Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager
4 participants
Page 1 sur 1
Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager
Bonjour!
La saison du bricolage approchant, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personne(s) désireuse(s) de partager un espace à Paris pour travailler sur nos motocyclettes.
L'idée serait de partager un espace, mais aussi des outils, et pourquoi pas des idées, des compétences, des bières...
Ma zone cible idéale serait entre les 10e, 11e, 12e, 13e arrondissements de Paris.
Intéressés ?
La saison du bricolage approchant, je suis à la recherche d'une ou de plusieurs personne(s) désireuse(s) de partager un espace à Paris pour travailler sur nos motocyclettes.
L'idée serait de partager un espace, mais aussi des outils, et pourquoi pas des idées, des compétences, des bières...
Ma zone cible idéale serait entre les 10e, 11e, 12e, 13e arrondissements de Paris.
Intéressés ?
iuse
Re: Paris: cherche bricoleurs & atelier moto à partager
Tu peux trouver aussi des motoclub pour l'espace et les outils
Bonne chance à ta quête
( j'ai essayé de monter ça fut un temps )
Bonne chance à ta quête
( j'ai essayé de monter ça fut un temps )
LULU T100
En effet !
Merci pour ta réponse.
Ce sera une alternative si je ne trouve pas le coloc' idéal. Ce sera une question de chance et d'opportunités !
Merci pour ta réponse.
Ce sera une alternative si je ne trouve pas le coloc' idéal. Ce sera une question de chance et d'opportunités !
iuse
Bon ce n'est pas dans ton périmètre mais Boulogne Billancourt c'est presque Paris
https://www.laforge-cmc.com/
https://www.laforge-cmc.com/
Motocine
Merci motocine, je connais c'est un lieu très sympas et les patrons aussi... le concept est très bien surtout quand on a pas de matériel à Paris. Cependant c'est trop éloigné pour moi pour un travail régulier dans la durée.
Au passage pour l'usinage de pièces à Paris je recommande le Techshop à Ivry sur Seine qui est équipé de machines en tous genres pour le travail du métal, du bois, mais aussi l'impression 3D, la série graphie, avec des ateliers de formation etc...
https://www.techshoplm.fr/
Et pour mon atelier j'ai trouvé une personne, n'exclue pas d'intégrer un 3e et suis à la recherche du lieu !
Au passage pour l'usinage de pièces à Paris je recommande le Techshop à Ivry sur Seine qui est équipé de machines en tous genres pour le travail du métal, du bois, mais aussi l'impression 3D, la série graphie, avec des ateliers de formation etc...
https://www.techshoplm.fr/
Et pour mon atelier j'ai trouvé une personne, n'exclue pas d'intégrer un 3e et suis à la recherche du lieu !
iuse
pas évident de trouver un local dans Paris ....un box vaut dans les 30000 roros et les loyers suivent bien sûr
avec l'electricité: houlala!
souci de reglement de copro, tous n'acceptent pas la mécanique
regarde plus en peripherie
tape sur le Net motoclub de Vincennes : une alternative sympa
Bonne chance à vous puisque vous êtes deux
LULU T100
LULU T100 a écrit:pas évident de trouver un local dans Paris ....un box vaut dans les 30000 roros et les loyers suivent bien sûr
ffrd
Oui et en banlieue , il y a des friches industrielles qui n'attendent que celaLULU T100 a écrit:pas évident de trouver un local dans Paris ....un box vaut dans les 30000 roros et les loyers suivent bien sûr
Il ne faut pas hésiter aussi à solliciter les pros qui travaillent les anciennes .
Légendes Motorcycles
Atelier du roule toujours
Daniel motos
Ils ont toujours un intérêt d'avoir de bonne relation client (je pense à la vente de pièces)
Motocine
eh oui !
Mettre les villes à la campagne disait A Allais
Le tarif vaut pour beaucoup de grandes villes et leur périphérie
Cela explique les bécanes dans les salons
Vaut mieux se trouver un motoclub ou tu peux former ton gang tout pareil ou alors en evenementiel des places à droite à gauche...sympa aussi kantifébo
Mettre les villes à la campagne disait A Allais
Le tarif vaut pour beaucoup de grandes villes et leur périphérie
Cela explique les bécanes dans les salons
Vaut mieux se trouver un motoclub ou tu peux former ton gang tout pareil ou alors en evenementiel des places à droite à gauche...sympa aussi kantifébo
LULU T100
Suite
Motociné
pour les pros ( tous sympa) tu t'avances un peu beaucoup je pense
A moins d'en connaitre un ( mais pas ceux là , trop surbooké ) très très bien
le prêt d'un local est une responsabilité pour un pro
le pavillon d'un copain c'est bien aussi
à une époque je recherchais un local pour creer une assoc 1901 ...loyer de 800 à 1000 € mini
Motociné
pour les pros ( tous sympa) tu t'avances un peu beaucoup je pense
A moins d'en connaitre un ( mais pas ceux là , trop surbooké ) très très bien
le prêt d'un local est une responsabilité pour un pro
le pavillon d'un copain c'est bien aussi
à une époque je recherchais un local pour creer une assoc 1901 ...loyer de 800 à 1000 € mini
LULU T100
Je suis moi même président d'une association depuis pas mal d'années . J'entretiens de bonne relation avec la Mairie de mon village. je peux ainsi disposer gratuitement d'un local mais pas pour la mécanique
Si tu arrives à convaincre des élus de ton arrondissement sur la base d'un projet genre permettre aux jeunes de s'initier à la mécanique en liaison avec un lycée technique, là c'est gagné pour obtenir un local inoccupé
C'est une piste
Si tu arrives à convaincre des élus de ton arrondissement sur la base d'un projet genre permettre aux jeunes de s'initier à la mécanique en liaison avec un lycée technique, là c'est gagné pour obtenir un local inoccupé
C'est une piste
Motocine
pourquoi pas
l'atelier devra être au mêmes normes que les pro...Houlala !
l'atelier devra être au mêmes normes que les pro...Houlala !
LULU T100