Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

XLV 750, la R80G/S du pauvre ?

+11
yapalfeu
Royal Enfileur
beaujolais racer
zouaverifle
Gastair
Mick13
piegux
Francesco
cousin Rv
BravoFox
BASQMW
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 Empty Re: XLV 750, la R80G/S du pauvre ?

Message  NONO84 Dim 18 Aoû 2019 - 15:29

Bin en ce moment j'ai une Transalp 600 dans le garage. J'avoue que je me régale ! Si on ne recherche pas (plus) le côté performance, c'est une bécane vraiment homogène. Une très bonne copine pour faire des merveilleuse balades. Je suis en ce moment dans les Alpes tous les week-end ou presque. On est pas le dernier de file, tellement elle est rassurante et précise dans les enchainements. Et puis vraiment légère. Je pense l'acheter (très) prochainement, tellement elle correspond à ma philosophie de la moto d’aujourd’hui.
Et puis, énorme avantage par rapport à la concurrence .... une Transalp en très bon état aujourd'hui se trouve entre 1000 et 1500€. Quid de la concurrence, pour une telle fiabilité ?

NONO84


Revenir en haut Aller en bas

XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 Empty Re: XLV 750, la R80G/S du pauvre ?

Message  Francesco Dim 18 Aoû 2019 - 15:43

Je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais eu ?  saispas
Une moto parfaite pour mon usage aussi. Aujourd'hui, je dirai qu'elle consomme un poil trop par rapport aux modernes, mais bon, faudra rouler beaucoup pour compenser la différence de prix d'achat.  XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 145644
Les essais MJ et autres parlaient d'un moteur mou, moi je l'ai apprécié à chaque essai.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 Empty Re: XLV 750, la R80G/S du pauvre ?

Message  Underthesky911 Dim 18 Aoû 2019 - 18:48

C'est un véritable couteau Suisse ce Transalp (600), et c'est pas le dernier CBX ou bien le NCX qui vont lui succéder.
En arrêtant la production, la marque s'est tiré une balle dans le pied.
En le passant en 700, ils faisaient déjà fausse route.
Le marché manque cruellement de ce genre de moto, simple, fiable, et confortable.

En la modernisant un peu, il y aurait de quoi faire une jolie moto. Il y a un proverbe qui dit : Si tu sais pas où tu vas, retourne toi, tu seras d'où tu viens ! souris souris

Le CBX est devenu trop routier en comparaison, taille de la jante avant, offrant un débattement moindre, garde au sol. Jantes à bâtons...
Seule la conso est intéressante.  souris 
Elle reste malgré tout un bon utilitaire, mais loin d'avoir l'étoffe d'un Transalp...


Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 Empty Re: XLV 750, la R80G/S du pauvre ?

Message  Gastair Dim 18 Aoû 2019 - 18:58

Tout à fait d'accord, ils auraient du continuer de travailler sur la praticité, l'agrément, la polyvalence et la fiabilité, en lui gardant un look actuel ... c'est à dire vintage/moderne.
Ils y reviendront...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 Empty Re: XLV 750, la R80G/S du pauvre ?

Message  BASQMW Dim 18 Aoû 2019 - 20:37

Pour moi, un trail digne de ce nom a une roue AV de 21, ce qui est le cas de la Transalp ! Avec une paire de pneus adaptés, elle ridiculisera les pachydermes 1200 à la première sortie des sentiers battus. C'est effectivement le meilleur rapport qualité/prix en trail bicylindre, un peu comme le 600 xte chez les monos. Son seul défaut c'est la fragilité de son carénage. Mais vous avez vu son sabot ? Voyez où j'étais hier, une Transalp (bien menée) m'aurait suivi sans souci...XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 20190811

BASQMW


Revenir en haut Aller en bas

XLV 750, la R80G/S du pauvre ? - Page 3 Empty Re: XLV 750, la R80G/S du pauvre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum