[résolu]La pauvre n'avance plus
+3
moumouille49
Mick13
stan65
7 participants
Page 1 sur 1
[résolu]La pauvre n'avance plus
Bonjour
Hier petite sortie en montagne avec ma R65 RT1 tout allé bien nous avions fait environ 40 km quand plus de "pêche" sous l'accélérateur la moto continuait a avancer mais plus de pêche et des que j'ouvrais les gaz elle "broutait" ( elle n'arrivait plus a prendre les tours).
Je suis rentré tant bien que mal pensant a une bougie j'ai donc démonté et la une bougie était complètement noire et l'autre normale j'ai donc changé les 2 au cas ou mais le problème est le même.
Que pensez vous que cela peut être sachant que je ne sais pas du tout combien de km a la moto et qu'un mécano m'a dit que j'avais le taux de compression des cylindres un peu faible.
Merci d'avance
Hier petite sortie en montagne avec ma R65 RT1 tout allé bien nous avions fait environ 40 km quand plus de "pêche" sous l'accélérateur la moto continuait a avancer mais plus de pêche et des que j'ouvrais les gaz elle "broutait" ( elle n'arrivait plus a prendre les tours).
Je suis rentré tant bien que mal pensant a une bougie j'ai donc démonté et la une bougie était complètement noire et l'autre normale j'ai donc changé les 2 au cas ou mais le problème est le même.
Que pensez vous que cela peut être sachant que je ne sais pas du tout combien de km a la moto et qu'un mécano m'a dit que j'avais le taux de compression des cylindres un peu faible.
Merci d'avance
Dernière édition par stan65 le Mar 6 Juin 2017 - 9:45, édité 1 fois
stan65
Re: [résolu]La pauvre n'avance plus
contrôle les membranes des carbus
+1. Si ça marche à peu près normalement en dessous de 3000 tours et très mal au dessus , ça peut être ça...
moumouille49
Je viens de les regarder elles ont l air propre je vais quand meme par aqui de conscience les remplacer juste pour info il y a qu une grosse menbrane par carbu ou il y en a d autres ?
stan65
Une par carbu, sous la cloche supérieure.
Fais attention à bien les replacer, il y a un petit ergot en dessous comme détrompeur.
Vérifie aussi le bon serrage des colliers sur les pipes caoutchouc (carbus/cylindre) et plastique (filtre à air/carbu), vérifie que tu n'as pas un câble de gaz cassé ou défait, ce genre de truc ballot, quoi.
Si c'est arrivé d'un seul coup, peu de chance que ce soit du à une usure mécanique sérieuse du moteur.
Fais attention à bien les replacer, il y a un petit ergot en dessous comme détrompeur.
Vérifie aussi le bon serrage des colliers sur les pipes caoutchouc (carbus/cylindre) et plastique (filtre à air/carbu), vérifie que tu n'as pas un câble de gaz cassé ou défait, ce genre de truc ballot, quoi.
Si c'est arrivé d'un seul coup, peu de chance que ce soit du à une usure mécanique sérieuse du moteur.
stan65 a écrit:Je viens de les regarder elles ont l air propre je vais quand meme par aqui de conscience les remplacer juste pour info il y a qu une grosse menbrane par carbu ou il y en a d autres ?
quand tu les a regardées,
tu as remarqué qu'il y a un détrompeur au remontage pour les placer correctement ?
A mon avis une membrane h/s ne fait pas "brouter" un moteur !!!!!
rotor83
Pareil.rotor83 a écrit:A mon avis une membrane h/s ne fait pas "brouter" un moteur !!!!!
Et tout bêtement une bougie claquée, un carbu ou l'essence n'arrive pas, un anti parasite, un fil de bougie, une sortie de bobine hs...
Avant de remplacer des pièces au petit bonheur la chance, regarde des trucs simples : as-tu de l'allumage sur les deux bougies ?
Pareil !!! d'abord l'allumage à vérifier !!!! et des compressions basses ne font pas brouter un moteur non plus !!!pockaman a écrit:Pareil.rotor83 a écrit:A mon avis une membrane h/s ne fait pas "brouter" un moteur !!!!!
Et tout bêtement une bougie claquée, un carbu ou l'essence n'arrive pas, un anti parasite, un fil de bougie, une sortie de bobine hs...
Avant de remplacer des pièces au petit bonheur la chance, regarde des trucs simples : as-tu de l'allumage sur les deux bougies ?
Dernière édition par rotor83 le Sam 20 Mai 2017 - 16:13, édité 1 fois
rotor83
Alors pour ce qui est de l'allumage je prends le jus des 2 cotés donc je ne pense pas à l'allumage, pour un carbu au ralenti les 2 cylindres tournent donc l'essence doit arriver après j'ai changer les bougies pour test et c'est le même problème.
stan65
Vérifie quand même que tu as de l allumage lorsque le problème de puissance apparaît, et que tes gicleurs principaux ne sont pas bouchés.
je peux le voir comment pour l allumage ?pockaman a écrit:Vérifie quand même que tu as de l allumage lorsque le problème de puissance apparaît, et que tes gicleurs principaux ne sont pas bouchés.
je vais regarder les gicleurs
stan65
Prix 3 200 €
Je me sépare à contrecœur de ma BMW R100 RS scrambler de 1977 préparée scrambler
La moto roule mais problème d'origine inconnu à l'allumage (perte puissance haut régime) et la 5ème vitesse saute. Donc travaux à prévoir
"Tu n'as pas l'air d' être seul dans ce cas !!!!! " En plus , ça a l'air sérieux puisque le gars semble la brader sans être parvenu à trouver le problème !!! :argg:T'ain !!! c'est toujours dommage de brader un 100 "que pour ça" !!!
Année-modèle 1977
Kilométrage42 500 KM
Cylindrée1 000 cm3
Description :BMW R100 RS scrambler,
Je me sépare à contrecœur de ma BMW R100 RS scrambler de 1977 préparée scrambler
La moto roule mais problème d'origine inconnu à l'allumage (perte puissance haut régime) et la 5ème vitesse saute. Donc travaux à prévoir
"Tu n'as pas l'air d' être seul dans ce cas !!!!! " En plus , ça a l'air sérieux puisque le gars semble la brader sans être parvenu à trouver le problème !!! :argg:T'ain !!! c'est toujours dommage de brader un 100 "que pour ça" !!!
rotor83
en même temps , faire ça à un R100RS , ça mériterait bien de lui brader quelques coups de latte au fion !!!
moumouille49
Alors apres avoir demonté les carbus un gicleur etait bouché j ai fait 10 km et aucun probleme a signaler de ce fait je me suis dit que j allai resynchroniser mes carbus car un cylindre ne tenait pas le ralenti maintenant c est ok mais je ne comprends pas le reglage de richesse est ce que quelqu un pourrait m expliquer comme faire sans outils ou venir m expliquer contre une petite biere fraiche ou
Je me deplace (64 31 40) avec ce qu il faudra. En vous remerciant les amis du fofo
Je me deplace (64 31 40) avec ce qu il faudra. En vous remerciant les amis du fofo
stan65