-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

probleme etouffement R100s

3 participants

probleme etouffement R100s Empty probleme etouffement R100s

Message  bastienjean Lun 31 Juil 2017 - 4:01

Salut a tous, aprés un peu d absence, me revoila, au Canada, en R100s, mais avec un ptit soucis
 Alors voila, 
j essaie de diagnostiquer un pb, 
je reviens d une longue balade, genre 1300kms en 2 jours, la r100s fonctionnait super bien, tout juste vidangée, nouveau filtre a air, top
sur les 50 dernieres bornes, elle se met a tousser, et me cale dans les bouchons, comme etouffer, a petarader un peu, et dur de garder le ralenti
je m arrete, pas mal de fuite d essence, et d huile vers le dessous de la boite, sur la centrale, mais les carbus ne pissent pas, sur le trou a gauche en dessous des insignes R100S, du noir, comme cracheté. Rentré tant bien que mal en gardant l accelerateur bien en main pour l alimenter. 
je regarde de plus pret, je constate ce que je viens de raconter.
j ouvre la boite a air, me disant que le mix ne doit pas etre bon. le filtre est imbibé, donc elle doit clairement etouffée. J ai peu etre mis trop d huile, pourtant juste 2L, la moto a du fonctionner a plein regime, et le reniflar me balancer un peu trop sur le filtre, d ou l etouffement ? ou je me plante complet ?
en remettant le nouveau flitre, j ai laisser le reniflard pendre au dessus, dans la boite, je t avoue n avoir eu aucune idée d ou le mettre, ne pensant pas que ca allait pisser autant.
du coup j ai racheter un filtre, un KN au passage, mis le reniflard dans la pipe d admission coté carbu droit, pensant le tour joué, je repars pour la tester.
la moto demarre tant bien que mal, plutot mal que bien d ailleurs, la moto est encore vraiment etouffée, mais ne tient pas du tout. 

Je viens de faire 10 bornes, la moto est anormalement chaude. 
je me suis meme demandé si je m etais planté d essence, mais non. 
elle est clairement pas tres contente, dois je me lancer dans un grand nettoyage ? carbu etc ? refaire une vidange et mettre moins d huile, le niveau est toujours a 2L. ou y a t il encore ( ce que j imagine bien ) des trucs que j ai pas compris.
un grand merci pour vos lumieres
Bastien
bastienjean
bastienjean

Revenir en haut Aller en bas

probleme etouffement R100s Empty Re: probleme etouffement R100s

Message  beaujolais racer Lun 31 Juil 2017 - 8:07

Après avoir contrôlé que tu as la bonne quantité d'huile, commence par les fondamentaux:
Vérification et réglage de l'allumage
Idem pour le jeu aux soupapes
D'excellents tutos existent sur ce forum
Ensuite seulement la carburation.
beaujolais racer
beaujolais racer

Message  Phil... Lun 31 Juil 2017 - 11:00

salut,
si elle fume et si il te manque de l'huile (consommation d'huile importante)
moi je prendrais directement les compressions,
ça sent pas bon...
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  bastienjean Lun 31 Juil 2017 - 17:39

merci les gars pour la reactivité ! 
niveau huile, elle consomme pas plus que ca, je viens de refaire le niveau, juste en dessous du max.
je vais essayer de controler l allumage, j ai un boitier Dyna dessus, que le precedent a monté. je vais aussi demonter complet les carbus et tout nettoyer, de toutes les facons, je recois des Vattiers pistes, et avec le KN je devait passer par cette case. Je vous tiens au courant
merci encore, 
si la moto chauffe, et tousse, le melange est t il juste pauvre ? ce peut il que ca soit juste ca, ou je reve un peu trop ?
bastienjean
bastienjean

Message  bastienjean Lun 14 Aoû 2017 - 3:36

resolu ! 
alors j ai demonté les caches culbu, les soupapes etaient collées, plus de jeu du tout, donc desserer resserer, 0,1 a l entree, 0,2 a la sortie et ca marche du feu de dieu ! 
merci pour le tuyau, l allumage est en dyna electronique, donc j ai pensé que ca devait pas forcement etre ca
bastienjean
bastienjean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé