Je suis bien embêté ...
+26
GeorgeS 69
ffrd
yves78
Motocine
tontonthierry58
popov1100
Skill
Chris
The Churchman
Francesco
J.marc
Flatman
beaujolais racer
VA2OR
Proteus
BravoFox
Roland78
zouaverifle
teqox
Pierrebm
Gastair
pascal 25
eul'gars
flattwin66
breizracer
BernardP
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Je suis bien embêté ...
BernardP a écrit:beaujolais racer a écrit:
J'irais jusqu'à 500 et une bouteille de prune, mais révise là avant
Ah, quand même ...
J'ai cru m'être trompé de Flatistan . Enfin un avis constructif !
Mais non, j'aime pas la prune. T'as pas de la poire plutôt ?
Je peux rajouter une paire de pains d'un fromage régional...et je t'en débarrasse...
Flatman
Pffff, tu vas voir qu'il va encore trouver quelque chose à redire.Flatman a écrit:BernardP a écrit:beaujolais racer a écrit:
J'irais jusqu'à 500 et une bouteille de prune, mais révise là avant
Ah, quand même ...
J'ai cru m'être trompé de Flatistan . Enfin un avis constructif !
Mais non, j'aime pas la prune. T'as pas de la poire plutôt ?
Je peux rajouter une paire de pains d'un fromage régional...et je t'en débarrasse...
Laisse tomber, ça les vaut pas, ça va faire encore monter le prix des flats
beaujolais racer
Sans hésitation aucune, vends- la!
Pour ma part, le dilemme a duré deux ans, c'est long deux ans à faire des ronds, dans ta tête, sur la carte et sur !e terrain! Et encore, "faire des ronds", c'était déjà pas mal...
J'ai un peu creusé l'image qui m'attachait à cette moto, curieusement et contrairement à ce que je pensais moi aussi, je n'y ai rien trouvé de "tout ce qui m'a fait réver quand j'avais 16 ans, plutôt même, seulement et peut-être, le rêve du rêve que j'ai aujourd'hui de mes 16ans. En tout cas certainement pas l'appréhension de tomber en panne, pas plus qu'une dépendance qjelquonque et encore moins le privilège de pouvoir aujourd'hui compter (un peu plus...)sur ma carte bleue.
Un bel objet non fonctionnel, qui demandai, justement, tout ce que mes seize ans rejetaient! Un comble, non ? cet auto enfermement construit tout seul comme un grand?
Se poser la question, ce n'est déjà plus aimer, c'est faire durer, on change de registre!
Bref, cela n'a pas été marrant de la mettre en vente, parce que ça reste des engins incomparables par bien des aspects, mais c'est seulement à ce moment que j'en ai vu tous !es défauts et que je voyais aussi ce que les acheteurs potentiels projetaient sur cette moto, inconscients de ce que sous entendait que d'acheter un véhicule ancien, et tout ça pour une image de !a consistance d'une bulle!
L'achat de la moto suivante, s'est fait en connaissance de cause,s toujours avec "mes 16 ans", mais accompagnés et tenus par la main par mes 65!
Bien évidemment je suis hors sujet et il ne s'agit pas de ça ici, pour les Flatistanais dont je continue d'admirer les compétences, l'obstination et un certain panache, mais tout ça pour dire que c'est parfois très libérateur de remettre en cause ses rêves, ses croyances et ses croyances de rêves.
Bon choix à toi,.
Pour ma part, le dilemme a duré deux ans, c'est long deux ans à faire des ronds, dans ta tête, sur la carte et sur !e terrain! Et encore, "faire des ronds", c'était déjà pas mal...
J'ai un peu creusé l'image qui m'attachait à cette moto, curieusement et contrairement à ce que je pensais moi aussi, je n'y ai rien trouvé de "tout ce qui m'a fait réver quand j'avais 16 ans, plutôt même, seulement et peut-être, le rêve du rêve que j'ai aujourd'hui de mes 16ans. En tout cas certainement pas l'appréhension de tomber en panne, pas plus qu'une dépendance qjelquonque et encore moins le privilège de pouvoir aujourd'hui compter (un peu plus...)sur ma carte bleue.
Un bel objet non fonctionnel, qui demandai, justement, tout ce que mes seize ans rejetaient! Un comble, non ? cet auto enfermement construit tout seul comme un grand?
Se poser la question, ce n'est déjà plus aimer, c'est faire durer, on change de registre!
Bref, cela n'a pas été marrant de la mettre en vente, parce que ça reste des engins incomparables par bien des aspects, mais c'est seulement à ce moment que j'en ai vu tous !es défauts et que je voyais aussi ce que les acheteurs potentiels projetaient sur cette moto, inconscients de ce que sous entendait que d'acheter un véhicule ancien, et tout ça pour une image de !a consistance d'une bulle!
L'achat de la moto suivante, s'est fait en connaissance de cause,s toujours avec "mes 16 ans", mais accompagnés et tenus par la main par mes 65!
Bien évidemment je suis hors sujet et il ne s'agit pas de ça ici, pour les Flatistanais dont je continue d'admirer les compétences, l'obstination et un certain panache, mais tout ça pour dire que c'est parfois très libérateur de remettre en cause ses rêves, ses croyances et ses croyances de rêves.
Bon choix à toi,.
J.marc
Vends cette bouse pendant qu'il y a plein de débiles prêts à y mettre des sous !!! (colles-y des bandes thermiques avant) Et achète un Sportster avec les ronds.....BernardP a écrit:
Sans compter que je croyais voir fleurir des offres type : "Pour 300 osus et une bouteille de vin de noix, je te la prends en l'état". Ben non, que des avis sérieux.
Francesco
Je rejoins aussi l'analyse de JMarc et de Francis car je me demande aussi si je ne vais pas larguer mes 3 vieilles pour m'acheter une moto moderne qui complètera mon K16 ...
Mais comme je viens de l'écrire en MP à un flatistanais: la BM a du charme, la Ducat' me file la banane et je n'avais jamais eu une moto aussi pratique que le XTE: quelle moderne cumulera ces trois qualités ?
P'tain, c'est dur les états d'âme !
Quant aux flatistanais qui sont en train d'enchérir sur ma bouse, allez-y ... Je pourrais bientôt ouvrir une épicerie fine !
Mais comme je viens de l'écrire en MP à un flatistanais: la BM a du charme, la Ducat' me file la banane et je n'avais jamais eu une moto aussi pratique que le XTE: quelle moderne cumulera ces trois qualités ?
P'tain, c'est dur les états d'âme !
Quant aux flatistanais qui sont en train d'enchérir sur ma bouse, allez-y ... Je pourrais bientôt ouvrir une épicerie fine !
BernardP
@ Churchman: Pourquoi pas un bel XRX ? Mais pas autre chose venant de chez Trump.
BernardP
Pour faire court, ce merveilleux raccourcis de JBT qui connaissait mes états d'âne âme à ce moment là, et avec !'abrupte clairvoyance qui le caractérise, je cite:
"Tu ne peux pas inviter un dinosaure chez toi et t'étonner qu'il fasse des bouses dans le salon"
Suivi de:
"Bon, tu l'as vendue ta merdasse?".
"Tu ne peux pas inviter un dinosaure chez toi et t'étonner qu'il fasse des bouses dans le salon"
Suivi de:
"Bon, tu l'as vendue ta merdasse?".
Dernière édition par J.marc le Sam 19 Aoû 2017 - 14:32, édité 2 fois
J.marc
J.marc a écrit:
"Tu ne peux pas inviter un dinosaure chez toi et t'etonner qu'il fasse des bouses dans le salon"
BernardP
Churchman, je crois qu'il est temps de prendre un deuxième pseudo!
J.marc
Que voilà une rutilante idée pour meubler ta proche retraite!BernardP a écrit:
Je peux rajouter quelques cageots d'aubergines récoltées derrière chez moi, ma belle mère donne d'excellentes pondeuses avec option réveille-matin
What else? c'est d'un ringard les vieilles bm......
beaujolais racer
Sorry, fausse manip.J'ai voulu "éditer"et j'ai "citer"...BernardP a écrit:J.marc a écrit:
J.marc
Histoire d'élever un peu le débat..... "seul ce que j'ai perdu m'appartient à jamais". Cépakon !
Francesco
Reprenant la signature de l'un d'entre nous : "on a tous roulé sur des motos de collection",
on peut effectivement se poser la question, j'achète, je garde, je vend cette vieille (ici le nom de la bécane) ?
Cruel dilemme !
on peut effectivement se poser la question, j'achète, je garde, je vend cette vieille (ici le nom de la bécane) ?
Cruel dilemme !
Chris
Pour l'instant, c'est statu-quo.
La moto est au fond du garage et moi je peins, je transpire, je pose du parquet, je transpire, je bois une bière, je transpire etc ...
Je pensais recevoir des dizaines de MP provenant de flatistanais me proposant un nombre à 5 chiffres pour mon flat en plaqué or: que nenni, juste des légumes du jardin ou du fromage moisi ...
La moto est au fond du garage et moi je peins, je transpire, je pose du parquet, je transpire, je bois une bière, je transpire etc ...
Je pensais recevoir des dizaines de MP provenant de flatistanais me proposant un nombre à 5 chiffres pour mon flat en plaqué or: que nenni, juste des légumes du jardin ou du fromage moisi ...
BernardP
Si ça avait été une R90/6 je t'aurais certainement contacté. Une R60/6, j'en ai déjà une .
Skill
moi, je pense que tu devrais la vendre à vil prix (2000€ max)
elle pourrait avoir une nouvelle jeunesse à coup de disqueuse et pieces scrambl_café_rouille_racer
en plus ca permettrai à un jeune (bourrin) de decouvrir les joies des etincelles sur le cadre.
elle pourrait avoir une nouvelle jeunesse à coup de disqueuse et pieces scrambl_café_rouille_racer
en plus ca permettrai à un jeune (bourrin) de decouvrir les joies des etincelles sur le cadre.
popov1100
Est-ce qu'on peut la transformer en G/S ?BernardP a écrit:
Je pensais recevoir des dizaines de MP provenant de flatistanais me proposant un nombre à 5 chiffres pour mon flat en plaqué or
Francesco
Francesco a écrit:
Est-ce qu'on peut la transformer en G/S ?
Oui, bien sûr.
A condition que tu me la payes au moins ....................
Pfff, tu sais combien hein ?
BernardP
Salut Bernard.
Ben moi je me sent honteux quand je regarde les annonces des autres bécannes qui m'interressent, et que je croise ma carolinne qui est sous son drap dans la garage. 180 000 Kms et toujours sa gueule de RT. Ni belle ni vraiment laide. Mais quel plaisir qu'elle soit là. Et pis même si t'as pas trop de sous c'est pas ce qu'on va t'en proposer qui va révolutionner ta vie. Sort la en promenade et vous serez réconciliés.
Allez bonne route.
Ben moi je me sent honteux quand je regarde les annonces des autres bécannes qui m'interressent, et que je croise ma carolinne qui est sous son drap dans la garage. 180 000 Kms et toujours sa gueule de RT. Ni belle ni vraiment laide. Mais quel plaisir qu'elle soit là. Et pis même si t'as pas trop de sous c'est pas ce qu'on va t'en proposer qui va révolutionner ta vie. Sort la en promenade et vous serez réconciliés.
Allez bonne route.
tontonthierry58
Voilà, l'affaire est tranchée: je ne suis plus embêté !
La Ducat' part demain, dès que la carburation de la /6 aura été fignolée par le pro de service elle ira s'afficher sur le Bonk et avec la montagne d'osus ainsi glanée je vais lorgner du côté d'une "moto d'élevage" polyvalente qui tiendra compagnie au vaisseau spatial au fond du garage.
Reste le cas du XTe à trancher...
L'analyse de J Marc un peu plus haut m'a ouvert les yeux sur le rêve du rêve de mes 16 ans ...
La Ducat' part demain, dès que la carburation de la /6 aura été fignolée par le pro de service elle ira s'afficher sur le Bonk et avec la montagne d'osus ainsi glanée je vais lorgner du côté d'une "moto d'élevage" polyvalente qui tiendra compagnie au vaisseau spatial au fond du garage.
L'analyse de J Marc un peu plus haut m'a ouvert les yeux sur le rêve du rêve de mes 16 ans ...
BernardP
Flatman a écrit:Ça, c'est fait!
Pas encore, attends !
La /6 est dans le garage sur la remorque et attends que Ségura ait la place de me la prendre. Ce sera mardi !
BernardP
Il prend beaucoup de place, ce XTE ?BernardP a écrit:
Faut toujours écouter l'avis des jardiniers/pépiniéristes, ce sont des poètes qui ont les pieds sur terre.
Après, à 16 ans , je rêvais d'une 125 Royal Moto ou d'une Ducati Desmo 350 Gris pailleté. Qu'est ce que je ferais de ça aujourd'hui ?
Même d'une Ducati Desmo 350 jaune.......
Bon, une Gilera Saturno moderne c'est différent, ça pourrait me provoquer un regain d'érections !
Francesco
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4