XLV 750, la R80G/S du pauvre ?
+11
yapalfeu
Royal Enfileur
beaujolais racer
zouaverifle
Gastair
Mick13
piegux
Francesco
cousin Rv
BravoFox
BASQMW
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: XLV 750, la R80G/S du pauvre ?
Mick13 a écrit:matutinale
Ben oui, c'est l’érection matinale d'un "très mature"... comme c'est rare, ça souligne l'intensité du plaisir que tu lui as fait en citant ces belles machines.
Faut tout èspliquer ici
Gastair
Une métaphore ? On aura tout vu ici
Pour revenir à l'XLV.... ICI
Allez trouver une G/S à ce prix et dans cet état...
Gastair
Et oui, ça nous ramène à mon premier message. A ce prix, on en pour son argent, non ?
BASQMW
Moi je trouve que les prix sont raisonnables .BASQMW a écrit:Et oui, ça nous ramène à mon premier message. A ce prix, on en pour son argent, non ?
Après faut voir la disponibilité des pièces surtout que cette moto à été peu diffusée et n'est pas d'une fiabilité extrême.
piegux
J'aime bien aussi. Mais j'ai aussi eu une G/S.Gastair a écrit:beaujolais racer a écrit:ça ne m'étonne pasGastair a écrit:Quelques images de la première XLV... j'aime bien cette moto.
Sur le moment j'ai pris ça pour une critique mais c'est juste parce-que je manque de confiance en moi...
La rouge cerise et noire était sympa aussi même si j'ai une préférence pour la bleu-blanc-rouge qu'il faut pas acheter.
La Morini Camel m'a fait rêver aussi. Je devais avoir 17 ans.
Royal Enfileur
Morini Camel, j'ai eue!
Quelle merde!
Moteur sympa et vif (quand il fonctionnait), boite execrable, et finition plus que douteuse.
Quelle merde!
Moteur sympa et vif (quand il fonctionnait), boite execrable, et finition plus que douteuse.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
J'ai essayé il y a quelques années une Cagiva elephant 900 quel moteur...une GS "de riche" ? Enfin c'est ce que me disait mon beauf (vendeur chez Honda japauto sur les Champs Elysées) qui m'a fortement influencé à ne pas l'acheter pour cause de pièces détachées introuvables...je le regrette encore...
ZR
ZR
zouaverifle
Bah, à l'époque j'avais mon Peugeot TXE 80. J'aurais pas pu être déçu par la boite.Palica a écrit:Morini Camel, j'ai eue!
Quelle merde!
Royal Enfileur
J'ai un peu roulé avec ça. Pas aimé le moteur. Trop brutal. J'ai calé en sortie de rond-point en 3ème, roue arrière bloquée. Maisbon, ça pousse, ça tient bien le pavé, ça freine correctement. Mais ptain c'est haut.zouaverifle a écrit:J'ai essayé il y a quelques années une Cagiva elephant 900 quel moteur...une GS "de riche" ? Enfin c'est ce que me disait mon beauf (vendeur chez Honda japauto sur les Champs Elysées) qui m'a fortement influencé à ne pas l'acheter pour cause de pièces détachées introuvables...je le regrette encore...
ZR
Royal Enfileur
Et moi j'aime bien les italiennes caractérielles et capricieuses
Et avec un profil comme ça je pardonne tout...
Gastair
Pareil.Gastair a écrit:Et moi j'aime bien les italiennes caractérielles et capricieuses
Francesco
La mienne avait un profil moins avantageux...Gastair a écrit:Et avec un profil comme ça je pardonne tout...
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Ah oui. Non beuark. La plus belle c'était la première. Avec le profil plat comme montrée par Gastair, blanche avec les inscriptions rouges.Palica a écrit:La mienne avait un profil moins avantageux...Gastair a écrit:Et avec un profil comme ça je pardonne tout...
Royal Enfileur
Oui... l'art de faire du moche à partir du beau. M'enfin je l'aime bien tout de même en plus moche et je suis pourtant un esthète
Elle existait aussi en blanc... tout aussi belle.
Gastair
C'est exactement de celle-ci que je parlais.Gastair a écrit:Oui... l'art de faire du moche à partir du beau. M'enfin je l'aime bien tout de même en plus moche et je suis pourtant un esthète
Royal Enfileur
Et merde... moi qui commençait à l'oublier
superbe machine, j'adore, merci d'avoir déterré ce post.
