R1100GS Paris-Dakar, le chaînon manquant ?
A cette date (1997) ils préparaient la célébration des 75 ans* de BMW et sortiront à cette occasion la R1100 DAKAR (ci dessous).
Peut être une étude dans l'optique de ces célébrations.
Celle qui est sortie à cette occasion en 1998:
* vous remarquerez que la marque choisit souvent les GS G/S pour célébrer....
Peut être une étude dans l'optique de ces célébrations.
Celle qui est sortie à cette occasion en 1998:
* vous remarquerez que la marque choisit souvent les GS G/S pour célébrer....
Gastair
Sujets similaires
» Le chainon manquant
» 100 GS PARIS DAKAR vue sur LVM
» Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
» Ma G/S Paris Dakar
» R80GS transformée en Paris Dakar
» 100 GS PARIS DAKAR vue sur LVM
» Réservoir Paris Dakar qui aurait presque fait le Dakar
» Ma G/S Paris Dakar
» R80GS transformée en Paris Dakar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum