Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent

+3
LULU T100
nortonton
erics102
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 Empty Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 20:10

Disons que j'étais un peu pris par le temps, départ vendredi !
j'avais testé avec une batterie de voiture et ça marchait. J'ai donc été prendre la batterie chez Casto, je l'ai mise et ça marche, yes ! Je veux juste m'assurer que je n'ai pas de fuite de courant.

erics102

Revenir en haut Aller en bas

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 Empty Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent

Message  flatlaurent56 Jeu 7 Sep 2017 - 8:11

j'ai roule pendant 3 ans avec un boitier transistorisé 'cartier'...c'est efficace,mais ça n'empêche pas l'allumage de se dérégler,l'usure de la came aussi
je suis passé depuis 1 an a l’électronique boyer,nettement mieux ,vérifie cet été,pas le moindre decalage
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  erics102 Jeu 7 Sep 2017 - 8:55

Ce matin la moto a bien démarré, la batterie prend bien la charge, tension à + 14V quand elle prend les tours. Pas de courant de fuite non plus. J'ai laissé le boitier GrandLaurent, qui du coup est hors de cause.
Je ne comprends toujours pas pourquoi la batterie a lâchée d'un coup. HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 569134  Lorsque j'essaie de la charger aucune diode témoin du chargeur ne s'allume.

Je vais aller rouler pour vérifier que tout soit rentré dans l'ordre avant de prendre le départ demain ...

Merci en tout cas pour vos conseils et votre aide. serremain

Je sais qu'il vaut mieux ne pas toucher quand ça marche, mais quand ça marche pas parfaitement et qu'on pense pouvoir améliorer les choses, ça vaut le coup d'essayer. Bon, il vaut mieux ne pas faire ça juste avant un trip...
erics102
erics102

Message  nortonton Jeu 7 Sep 2017 - 9:08

erics102 a écrit:
Je ne comprends toujours pas pourquoi la batterie a lâchée d'un coup. HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 569134  Lorsque j'essaie de la charger aucune diode témoin du chargeur ne s'allume.

Peut-être le contacteur laissé en position veilleuse/parking au retrait de la clé. ..

Comprends pas le fonctionnement de ton chargeur. 
Normalement,  aucune diode allumée,  ça veut dire que le chargeur n'est pas branché sur la batterie. 
Reste à savoir ce que tu as comme chargeur .
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  erics102 Jeu 7 Sep 2017 - 9:25

C'est un chargeur automatique avec 6 diodes qui s'allument en fonction du niveau de charge.
erics102
erics102

Message  nortonton Jeu 7 Sep 2017 - 10:06

erics102 a écrit:C'est un chargeur automatique avec 6 diodes qui s'allument en fonction du niveau de charge.
Sur le mien de chez Louis, les diodes de charge s'éteignent quand la batterie est chargée,  mais un temoin s'allume ailleurs, indiquant qu'il s'est mis en mode veille.
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Message  erics102 Jeu 7 Sep 2017 - 17:32

Bon, la loi des séries continue...
Essai positif sur route, tout se comporte bien. Retour à la maison, je m'aperçois que mon capteur de pression fuit, les fils sont bien gras et ma chaussure a des projections... Après un débat intérieur "est-ce que j'essaie de le changer et risquer que les problèmes empirent  ou j'attends et au pire ça fuit" je me décide à aller une nouvelle fois chez Continental qui a la bonne idée d'avoir pas mal de pièces en stock, dont ce capteur, cool !
Retour au bercail, arrêt essence et là, au moment de redémarrer, ça hésite ! Comme si le démarreur se lançait mais pas franchement, cloc.... cloclocloc puis ça démarre.
A nouveau l'angoisse...
Je rentre puis je contrôle, tout est toujours ok : charge, tension de batterie, à vide,  contact mis, phare, pas de courant de fuite. 

Ça craint ? Ça l'a fait 2 fois. 

J'ai changé mon capteur en suant à grosses gouttes que le filetage ne se casse ou ne foire, mais ça s'est bien passé, un peu dur à dévisser c'est tout. 
Je redémarre pour la garer, RAS, le démarreur se lance comme il faut.
erics102
erics102

Message  flatlaurent56 Jeu 7 Sep 2017 - 19:49

erics102 a écrit:Ce matin la moto a bien démarré, la batterie prend bien la charge, tension à + 14V quand elle prend les tours. Pas de courant de fuite non plus. J'ai laissé le boitier GrandLaurent, qui du coup est hors de cause.

Je vais aller rouler pour vérifier que tout soit rentré dans l'ordre avant de prendre le départ demain ...

Merci en tout cas pour vos conseils et votre aide. serremain

Je sais qu'il vaut mieux ne pas toucher quand ça marche, mais quand ça marche pas parfaitement et qu'on pense pouvoir améliorer les choses, ça vaut le coup d'essayer. Bon, il vaut mieux ne pas faire ça juste avant un trip...
pas avec la moto,mais....sur mon véhicule de taf (c3 citroen)  véhicule neuf (enfin 3 mois) pas un signe de faiblesse de la batterie.....et pourtant
après un arrêt d'une heure environ,il n'a jamais voulu redémarrer,dépannage sur place avec des cordons de batterie
le lendemain,chez Citroën.....batterie morte !!
flatlaurent56
flatlaurent56

Message  jpd Ven 8 Sep 2017 - 14:32

Tu as un démarreur Bosch ou Valéo ?
jpd
jpd

http://awobmw.free.fr/

Message  erics102 Ven 8 Sep 2017 - 23:10

Je ne sais pas. Il y a une différence visuelle ?
erics102
erics102

Message  jpd Sam 9 Sep 2017 - 8:29

R 100 s de 1977:si il est d'origine,c'est un bosch.
Il est quasiment indestructible,mais demande un grand courant de démarrage...
C est Pourquoi Bmw mettait une batterie de 28 A/h.
Pour moi,si on change de batterie pour une plus petite,
Il faut pas descendre en dessous de 130 A comme courant de démarrage.

Dernière édition par jpd le Jeu 14 Sep 2017 - 9:00, édité 1 fois
jpd
jpd

Message  PizzaRoller Sam 9 Sep 2017 - 11:15

jpd a écrit:...
Il faut pas descendre en dessous de 130 A/h comme courant de démarrage.

Les Ampère/heure, c'est la capacité de la batterie.
Le courant de démarrage se mesure en Ampère.

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 569134          HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... HELP Problème suite à un montage GrandLaurent - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  erics102 Sam 9 Sep 2017 - 18:43

Celle-là est annoncée pour plus de 200 A.
Le problème s'est répèté, ça arrive surtout à chaud, après avoir roulé un moment et quand je veux redémarrer quelques minutes après l'arrêt.
Le reste du temps ça démarre sans trop de problème avec quelques incantations !

Donc pour l'instant ça roule !
erics102
erics102

Message  jpd Jeu 14 Sep 2017 - 8:58

PizzaRoller a écrit:
jpd a écrit:...
Il faut pas descendre en dessous de 130 A/h comme courant de démarrage.

Les Ampère/heure, c'est la capacité de la batterie.
Le courant de démarrage se mesure en Ampère.
Tout a fait,autant pour moi. clin
jpd
jpd

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2