low cost ou la 1200GS du pauvre
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low cost ou la 1200GS du pauvre
Vous trouvez pas qu'elle a un petit côté 1200GS du pauvre??
Elle serait chouette à côté de ma dacia dans mon petit garage de ma petite maison T4 mitoyenne de 68 m2 ?
Non ce n'est pas du sarcasme! Vive la low consommation et n'oubliez pas les élections!
Elle serait chouette à côté de ma dacia dans mon petit garage de ma petite maison T4 mitoyenne de 68 m2 ?
Non ce n'est pas du sarcasme! Vive la low consommation et n'oubliez pas les élections!
Dernière édition par BMvince le Sam 21 Mar 2015 - 18:51, édité 1 fois
BMvince
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
et sans doute plus fiable, comme Dacia, VS Audi etc !
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
arfff , comme si ceux qui achète un truc qui leur plait ,pensaient tous ça (a part ceux en 1200 GS )Dom a écrit:Mais surement un peu plus dure à revendre le jour venu
si ça se trouve ,cette moto va etre un succès
marco
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
Pas sûr qu'une Dacia soit dure à revendre, en plus...
____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
C'est un fait , on va assister au choc du low cost . Les marques premium doivent être sans reproche pour garder leur clients. Je pense au rapport clientèle quand les petits pépins arrivent !...
Motocine
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
Mash 400, j'en causais hier :ici:
Et ça me tenterait bien, comme je le disais au Padre ce matin.
Une moto conçue pour ce qu'elle fera vraiment, ça me plait.
150 kg, 30 cv, 5500€ équipée. 11000€ de moins qu'une Adventure. Plus qu'une GS du pauvre, c'est une moto pour ceux qui partiront réellement à l'aventure avec et qui n'ont pas envie de s'emmerder avec 70 cv inutiles sur du gras ou 80 kg qui s'associent à la gravité pour rendre impossible son relevage si elle a la tête en bas.
En plus, elle a une vraie fourche, elle...tiens, je crois que je vais aller l'essayer!
Et ça me tenterait bien, comme je le disais au Padre ce matin.
Une moto conçue pour ce qu'elle fera vraiment, ça me plait.
150 kg, 30 cv, 5500€ équipée. 11000€ de moins qu'une Adventure. Plus qu'une GS du pauvre, c'est une moto pour ceux qui partiront réellement à l'aventure avec et qui n'ont pas envie de s'emmerder avec 70 cv inutiles sur du gras ou 80 kg qui s'associent à la gravité pour rendre impossible son relevage si elle a la tête en bas.
En plus, elle a une vraie fourche, elle...tiens, je crois que je vais aller l'essayer!
jbt
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
En fait, la décote en 2 ans d'une 1200GS, c'est le prix d'une Mash...Dom a écrit:Mais surement un peu plus dure à revendre le jour venu
jbt
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
Il faudrait déjà faut comparer ce qui est comparable.
La Mash est une 400, la GS une 1200...donc rien à voir du tout.
La Mash est une 400, la GS une 1200...donc rien à voir du tout.
Dom
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
Dom a écrit:Il faudrait déjà faut comparer ce qui est comparable.
La Mash est une 400, la GS une 1200...donc rien à voir du tout.
Mais si, c'est comparables : elles ont toutes les deux deux roues, un guidon, une selle et des sacoches et de plus, elle avancent dans le même sens ...
Bon, avantage, à la BM, quand tu vas (souvent) à la concession, on t'offre la café ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
T'as raison, Dom, mais si on compare une 400 et une 1200 à la définition de ce qu'est un trail, je crois que c'est la 1200 qui est hors sujet...Dom a écrit:Il faudrait déjà faut comparer ce qui est comparable.
La Mash est une 400, la GS une 1200...donc rien à voir du tout.
Ca me fait plaisir en tout cas de revoir des trails simples comme ce qui existait il y a 30 ans, sans tralala, sans ABS, sans refroidissement par eau, sans ...kick. Merde. Ya pas de kick?
jbt
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
Pour le meme prix, tu as aussi une belle R100GS equipee, voire une belle G/S, qui elles, ne decoteront pas, au contraire...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
jbt a écrit:Mash 400, j'en causais hier :ici:
Merci.
J'ai laissé le forum pour le week end donc j'avais pas tout lu.
Pour ce qui est de la Mash, si j'ai bien compris, faut le camion d'assistance pour aller à Oulan Bator.
Pour ce qui est de la 12GS, ceux qui pensent encore que c'est un trail n'ont juste qu'à essayer de la déplacer moteur arrêté.
12GS / Canada Dry, même supercherie.
Ceci dit, après 11000 km parcourus (sur bitume), la 12GSA est une sacrée bonne moto !
BernardP
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
Bin justement...je n'en suis pas convaincu. Sachant que ces modèles sont diffusés jusqu'à Oulan Bator, justement, sous diverses appellations locales, ce qui en fait une moto intéressante pour voyager parce que simple et répandue.BernardP a écrit:
Pour ce qui est de la Mash, si j'ai bien compris, faut le camion d'assistance pour aller à Oulan Bator.
jbt
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
.
Dernière édition par Lippo le Dim 29 Mar 2015 - 11:22, édité 1 fois
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
Damned, encore un !
Waffiiiiiiiiiiid, fais pêter le champ !
Francesco
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
j'ai en mémoire le cas Fred TRANDUC (je ne suis pas sûr de l’orthographe) qui avait une rubrique dans Moto Journal dans les années 70-80. Le gars a parcouru la terre en solo durant plusieurs années. Sa machine un mini trail Yamaha de 80 cm3 deux temps. Son choix , il l'a largement justifié par le poids, la simplicité mécanique, la faible hauteur de selle ,....etc...
Pour avoir essayé la R 1200 LCA , je suis obligé de dire que c'est une machine époustouflante à tout point de vue qui repousse nos propres limites de pilotage. Je pense à l'ABS enduro. A 50 km/h, je plante un freinage dans un chemin de terre, arrêt 7 m. La même chose sur le bitume, 5 m. L'anti patinage, le pilotage des suspensions, les modes de programmation moteur, tout est bon mais il y a le MAIS du tout seul au milieu de nulle part ! ...
Pour partir préconise d'avoir un capteur qui mesure les tours du vilebrequin dans la sacoche. C'est la seule pièce en mode commun qui met la machine en panne ! ...
L'électronique possède un mode sauvegarde qui maintien le moteur à 2000 tr/mn.
Bon en cas de chute, c'est une autre histoire.
Alors FRED et sa machine de 100 kg
et son agence T3 organise des sorties en GS au milieu de nulle part mais en convoi et assistance. Ce n'est plus vraiment le même schéma
Pour avoir essayé la R 1200 LCA , je suis obligé de dire que c'est une machine époustouflante à tout point de vue qui repousse nos propres limites de pilotage. Je pense à l'ABS enduro. A 50 km/h, je plante un freinage dans un chemin de terre, arrêt 7 m. La même chose sur le bitume, 5 m. L'anti patinage, le pilotage des suspensions, les modes de programmation moteur, tout est bon mais il y a le MAIS du tout seul au milieu de nulle part ! ...
Pour partir préconise d'avoir un capteur qui mesure les tours du vilebrequin dans la sacoche. C'est la seule pièce en mode commun qui met la machine en panne ! ...
L'électronique possède un mode sauvegarde qui maintien le moteur à 2000 tr/mn.
Bon en cas de chute, c'est une autre histoire.
Alors FRED et sa machine de 100 kg
et son agence T3 organise des sorties en GS au milieu de nulle part mais en convoi et assistance. Ce n'est plus vraiment le même schéma
Motocine
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
C'est tout le paradoxe de "l'aventure" par BMW. Tu travailles un an à temps plein uniquement pour consacrer l'intégralité de ton salaire à l'achat de de la moto, plus quelques mois pour te payer le voyage avec assistance et tu vis consommes 2 semaine d'aventure pasteurisée.
Ou alors tu bosses un an pour avoir de quoi vivre normalement et te payer une Mash, puis tu te tires où tu as envie en prenant 6 mois de congé sans solde avec ce que tu as mis de côté au lieu de te payer une 1200 GS...
Ou alors tu bosses un an pour avoir de quoi vivre normalement et te payer une Mash, puis tu te tires où tu as envie en prenant 6 mois de congé sans solde avec ce que tu as mis de côté au lieu de te payer une 1200 GS...
jbt
Re: low cost ou la 1200GS du pauvre
BMvince a écrit:Vous trouvez pas qu'elle a un petit côté 1200GS du pauvre??
Elle serait chouette à côté de ma dacia dans mon petit garage de ma petite maison T4 mitoyenne de 68 m2 ?
Une moto et une voiture ?
Put1, t'es un riche !
Skill
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