fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
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fuite suite montage entretoise de décompression...
J'ai monté cet aprem un kit 1000 pour ma G/S.
Afin d'éviter tout risque de surchauffe j'ai mis un joint d'embase vendu exprès pour décompresser un peu le tout. C'est une plaque de presque 1mm qui se monte entre le bloc moteur et le fut du cylindre.
Je l'ai bêtement mise en place puis remonté le tout avec les deux petits orings sur les deux tiges en haut du cylindre et le gros autour.
Remonté les culasses, fait les jeux et un essai pour vérifier si le circuit d'huile se faisait bien.
Le circuit d'huile se fait très bien. Cool. Mais l'huile dégueule par le haut des embases des deux cylindres....
Qunqun à t il déjà décompresser son moteur avec cette méthode et quelle est l'astuce? J'aime pô la pate à joint.
Merci
Afin d'éviter tout risque de surchauffe j'ai mis un joint d'embase vendu exprès pour décompresser un peu le tout. C'est une plaque de presque 1mm qui se monte entre le bloc moteur et le fut du cylindre.
Je l'ai bêtement mise en place puis remonté le tout avec les deux petits orings sur les deux tiges en haut du cylindre et le gros autour.
Remonté les culasses, fait les jeux et un essai pour vérifier si le circuit d'huile se faisait bien.
Le circuit d'huile se fait très bien. Cool. Mais l'huile dégueule par le haut des embases des deux cylindres....
Qunqun à t il déjà décompresser son moteur avec cette méthode et quelle est l'astuce? J'aime pô la pate à joint.
Merci
tak
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
le joint torique du cylindre , ou la tu placer ?
a mon avis il te faut maitre un joint torique entre la cale d'embase et le bloc moteur ( a sa place d'ailleurs ) .
a mon avis il te faut maitre un joint torique entre la cale d'embase et le bloc moteur ( a sa place d'ailleurs ) .
alex
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
dans l'ordre: bloc moteur-cale d'embase-joints-cylindre (il y a un logement dans le cylindre pour les joints). A priori l’étanchéité ne se fait pas entre le bloc et l'embase.alex a écrit:le joint torique du cylindre , ou la tu placer ?
a mon avis il te faut maitre un joint torique entre la cale d'embase et le bloc moteur ( a sa place d'ailleurs ) .
Si je double les joints de part et d'autre de la plaque d'embase cela va faire des surépaisseurs coté bloc et déformer la plaque et plus d'étanchéité nulle part.
D’où... patte à joint? Mais j'attends des opinions d'experts.
tak
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
moi perso , j'aurai mis le joint torique sur le bloc , la cale d'embase et un autre joint torique sur le cylindre , tous ça serrer au couple et zouuuuuuuuuu ma poule !!
alex
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
Sauf si il y a d'autres avis d'ici demain je tente...
tak
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
Chais pas...je suis passé par une connaissance qui ne veut pas dévoiler ses sources. L'intérêt de passer par lui? le bloc est marqué 80 en brut de fonderie alors que c'est un 1000...
tak
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
enfin passer en 1000 et vouloir le décompresser ?
alex
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
Je connais deux 800 passés en 1000 avec ce kit bien comprimé qui malgré le radiateur ont une température de fonctionnement autour des 130 degré ce que je trouve un peu trop élevé.
Il y en a un un qui à fleurté avec l'autoallumage. L'embase à tout résolu.
Il y en a un un qui à fleurté avec l'autoallumage. L'embase à tout résolu.
tak
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
Moi aussi, si la cale est prévue pouralex a écrit:moi perso , j'aurai mis le joint torique sur le bloc , la cale d'embase et un autre joint torique sur le cylindre , tous ça serrer au couple et zouuuuuuuuuu ma poule !!
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: fuite suite montage entretoise de décompression...[resolu]
Mauvaise solution le doublement des joints de chaque coté de l'entretoise.
Ceux coté bloc moteur s'écrasent dans la gorge qui permet la lubrification des culbuteurs...Ne me demandez pas comment je le sais
J'ai donc finalement monté avec de la pâte a joint côté Bloc et tout fonctionne
Ceux coté bloc moteur s'écrasent dans la gorge qui permet la lubrification des culbuteurs...Ne me demandez pas comment je le sais
J'ai donc finalement monté avec de la pâte a joint côté Bloc et tout fonctionne
tak
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