montage de side sur 100/7
+2
flattwin66
katoche
6 participants
Page 1 sur 1
montage de side sur 100/7
bonjour les sideman, j'ai un precision sur mon 60/2 ,si j'ai envie de le monter sur le 100s ,j'ai besoin de quoi?
katoche
Re: montage de side sur 100/7
le plus emmerdant a trouver c'est le constructeur qui te feras passer l'homologation.
demande a choda combien il te prendrait pour ça... parce que toi a titre isolée c'est nada, meme pas en rêve... ou alors tu va a la chambre de commerce et tu t'inscrit comme constructeur
demande a choda combien il te prendrait pour ça... parce que toi a titre isolée c'est nada, meme pas en rêve... ou alors tu va a la chambre de commerce et tu t'inscrit comme constructeur
flattwin66
Re: montage de side sur 100/7
1) Oublie.
2) Pense à autre chose.
3) Si t'es pas convaincu...lis tout ce qui est écrit sur le forum à ce sujet!
2) Pense à autre chose.
3) Si t'es pas convaincu...lis tout ce qui est écrit sur le forum à ce sujet!
jbt
Re: montage de side sur 100/7
merde evidemment je pensais plus au coté homologation ,je pensais que mecanique .
katoche
Re: montage de side sur 100/7
Ils sont raison pas d'homologation avec un 100, ou 75 ou 80 seul le 60 est homologué par béhème. Sinon tu monte un 80 ou 75 c'est la cylindrée idéal pour un side-car de cette génération. Si tu as la boîte de série 2 il faut la remplacée par une série 7 tous l'ensemble ce monte très bien dans le cadre s2 et modifier le bas du bras de la fourche earles, car il passe très près du carter d'allumage. Un disque embrayage renforcé, modifier le circuit électrique et c'est tout ! Mais attention ce n'est pas légal !
Re: montage de side sur 100/7
pas de side en série 5 série 6 et 7,
seulement chez un constructeur de side la CG portera alors son nom.
(mis a part pour qui connaissait du monde dans les pref avant l'informatisation ...)
seulement chez un constructeur de side la CG portera alors son nom.
(mis a part pour qui connaissait du monde dans les pref avant l'informatisation ...)
ffrd
Re: montage de side sur 100/7
katoche a écrit:bonjour les sideman, j'ai un precision sur mon 60/2 ,si j'ai envie de le monter sur le 100s ,j'ai besoin de quoi?
Un faux cadre... Un constructeur genre AJF, etc... Des sous... Du temps... Et quand même un peu de chance car c'est rare que ça passe les Mines du premier coup !
ResoMan
Re: montage de side sur 100/7
lemitch a écrit:Ils sont raison pas d'homologation avec un 100, ou 75 ou 80 seul le 60 est homologué par béhème. Sinon tu monte un 80 ou 75 c'est la cylindrée idéal pour un side-car de cette génération. Si tu as la boîte de série 2 il faut la remplacée par une série 7 tous l'ensemble ce monte très bien dans le cadre s2 et modifier le bas du bras de la fourche earles, car il passe très près du carter d'allumage. Un disque embrayage renforcé, modifier le circuit électrique et c'est tout ! Mais attention ce n'est pas légal !
Non, cela ne se monte pas aussi simplement, le plateau d'accroche du cardan sur le plateau de sortie de boite ne sont pas aux mêmes cotes, l'entre-axe des vis d'accouplement fait 58mm sur la série 2 et 60 mm sur les séries 5, 6 et 7. La solution la plus simple est de repercer le plateau de sortie de boite à 58mm et de retarauder au pas de 8X100.
Se pose ensuite la résistance mécanique du pont, de 30CV lui faire passer à 60CV, sur une pièce vieille de 40 ans et plus c'est pas gagné.
Il existe la solution de remplacer la transmission arrière par un système mixte qui utilise sur l'avant un bras de série 2 et un bras de série 6/7 sur l'arrière (adaptation par soudure). Le choix du pont est plus vaste, il faut rayonner une jante acier sur un moyeu arrière de série 6/7, la jante alu se découpe entre les rayons.
j'oubliais la modification de l'ancrage de l'amortisseur arrière pour reprendre le point d'ancrage su série 2.
avec le remplacement de la transmission arrière, bien entendu l'entre-axe des vis ne change pas.
Pour l'avoir réalisé sur un attelage 60/2 + 90S, (montage non homologué) ce n'est pas une mince affaire
ffrd
Sujets similaires
» Side by side (AMEC, KALICH, TORO, etc...)
» autorisation bmw
» cherche side car et montage sur la série 5
» carburation suite montage side sur 60/2
» Side-car-side 6x2 à bimoteur flat twin central blindé 6 places
» autorisation bmw
» cherche side car et montage sur la série 5
» carburation suite montage side sur 60/2
» Side-car-side 6x2 à bimoteur flat twin central blindé 6 places
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum