[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???
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[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???
Slt à tous,
J'ai enfin récupéré une BV pour remplacer la mienne, le temps qu'elle se refasse un beauté intérieure. Je vais me lancer dans le démontage...
MAIS j'aurais besoin que quelqu'un me prête sur Marseille et alentours, les outils spécifiques, je pense notamment au démontage du bras oscillant. Pour le reste, de ce que j'ai lu et compris, il n'y a rien de très particulier.
Merci d'avance pour vos conseils.
J'ai enfin récupéré une BV pour remplacer la mienne, le temps qu'elle se refasse un beauté intérieure. Je vais me lancer dans le démontage...
MAIS j'aurais besoin que quelqu'un me prête sur Marseille et alentours, les outils spécifiques, je pense notamment au démontage du bras oscillant. Pour le reste, de ce que j'ai lu et compris, il n'y a rien de très particulier.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Sam 24 Mar 2018 - 16:21, édité 2 fois
Christophe Jean-Michel
Re: [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???
Pour sortir le bras oscillant et la boite comme outil spécifique tu as besoin d'une douille de 27 un peu meulée sur les bords pour rentrer dans le logement de contre écrou de pivot.
BastaLe reste, c'est du tout venant.
Je te suggère de t'en faire une, ça sert toujours (2mn au touret à meuler)
beaujolais racer
Re: [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???
J'va faire ça, effectivement.beaujolais racer a écrit:Pour sortir le bras oscillant et la boite comme outil spécifique tu as besoin d'une douille de 27 un peu meulée sur les bords pour rentrer dans le logement de contre écrou de pivot.
Basta
Le reste, c'est du tout venant.
Je te suggère de t'en faire une, ça sert toujours (2mn au touret à meuler)
Christophe Jean-Michel
Re: [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???
Les BV ont été échangées sans pb notables, je voulais m'assurer que la nouvelle BV était opérationnelle. Cliniquement, à vide, tout passait bien. C'est comme du plug&play, enfin je le croyais jusqu'à l'essai final...
J'ai remis les pièces extérieures de l'ancienne BV ; piston, feutre, biellette. Je n'ai pas changé un quelconque réglage de la commande de l'embrayage et à l'essai :
1- je n'arrive pas à enclencher la 1
2- tout se passe comme si l'embrayage était mort. Je savais qu'il était fatigué mais pas HS.
Qu'en pensez-vous Messieurs ?
J'ai remis les pièces extérieures de l'ancienne BV ; piston, feutre, biellette. Je n'ai pas changé un quelconque réglage de la commande de l'embrayage et à l'essai :
1- je n'arrive pas à enclencher la 1
2- tout se passe comme si l'embrayage était mort. Je savais qu'il était fatigué mais pas HS.
Qu'en pensez-vous Messieurs ?
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Sam 24 Mar 2018 - 16:19, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Mais quelle buse !!!
Il était tard, la nuit tombait, fatigué par la journée, ... ça aurait pu expliquer cela ! sans doute !
Après réflexion, ça arrive à tout le monde, j'ai suivi le chemin du câble d'embrayage pour m’apercevoir que la butée de la gaine du câble sur la boîte ne pénétrait pas complètement dans son logement.
Manifestement, la fenêtre a dû prendre un choc et s'est légèrement refermée. J'ai donc repris le réglage au niveau de la poignée de l'embrayage...
Quand je pense à ce qui m'attend, j'hésite à à aller plus profondément dans la mécanique...
Mais vas-y et BANZAIIIIII !
Après réflexion, ça arrive à tout le monde, j'ai suivi le chemin du câble d'embrayage pour m’apercevoir que la butée de la gaine du câble sur la boîte ne pénétrait pas complètement dans son logement.
Manifestement, la fenêtre a dû prendre un choc et s'est légèrement refermée. J'ai donc repris le réglage au niveau de la poignée de l'embrayage...
Quand je pense à ce qui m'attend, j'hésite à à aller plus profondément dans la mécanique...
Mais vas-y et BANZAIIIIII !
Christophe Jean-Michel
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