HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
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LULU T100
nortonton
erics102
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HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Bon, je crainds le pire et je vous sollicite (encore...)
J'ai branché un module MGL pour transistoriser l'allumage. Au démarrage, un clac et silence radio !
Grosse panique
Je débranche le boitier MGL et je recable le rupteur au condo sur la bobine, idem ! quand je mets le contact, mes temoins mettent un moment à être à pleine puissance et si je joue du coupe-circuit ça peut être plus rapide, mais dès que je lance le démarreur (juste un petit "clic") ou les clignos ou le phare, tout s'éteint.
Des idées ?
Le module était cablé convenablement : noir à la masse, rouge à la borne 15 de la bobine, bleu au rupteur et blanc à la borne 1 de la 2ème bobine.
J'ai branché un module MGL pour transistoriser l'allumage. Au démarrage, un clac et silence radio !
Grosse panique
Je débranche le boitier MGL et je recable le rupteur au condo sur la bobine, idem ! quand je mets le contact, mes temoins mettent un moment à être à pleine puissance et si je joue du coupe-circuit ça peut être plus rapide, mais dès que je lance le démarreur (juste un petit "clic") ou les clignos ou le phare, tout s'éteint.
Des idées ?
Le module était cablé convenablement : noir à la masse, rouge à la borne 15 de la bobine, bleu au rupteur et blanc à la borne 1 de la 2ème bobine.
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
BAtterie chargée et bien connectée ?
C 'est qui ce grand Laurent ? Faut lui demander .
C'est drôle cette idée de modifier ce qui marche bien ...
C 'est qui ce grand Laurent ? Faut lui demander .
C'est drôle cette idée de modifier ce qui marche bien ...
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Oui batterie chargée et bien connectée.
Est ce que ça pourrait pas être un relais ?
Est ce que ça pourrait pas être un relais ?
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
c-est à dire le démarreur reste muet ?
Fusibles ?
le tableau de bord s-allume ?
mauvais remontage ....revois tout ce que tu as démonté et remonté
Fusibles ?
le tableau de bord s-allume ?
mauvais remontage ....revois tout ce que tu as démonté et remonté
LULU T100
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Essaie avec des câbles "jump start" et une batterie de bagnole.
ça sent quand même la batterie à plat, ou mal connectée.
Il y a aussi la possibilité d 'un mauvais montage, avec court circuit à la clef, maus avec une batterie bien chargée et bien connectée, ça aurait fumé depuis longtemps.
ça sent quand même la batterie à plat, ou mal connectée.
Il y a aussi la possibilité d 'un mauvais montage, avec court circuit à la clef, maus avec une batterie bien chargée et bien connectée, ça aurait fumé depuis longtemps.
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
nortonton a écrit:Essaie avec des câbles "jump start" et une batterie de bagnole.
ça sent quand même la batterie à plat, ou mal connectée.
Il y a aussi la possibilité d 'un mauvais montage, avec court circuit à la clef, maus avec une batterie bien chargée et bien connectée, ça aurait fumé depuis longtemps.
Toutafé !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Ta question prouve que tu n'as pas regardé ou pas compris le schéma électrique de ta moto.erics102 a écrit:Oui batterie chargée et bien connectée.
Est ce que ça pourrait pas être un relais ?
Pourquoi s'être lancé dans le montage d'un accessoire inutile, alors que le circuit d 'origine est très bien fichu, et fiable ?
Vérifie quand même la tension de ta batterie quand tu mets le contact...PAs à vide, hein ? Mais avec le contact sur on, et phare allumé.
Tu as un voltmètre et tu sais t 'en servir ?
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
J'ai refais le tour et effectivement la batterie est faiblarde, mais à la première verif j'étais à 12.5V. Ce que je ne comprends pas, c'est que je l'ai utilisée il y a 2 jours et je n'ai pas eu de problème de démarrage. Aucun signe de faiblesse. C'est possible qu'elle passe de vie à trépas d'un seul coup ?
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Quelques coups de démarreur, code, rouler en dessous de 3000 t : plus rien !!
LULU T100
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
12,5 volt non connectée, c 'est trop faible.
C'est possible qu' avec ton montage exotique, les bobines soient restées sous tension, et que la batterie se soit déchargée.
Les bobines ou autre chose, car on ne sait pas vraiment en quoi consiste l'objet magique, ni ce qui a été modifié.
Pourquoi as-tu voulu transformer ton circuit d ' allumage ?
Moto "améliorée" par ailleurs ?
C'est possible qu' avec ton montage exotique, les bobines soient restées sous tension, et que la batterie se soit déchargée.
Les bobines ou autre chose, car on ne sait pas vraiment en quoi consiste l'objet magique, ni ce qui a été modifié.
Pourquoi as-tu voulu transformer ton circuit d ' allumage ?
Moto "améliorée" par ailleurs ?
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Oui, bon, je confirme batterie HS. Tout a tourné avec une batterie de voiture en parallèle.
C'est très possible que j'ai une fuite du coup dans ce que j'ai bidouiller. Je suis un peu dégoutté, si j'ai merdé...
Je voulais transistoriser l'allumage pour que ça soit plus fiable avec tous les avantages qui sont mis en avant pour ce type de montage. Que ça soit avec un module MGL ou Cartier, plusieurs du forums y sont passé sans problèmes, en théorie ça ne peut qu'améliorer les choses... Bon pour le coup, le bilan est pas terrible.
Faut déjà que je trouve une batterie et si j'ai vraiment une fuite, je repasse tout comme avant.
Le principe montage d'un module à transistor est assez simple : ça prend uniquement l’information des rupteurs pour gérer la charge / décharge des bobines.
C'est très possible que j'ai une fuite du coup dans ce que j'ai bidouiller. Je suis un peu dégoutté, si j'ai merdé...
Je voulais transistoriser l'allumage pour que ça soit plus fiable avec tous les avantages qui sont mis en avant pour ce type de montage. Que ça soit avec un module MGL ou Cartier, plusieurs du forums y sont passé sans problèmes, en théorie ça ne peut qu'améliorer les choses... Bon pour le coup, le bilan est pas terrible.
Faut déjà que je trouve une batterie et si j'ai vraiment une fuite, je repasse tout comme avant.
Le principe montage d'un module à transistor est assez simple : ça prend uniquement l’information des rupteurs pour gérer la charge / décharge des bobines.
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Batterie pour batterie : prendre au gel
Avant de la changer faut trouver le pourquoi du comment...sinon ça fera pareil
Avant de la changer faut trouver le pourquoi du comment...sinon ça fera pareil
LULU T100
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Ton module doit bien être alimenté. Si tu l'as alimenté directement sur la batterie, ne cherches plus.
Les gadgets électriques, si on ne maitrise pas, c'est pire qu'un circuit d'origine pourri par les années mais que tout le monde connais
Les gadgets électriques, si on ne maitrise pas, c'est pire qu'un circuit d'origine pourri par les années mais que tout le monde connais
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
J'ai rien fait d'exceptionnel, je me suis basé sur Daniel68 http://www.flat-twin-bmw.com/t21734-montage-d-une-assistance-a-l-allumage-cartier-ou-laurent
Le +12 est pris sur la borne 15 de la bobine, donc après contact
Le +12 est pris sur la borne 15 de la bobine, donc après contact
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Bon, on avance...
Elle a quel age et quelle histoire ta batterie ?
Recharge déjà bien ta batterie.
Si ton chargeur est intelligent, il passera en mode veille quand elle sera chargée.
Ensuite, batterie connectée, tu mesures à l 'ampèremètre si il y a une consommation de courant quand ton contact est coupé.
Si pas d 'ampèremètre disponible...Contact coupé...En branchant /débranchant ton fil de masse, il ne doit y avoir aucune petite étincelle, signe que ta moto consommerait du courant.
Laisse ta batterie chargée débranchée quelques jours, puis vois si sa tension a chuté, et surtout si elle est toujours vigoureuse pour faire tourner le démarreur, qui est de loin le meilleur test pour une batterie.
Le Flatistan n'est pas là pour te faire acheter une batterie au gel ou autre , ni te faire remplacer des trucs au hasard , mais rechercher la panne et t'aider à te dépanner.
Elle a quel age et quelle histoire ta batterie ?
Recharge déjà bien ta batterie.
Si ton chargeur est intelligent, il passera en mode veille quand elle sera chargée.
Ensuite, batterie connectée, tu mesures à l 'ampèremètre si il y a une consommation de courant quand ton contact est coupé.
Si pas d 'ampèremètre disponible...Contact coupé...En branchant /débranchant ton fil de masse, il ne doit y avoir aucune petite étincelle, signe que ta moto consommerait du courant.
Laisse ta batterie chargée débranchée quelques jours, puis vois si sa tension a chuté, et surtout si elle est toujours vigoureuse pour faire tourner le démarreur, qui est de loin le meilleur test pour une batterie.
Le Flatistan n'est pas là pour te faire acheter une batterie au gel ou autre , ni te faire remplacer des trucs au hasard , mais rechercher la panne et t'aider à te dépanner.
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
La batterie date de janvier 2015
La moto a été démontée pendant 6 mois batterie déposée. Je l'avais rechargée préventivement avant de redémarrer la moto, c'était il y a 1 mois et 1200 bornes, depuis, aucun souci de démarrrage. J'ai juste bidouillé l'allumage il y a une semaine. Le problème vient peut être de là...
Je vais voir si j'ai un courant de fuite
La moto a été démontée pendant 6 mois batterie déposée. Je l'avais rechargée préventivement avant de redémarrer la moto, c'était il y a 1 mois et 1200 bornes, depuis, aucun souci de démarrrage. J'ai juste bidouillé l'allumage il y a une semaine. Le problème vient peut être de là...
Je vais voir si j'ai un courant de fuite
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Pas de courant de fuite, que ça soit avec le câblage d'origine ou avec le MGL. Ampèremètre entre la batterie moins et le le câble de masse débranché, ça reste à "0".
Par contre, à vide batterie à 12,8V, au contact ça tombe à 8
Par contre, à vide batterie à 12,8V, au contact ça tombe à 8
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Batterie fraîchement rechargée ?erics102 a écrit:Pas de courant de fuite, que ça soit avec le câblage d'origine ou avec le MGL. Ampèremètre entre la batterie moins et le le câble de masse débranché, ça reste à "0".
Par contre, à vide batterie à 12,8V, au contact ça tombe à 8
Faisons les choses dans l'ordre.
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Jean Luc
Tu as raison,
la rigueur c'est mieux
Tu as raison,
la rigueur c'est mieux
LULU T100
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Rechargée il y a un mois, utilisée occasionnellement depuis (1200 kms)nortonton a écrit:Batterie fraîchement rechargée ?erics102 a écrit:Pas de courant de fuite, que ça soit avec le câblage d'origine ou avec le MGL. Ampèremètre entre la batterie moins et le le câble de masse débranché, ça reste à "0".
Par contre, à vide batterie à 12,8V, au contact ça tombe à 8
Faisons les choses dans l'ordre.
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
il y a un modèle chez Casto NH1220 à 62€, certains l'ont montée, ça suffit à la place des 28Ah d'origine ?LULU T100 a écrit:Batterie pour batterie : prendre au gel
Avant de la changer faut trouver le pourquoi du comment...sinon ça fera pareil
erics102
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
J'ai ca sur 2 de mes bmw et ca marche bien. (50e chez all batteries livré)erics102 a écrit:il y a un modèle chez Casto NH1220 à 62€, certains l'ont montée, ça suffit à la place des 28Ah d'origine ?LULU T100 a écrit:Batterie pour batterie : prendre au gel
Avant de la changer faut trouver le pourquoi du comment...sinon ça fera pareil
addams
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Fraîchement, ça veut dire ces dernières heures, et complètement.erics102 a écrit:Rechargée il y a un mois, utilisée occasionnellement depuis (1200 kms)nortonton a écrit:Batterie fraîchement rechargée ?erics102 a écrit:Pas de courant de fuite, que ça soit avec le câblage d'origine ou avec le MGL. Ampèremètre entre la batterie moins et le le câble de masse débranché, ça reste à "0".
Par contre, à vide batterie à 12,8V, au contact ça tombe à 8
Faisons les choses dans l'ordre.
Si tu veux avancer avec méthode dans ta recherche de panne...
Il faut d'abord déterminer si la batterie est fautive.
Et commencer par la recharger maintenant , toute la nuit.
Ou achètes-en une neuve, comme te le conseillent les copains pressés vu que c'est pas leur argent et qu'ils veulent que tu achètes la même que la leur.
C'est dur des fois d 'aider les gens
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Bref, elle est cuite ta batterie. Ça téléphone pas toujours avant de mourir une batterie. Si elle a 3 ou 4 ans, elle prends plus la charge. Sûrement 2 éléments faiblard pour qu'elle tombe de 12 à 8 juste au contact. Fait un essai avec des câble de démarrage et une batterie de voiture ou un booster avant d'investir
addams
Re: HELP Problème suite à un montage GrandLaurent
Disons que j'étais un peu pris par le temps, départ vendredi !
j'avais testé avec une batterie de voiture et ça marchait. J'ai donc été prendre la batterie chez Casto, je l'ai mise et ça marche, yes ! Je veux juste m'assurer que je n'ai pas de fuite de courant.
j'avais testé avec une batterie de voiture et ça marchait. J'ai donc été prendre la batterie chez Casto, je l'ai mise et ça marche, yes ! Je veux juste m'assurer que je n'ai pas de fuite de courant.
erics102
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