autorisation bmw
+8
Flat974
Phil...
jpd
Palica Gringo
rémi 83
jbt
Gastair
supermathias
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
autorisation bmw
salut j'ai une 800 rt je lui ai ajouter un panier et fait une demande avec la ffve .
maintenant ils veulent une autorisation de bmw quelqu’un aurai t’il une copie d'un tel papier même d'un modèle plus vieux que je vois comment qu'il est
je peux surement avoir une facture du faux cadre homologué
merci de me dépanner a+ mathias
maintenant ils veulent une autorisation de bmw quelqu’un aurai t’il une copie d'un tel papier même d'un modèle plus vieux que je vois comment qu'il est
je peux surement avoir une facture du faux cadre homologué
merci de me dépanner a+ mathias
supermathias
Re: autorisation bmw
Ben c'est simple, BMW n'accorde aucune autorisation dans ce domaine.
La messe est dite...
Il faut qu'il soit homologué sous une marque autre que BMW.
La messe est dite...
Il faut qu'il soit homologué sous une marque autre que BMW.
Gastair
autorisation bmw
salut je sais que bm ne délivre plus d'autorisation c'est pour cela que j'ai fait une demande de cg collection avec ajout mention solo side
car il parait que plusieurs lon eu comme cela
j'aimerai bien voir une autorisation des vieux modeles
a+
car il parait que plusieurs lon eu comme cela
j'aimerai bien voir une autorisation des vieux modeles
a+
supermathias
Re: autorisation bmw
Ça a eu marché, ça ne marche plus.
Les autorisations sont uniques, délivrées sur papier authentifié, n'espère pas qu'une photocopie fera illusion.
Désolé pour toi mais tu n'auras pas de cg collection side car tant que BMW existe.
Reste la seule solution :recourir à un pro qui l'homologuera en son nom, pour le prix d'un attelage déjà homologué.
Les autorisations sont uniques, délivrées sur papier authentifié, n'espère pas qu'une photocopie fera illusion.
Désolé pour toi mais tu n'auras pas de cg collection side car tant que BMW existe.
Reste la seule solution :recourir à un pro qui l'homologuera en son nom, pour le prix d'un attelage déjà homologué.
jbt
Re: autorisation bmw
ce n'est pas que BMW ne le fait plus , c'est qu'ils ne l'on jamais fait !!!supermathias a écrit:salut je sais que bm ne délivre plus d'autorisation c'est pour cela que j'ai fait une demande de cg collection avec ajout mention solo side
car il parait que plusieurs lon eu comme cela
j'aimerai bien voir une autorisation des vieux modeles
a+
depuis la fin des /2 en 1969 , c'est niet , plus d’homologation BMW . les seules motos attelées et homologuées après cette date , ont étés validées par les constructeur/monteur de side ( officiellement avec ajout de renforts de cadres ) et leur mention sur le certificat d'immatriculation . tout ceci , sauf erreur de ma part .
rémi 83
autorisation bmw
je savais que c'etait compliqué je vais essayer de negocier et un barré rouge de 80rt personne n'aurait une copie
supermathias
Re: autorisation bmw
jbt a écrit:Reste la seule solution :recourir à un pro qui l'homologuera en son nom, pour le prix d'un attelage déjà homologué.
Si je peux me permettre, il y en a une autre: acheter une épave ou un cadre de BMW attelée avec papiers side.
Je sais: autant trouver une aiguille... Mais sait-on jamais?
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
autorisation bmw
oui j'envisage aussi cela ! mais têtu comme un breton je vais rencontrer le délégué régional de la ffve et lui dire simplement que bmw n'est pas gentil avec moi que j'ai la facture du faux cadre homologué ect et que je ne peux pas mieux
a+
a+
supermathias
Re: autorisation bmw
supermathias a écrit:oui j'envisage aussi cela ! mais têtu comme un breton je vais rencontrer le délégué régional de la ffve et lui dire simplement que bmw n'est pas gentil avec moi que j'ai la facture du faux cadre homologué ect et que je ne peux pas mieux
a+
Tiens nous au courant. Je pense que beaucoup doutent de ta démarche. Moi, si je veux un side, je le fabrique, j'attele n'importe quelle moto et je roule. Même si mon truc ne tient pas la route (après tout, c'est un side). Laxisme de sécurité diront certains, mais je n'ai jamais eu connaissance d'un motocycliste blessé ou tué parcequ'il avait mal attelé sa moto.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
autoeristion bmw
salut qui pourrais me trouver un barré rouge de serie 2 ou un barré rouge r 80 rt
ou des copies de cg r 80 rt avec la mention solo side bien sur j'enleverai nom et immat . le conseiller regional de la ffve veux bien s'occuper de mon cas en faite il me faudrait une preuve que certain on eu le droit avec la ffve. merci
ou des copies de cg r 80 rt avec la mention solo side bien sur j'enleverai nom et immat . le conseiller regional de la ffve veux bien s'occuper de mon cas en faite il me faudrait une preuve que certain on eu le droit avec la ffve. merci
supermathias
Re: autorisation bmw
supermathias a écrit:... bien sur j'enleverai nom et immat...
Celui qui ferait ça effacerait son nom, immat et num de série avant de te l'envoyer... sauf s'il aime le risque, et une fois tout ça effacé, je ne suis pas sur que ce doc resterait une preuve suffisante
M'enfin, bonne chance.
Dernière édition par Gastair le Sam 15 Mai 2021 - 22:06, édité 1 fois
Gastair
Montage side-car BMW
Bonjour à tous,
Je ne fais part que de mes expériences... J’ai une Série 2 avec laquelle je roule attelé depuis... fort longtemps sans jamais avoir eu une carte grise solo/side-car et puis un jour j’ai demandé à BMW le fameux papier autorisant le montage side-car et 3 places (il y a une vingtaine d’années), passage en préfecture et carte grise qui va bien.
J’ai fait atteler en 2016 une BMW 1200 GSA par un constructeur/monteur professionnel, ma carte grise est passée en side-car, 3 places et la marque est restée BMW.
Mon frère récupère son 1300XJR avec side-car neuf monté par un pro dans 15 jours, sa carte grise restera Yamaha.
Si je devais faire atteler une vieille BMW avec un panier en ma possession et le faire dans les règles, je m’adresserai à un professionnel et je pense que le montage homologué me reviendrait entre 3 et 4000€ (je compte large, homologation comprise) et la carte grise reste BMW. C’est ce que je compte faire prochainement avec une Harley Electra et un vieux Watsonian, la carte grise restera Harley.
Alors effectivement, il me semble que certains constructeurs de side-car substituent (substituaient?) leur nom constructeur à celui du constructeur moto mais, en ce qui me concerne, mes cartes grises sont toujours restées BMW. Et si je remonte encore plus loin... fin des années 70, j’ai eu un Yamaha 1100XS que j’ai attelé à un Squire et sur la carte grise après homologation, c’était toujours Yamaha...
Donc, atteler une BMW ancienne, c’est possible de le faire dans les règles mais il faut passer par un pro avec un coût. Après... acheter une épave avec carte grise side-car reste possible mais... je n’ai jamais pratiqué ce genre de sport... mais cela reste possible...
Il ne s’agit que de mes expériences en ce domaine.
Je ne fais part que de mes expériences... J’ai une Série 2 avec laquelle je roule attelé depuis... fort longtemps sans jamais avoir eu une carte grise solo/side-car et puis un jour j’ai demandé à BMW le fameux papier autorisant le montage side-car et 3 places (il y a une vingtaine d’années), passage en préfecture et carte grise qui va bien.
J’ai fait atteler en 2016 une BMW 1200 GSA par un constructeur/monteur professionnel, ma carte grise est passée en side-car, 3 places et la marque est restée BMW.
Mon frère récupère son 1300XJR avec side-car neuf monté par un pro dans 15 jours, sa carte grise restera Yamaha.
Si je devais faire atteler une vieille BMW avec un panier en ma possession et le faire dans les règles, je m’adresserai à un professionnel et je pense que le montage homologué me reviendrait entre 3 et 4000€ (je compte large, homologation comprise) et la carte grise reste BMW. C’est ce que je compte faire prochainement avec une Harley Electra et un vieux Watsonian, la carte grise restera Harley.
Alors effectivement, il me semble que certains constructeurs de side-car substituent (substituaient?) leur nom constructeur à celui du constructeur moto mais, en ce qui me concerne, mes cartes grises sont toujours restées BMW. Et si je remonte encore plus loin... fin des années 70, j’ai eu un Yamaha 1100XS que j’ai attelé à un Squire et sur la carte grise après homologation, c’était toujours Yamaha...
Donc, atteler une BMW ancienne, c’est possible de le faire dans les règles mais il faut passer par un pro avec un coût. Après... acheter une épave avec carte grise side-car reste possible mais... je n’ai jamais pratiqué ce genre de sport... mais cela reste possible...
Il ne s’agit que de mes expériences en ce domaine.
Re: autorisation bmw
Certes mais tes expériences concernent une série 2 et une R1200, modèles pour lesquels BMW délivre une autorisation d'atteler.
Ça n'est pas le cas des modèles intermediaires.
Ça n'est pas le cas des modèles intermediaires.
jbt
autorisation bmw
salut merci pour l'annonce lbc c'est une preuve qu'il y a des cg solo side a+
supermathias
Re: autorisation bmw
Oui,mais ils faut passer par un pro qui se charge du passage aux mines.
A savoir que le passage coute environ 1500 €,plus le prix de la transformation par un pro...
A mon avis la FFVE ne se mouillera pas sans l’autorisation de BMW,trop de risques ...
A savoir que le passage coute environ 1500 €,plus le prix de la transformation par un pro...
A mon avis la FFVE ne se mouillera pas sans l’autorisation de BMW,trop de risques ...
Re: autorisation bmw
La FFVE fait depuis un an ou deux la chasse aux abus de la CG collection et les conditions d'obtention sont de plus en plus restrictives. Le véhicule concerné doit en particulier être dans un état strictement conforme à sa sortie d'usine. Finies les cg collection pour les prepas... Ça s'applique aussi aux sides: si le constructeur est toujours en activité, il doit fournir une attestation autorisant le montage d'un side pour obtenir l'attestation FFVE.
Ça n'est certainement pas au moment où la FFVE cherche à devenir un interlocuteur fiable et reconnu des pouvoirs publics qu'elle va s'amuser à permettre des immatriculations frauduleuses !
Ça n'est certainement pas au moment où la FFVE cherche à devenir un interlocuteur fiable et reconnu des pouvoirs publics qu'elle va s'amuser à permettre des immatriculations frauduleuses !
jbt
Re: autorisation bmw
Oui il y 20 ou 30 ans, avec un joli sourire à la guichetiere, tu pouvais obtenir une modif de la cg pour avoir l'immatriculation de ton choix ou une mention side car.supermathias a écrit:salut merci pour l'annonce lbc c'est une preuve qu'il y a des cg solo side a+
C'est fini et bien fini.
jbt
Re: autorisation bmw
J'ai creusé pas mal de pistes pour atteler un panier à ma R100 .... J'ai abandonné ... A part passer par un pro , y'a rien a faire aujourd'hui ...
Le Picvert
Re: autorisation bmw
Mais si, mais si !!!Le Picvert a écrit:J'ai creusé pas mal de pistes pour atteler un panier à ma R100 .... J'ai abandonné ... A part passer par un pro , y'a rien a faire aujourd'hui ...
ça doit être possible,
faut-pas mollir ! m...e !
Avec ce Covid, y'a rien a faire, alors continuez,
ça passe le temps...
ffrd
Re: autorisation bmw
Oui c'est possible de la passer aux mines pour un particulier,
il faut préparer un dossier en béton,2000 € pour les frais et ...beaucoup de patience !
il faut préparer un dossier en béton,2000 € pour les frais et ...beaucoup de patience !
Re: autorisation bmw
Et le dossier en béton, il coute combien ?
Autant le TUV est ouvert, autant l'UTAC est ... fermée
Autant le TUV est ouvert, autant l'UTAC est ... fermée
goeland_
Re: autorisation bmw
Jpd, en as tu fait personnellement l'expérience récente ?
En ce qui me concerne, l'année dernière, contact pris avec la DREAL locale :
En théorie, un particulier peut demander une RTI pour modifier une moto en side car.
Mais:
La moto ne doit subir aucune autre transformation. Pas de fourche à balancier, kit 14, etc.
Le constructeur de la moto doit donner l'autorisation d'atteler.
BMW ne délivre pas cette autorisation, fin de l'histoire pour un particulier.
En ce qui me concerne, l'année dernière, contact pris avec la DREAL locale :
En théorie, un particulier peut demander une RTI pour modifier une moto en side car.
Mais:
La moto ne doit subir aucune autre transformation. Pas de fourche à balancier, kit 14, etc.
Le constructeur de la moto doit donner l'autorisation d'atteler.
BMW ne délivre pas cette autorisation, fin de l'histoire pour un particulier.
jbt
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum