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Message  katoche Lun 5 Mar 2012 - 19:11

suite au montage du side , la carburation coté droit est beaucoup plus pauvre a la lecture de la bougie , malgrè le même reglage de carburation de chaque cotés.
gicleur de 115 comme indiqué dans le feneautrigues pour utilisation sidecar
est ce que ça se fait de differencier les réglages en hauteur d'aiguille et gicleurs ?
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Message  Palica Gringo Lun 5 Mar 2012 - 19:19

Avant de faire 2 reglages differents (ce qui est bien sur possible), je pense qu'il faut d'abord trouver la raison pour laquelle tu es plus pauvre a droite (pas de commentaires...). Prise d'air? Reglage du carbu? Mauvais reglage de l'enrichisseur a gauche (deja vu...) etc...
Une fois que tu es sur de tout ca, pourquoi pas? Vaut mieux etre regle differement a gauche et a droite en maintenant une richesse correcte que s'obstiner en pensant que les reglages sont identiques et percer un piston (surtout que dependamment de ton side, le refroidissement a droite peut etre meilleur ou pire, selon les cas...)

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Message  katoche Lun 5 Mar 2012 - 19:40

c'est le coté attelé
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Message  Topf Lun 12 Mar 2012 - 11:23

Katoche, Tu nous dis:

""la carburation coté droit est beaucoup plus pauvre a la lecture de la bougie""

J’aimerais connaitre comment tu lis ta bougie pour émettre ce diagnostique.

J’ai encore beaucoup à apprendre mais que le fait de monter un side-car sur une moto puisse perturber la carburation sur un des cylindres de la machine attelée me rend perplexe.
Le vétillard va te demander si le side-car était plus chargé devant que derrière, etc..

Comme l’a très bien fait remarquer Nortonton (dans le post gicleurs R69S), la façon dont on lie la bougie a toute son importance.

Avec le carburant actuel cette lecture est devenue quasiment impossible maintenant.


Topf
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Message  jbt Lun 12 Mar 2012 - 12:36

OK avec topf, le SP rend aléatoire l'évaluation de la richesse à la couleur de la bougie;
mais ça se tient toutefois, il est possible que le side modifie le passage d'air autour du cylindre et qu'il soit moins refroidi.
Si tu veux en avoir le coeur net, passe par la case colortune, ou fais une mesure avec un thermometre à infra rouges de la t° de ton moteur.
jbt
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Message  Topf Lun 12 Mar 2012 - 12:57

La, JBT, tu me fais rire.
Monter un Précision sur une série 2 va, selon toi, boulverser la carburation du cylindre droit, tu as déjà roulé avec une série 2 attelée ?

il n'a qu'à y visser une bougie plus froide.
Topf
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Message  Daniel68 Lun 12 Mar 2012 - 13:14

la bougie + froide sur un cylindre n'est pas la solution top.
JBT n'a pas tort en ce qui concerne le refroidissement à air. La caisse du side dirige une masse d'air non négligeable vers le cylindre droit, ça j'en suis sûr ayant pu le vérifier à l'époque.
Mais ce n'est pas ça qui doit marquer une telle différence au niveau de la carburation. Je reprends l'argumentation de Palica: d'abord tout vérifier.
Daniel68
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Message  jpd Lun 12 Mar 2012 - 16:47

Si j ai bien compris:les gicleurs ont été changés ?(115 ? )
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  katoche Lun 12 Mar 2012 - 18:12

pour répondre a Palica ,bien sûr toute les vérifications d'usages sont ok ,pas de prises d'air, meme réglage des 2 coté et 5 points de + que reglage solo (pour refroidir) ,
quand on veut pinailler pour affiner les gicleurs effectivement on fait un arret carburation c'est a dire après la pleine charge on embraye et on coupe l'allumage .
là , pas du tout , après avoir fait une balade ,j' ai demonté les bougies à la maison ,le coté gauche était noir (je dirais normal pour un serie 2 ou toute moto dans laquelle on a pas tiré comme un sourd ,par contre le cylindre droit coté side etait très clair , d'où ma question .
Daniel quand tu dis que la caisse du side rabat pas mal d'air ,tu dis quoi que le coté droit est plus refroidit ? ou bien moins d'air suite au cloisonnement ?et a ce moment là plus de chauffe ? effectivement le thermo sera le juge de paix ,je verifie des que je met la main sur un .
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Message  Daniel68 Lun 12 Mar 2012 - 18:23

Oui, c'est bien ça: des sides comme les Précision rabattent de l'air sur le cylindre droit.
Daniel68
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Message  Palica Gringo Lun 12 Mar 2012 - 18:30

Moi, je verifierais un dernier point: sur ma R90S, le cable neuf d'enrichisseur etait un chouia trop court du cote gauche (meme avec le tendeur rentré au maximum). Les reglages etaient bons mais je ne pouvais pas regler ce probleme. C'est Yves chez Montecristo qui avait trouve. Tu pourrais debrancher les cables d'enrichisseurs et rouler un peu, voir si ca change qq chose.
Sinon, comme les serie 2 ont une petite tendance a chauffer, surtout attelees, tu as ca qui est pas mal. Mais le risque est de passer son temps a le regarder et perdre le plaisir de conduire.

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http://www.piecesrotax.com/pieces_rotax/inst_2air.htm

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Message  katoche Lun 12 Mar 2012 - 18:43

palica a écrit:Moi, je verifierais un dernier point: sur ma R90S, le cable neuf d'enrichisseur etait un chouia trop court du cote gauche (meme avec le tendeur rentré au maximum). Les reglages etaient bons mais je ne pouvais pas regler ce probleme. C'est Yves chez Montecristo qui avait trouve. Tu pourrais debrancher les cables d'enrichisseurs et rouler un peu, voir si ca change qq chose.
Sinon, comme les serie 2 ont une petite tendance a chauffer, surtout attelees, tu as ca qui est pas mal. Mais le risque est de passer son temps a le regarder et perdre le plaisir de conduire.

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http://www.piecesrotax.com/pieces_rotax/inst_2air.htm

C'est cher par contre.

il n'y a pas d'enrichisseur sur une serie 2 tout du moins pas par cable il y a un titillateur sur chaque cuve de carbu .
effectivement le prix fait tousser , un infra rouge ira bien c'est bien moins cher .
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Message  jbt Lun 12 Mar 2012 - 18:58

Topf a écrit:La, JBT, tu me fais rire.
Monter un Précision sur une série 2 va, selon toi, bouleverser la carburation du cylindre droit, tu as déjà roulé avec une série 2 attelée ?
Je te fais rire, mais je n'ai jamais écrit que ça allait bouleverser la carburation: juste que ça pouvait modifier le refroidissement du côté side. Et encore, selon le dispositif d'admission, des carbus à cornets pourraient être affectés effectivement par le montage du side en modifiant l'environnement autour du cornet droit.

Et, oui, je roule avec une série 2 attelée presque quotidiennement depuis...attends que je compte...16 ans. Je compte plus les kilomètres, je compte en moteurs : systématiquement, le haut moteur côté side car prend des baffes, pas l'autre.

La présence du side n'améliore pas forcément le refroidissement: on peut croire que ça joue le rôle d'écope d'air frais, mais il faut aussi l'évacuer cet air une fois réchauffé, et il peut se retrouver piégé entre la moto, la jambe du pilote et le side car, et ainsi moins bien refroidir le moteur de ce côté.
C'est juste une hypothèse, mais j'ai pas de soufflerie sous la main pour la vérifier.
Autre piste: je roule sur deux roues avec le side levé, donc le haut moteur côté gauche est mieux lubrifié;
C'est juste une hypothèse, mais j'ai pas d'attelage de série 2 anglaise pour la vérifier.
jbt
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Message  Palica Gringo Lun 12 Mar 2012 - 19:14

katoche a écrit:il n'y a pas d'enrichisseur sur une serie 2 tout du moins pas par cable il y a un titillateur sur chaque cuve de carbu

C'est ça qui arrive quand on essaye d'aider sans savoir de quoi on parle... clin

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Message  Topf Mar 13 Mar 2012 - 0:56

Au risque de me faire huer, je ne reviens pas sur mes propos.
Mais vous allez m'expliquer de quelle manière, à cause du side, un excès d'air sur la culasse droite, va appauvrir la carburation et que l'autre côté, normal, sera plus riche.
Ce déséquilibre n'existait pas avant ou n'était pas probant ?
Je chercherais une prise d'air, avec les précautions d'usage, passer un pinceau humecté d'essence sur la liaison carbu/culasse, toute augmentation du ralenti dénoncerait une prise d'air.
Vérifier aussi si le gicleur gauche n'a pas été réalésé.
Les deux flotteurs sont bien étanchent et assurent bien leur fonction ?
Topf
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Message  Palica Gringo Mar 13 Mar 2012 - 2:12

Topf a écrit:Mais vous allez m'expliquer de quelle manière, à cause du side, un excès d'air sur la culasse droite, va appauvrir la carburation et que l'autre côté, normal, sera plus riche

Je crois que tu es le seul a avoir lu que le side pouvait apauvrir la carburation... Il a ete dit que cela pouvait affecter le refroidissement, c'est tout. saispas

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Message  Topf Mar 13 Mar 2012 - 2:20

Palica, Regarde l'origine de la discussion sur le premier message, moi, je lis ça !


suite au montage du side , la carburation coté droit est beaucoup plus pauvre a la lecture de la bougie...
Topf
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