Le commentaire omet par contre d'aborder les incontournables problèmes de fiabilité de ce modèle à moteur rouge (problèmes de carburation, surchauffe du cylindre arrière, casse des poussoirs hydrauliques, ou de la pompe à huile) et exagére concernant l’influence de cette machine sur l’histoire du Trail Bicylindre. Certes Honda était rentré dans la brèche ouverte par BMW mais 3 ans après la G/S (à laquelle il rend tout de même hommage), 3 ans après Triumph avec sa vénérable Tiger Trail 750 TR7T, 2 ans après Morini et sa belle Camel 500, et la même année sortait les Guzzi V65 TT et CAGIVA 650 Elefant à moteur Ducat. Des motos qui ne marquèrent pas vraiment l'histoire, mais dire que Honda avait ouvert la voie du bicylindre est faux, cette machine avait seulement ouvert la voie aux bicylindres Honda...
Et dans ce domaine, pour Yam c'est ... abonnés absents jusqu’en 1988, pour finalement accoucher d'une Super Ténéré sans âme... et pire, Suzuk comme Kawa n'ont aucune image dans le domaine du trail bicylindre.
superbe machine, j'adore, merci d'avoir déterré ce post.
Le commentaire omet par contre d'aborder les incontournables problèmes de fiabilité de ce modèle à moteur rouge (problèmes de carburation, surchauffe du cylindre arrière, casse des poussoirs hydrauliques, ou de la pompe à huile) et exagére concernant l’influence de cette machine sur l’histoire du Trail Bicylindre. Certes Honda était rentré dans la brèche ouverte par BMW mais 3 ans après la G/S (à laquelle il rend tout de même hommage), 3 ans après Triumph avec sa vénérable Tiger Trail 750 TR7T, 2 ans après Morini et sa belle Camel 500, et la même année sortait les Guzzi V65 TT et CAGIVA 650 Elefant à moteur Ducat. Des motos qui ne marquèrent pas vraiment l'histoire, mais dire que Honda avait ouvert la voie du bicylindre est faux, cette machine avait seulement ouvert la voie aux bicylindres Honda...
Et dans ce domaine, pour Yam c'est ... abonnés absents jusqu’en 1988, pour finalement accoucher d'une Super Ténéré sans âme... et pire, Suzuk comme Kawa n'ont aucune image dans le domaine du trail bicylindre.
Dernière édition par Gastair le Dim 18 Aoû 2019 - 11:48, édité 1 fois (Raison : mot oublié...)
Gastair
Super Ténéré 750 sans âme, je confirme ! J'avais acheté une des premières, conditionné que j'étais par la presse : le Range Rover de la moto, l'Africa Twin (650) dépassée… puis : pas de freins, suspensions schewing gum, 9 litres aux 100, un bruit de 2cv, et pour finir moteur explosé dans le désert des Bardenas, l'embrayage ayant fini dans le carter ! Une des pires Yamaha de l'histoire, mais vous savez, le marketing….
Aujourd'hui ce sont les possesseurs d'Africa Twin qui rigolent !
Aujourd'hui ce sont les possesseurs d'Africa Twin qui rigolent !
BASQMW
Mick13 a écrit:La Transalp est un gros succès depuis des décennies, sans vagues, mais les chiffres sont la.
La 650 Africa, j'aime beaucoup aussi
Ah si j'étais riche ...
Une 650 AT, un Morini 501, Une Guzz Baja, une Canam Sonic, Une Barigautlt XT, une .....
Avec zaussi des barigo rotax à air...des KTM idem
LULU T100
Bin en ce moment j'ai une Transalp 600 dans le garage. J'avoue que je me régale ! Si on ne recherche pas (plus) le côté performance, c'est une bécane vraiment homogène. Une très bonne copine pour faire des merveilleuse balades. Je suis en ce moment dans les Alpes tous les week-end ou presque. On est pas le dernier de file, tellement elle est rassurante et précise dans les enchainements. Et puis vraiment légère. Je pense l'acheter (très) prochainement, tellement elle correspond à ma philosophie de la moto d’aujourd’hui.
Et puis, énorme avantage par rapport à la concurrence .... une Transalp en très bon état aujourd'hui se trouve entre 1000 et 1500€. Quid de la concurrence, pour une telle fiabilité ?
Et puis, énorme avantage par rapport à la concurrence .... une Transalp en très bon état aujourd'hui se trouve entre 1000 et 1500€. Quid de la concurrence, pour une telle fiabilité ?
NONO84
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3