Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

EasyVerif, un bon plan ?

+12
MAUBERT
Mick13
beaujolais racer
Francesco
jacques
srv
moumouille49
J.marc
tortilla
Dom
Phil...
gunthar
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

EasyVerif, un bon plan ? - Page 2 Empty Re: EasyVerif, un bon plan ?

Message  MAUBERT Jeu 14 Sep 2017 - 10:14

Bonjour à tous,

Etant la personne concernée et la fondatrice d'Easyverif, je me permets d'intervenir pour vous apporter quelques précisions, histoire que vous ayez toutes les infos en mains.

Notre société est basée et immatriculée en France dans un petit village du Haut-Var (où nous résidons) et son capital est de 1 294 €. Lorsqu'on a mis en place ce concept, je voulais fonctionner de la même façon que AirBnb, c'est à dire encaisser la commission de notre contrôleur et lui reverser et facturer un % pour frais de services (donc avec TVA). Et bien non, ce n'était pas possible et pas légal pour nous car nous sommes basés en France... Tant pis, nous sommes entrepreneurs, convaincus, nous allons jouer le jeu. Nous facturons donc 79 € TTC nos clients et rétrocédons 35 € à nos contrôleurs. Cela représente donc une marge brute pour notre société de 30.83 € car TVA à 20%...

Oui, effectivement nos contrôleurs ne sont pas salariés, ne sont pas payés en CESU... et l'on peut considérer cela comme du travail précaire, mais : 
Si le contrôleur est auto-entrepreneur, il paiera 23% de charges sur les 35 qu'il a touché, il lui restera donc 27€.
Ensuite, s'il est imposable à 14% (pour info 54% des français sont non-imposables et 26% sont imposables à 14%), il lui restera 23€.
Pour rappel le smic horaire net est à 7.52 €. Bien sûr, tout le monde n'est pas au smic mais sur 3 500 candidatures reçues je peux vous dire que la moyenne des salaires et d'environ 2 000 € nets (13€ nets/h). 

Lorsqu'un contrôleur effectue une mission, celle-ci est à proximité de son domicile, de son lieu de travail ou de son trajet. Le but étant qu'il perçoive cette somme pour environ 1 heure d'intervention.

A quoi serve les 30 € de marge brute qui restent ? A se dorer au soleil !!!  siffle
Et non malheureusement, pas encore  clin.
Pour faire connaitre un nouveau service il faut faire de la publicité. Notre cible est l'ensemble de la population de 18 à +60 ans, sur toute la France y compris les Dom-Tom. Combien d'entre vous connaissent les tarifs de publicité ? Moi je ne les connaissais pas lorsqu'on a démarré. Maintenant je peux vous dire que par exemple avec 100 000 euros on fait pas grand chose. Donc il faut arriver à interpeller les journalistes ou les médias pour qu'ils fassent des articles sur vous, seulement ils sont submergés de sociétés qui ont des super idées ou des super produits... Alors on fait du système D, du Google Adwords qui coûte une fortune, on teste des petits supports, on s'acharne et on persiste. Ah oui, et puis il n'y a pas que de la communication dans ces 30€, ce n'est pas que de la mise en service. Ca parait peut-être très simple de lancer un site internet de mise en relation et tout se fait tout seul ? Ce n'est qu'une apparence ! Il faut faire développer un outil pour cela, le mettre à jour, l'héberger, le refaire car vous devenez vite obsolète dans ce milieu, gérer les demandes, écouter et répondre aux gens même si leur demande ne vous concerne pas (vous ne pouvez pas imaginer le nombre de personnes qui sont dans des situations catastrophiques suite à arnaques), ... et tout cela sans embaucher 500 personnes puisque vous n'avez pas les moyens. 

Voilà, j'espère que mon post ne dérangera pas, je voulais juste apporter des précisions. N'hésitez pas à me poser vos questions j'y répondrai en toute transparence, mais pitié, la bobo dans son paradis fiscal c'est pas encore moi  sourire ! Merci.

MAUBERT

Revenir en haut Aller en bas

Message  fondu-21 Jeu 14 Sep 2017 - 10:39

bonjour
quelle est la responsabilité du site ou du controleur en cas de mauvaise estimation et quel recours pour le client
merci
fondu-21
fondu-21

Message  MAUBERT Jeu 14 Sep 2017 - 10:47

Bonjour @fondu,

Les contrôleurs et notre site n'engagent aucunes responsabilité. Notre mission est de vérifier la pertinence d'une annonce que vous avez sélectionné en vous communiquant un premier avis neutre professionnel. Dans la majorité des missions, nos contrôleurs mettent à jour des petits défauts souvent inconnus du vendeur et permettent une négociation supplémentaires. Toujours dans la majorité des cas, les demandes sont soit pour éviter un premier long déplacement soit pour un accompagnement car manque de connaissances dans le domaine concerné.
Nos comptes-rendus ne remplacent pas une expertise réalisée par un expert agréé dont la différence de prix est justifiée par sa responsabilité.

Pour exemple, vous trouverez ci-dessous un extrait du compte-rendu réalisé pour une belle moto hier et mise en vente à 6 300 € : EasyVerif, un bon plan ? - Page 2 Extrai10

MAUBERT

Message  beaujolais racer Jeu 14 Sep 2017 - 10:52

Hé oui, On trouve toujours les meilleures justifications du monde pour se faire de l'argent avec le travail des autres, c'est la base même de notre économie. 
Il est clair qu'un tel montant de commission ne peut aller que dans le sens actuel d'un creusement des inégalités, d'un accaparement des richesses par quelques uns et une paupérisation toujours plus grande des travailleurs.

En créant un nouveau besoin vous abondez ce système où l'argent va dans la poche des publicitaires, médias et autres tenants de la netéconomie, qui sont tous nécessiteux évidemment.

Un expert payé au SMIC, même amélioré, vous en connaissez beaucoup ? à ce prix, ont peut supposer que vous en avez pour votre argent....et là, ça fait peur.

Et vos clients, ils sont au courant que plus de la moitié de ce qu'ils payent ne va pas dans la poche de celui qui réalise leur expertise?

Sommes nous prêts à accepter cela? j'ai bien peur que la réponse soit oui pour beaucoup.

Personnellement ça me gênerait que mon travail serve de près ou de loin à engraisser Google (roi de l'optimisation fiscale), les médias et la pub.

C'est pourquoi vous ne m'aurez ni comme expert, ni comme client, mais vous l'aviez deviné je pense.... EasyVerif, un bon plan ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Motocine Jeu 14 Sep 2017 - 11:01

tortilla a écrit:La mayonnaise prend,  yess
mais maintenant allez voir et écouter Béatrice Hibou clin
Elle est merveilleuse et correspond bien à la nos organismes de recherche française en sciences humaines.  souris

Bref à des années lumières de nos préoccupations de tous les jours  winner

Nous manquons de pragmatisme  mache
Motocine
Motocine

Message  srv Jeu 14 Sep 2017 - 11:04

Bien d'accord avec toi Beaujo,
mais le pauvre avec tous ses frais de publicité y gagne rien!

"l'expert" il a juste à payer sa voiture, son assurance, son essence,
essayer la moto (sans se casser la gueule), passer du temps à remplir un formulaire ...

Le tout sans aucune couverture sociale, ni assurance de quoi que se soit.

Et je me demande bien comment il les recrute ses "experts"

Moi par exemple, je suis expert en plein de trucs  EasyVerif, un bon plan ? - Page 2 145644
mais comment fait il pour le savoir  saispas
srv
srv

Message  Luigi 2 Jeu 14 Sep 2017 - 11:12

Eventuellement, je pourrais postuler pour toute expertise concernant les hérissons, 13 ans de métier, dont 3 à l'international. C'est pas donné à tout le monde de partir en 80 St pour expertiser un Erinaceus Europaeus, voire un Erinaceus Concolor!

Luigi 2

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 11:17

Hé bin, elle n'a pas perdue de temps pour débarquer au Flatistan l'amie MAUBERT, afin de nous servir sa soupe.
A croire que quelqu'un lui a signaler ce sujet consacré à Easyverif.
Et donc, après lecture de sa prose, sa boite n'est ni plus ni moins qu'une émanation du systéme Uber.
Système qui a largement fait ses preuves en matière de précarisation pour les imprudents qui y ont cru.
Mais bon, comme l'écrit Beaujo, tant qu'il y aura du monde qui sera prêt à accepter cela, ça continuera malheureusement.............
Dom
Dom

Message  MAUBERT Jeu 14 Sep 2017 - 11:25

Luigi 2 a écrit:Eventuellement, je pourrais postuler pour toute expertise concernant les hérissons, 13 ans de métier, dont 3 à l'international. C'est pas donné à tout le monde de partir en 80 St pour expertiser un Erinaceus Europaeus, voire un Erinaceus Concolor!
Avec plaisir ! La semaine dernière j'ai eu une demande pour une harpe alors le hérisson peut suivre dans quelques temps  hahaha

Dom a écrit:Hé bin, elle n'a pas perdue de temps pour débarquer au Flatistan l'amie MAUBERT, afin de nous servir sa soupe.
A croire que quelqu'un lui a signaler ce sujet consacré à Easyverif.
Et donc, après lecture de sa prose, sa boite n'est ni plus ni moins qu'une émanation du systéme Uber.
Système qui a largement fait ses preuves en matière de précarisation pour les imprudents qui y ont cru.

L'amie Maubert fait son boulot : la veille. C'est simple, tous les matins vous allez sur Google, tapez le nom de votre société, faites un tri sur les résultats des dernières 24 heures et voyez qui parle de vous ;).
Oui d'accord avec vous pour l'Ubérisation : en attendant Uber ne fait pas que des malheureux. Vous vous êtes déjà retrouvé à Cassis ou Cavalaire vers 23h avec vos gosses et aucuns taxis qui veut travailler ? Et bien moi oui, et heureusement qu'il y avait Uber... mais c'est un autre sujet (désolée)...

MAUBERT

Message  beaujolais racer Jeu 14 Sep 2017 - 11:30

fondu-21 a écrit:bonjour
quelle est la responsabilité du site ou du controleur en cas de mauvaise estimation et quel recours pour le client
merci
Jean Claude, je te traduis la langue de bois made in Maubert

Responsabilité: aucune, puisque "expert" au rabais tu en as donc pour ton argent.
Recours : aucun puisque pas responsable.

Moralité: tu achètes du vent qui fait tourner les éoliennes du profit.

edit: une des caractéristiques du capitalisme qui donnait une "légitimité" aux profits, c'était la prise de risque.
Là au moins, vous êtes tranquille, vous êtes dans l'irresponsabilité le plus totale, la prise de risque est uniquement du coté des employés qui travaillent sans filet, et des clients qui achètent sans garantie.

Le tout en prenant dans la poche de ceux qui ont peu (les travailleurs) pour donner à ceux qui ont beaucoup (médias, google etc..).
Une vraie humaniste philanthrope.....

C'est à vomir.

Dernière édition par beaujolais racer le Jeu 14 Sep 2017 - 11:50, édité 1 fois
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  fondu-21 Jeu 14 Sep 2017 - 11:47

je ne suis pas plus intéressé que toi je voulais juste clarifier
je fait cela gratos depuis des années comme prêter des outils ou ma remorque 
jc
fondu-21
fondu-21

Message  beaujolais racer Jeu 14 Sep 2017 - 11:51

fondu-21 a écrit:je ne suis pas plus intéressé que toi je voulais juste clarifier
je fait cela gratos depuis des années comme prêter des outils ou ma remorque 
jc
Je sais bien Jean Claude! et moi de même EasyVerif, un bon plan ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Dom Jeu 14 Sep 2017 - 11:55

MAUBERT a écrit:
L'amie Maubert fait son boulot : la veille. C'est simple, tous les matins vous allez sur Google, tapez le nom de votre société, faites un tri sur les résultats des dernières 24 heures et voyez qui parle de vous ;).

J'avais oublié cette fonction de Google souris

MAUBERT a écrit:Oui d'accord avec vous pour l'Ubérisation : en attendant Uber ne fait pas que des malheureux. Vous vous êtes déjà retrouvé à Cassis ou Cavalaire vers 23h avec vos gosses et aucuns taxis qui veut travailler ? Et bien moi oui, et heureusement qu'il y avait Uber... mais c'est un autre sujet (désolée)...

Il ne faut pas tout mélanger.
Nous parlons içi de la condition des gens que vous faites travailler.
Bien sûr que tous les clients qui utilisent ces sociétés de service sont satisfaits dans l’ensemble. Sinon, la mayonnaise ne prendrait pas.
Par contre, on ne peut pas en dire autant des gens qui triment pour ces boites.
Le dernier conflit en date entre Deliveroo et ses coursiers à vélo en est l'exemple type.
Ubérisation = précarisation à outrance.
Dom
Dom

Message  beaujolais racer Jeu 14 Sep 2017 - 11:56

srv a écrit:

Moi par exemple, je suis expert en plein de trucs  EasyVerif, un bon plan ? - Page 2 145644 
J'ai un Bergerac  Pecharmant à expertiser à la maison....
Tu viens quand tu veux mais je te préviens, les fonctions sont gratuites EasyVerif, un bon plan ? - Page 2 145644
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  breizracer Jeu 14 Sep 2017 - 12:26

Moi je suis expert en casses couilles et en gens malpolis.
Il y a dix minutes un mec m'a menacé de mort, il est pas dangereux, mais c'est pas la période pour me faire chier en ce moment.
Alors une bobo qui se pointe ici, sans présentation, pour faire sa pub, ça passe pas.
Pis se servir de personnes à la dèche pour se faire du flouze, ça le fait pas non plus.

Eh hop! Ejectée!

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  Mick13 Jeu 14 Sep 2017 - 13:25

Comme cella a été expliqué par cette sté, la pub coute cher ... et elle est interdite sur le Flatistan, l'inscription et l'acceptation du règlement, qui vont de pair l'ont déjà spécifié.
Je ne reviendrais pas sur les détails ...

Pour ce qui est de l'expertise d'une moto, un expert est quelqu'un qui a fait des études pour, c'est un métier, c'est réglementé, ça a une valeur juridique.

Le débat est clos, je verrouille le sujet avant que ça ne dérape

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2