restauration
+3
montagnard67
NONO84
BM
7 participants
Page 1 sur 1
restauration
Salut à vous,
Voilà, je veux restaurer un R90/6, segmentation/allumage....
Je lance un appel sur la région parisienne, si quelqu'un serait intérréssé qui touche en mécanique pour m'accompagner dans l'aventure.
Car ma démarche, c'est aussi d'apprendre, envie d'assister et de mettre la main à la pâte.
Evidemment, rémunération en contre partie, et dans une bonne ambiance; binouze au frigo...
Et si ça marche pas, vu les beaux jours qui arrivent, je passe par la case garage, mais ce n'est pas le même trip pour moi sur 2 niveaux, tunes et aussi le fait de ne pas connaitre et comprendre ma brêle...
Bon week end à vous.
Voilà, je veux restaurer un R90/6, segmentation/allumage....
Je lance un appel sur la région parisienne, si quelqu'un serait intérréssé qui touche en mécanique pour m'accompagner dans l'aventure.
Car ma démarche, c'est aussi d'apprendre, envie d'assister et de mettre la main à la pâte.
Evidemment, rémunération en contre partie, et dans une bonne ambiance; binouze au frigo...
Et si ça marche pas, vu les beaux jours qui arrivent, je passe par la case garage, mais ce n'est pas le même trip pour moi sur 2 niveaux, tunes et aussi le fait de ne pas connaitre et comprendre ma brêle...
Bon week end à vous.
BM
Re: restauration
A moins d'être manchot, ce sont des opérations que tu peux réaliser, avec le soutien du flatistan, pour peu que tu ais envie d'apprendre ..... d'autres ont fait bien pire, hein Wafid ????
NONO84
Re: restauration
Le problème des grosses réparations ou révisions :
[list][*]Soit tu as une épave non roulante et le temps, que tu parles Anglais et ou Allemand ou que tu ai une casse moto bien achalandé dans ton coin, alors suis l'exemple de Wafid le Magnifique
Soit tu as une moto roulante, peu de temps ne parle pas de langue étrangère, pas de casse en vue, et tu veux rouler cet été alors que tu n'y connais rien en mécanique, alors contentes toi des révisions simples : vidange, soupapes, allumage et carburation !
[list][*]Soit tu as une épave non roulante et le temps, que tu parles Anglais et ou Allemand ou que tu ai une casse moto bien achalandé dans ton coin, alors suis l'exemple de Wafid le Magnifique
Soit tu as une moto roulante, peu de temps ne parle pas de langue étrangère, pas de casse en vue, et tu veux rouler cet été alors que tu n'y connais rien en mécanique, alors contentes toi des révisions simples : vidange, soupapes, allumage et carburation !
montagnard67
Re: restauration
NONO84 a écrit:A moins d'être manchot, ce sont des opérations que tu peux réaliser, avec le soutien du flatistan, pour peu que tu ais envie d'apprendre ..... d'autres ont fait bien pire, hein Wafid ????
Je vais servir d'exemple pour combien de générations encore ?!
C'est bon chui vieux maintenant
wafid
Re: restauration
Et en plus, il parait que j'ai des pouvoirs magiques
montagnard67 a écrit:Le problème des grosses réparations ou révisions :
[list][*]Soit tu as une épave non roulante et le temps, que tu parles Anglais et ou Allemand ou que tu ai une casse moto bien achalandé dans ton coin, alors suis l'exemple de Wafid le Magnifique
Soit tu as une moto roulante, peu de temps ne parle pas de langue étrangère, pas de casse en vue, et tu veux rouler cet été alors que tu n'y connais rien en mécanique, alors contentes toi des révisions simples : vidange, soupapes, allumage et carburation !
wafid
Re: restauration
Réponse sérieuse pour BM qui veut se lancer dans un beau merdier une magnifique aventure :
Tout est une question de motivation, c'est le maitre mot, il faut que tu t'en sentes envahit (par la motivation) auquel cas tu lui rajoutes un peu de lecture, du bon sens et d'écoute (savoir attendre les bonnes réponses des vieillards du forum) et là tu pourras tout faire, ah oui sans oublier les sous (il en faut quand même)
Soit que t'es trop hésitant et là... tu risques de te retrouver avec une épave encombrant ton garage pour des années que tu revendras moitié prix.
Voilà, à toi de voir, consulte-toi toi même, tu auras la réponse.
Bon courage.
Tout est une question de motivation, c'est le maitre mot, il faut que tu t'en sentes envahit (par la motivation) auquel cas tu lui rajoutes un peu de lecture, du bon sens et d'écoute (savoir attendre les bonnes réponses des vieillards du forum) et là tu pourras tout faire, ah oui sans oublier les sous (il en faut quand même)
Soit que t'es trop hésitant et là... tu risques de te retrouver avec une épave encombrant ton garage pour des années que tu revendras moitié prix.
Voilà, à toi de voir, consulte-toi toi même, tu auras la réponse.
Bon courage.
wafid
restauration
wafid a écrit:Réponse sérieuse pour BM qui veut se lancerdans un beau merdierune magnifique aventure :
Tout est une question de motivation, c'est le maitre mot, il faut que tu t'en sentes envahit (par la motivation) auquel cas tu lui rajoutes un peu de lecture, du bon sens et d'écoute (savoir attendre les bonnes réponses des vieillards du forum) et là tu pourras tout faire, ah oui sans oublier les sous (il en faut quand même)
Soit que t'es trop hésitant et là... tu risques de te retrouver avec une épave encombrant ton garage pour des années que tu revendras moitié prix.
Voilà, à toi de voir, consulte-toi toi même, tu auras la réponse.
Bon courage.
Salem Wafid, merci pour ta réponse et tu es encore the best pour un bout de temps.
Peut être qu'un jour, inchalah une virée au bled en bécane.
Ma demande est simple, la motivation est là, mais pour une première c'est chaud, et c'était aussi le peut être le but de créer des liens, un réseau d'entraide entre flatistanais de la région parisienne.
Je vois comment je vais faire en fonction des réponses, bonne route à tous
BM
restauration
Au point mort depuis cet hiver, j'ai changé dessus bielles, segments, soupapes (déposé chez un pro les 2 culasses remises à neuves)wafid a écrit:P'tete un jour, qui sait.
Dis moi, ta 90/6 roule actuellement ?
J'ai fais toutes les vidanges.
Bon j'ai encore une fuite d'huile au carter, mais je vois pas trop d'ou ça vient peut être plus haut.
Et plus d'allumage.
Donc je ne peux pas lancer le moulin, batterie neuve, mais pas d'étincelle.
Il reste tous les réglages (allumage/carburation).
Franchement chez vu les tutos, et c'est chaud, et pas de matos.
Donc, si un flatistanai du coin pourrait passer pour discuter, et me donner son avis.
Il sera le bienvenue
BM
restauration
Et j'oubliais, permettrait aussi de rencontrer les amis flatistanais du coin, et partager autour d'un verre .BM a écrit:Au point mort depuis cet hiver, j'ai changé dessus bielles, segments, soupapes (déposé chez un pro les 2 culasses remises à neuves)wafid a écrit:P'tete un jour, qui sait.
Dis moi, ta 90/6 roule actuellement ?
J'ai fais toutes les vidanges.
Bon j'ai encore une fuite d'huile au carter, mais je vois pas trop d'ou ça vient peut être plus haut.
Et plus d'allumage.
Donc je ne peux pas lancer le moulin, batterie neuve, mais pas d'étincelle.
Il reste tous les réglages (allumage/carburation).
Franchement chez vu les tutos, et c'est chaud, et pas de matos.
Donc, si un flatistanai du coin pourrait passer pour discuter, et me donner son avis.
Il sera le bienvenue
et d'organiser des ballades....
BM
Re: restauration
wafid a écrit:savoir attendre les bonnes réponses des vieillards du forum
Tu sais ce qu'ils te disent, les vieillards ????
et là tu pourras tout faire, ah oui sans oublier les sous
Les osus ... la monnaie officielle du Flatistan, c'est l'osus !!!
NONO84
restauration
Belle mélodie, le son des culbus, plus que le réglage et synchro des carbus, merci à ceux qui m'ont aider et en particulier Abdel, A+
BM
Re: restauration
Salut BM,
je viens de tomber sur ton post.
Si tu veux rencontrer des flatistanais, c'est le 1er dimanche du mois à Vincennes.
Y'a un post dans "les sorties"...
Si t'es dispo le 1er dimanche de juin, il risque d'y avoir du monde
A+
je viens de tomber sur ton post.
Si tu veux rencontrer des flatistanais, c'est le 1er dimanche du mois à Vincennes.
Y'a un post dans "les sorties"...
Si t'es dispo le 1er dimanche de juin, il risque d'y avoir du monde
A+
thomas theend
restauration
thomas theend a écrit:Salut BM,
je viens de tomber sur ton post.
Si tu veux rencontrer des flatistanais, c'est le 1er dimanche du mois à Vincennes.
Y'a un post dans "les sorties"...
Si t'es dispo le 1er dimanche de juin, il risque d'y avoir du monde
A+
Salut,
Il me manque plus qu'à synchroniser mes carbus, elle tient pas le ralenti.
Si je suis dispo et la meule ok, je n'y manquerais pas, merci, bonne soiree
BM
CHERCHE ATELIER SUR LYON POUR RESTAURATION R75/6
Bonjour ls amis, je suis à la recherche d'un atelier sur Lyon ou à proximité pour une restauration de ma 75/6 de 76. Cadre et boulonnerie à repeindre...pas cher c'est la misère noire la crise...à bientôt et rouler cool
emile and leo
Re: restauration
Salut
Ben moi je vais être violent :
Tu veux rouler ou avoir une belle bécane?
1 - tu roules tel quel, c'est pas un peu de rouille qui va t'en empêcher...
2 - ... ben là faut des osus ... ou alors tu démontes tout, tu brosses, sables, papierdeverrises, acétonises et bombises par toi-même !!!
Bonnes routes !!!
Ben moi je vais être violent :
Tu veux rouler ou avoir une belle bécane?
1 - tu roules tel quel, c'est pas un peu de rouille qui va t'en empêcher...
2 - ... ben là faut des osus ... ou alors tu démontes tout, tu brosses, sables, papierdeverrises, acétonises et bombises par toi-même !!!
Bonnes routes !!!
L'Ankou
Sujets similaires
» restauration r60/5
» Restauration R100RS
» [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......
» Restauration R80/7
» restauration c6s
» Restauration R100RS
» [R60/2] Restauration en cours pour quelques années ......
» Restauration R80/7
» restauration c6s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum