Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]

3 participants

fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu] Empty fuite suite montage entretoise de décompression...

Message  tak Lun 19 Aoû 2013 - 18:50

J'ai monté cet aprem un kit 1000 pour ma G/S.
Afin d'éviter tout risque de surchauffe j'ai mis un joint d'embase vendu exprès pour décompresser un peu le tout. C'est une plaque de presque 1mm qui se monte entre le bloc moteur et le fut du cylindre.
Je l'ai bêtement mise en place puis remonté le tout avec les deux petits orings sur les deux tiges en haut du cylindre et le gros autour.
Remonté les culasses, fait les jeux et un essai pour vérifier si le circuit d'huile se faisait bien.
Le circuit d'huile se fait très bien. Cool. Mais l'huile dégueule par le haut des embases des deux cylindres....

Qunqun à t il déjà décompresser son moteur avec cette méthode et quelle est l'astuce? J'aime pô la pate à joint.

Merci
tak
tak

Revenir en haut Aller en bas

fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu] Empty Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 19:01

le joint torique du cylindre , ou la tu placer ?
a mon avis il te faut maitre un joint torique entre la cale d'embase et le bloc moteur ( a sa place d'ailleurs ) .fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu] 569134 
alex
alex

fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu] Empty Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]

Message  tak Lun 19 Aoû 2013 - 19:14

alex a écrit:le joint torique du cylindre , ou la tu placer ?
a mon avis il te faut maitre un joint torique entre la cale d'embase et le bloc moteur ( a sa place d'ailleurs ) .fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu] 569134 
dans l'ordre: bloc moteur-cale d'embase-joints-cylindre (il y a un logement dans le cylindre pour les joints). A priori l’étanchéité ne se fait pas entre le bloc et l'embase.
Si je double les joints de part et d'autre de la plaque d'embase cela va faire des surépaisseurs coté bloc et déformer la plaque et plus d'étanchéité nulle part.
D’où... patte à joint?  Mais j'attends des opinions d'experts.
tak
tak

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 19:26

moi perso , j'aurai mis le joint torique sur le bloc , la cale d'embase et un autre joint torique sur le cylindre , tous ça serrer au couple et zouuuuuuuuuu ma poule !! siffle 
alex
alex

Message  tak Lun 19 Aoû 2013 - 19:39

Sauf si il y a d'autres avis d'ici demain je tente...
tak
tak

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 19:40

tu la acheter ou ton kit ? clin 
alex
alex

Message  tak Lun 19 Aoû 2013 - 19:41

Chais pas...je suis passé par une connaissance qui ne veut pas dévoiler ses sources. L'intérêt de passer par lui? le bloc est marqué 80 en brut de fonderie alors que c'est un 1000...
tak
tak

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 19:44

enfin passer en 1000 et vouloir le décompresser ? fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu] 569134 
alex
alex

Message  tak Lun 19 Aoû 2013 - 20:06

Je connais deux 800 passés en 1000 avec ce kit bien comprimé qui malgré le radiateur ont une température de fonctionnement autour des 130 degré ce que je trouve un peu trop élevé.
Il y en a un un qui à fleurté avec l'autoallumage. L'embase à tout résolu.
tak
tak

Message  alex Lun 19 Aoû 2013 - 20:08

ok, bon a savoir !clin 
alex
alex

Message  Mick13 Lun 19 Aoû 2013 - 22:26

alex a écrit:moi perso , j'aurai mis le joint torique sur le bloc , la  cale d'embase et un autre joint torique sur le cylindre , tous ça serrer au couple et zouuuuuuuuuu ma poule !! siffle 
Moi aussi, si la cale est prévue pour

Message  tak Mar 20 Aoû 2013 - 21:49

Mauvaise solution le doublement des joints de chaque coté de l'entretoise.Evil or Very Mad 
Ceux coté bloc moteur s'écrasent dans la gorge qui permet la lubrification des culbuteurs...Ne me demandez pas comment je le sais drunken 

J'ai donc finalement monté avec de la pâte a joint côté Bloc et tout fonctionne yess 
tak
tak

Message  alex Mer 21 Aoû 2013 - 7:55

super, t'ai un champion ... clin 
alex
alex

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé