-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Je suis bien embêté ...

+26
GeorgeS 69
ffrd
yves78
Motocine
tontonthierry58
popov1100
Skill
Chris
The Churchman
Francesco
J.marc
Flatman
beaujolais racer
VA2OR
Proteus
BravoFox
Roland78
zouaverifle
teqox
Pierrebm
Gastair
pascal 25
eul'gars
flattwin66
breizracer
BernardP
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  Francesco Jeu 31 Aoû 2017 - 21:43

BernardP a écrit:
Reste le cas du XTe à trancher...

L'analyse de J Marc un peu plus haut m'a ouvert les yeux sur le rêve du rêve de mes 16 ans ...  souris
Il prend beaucoup de place, ce XTE ?  saispas

Faut toujours écouter l'avis des jardiniers/pépiniéristes, ce sont des poètes qui ont les pieds sur terre.  Je suis bien embêté ... - Page 3 145644
Après, à 16 ans , je rêvais d'une 125 Royal Moto ou d'une Ducati Desmo 350 Gris pailleté. Qu'est ce que je ferais de ça aujourd'hui ? 
Même d'une Ducati Desmo 350 jaune....... saispas
Bon, une Gilera Saturno moderne c'est différent, ça pourrait me provoquer un regain d'érections !

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  yves78 Ven 1 Sep 2017 - 9:03

Bien , tu te seras fait plaisir avec tes anciennes , et pour que ça reste un bon souvenir tu as pris une décision logique qui te permettras de retrouver la banane sans arrière pensée de panne ( perso j'ai fait le choix de garder mais comme je roule peu avec  mais je te comprend ) , Yves
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  BernardP Ven 1 Sep 2017 - 10:09

La Ducat' je l'aurais gardée 6 mois (copyright Francesco life): des sorties de 40 bornes de virolos puis retour au garage pour un mois de silence...
La Beumeuh, chaque fois que je la sors, défile devant mes yeux la liste de toutes les pannes possibles listées sur ce forum et, évidemment, je m'imagine qu'elles vont toutes me tomber dessus au même moment donc je fais des tours dans le département, jamais trop loin de ma remorque ... souris

Donc, en fait, je n'en fais pas l'usage prévu de ces brêles.

Dès que je roule un peu (+ de 200 bornes) je prends systématiquement le vaisseau spatial: certains diront ici qu'il n'est pas plus fiable qu'une Série 6, n'empêche que ...

Le XTe, lui, j'en fais l'usage prévu: le boulot, les asperges, la ville, les champignons si un jour il se met à pleuvoir etc ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  ffrd Ven 1 Sep 2017 - 11:54

BernardP a écrit:La Beumeuh, chaque fois que je la sors, défile devant mes yeux la liste de toutes les pannes possibles listées sur ce forum et, évidemment, je m'imagine qu'elles vont toutes me tomber dessus au même moment donc je fais des tours dans le département, jamais trop loin de ma remorque ...

Si c'est pas être parano... faché
Un flat entretenu c'est un gage de tranquilité.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  BernardP Ven 1 Sep 2017 - 12:13

ffrd a écrit:

Si c'est pas être parano... faché


Toutafé !
Faut juste que tu voies çà avec les yeux de la quiche en mécanique qui sait faire la vidange et changer les bougies...

Je n'ose penser le montant de la facture pour me faire TOTALEMENT fiabiliser la /6 PAR UN PRO et pouvoir rouler l'esprit tranquille.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  beaujolais racer Ven 1 Sep 2017 - 13:26

ffrd a écrit:
BernardP a écrit:La Beumeuh, chaque fois que je la sors, défile devant mes yeux la liste de toutes les pannes possibles listées sur ce forum 
Si c'est pas être parano... faché

biker
Arrête la lecture du forum Je suis bien embêté ... - Page 3 145644
Va rouler plutôt
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  Francesco Ven 1 Sep 2017 - 17:08

BernardP a écrit:


Je n'ose penser le montant de la facture pour me faire TOTALEMENT fiabiliser la /6 PAR UN PRO et pouvoir rouler l'esprit tranquille.
Ben quand je l'avais essayée, elle marchait très bien c'te BM ! Aucun signe avant-coureur d'une usure prononcée.
Et en roulant derrière, à part les p'tits morceaux de segments qui s'échappaient parfois des pots, la roue arrière à peine voilée ( pas plus de 3 cms), les étincelles qui sortaient des béquilles en virage du fait d'amortos un peu fatigués, je dirais qu'elle était top. L'odeur de brûlé venait des saucisses dans les sacoches m'avait rassuré le proprio.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  BernardP Ven 1 Sep 2017 - 17:57

C'est donc pour çà qu'il a refusé de me vendre les sacoches ?
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  GeorgeS 69 Ven 1 Sep 2017 - 18:14

Si tu n'as pas confiance en ta moto (pour quelque raison que ce soit) il faut la vendre et acheter celle avec laquelle tu rouleras sans te prendre la tête. Le temps passe vite alors qu'importe le flacon... clin
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  ffrd Sam 2 Sep 2017 - 6:30

BernardP a écrit:Je n'ose penser le montant de la facture pour me faire TOTALEMENT fiabiliser la /6 PAR UN PRO et pouvoir rouler l'esprit tranquille.

Salut Bernard  coucou
Pourquoi dépenser autant d'argent dans un véhicule principalement de plaisirs et de loisirs pour le fiabiliser et garantir des balades tranquilles et ne pas en profiter pour se faire plaisir ?
Autant acheter un véhicule neuf en LOA et tu auras le plaisir de rouler a moto lors de tes moments de repos et en ayant la banane...

Le plaisir est une médication naturelle, plus de maux de ventre, plus de stress, et un regard aimant autour de sois qui appaise ceux à qui tu sourris.

Pareil que Georges, Roule...  clin

Spéciale dédicace a tous les flatteux !
Je suis bien embêté ... - Page 3 P8270110
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  NONO84 Sam 2 Sep 2017 - 9:30

J.marc a écrit:Sans hésitation aucune, vends- la!

Pour ma part, le dilemme a duré deux ans, c'est long deux ans à faire des ronds, dans ta tête, sur la carte et sur !e terrain! Et encore, "faire des ronds", c'était déjà pas mal...

J'ai un peu creusé l'image qui m'attachait à cette moto, curieusement et contrairement à ce que je pensais moi aussi, je n'y ai rien trouvé de "tout ce qui m'a fait réver quand j'avais 16 ans, plutôt même, seulement et peut-être, le rêve du rêve que j'ai aujourd'hui de mes 16ans. En tout cas certainement pas l'appréhension de tomber en panne, pas plus qu'une dépendance qjelquonque et encore moins le privilège de pouvoir aujourd'hui compter (un peu plus...)sur ma carte bleue.
Un bel objet non fonctionnel, qui demandai, justement, tout ce que mes seize ans rejetaient! Un comble, non ? cet auto enfermement construit tout seul comme un grand? Suspect
Se poser la question, ce n'est déjà plus aimer, c'est faire durer, on change de registre!  drunken

Bref, cela n'a pas été marrant de la mettre en vente, parce que ça reste des engins incomparables par bien des aspects, mais c'est seulement à ce moment que j'en ai vu tous !es défauts et que je voyais aussi ce que les acheteurs potentiels projetaient sur cette moto,  inconscients de ce que sous entendait que d'acheter un véhicule  ancien, et tout ça pour une image de !a consistance d'une bulle! drunken

L'achat de la moto suivante, s'est fait en connaissance de cause,s toujours avec "mes 16 ans", mais accompagnés et tenus par la main par mes 65!

Bien évidemment je suis hors sujet et il ne s'agit pas de ça ici, pour les Flatistanais  dont je continue d'admirer les compétences, l'obstination et un certain panache, mais tout ça pour dire que c'est parfois très libérateur de remettre en cause ses rêves, ses croyances et ses croyances de rêves. 

Bon choix à toi,coucou.


Merci Jean Marc pour cette analyse très fine de nos mes motivations à rouler en ancienne. Je réalise en lisant ton post que c'est exactement mon avis, et  qu'en me faisant une neième 90s, c'est sur les souvenirs de ma jeunesse que je roule. Mais, à bien regarder, ce n'est plus du tout la moto qui me correspond et je pense de plus en plus à l'échanger (maintenant que tout est résolu) contre une moto moderne. C'est encore une fois une réflexion très aboutie qui en fera sûrement réfléchir plus d'un.
Bon, je vais chercher un échange sur le Bonk et je reviens .... siffle
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  beaujolais racer Sam 2 Sep 2017 - 10:34

NONO84 a écrit:

Bon, je vais chercher un échange sur le Bonk et je reviens .... siffle
Je te propose une Africa Twin, tu verras, plus jamais emmerdé!
Un confort royal, demande à madame.
Raide de neuve, à peine 120000km.

Et sans soulte de ta part, je n'aime pas laisser les potes dans l'embarras Je suis bien embêté ... - Page 3 145644
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Oooops ! Pardon, j'm'a gouré ....

Message  tortilla Sam 2 Sep 2017 - 10:35


Je croyais être sur un forum de motards, pas de psycho-flat réalité . saispas


Dernière édition par tortilla le Sam 2 Sep 2017 - 11:14, édité 1 fois
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  Francesco Sam 2 Sep 2017 - 10:54

NONO84 a écrit:
J.marc a écrit:Sans hésitation aucune, vends- la!

Pour ma part, le dilemme a duré deux ans, c'est long deux ans à faire des ronds, dans ta tête, sur la carte et sur !e terrain! Et encore, "faire des ronds", c'était déjà pas mal...

J'ai un peu creusé l'image qui m'attachait à cette moto, curieusement et contrairement à ce que je pensais moi aussi, je n'y ai rien trouvé de "tout ce qui m'a fait réver quand j'avais 16 ans, plutôt même, seulement et peut-être, le rêve du rêve que j'ai aujourd'hui de mes 16ans. En tout cas certainement pas l'appréhension de tomber en panne, pas plus qu'une dépendance qjelquonque et encore moins le privilège de pouvoir aujourd'hui compter (un peu plus...)sur ma carte bleue.
Un bel objet non fonctionnel, qui demandai, justement, tout ce que mes seize ans rejetaient! Un comble, non ? cet auto enfermement construit tout seul comme un grand? Suspect
Se poser la question, ce n'est déjà plus aimer, c'est faire durer, on change de registre!  drunken

Bref, cela n'a pas été marrant de la mettre en vente, parce que ça reste des engins incomparables par bien des aspects, mais c'est seulement à ce moment que j'en ai vu tous !es défauts et que je voyais aussi ce que les acheteurs potentiels projetaient sur cette moto,  inconscients de ce que sous entendait que d'acheter un véhicule  ancien, et tout ça pour une image de !a consistance d'une bulle! drunken

L'achat de la moto suivante, s'est fait en connaissance de cause,s toujours avec "mes 16 ans", mais accompagnés et tenus par la main par mes 65!

Bien évidemment je suis hors sujet et il ne s'agit pas de ça ici, pour les Flatistanais  dont je continue d'admirer les compétences, l'obstination et un certain panache, mais tout ça pour dire que c'est parfois très libérateur de remettre en cause ses rêves, ses croyances et ses croyances de rêves. 

Bon choix à toi,coucou.


Merci Jean Marc pour cette analyse très fine de nos mes motivations à rouler en ancienne. Je réalise en lisant ton post que c'est exactement mon avis, et  qu'en me faisant une neième 90s, c'est sur les souvenirs de ma jeunesse que je roule. Mais, à bien regarder, ce n'est plus du tout la moto qui me correspond et je pense de plus en plus à l'échanger (maintenant que tout est résolu) contre une moto moderne. C'est encore une fois une réflexion très aboutie qui en fera sûrement réfléchir plus d'un.
Bon, je vais chercher un échange sur le Bonk et je reviens .... siffle
Du coup j'ai relu le courrier de Jean-Marc.

J'ai un peu la même question concernant ce Sportster qui m'a fait rêver pendant plus de 40 ans. Sauf que.....sa conduite m'amène à des instants de plaisirs rares et subtils. 
Mais il est vrai que si le côté "pénible" du truc prenait le dessus, je le vendrais sans état d'âme. (Et encore, c'est une version "moderne" si ce qualificatif a du sens pour ces bécanes).
Ce que j'ai fait avec mes anglaises quand mes gosses sont nés, et que je n'avais plus envie de passer la moitié de ma vie au garage. 

Je pense aussi que l'idéal est de s'offrir le luxe d'avoir une ou des anciennes, et une ou des modernes: cette mixité dans le garage permet de profiter de chacune en fonction de son état d'âme du jour, de la météo, des routes à parcourir.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  ffrd Sam 2 Sep 2017 - 11:22

tortilla a écrit:
Je croyais être sur un forum de motards, pas de psycho-flat réalité . 

Salut Tortilla  coucou
Je suis bien embêté ... - Page 3 Yypict10
Les choses qui dépendent de nous sont libres par leur nature, rien ne peut ni les arrêter ni leur faire obstacle.

Bon WE.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  J.marc Sam 2 Sep 2017 - 12:20

tortilla a écrit:
Je croyais être sur un forum de motards, pas de psycho-flat réalité .  saispas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Commen10   souris
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  J.marc Sam 2 Sep 2017 - 12:26

ffrd a écrit:
tortilla a écrit:
Je croyais être sur un forum de motards, pas de psycho-flat réalité . 

Salut Tortilla  coucou
Je suis bien embêté ... - Page 3 Yypict10
Les choses qui dépendent de nous sont libres par leur nature, rien ne peut ni les arrêter ni leur faire obstacle.

Bon WE.

Reste à définir le "nous" en question.
Peut-être est-il ce qu'il est communément admis d'être, épitecte que non... coucou
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  srv Sam 2 Sep 2017 - 12:41

J.marc a écrit:
ffrd a écrit:
tortilla a écrit:
Je croyais être sur un forum de motards, pas de psycho-flat réalité . 

Salut Tortilla  coucou
Je suis bien embêté ... - Page 3 Yypict10
Les choses qui dépendent de nous sont libres par leur nature, rien ne peut ni les arrêter ni leur faire obstacle.

Bon WE.

Reste à définir le "nous" en question.
Peut-être est-il ce qu'il est communément admis d'être, épitecte que non... coucou
Toutafé

Vouloir le vrai, c’est s’avouer impuissant à le créer


paix
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  NONO84 Sam 2 Sep 2017 - 12:44

srv a écrit:Toutafé

Vouloir le vrai, c’est s’avouer impuissant à le créer


paix

Et accepter que la Vérité n'existe pas est le bon chemin ... biker
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  crap,s Sam 2 Sep 2017 - 12:51

c'est pas en tortillant du cul , qu'on chie droit .
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  Francesco Sam 2 Sep 2017 - 13:29

Merci Crap's ! Enfin je comprends quelque chose dans cette discussion.....  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  BernardP Sam 2 Sep 2017 - 13:46

Francesco a écrit:


Je pense aussi que l'idéal est de s'offrir le luxe d'avoir une ou des anciennes, et une ou des modernes: cette mixité dans le garage permet de profiter de chacune en fonction de son état d'âme du jour, de la météo, des routes à parcourir.....


J'ai aussi pensé comme toi, croyant avoir trouvé le Graal.
Ben, non ...

Une moderne et des anciennes: je prends toujours la moderne, plus facile à rouler, plus sûre, plus tout.
Pendant ce temps, les anciennes prennent la poussière et ne se dégustent que comme un bon rhum arrangé: très occasionnellement (je suis sobre  clin), en bonne compagnie et surtout dans un environnement adapté. 
Trop peu à mon goût.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  Francesco Sam 2 Sep 2017 - 13:51

Effectivement......moi après les latérales, je considère qu'elles sont toutes modernes, alors.... souris
Et encore, une bonne HCTL peut faire des bornes tranquillement !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  VA2OR Sam 2 Sep 2017 - 15:29

BernardP a écrit:...Une moderne et des anciennes: je prends toujours la moderne, plus facile à rouler, plus sûre, plus tout...
Et bien voilà, tu as la réponse à ton questionnement. Vends les vieilles à des qui en profiteront et roules tous les jours en moderne.

L'important dans une moto c'est de rouler avec, le reste n'est que cosmétique.

Pour paraphraser Crap's "y a pas à tortiller du cul pour chier droit."
VA2OR
VA2OR


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  crap,s Sam 2 Sep 2017 - 16:46

j'en ai une autre ;dans la vie ,si tu sait pas ou aller , ben ti va pas ...
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  NONO84 Sam 2 Sep 2017 - 17:56

crap,s a écrit:j'en ai une autre ;dans la vie ,si tu sait pas ou aller , ben ti va pas ...
Une autre, qui lui ressemble .... "Dans le désert, tous les chemins se valent. Si tu ne connais pas la route, de toute façon, tu vas mourir !". clin
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Je suis bien embêté ... - Page 3 Empty Re: Je suis bien embêté ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum