-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent

+3
LULU T100
nortonton
erics102
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent Empty HELP Problème suite à un montage GrandLaurent

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 11:37

Bon, je crainds le pire et je vous sollicite (encore...)

heu
J'ai branché un module MGL pour transistoriser l'allumage. Au démarrage, un clac et silence radio !

Grosse panique

Je débranche le boitier MGL et je recable le rupteur au condo sur la bobine, idem ! quand je mets le contact, mes temoins mettent un moment à être à pleine puissance et si je joue du coupe-circuit ça peut être plus rapide, mais dès que je lance le démarreur (juste un petit "clic") ou les clignos ou le phare, tout s'éteint.

Des idées ?

Le module était cablé convenablement : noir à la masse, rouge à la borne 15 de la bobine, bleu au rupteur et blanc à la borne 1 de la 2ème bobine.
erics102
erics102

Revenir en haut Aller en bas

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent Empty Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent

Message  nortonton Mer 6 Sep 2017 - 11:45

BAtterie chargée  et bien connectée ?

C 'est qui ce grand Laurent ? Faut lui demander . 

C'est drôle cette idée de modifier ce qui marche bien ...
nortonton
nortonton

http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent Empty Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 12:50

Oui batterie chargée et bien connectée.

Est ce que ça pourrait pas être un relais ?
erics102
erics102

Message  LULU T100 Mer 6 Sep 2017 - 12:57

c-est à dire le démarreur reste muet ?
Fusibles ?
le tableau de bord s-allume ?
mauvais remontage ....revois tout ce que tu as démonté et remonté
LULU T100
LULU T100

Message  nortonton Mer 6 Sep 2017 - 13:31

Essaie avec des câbles "jump start" et une batterie de bagnole.
ça sent quand même la batterie à plat, ou mal connectée.

Il y a aussi la possibilité d 'un mauvais montage, avec court circuit à la clef,  maus avec une batterie bien chargée et bien connectée, ça aurait fumé depuis longtemps.
nortonton
nortonton

Message  PizzaRoller Mer 6 Sep 2017 - 13:35

nortonton a écrit:Essaie avec des câbles "jump start" et une batterie de bagnole.
ça sent quand même la batterie à plat, ou mal connectée.

Il y a aussi la possibilité d 'un mauvais montage, avec court circuit à la clef,  maus avec une batterie bien chargée et bien connectée, ça aurait fumé depuis longtemps.

Toutafé !

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent Idee-p10 Toutélectrix   HELP Problème suite à un montage GrandLaurent 569134          HELP Problème suite à un montage GrandLaurent Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... HELP Problème suite à un montage GrandLaurent 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  nortonton Mer 6 Sep 2017 - 13:36

erics102 a écrit:Oui batterie chargée et bien connectée.

Est ce que ça pourrait pas être un relais ?
Ta question prouve que tu n'as pas regardé ou pas compris le schéma électrique de ta moto.

Pourquoi s'être lancé dans le montage d'un accessoire inutile, alors que le circuit d 'origine est très bien fichu, et fiable ?

Vérifie quand même la tension de ta batterie quand tu mets le contact...PAs à vide, hein ? Mais avec le contact sur on, et phare allumé.
Tu as un voltmètre et tu sais t 'en servir ? siffle
nortonton
nortonton

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 13:52

J'ai refais le tour et effectivement la batterie est faiblarde, mais à la première verif j'étais à 12.5V. Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai utilisée il y a 2 jours et je n'ai pas eu de problème de démarrage. Aucun signe de faiblesse. C'est possible qu'elle passe de vie à trépas d'un seul coup ?
erics102
erics102

Message  LULU T100 Mer 6 Sep 2017 - 14:05

Quelques coups de démarreur, code, rouler en dessous de 3000 t : plus rien !!  clin
LULU T100
LULU T100

Message  nortonton Mer 6 Sep 2017 - 14:06

12,5 volt non connectée, c 'est trop faible.
C'est possible qu' avec ton montage exotique, les bobines soient restées sous tension, et que la batterie se soit déchargée.
Les bobines ou autre chose, car on ne sait pas vraiment en quoi consiste l'objet magique, ni ce qui a été modifié.

Pourquoi as-tu voulu transformer ton circuit d ' allumage ?

Moto "améliorée"  par ailleurs ?
nortonton
nortonton

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 14:25

Oui, bon, je confirme batterie HS. Tout a tourné avec une batterie de voiture en parallèle.

C'est très possible que j'ai une fuite du coup dans ce que j'ai bidouiller. Je suis un peu dégoutté, si j'ai merdé...

Je voulais transistoriser l'allumage pour que ça soit plus fiable avec tous les avantages qui sont mis en avant pour ce type de montage. Que ça soit avec un module MGL ou Cartier, plusieurs du forums y sont passé sans problèmes, en théorie ça ne peut qu'améliorer les choses... Bon pour le coup, le bilan est pas terrible.

Faut déjà que je trouve une batterie et si j'ai vraiment une fuite, je repasse tout comme avant.

Le principe montage d'un module à transistor est assez simple : ça prend uniquement l’information des rupteurs pour gérer la charge / décharge des bobines.
erics102
erics102

Message  LULU T100 Mer 6 Sep 2017 - 14:29

Batterie pour batterie : prendre au gel
Avant de la changer faut trouver  le pourquoi du comment...sinon ça fera pareil
LULU T100
LULU T100

Message  PizzaRoller Mer 6 Sep 2017 - 14:30

Ton module doit bien être alimenté. Si tu l'as alimenté directement sur la batterie, ne cherches plus.

Les gadgets électriques, si on ne maitrise pas, c'est pire qu'un circuit d'origine pourri par les années mais que tout le monde connais

HELP Problème suite à un montage GrandLaurent Idee-p10 Toutélectrix   HELP Problème suite à un montage GrandLaurent 569134          HELP Problème suite à un montage GrandLaurent Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... HELP Problème suite à un montage GrandLaurent 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 14:40

J'ai rien fait d'exceptionnel, je me suis basé sur Daniel68 http://www.flat-twin-bmw.com/t21734-montage-d-une-assistance-a-l-allumage-cartier-ou-laurent
Le +12 est pris sur la borne 15 de la bobine, donc après contact
erics102
erics102

Message  nortonton Mer 6 Sep 2017 - 14:54

Bon, on avance... 

Elle a quel age et quelle histoire ta batterie ?
Recharge déjà bien ta batterie.
Si ton chargeur est intelligent, il passera en mode veille quand elle sera chargée.

Ensuite, batterie connectée, tu mesures à l 'ampèremètre si il y a une consommation de courant quand ton contact est coupé.

Si pas d 'ampèremètre disponible...Contact coupé...En branchant /débranchant ton fil de masse, il ne doit y avoir aucune petite étincelle, signe que ta moto consommerait  du courant.

Laisse ta batterie chargée débranchée quelques jours, puis vois si sa tension a chuté, et surtout si elle est toujours vigoureuse pour faire tourner le démarreur, qui est de loin le meilleur test pour une batterie.

Le Flatistan n'est pas là pour te faire acheter une batterie au gel ou autre Suspect , ni te faire remplacer des trucs au hasard , mais rechercher la panne et t'aider à te dépanner.
clin
nortonton
nortonton

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 15:31

La batterie date de janvier 2015
La moto a été démontée pendant 6 mois batterie déposée. Je l'avais rechargée préventivement avant de redémarrer la moto, c'était il y a 1 mois et 1200 bornes, depuis, aucun souci de démarrrage. J'ai juste bidouillé l'allumage il y a une semaine. Le problème vient peut être de là...
Je vais voir si j'ai un courant de fuite
erics102
erics102

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 15:52

Pas de courant de fuite, que ça soit avec le câblage d'origine ou avec le MGL. Ampèremètre entre la batterie moins et le le câble de masse débranché, ça reste à "0".
Par contre, à vide batterie à 12,8V, au contact ça tombe à 8 argg
erics102
erics102

Message  nortonton Mer 6 Sep 2017 - 16:27

erics102 a écrit:Pas de courant de fuite, que ça soit avec le câblage d'origine ou avec le MGL. Ampèremètre entre la batterie moins et le le câble de masse débranché, ça reste à "0".
Batterie fraîchement  rechargée ? 
Faisons les choses dans l'ordre.
nortonton
nortonton

Message  LULU T100 Mer 6 Sep 2017 - 16:34

Jean Luc 
Tu as raison, 
la rigueur c'est mieux  clin
LULU T100
LULU T100

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 16:41

nortonton a écrit:
erics102 a écrit:Pas de courant de fuite, que ça soit avec le câblage d'origine ou avec le MGL. Ampèremètre entre la batterie moins et le le câble de masse débranché, ça reste à "0".
Rechargée il y a un mois, utilisée occasionnellement depuis (1200 kms)
erics102
erics102

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 16:47

LULU T100 a écrit:Batterie pour batterie : prendre au gel
il y a un modèle chez Casto NH1220 à 62€, certains l'ont montée, ça suffit à la place des 28Ah d'origine ?
erics102
erics102

Message  addams Mer 6 Sep 2017 - 17:11

erics102 a écrit:
LULU T100 a écrit:Batterie pour batterie : prendre au gel
il y a un modèle chez Casto NH1220 à 62€, certains l'ont montée, ça suffit à la place des 28Ah d'origine ?
J'ai ca sur 2 de mes bmw et ca marche bien. (50e chez all batteries livré)
addams
addams

Message  nortonton Mer 6 Sep 2017 - 18:16

erics102 a écrit:
nortonton a écrit:
Rechargée il y a un mois, utilisée occasionnellement depuis (1200 kms)
Fraîchement, ça veut dire ces dernières heures, et complètement.  

Si tu veux avancer avec méthode dans ta recherche de panne... 
Il faut d'abord déterminer si la batterie est fautive.

Et commencer par la recharger maintenant , toute la nuit.

Ou achètes-en une neuve, comme te le conseillent les copains pressés vu que c'est pas leur argent et qu'ils veulent que tu achètes la même que la leur.

C'est dur des fois d 'aider les gens
nortonton
nortonton

Message  addams Mer 6 Sep 2017 - 19:58

Bref, elle est cuite ta batterie. Ça téléphone pas toujours avant de mourir une batterie. Si elle a 3 ou 4 ans, elle prends plus la charge. Sûrement 2 éléments faiblard pour qu'elle tombe de 12 à 8 juste au contact. Fait un essai avec des câble de démarrage et une batterie de voiture ou un booster avant d'investir
addams
addams

Message  erics102 Mer 6 Sep 2017 - 20:10

Disons que j'étais un peu pris par le temps, départ vendredi !
j'avais testé avec une batterie de voiture et ça marchait. J'ai donc été prendre la batterie chez Casto, je l'ai mise et ça marche, yes ! Je veux juste m'assurer que je n'ai pas de fuite de courant.
erics102
erics102

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant