Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???

2 participants

Aller en bas

[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ??? Empty [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 1 Mar 2018 - 19:19

Slt à tous,

J'ai enfin récupéré une BV pour remplacer la mienne, le temps qu'elle se refasse un beauté intérieure. Je vais me lancer dans le démontage...

MAIS j'aurais besoin que quelqu'un me prête sur Marseille et alentours, les outils spécifiques, je pense notamment au démontage du bras oscillant. Pour le reste, de ce que j'ai lu et compris, il n'y a rien de très particulier.

Merci d'avance pour vos conseils.

biker


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Sam 24 Mar 2018 - 16:21, édité 2 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ??? Empty Re: [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???

Message  beaujolais racer Jeu 1 Mar 2018 - 20:20

Pour sortir le bras oscillant et la boite comme outil spécifique tu as besoin d'une douille de 27 un peu meulée sur les bords pour rentrer dans le logement de contre écrou de pivot.

Basta
Le reste, c'est du tout venant.
Je te suggère de t'en faire une, ça sert toujours (2mn au touret à meuler)
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ??? Empty Re: [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???

Message  Christophe Jean-Michel Jeu 1 Mar 2018 - 20:25

beaujolais racer a écrit:

Pour sortir le bras oscillant et la boite comme outil spécifique tu as besoin d'une douille de 27 un peu meulée sur les bords pour rentrer dans le logement de contre écrou de pivot.



Basta
Le reste, c'est du tout venant.
Je te suggère de t'en faire une, ça sert toujours (2mn au touret à meuler)
J'va faire ça, effectivement.
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ??? Empty Re: [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???

Message  Christophe Jean-Michel Dim 18 Mar 2018 - 20:22

Les BV ont été échangées sans pb notables, je voulais m'assurer que la nouvelle BV était opérationnelle. Cliniquement, à vide, tout passait bien. C'est comme du plug&play, enfin je le croyais jusqu'à l'essai final...

J'ai remis les pièces extérieures de l'ancienne BV ; piston, feutre, biellette. Je n'ai pas changé un quelconque réglage de la commande de l'embrayage et à l'essai :
1- je n'arrive pas à enclencher la 1
2- tout se passe comme si l'embrayage était mort. Je savais qu'il était fatigué mais pas HS.

Qu'en pensez-vous Messieurs ?


Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Sam 24 Mar 2018 - 16:19, édité 1 fois
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ??? Empty Mais quelle buse !!!

Message  Christophe Jean-Michel Sam 24 Mar 2018 - 16:18

Il était tard, la nuit tombait, fatigué par la journée, ... ça aurait pu expliquer cela ! sans doute !

Après réflexion, ça arrive à tout le monde, j'ai suivi le chemin du câble d'embrayage pour m’apercevoir que la butée de la gaine du câble sur la boîte ne pénétrait pas complètement dans son logement.
Manifestement, la fenêtre a dû prendre un choc et s'est légèrement refermée. J'ai donc repris le réglage au niveau de la poignée de l'embrayage...

Quand je pense à ce qui m'attend, j'hésite à à aller plus profondément dans la mécanique...

Mais vas-y et BANZAIIIIII !

biker biker biker
Christophe Jean-Michel
Christophe Jean-Michel


Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ??? Empty Re: [résolu] Démontage Boîte sur R100S et problème embrayage ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum