Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

EasyVerif, un bon plan ?

+12
MAUBERT
Mick13
beaujolais racer
Francesco
jacques
srv
moumouille49
J.marc
tortilla
Dom
Phil...
gunthar
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty EasyVerif, un bon plan ?

Message  gunthar Mer 13 Sep 2017 - 16:01

Salut les jeunes,

Par mon boulot, j'ai eu à échanger avec la fondatrice du site EasyVerif. 
https://www.easyverif.com/fr/le-concept.cfm
(désolé, je sais pas comment activer le lien)
Comme dit dans un autre post ils envoient des experts examiner voire essayer le bien à vendre, généralement des retraités du corps de métier concernés par icelui. Des mécanos motos à la retraite pour les motos. Ils sont très pointus aussi sur l'auto, le matériel agricole, les bateaux, etc. 
Pour info, ils cherchent aussi  "localement" des experts autres qu'ex-pros et c'est un boulot rémunéré. A mon avis, il y a un bataillon de personnes ici qui pourraient poser candidature. Ils ont aussi dans l'idée de missionner des "chercheurs", des gars qui écumeraient le net, les sites, les forums, le bonk, etc en France et aussi à l'étranger. 
J'en sais pas assez pour savoir si c'est un bon plan ou si c'est foireux, mais ça mérite peut-être d'être creusé. 
Je pense à tous les nouveaux en recherche d'une bécane et qui n'y connaissent rien, aux anciens qui hésitent à faire Perpignan-Mulhouse pour aller tâter la culasse d'une R90S, et surtout aux pros et amateurs très éclairés, voire lumineux, qui pourraient y trouver un complément de revenu ou une distraction.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Phil... Mer 13 Sep 2017 - 16:07

Oui mais un forfait de 79 € la visite,
si ils prennent pas moins de 40€ pour eux, reste 39€ pour toi déplacement et charges comprises,

je vais pas faire 200 bornes et une journée à ce tarif...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Dom Mer 13 Sep 2017 - 16:20

35€ par mission pour être précis.
Voir ICI pour le reste des conditions.
Et chez bonnieandcar, un de leur partenaire, encore moins:EasyVerif, un bon plan ? 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Dis moi qui tu fréquentes, je te raconterai comment tu penses ...

Message  tortilla Mer 13 Sep 2017 - 17:07

Il est vrai que je vais paraître encore abscon, mais je suis faible et je me mets en colère chaque fois que je vois se pointer "l'homo economicus" ,
particulièrement sur ce Forum, dont j'estime que ce n'est pas du tout l'esprit (mais plutôt, entre autre, partage et altruisme), sauf erreur !....
Il est vrai que j'ai récemment écouté Béatrice  Hibou , qui n'est pourtant pas une anarchiste ...


Dernière édition par tortilla le Mer 13 Sep 2017 - 17:13, édité 4 fois (Raison : Voila, ça va mieux ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  gunthar Mer 13 Sep 2017 - 17:20

Ben c'est justement par pur altruisme que j'évoque ici ce qui peut être un bon plan pour qui cherche une moto ou un complément de revenus. 
Pour une fois que je peut apporter une info...
Mais on peut effacer ce post, je m'en tamponne, j'ai pas d'action ni de relation sexuelle chez ce site.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Dom Mer 13 Sep 2017 - 17:21

C'est pas faux tortilla.
Mais bon, chacun voit midi à sa porte............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  J.marc Mer 13 Sep 2017 - 17:27

Vous êtes rudasse quand même, les mecs!

Gunthar propose une idée et c'est tout juste si il ne se fait pas engueuler!
Y'a vraiment des trucs auxquels je ne m'habituerai vraiment pas...
J'ai retiré une intervention il y a peu pour la même raison.
Ça c'est le FLATISTAN qui me gonfle!
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Dom Mer 13 Sep 2017 - 17:32

Heeuu  Suspect ...............on peut encore quand même débattre au Flatistan !?.......non ? saispas
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  gunthar Mer 13 Sep 2017 - 17:37

J.marc a écrit:Vous êtes rudasse quand même, les mecs!

Gunthar propose une idée et c'est tout juste si il ne se fait pas engueuler!
Y'a vraiment des trucs auxquels je ne m'habituerai vraiment pas...
J'ai retiré une intervention il y a peu pour la même raison.
Ça c'est le FLATISTAN qui me gonfle!

Merci, c'est beau la solidarité entre (aqua) bonnistes !
Content de la tienne ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Certes, toute idée est bonne à partager .... et à commenter

Message  tortilla Mer 13 Sep 2017 - 17:54

J'espère n'avoir fait aucune mise en cause personnelle, en tout cas ce n'est pas mon intention même si je ne désespère pas de rencontrer Gunthar de visu.
Mon intervention consiste juste à pointer, pour ouvrir le débat, ce qui fait, à mon sens, question dans notre société.
 À savoir : - ce qui tend dans le sens commun, mais de manière sournoise et insidieuse,
à transformer, manu militari, chacun individuellement en entité économique concurrentielle .... c'est à contre sens de l'humanisme.
Non seulement je refuse cette vision idéologique, cette dérive sociétale, mais je ne veux pas y croire !
J.Marc tu n'es qu'un diable d'avocat   tirelangue
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  moumouille49 Mer 13 Sep 2017 - 18:14

L'ubérisation de la société est en marche... Tu bosses , une société profite de ton boulot sans se préoccuper de charges sociales ou de participer à la bonne marche de la société... Le siège social est dans un paradis fiscal , les " travailleurs" sont des tâcherons sans aucune protection... En clair , retour au XIXeme siècle
C'est le statut de ce genre de société qui pose problème... Enfin à mon sens...
Pour le reste , Gunthar propose une solution pour certains qui cherchent à se faire quelques ( maigres ) revenus , ça peut rendre service à certains...
Alors , tout se discute... Je pense toutefois le le Flatistan peut rendre  le même genre de service , sur la base du bénévolat , ce qui est beaucoup plus sympathique mais , n'arrangera pas ceux qui ne cracheraient pas sur quelques euros de plus...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Dom Mer 13 Sep 2017 - 18:22

moumouille49 a écrit:
Alors , tout se discute... Je pense toutefois le le Flatistan peut rendre  le même genre de service , sur la base du bénévolat , ce qui est beaucoup plus sympathique

Ce genre de service se pratique déjà sur le Flatistan depuis pas mal de temps.
Mais les gens concernés n'en font pas forcément étalage sur le forum mache
Il faut bien que la boite à mp serve à quelque chose souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  moumouille49 Mer 13 Sep 2017 - 18:28

Dom a écrit:
moumouille49 a écrit:
Alors , tout se discute... Je pense toutefois le le Flatistan peut rendre  le même genre de service , sur la base du bénévolat , ce qui est beaucoup plus sympathique

Ce genre de service se pratique déjà sur le Flatistan depuis pas mal de temps.
Mais les gens concernés n'en font pas forcément étalage sur le forum mache
Il faut bien que la boite à mp serve à quelque chose souris
Oops !!! je pensais  ..." Le Flatistan rend ce genre de service si besoin" ... Le " peut" n'est qu'un constat de potentialité...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Dom Mer 13 Sep 2017 - 18:34

Pas de soucis clin serremain
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  moumouille49 Mer 13 Sep 2017 - 18:36

Dom a écrit:Pas de soucis clin serremain  
mais je sais bien !!! c'était juste pour éviter les malentendus...  EasyVerif, un bon plan ? 145644
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  srv Mer 13 Sep 2017 - 19:02

tortilla a écrit:J'espère n'avoir fait aucune mise en cause personnelle, en tout cas ce n'est pas mon intention même si je ne désespère pas de rencontrer Gunthar de visu.
Mon intervention consiste juste à pointer, pour ouvrir le débat, ce qui fait, à mon sens, question dans notre société.
 À savoir : - ce qui tend dans le sens commun, mais de manière sournoise et insidieuse,
à transformer, manu militari, chacun individuellement en entité économique concurrentielle .... c'est à contre sens de l'humanisme.
Non seulement je refuse cette vision idéologique, cette dérive sociétale, mais je ne veux pas y croire !
J.Marc tu n'es qu'un diable d'avocat   tirelangue
bien J'adore!
J'ai pas le niveau pour tout comprendre dans le détail mais j'adore!
Merci Tortilla  coucou
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  jacques Mer 13 Sep 2017 - 19:10

J'ai l'impression que Gunthar souhaitait juste discuter de la validité du concept et sa perception par l'aimable assemblée du Flatistan.
Donc au lieu de placer immédiatement les échanges sous le sceau des susceptibilités individuelles, ne serait-il pas plus approprié d'aborder la question sur le fond ?
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Francesco Mer 13 Sep 2017 - 19:11

Voilà !
Parce-que moi j'ai pas tout pigé....En fait ce sont des experts qui peuvent donner leur avis sur une bécane d'occase pour parler de ce qui nous passionne ici ?

Dans un cadre professionnel, ça donne une garantie, puisqu'ils s'engagent, ou alors leur avis est purement consultatif ? 
En tout cas, ce n'est jamais simple d'être assez pointu pour garantir un achat.
Pour des motos que je connais bien, je pourrais le faire à titre amical, mais c'est aussi une sacré responsabilité.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  beaujolais racer Mer 13 Sep 2017 - 19:22

jacques a écrit:J'ai l'impression que Gunthar souhaitait juste discuter de la validité du concept et sa perception par l'aimable assemblée du Flatistan.
Donc au lieu de placer immédiatement les échanges sous le sceau des susceptibilités individuelles, ne serait-il pas plus approprié d'aborder la question sur le fond ?
Justement, il me semble que notre ami Tortilla ne se place pas du tout du coté des susceptibilités individuelles, mais au contraire aborde le problème de fond de notre netéconomie actuelle.

Mission d'expertise 75€ = 40€ pour le site, pour de la communication, 35€ pour celui qui fait.

53% de la rémunération à celui qui ne fait que mettre les gens en relation, sans offrir de prestations autres
et 47% pour celui qui travaille dans la précarité absolue.

Si tu veux ma perception du concept, elle est assez proche de celle de Tortilla.

Sauf que je rajouterai que ça ira mieux quand on aura pendu le dernier banquier avec les tripes du dernier capitaliste.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  gunthar Mer 13 Sep 2017 - 19:23

Et sinon, dans les nouveaux sites, j'ai aussi entendu parler d'un système de co-motorage qui se met en place. Du covoiturage urbain, mais à moto.
Permettez que je ne me donne pas la peine de rechercher son URL dans mes mails.
Et pour éviter toute polémique je précise que c'est bénévole. 

Pour en revenir au site plus haut, la bio du couple de fondateurs montre plutôt d'aimables babos retirés à la campagne que de féroces et encravatés uberisateurs.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  srv Mer 13 Sep 2017 - 19:25

gunthar a écrit:la bio du couple de fondateurs montre plutôt d'aimables babos retirés à la campagne que de féroces et encravatés uberisateurs.
C'est les pires Evil or Very Mad
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  gunthar Mer 13 Sep 2017 - 21:10

Pas faux.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Mick13 Mer 13 Sep 2017 - 21:59

L'idée est bonne, il y a des domaines ou l'on est pas pro, et ou un expert est utile
Reste le problème du prix, et de son partage, a mon sens le gros de la marge devrait aller a l'expert, qui est celui qui fait le travail.
Deuxième soucis, effectivement, moi non plus je n'aime pas l'Uberisation, et pourtant il serait "facile" de faire des choses plus saines :
Quand on paie par chèques emploi service, il y a des charges, des cotisations retraite, sécu etc

Bien sur, il y a des Flatistannais qui vont voir des motos gratuitement pour donner leur avis depuis des lustres
Tout le monde n'a pas ce type de relationnel que permet le Flatistan entre autre

Il y a des échanges sympas, mais aussi des profiteurs, pour qui ça ne vas que dans un sens
La malheureusement la seule solution est l'argent

J'aime beaucoup le troc et l'idée du SEL
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_d%27%C3%A9change_local
mais ça a beaucoup de mal a se développer

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Bien sûr, vous m' eh patates encore, c'est pour ça que je suis là ....

Message  tortilla Jeu 14 Sep 2017 - 8:31

La mayonnaise prend,  yess
mais maintenant allez voir et écouter Béatrice Hibou clin


Dernière édition par tortilla le Jeu 14 Sep 2017 - 8:33, édité 2 fois (Raison : Bon d'accord, je suis un peu lourd ;-)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  MAUBERT Jeu 14 Sep 2017 - 10:14

Bonjour à tous,

Etant la personne concernée et la fondatrice d'Easyverif, je me permets d'intervenir pour vous apporter quelques précisions, histoire que vous ayez toutes les infos en mains.

Notre société est basée et immatriculée en France dans un petit village du Haut-Var (où nous résidons) et son capital est de 1 294 €. Lorsqu'on a mis en place ce concept, je voulais fonctionner de la même façon que AirBnb, c'est à dire encaisser la commission de notre contrôleur et lui reverser et facturer un % pour frais de services (donc avec TVA). Et bien non, ce n'était pas possible et pas légal pour nous car nous sommes basés en France... Tant pis, nous sommes entrepreneurs, convaincus, nous allons jouer le jeu. Nous facturons donc 79 € TTC nos clients et rétrocédons 35 € à nos contrôleurs. Cela représente donc une marge brute pour notre société de 30.83 € car TVA à 20%...

Oui, effectivement nos contrôleurs ne sont pas salariés, ne sont pas payés en CESU... et l'on peut considérer cela comme du travail précaire, mais : 
Si le contrôleur est auto-entrepreneur, il paiera 23% de charges sur les 35 qu'il a touché, il lui restera donc 27€.
Ensuite, s'il est imposable à 14% (pour info 54% des français sont non-imposables et 26% sont imposables à 14%), il lui restera 23€.
Pour rappel le smic horaire net est à 7.52 €. Bien sûr, tout le monde n'est pas au smic mais sur 3 500 candidatures reçues je peux vous dire que la moyenne des salaires et d'environ 2 000 € nets (13€ nets/h). 

Lorsqu'un contrôleur effectue une mission, celle-ci est à proximité de son domicile, de son lieu de travail ou de son trajet. Le but étant qu'il perçoive cette somme pour environ 1 heure d'intervention.

A quoi serve les 30 € de marge brute qui restent ? A se dorer au soleil !!!  siffle
Et non malheureusement, pas encore  clin.
Pour faire connaitre un nouveau service il faut faire de la publicité. Notre cible est l'ensemble de la population de 18 à +60 ans, sur toute la France y compris les Dom-Tom. Combien d'entre vous connaissent les tarifs de publicité ? Moi je ne les connaissais pas lorsqu'on a démarré. Maintenant je peux vous dire que par exemple avec 100 000 euros on fait pas grand chose. Donc il faut arriver à interpeller les journalistes ou les médias pour qu'ils fassent des articles sur vous, seulement ils sont submergés de sociétés qui ont des super idées ou des super produits... Alors on fait du système D, du Google Adwords qui coûte une fortune, on teste des petits supports, on s'acharne et on persiste. Ah oui, et puis il n'y a pas que de la communication dans ces 30€, ce n'est pas que de la mise en service. Ca parait peut-être très simple de lancer un site internet de mise en relation et tout se fait tout seul ? Ce n'est qu'une apparence ! Il faut faire développer un outil pour cela, le mettre à jour, l'héberger, le refaire car vous devenez vite obsolète dans ce milieu, gérer les demandes, écouter et répondre aux gens même si leur demande ne vous concerne pas (vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui sont dans des situations catastrophiques suite à arnaques), ... et tout cela sans embaucher 500 personnes puisque vous n'avez pas les moyens. 

Voilà, j'espère que mon post ne dérangera pas, je voulais juste apporter des précisions. N'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai en toute transparence, mais pitié, la bobo dans son paradis fiscal c'est pas encore moi  sourire ! Merci.

MAUBERT


Revenir en haut Aller en bas

EasyVerif, un bon plan ? Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum