Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Problème au démontage de fourche R100S

+19
loiclux
goeland_
solpie
wafid
Ornach
pockaman
cauchois
ROLAND
Royal Enfileur
NONO84
Mick13
the thing
flatmanu
abernaudi66
Philimael
Lou2
Richard de l'Aulagnier
oggy
reiler
23 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Problème au démontage de fourche R100S

Message  reiler Sam 19 Déc 2009 - 19:56

Salut à tous,

Bon ben je me suis lancé comme qui dirait... et après avoir banqué les derniers outils pour sortir cette fourche ATE de mon cadre (30€ tout de même la clef en 36mm après avoir fait 4 magasins )
Problème au démontage de fourche R100S Pict0613

......................................................... Et bien ça veut pas venir ! faché

Je vous donnes mes impressions ?
* les vis allen centrales de 13mm ont été une partie de plasir à décoller => avec 1 seul doigt je vous dis !
(alors que Pokaman disait que c'était le truc risqué à vérifier au début pour éviter le bide...)
* Les deux gros écrous du haut de fourche eux n'ont rien voulu savoir. J'ai tapé au maillet, poussé de tout mon poids, foutu de la vaseline (pas rire), du dégrippant rien de rien.

En plus quand je regarde la clef dans l'écrou, je trouve que le 36mm me semble un peu "large", il y a un jeu de malade (presque 1mm à l'oeil).
Problème au démontage de fourche R100S Pict0612

Resultat ?
J'ai déjà bien massacré l'écrou du côté droit et je finis par me demander si je vais arriver un jour à dévisser cette saleté.
Problème au démontage de fourche R100S Pict0611

Moi je vous le dis comme je le sens, je pense ne pas avoir j'ai pas finis d'en ***** avec cette fourche.

Dites moi quoi faire s'il vous plait ! help
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  oggy Sam 19 Déc 2009 - 20:05

Faut pas y aller au maillet ici, mais au marteau pour essayer de décoller les filets.

Et si ça veut toujours pas venir, là va falloir chauffer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  reiler Sam 19 Déc 2009 - 20:09

oggy a écrit:Faut pas y aller au maillet ici, mais au marteau pour essayer de décoller les filets.
Et si ça veut toujours pas venir, là va falloir chauffer.

OK pour le marteau alors. Demain j'essaie comme ça.
Chauffer au décapeur thermique ?
Y a pas de risque pour la peinture des pattes de phare (voire même les cablages à côté) ?

Mais franchement les ingénieurs de chez BMW, ils avaient besoin de faire des écrous aussi gros et fins ? De quoi ils avaient peur ?
Sur mon ancienne mob, les écrous finaux terminaient plus haut et ça marchait au poil pour les dévisser...
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 20:27

C'est vrai qu'ils sont chiants,pour commencer regarde ta clé,l'empreinte est surement chanfreinée,meule la partie chanfreinée pour avoir la portée la plus importante possible. Tu peux taper verticalement sur la vis pour aider à détendre les filets et taper avec une massette sur ta clé pour que le choc soit le plus sec possible.
De toute façon,il FAUT que çà vienne etpicétou !
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  oggy Sam 19 Déc 2009 - 20:35

Le côté fourche n'est pas chanfreiné d'habitude sur ces clés.

Je sais pas par où Phil est passé :

http://www.flat-twin-bmw.com/vos-restaurations-f10/fourche-s-7-recalcitrante-t2531.htm
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Sam 19 Déc 2009 - 20:37

J'espère qu'il utilise le côté "oeil".
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  oggy Sam 19 Déc 2009 - 20:39

C'est pas le meilleur quand il faut forcer.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  reiler Sam 19 Déc 2009 - 21:06

Richard de l'Aulagnier a écrit:J'espère qu'il utilise le côté "oeil".

oggy a écrit:C'est pas le meilleur quand il faut forcer.

Et bien vous avez tous les deux raison :

Richard pourquoi ? => ben parce qu'on se dit que l'oeil dans l'écrou ça va mieux gripper et éviter les dérapages qui t'envoient le bidule dans la face (pas envie de ressembler à Palica moi ! hii )

Oggy pourquoi ? => Parce que le côté oeil est en 12 pans et que notre maître à tous j'ai nommé Poka à dit : " une clef à 6 pans de 36mm tu utiliseras "

Mais comme je suis une tanchasse, et bien j'ai utilisé les deux côtés :
- le 6 pans à la con qui se barre quand on serre
- le 12 pans à oeil qui défonce l'écrou quand on force

Voilà ! vous aviez bien tous les deux raison...

Demain je passe au décapeur thermique après avoir mis un max de dégrippant pour que tout ça macère durant la nuit et > j'espère < décoincele bordel.

Je m'en vai relire le post sur la fourche récalcitrante.
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 0:51

Pas grâve que ce soit une pans,si tu regardes bien,la clé ne porte que sur le bout du pan,mais la fourche ne porte que sur pans et a un peu tendance à s'ouvrir sous l'effort.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Lou2 Dim 20 Déc 2009 - 1:22

Désolé pour toi , mais tu as acheté le mauvais outil...
Pour des gros écrous comme ceux là , et le couple de serrage de malade qui est généralement appliqué par" précaution" - mais qui ne sert à rien - il n'y a que la clé à 6 pans qui peut te sortir de là .
Or une clé en six pans de 36 ce sera à coup sûr une douille .Le défaut de la douille c'est qu'elle comporte un chanfrein à sa base .Ce chanfrein devra être éliminé avec un touret à meuler .
Pourquoi faire sauter ce chanfrein ? Tout simplement pour que la douille puisse "mordre" au maximum l'écrou .

S'il y a une multitude d'outils sur les étals c'est pour répondre à des besoins très spécifiques ..
L'outil que tu as acheté aurait pu faire l'affaire si l'écrou n'était pas autant serré ..Ce n'est malheureusement pas le cas , et un effet pervers va se produire , celui de commencer à abimer les pans de l'écrou.

Pour info tu trouves de très bonne douilles chez norauto - garanties à vies - pour un prix très raisonnable .

____________________
Merci d'envoyer vos messages a Mick13 (Mick13 et Lou2 sont une seule et même personne)
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Philimael Dim 20 Déc 2009 - 8:08

Pour ma R60/5, j'avais utilisé une clé 6 pan et un marteau (un gros pour les maçons !). J'ai cogné comme un malade et au moment où j'allais mettre le feu à la fourche, ça à bougé...
Ne perds pas espoir !
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  abernaudi66 Dim 20 Déc 2009 - 9:39

lou a écrit:Désolé pour toi , mais tu as acheté le mauvais outil...
Pour des gros écrous comme ceux là , et le couple de serrage de malade qui est généralement appliqué par" précaution" - mais qui ne sert à rien - il n'y a que la clé à 6 pans qui peut te sortir de là .
Or une clé en six pans de 36 ce sera à coup sûr une douille .Le défaut de la douille c'est qu'elle comporte un chanfrein à sa base .Ce chanfrein devra être éliminé avec un touret à meuler .
Pourquoi faire sauter ce chanfrein ? Tout simplement pour que la douille puisse "mordre" au maximum l'écrou .

S'il y a une multitude d'outils sur les étals c'est pour répondre à des besoins très spécifiques ..
L'outil que tu as acheté aurait pu faire l'affaire si l'écrou n'était pas autant serré ..Ce n'est malheureusement pas le cas , et un effet pervers va se produire , celui de commencer à abimer les pans de l'écrou.

Pour info tu trouves de très bonne douilles chez norauto - garanties à vies - pour un prix très raisonnable .
Salut j'ai fait comme qui dit LOU il y a 3 mois et c'est venue tout seul avec une ralonge et la douille meulée, a la clef, rien, nada, nothing, peau de zobi :clin d\'oeil: alors courage.
abernaudi66
abernaudi66


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty écrou de 36

Message  flatmanu Dim 20 Déc 2009 - 10:06

salut à tous ce matin , pour dévisser tes écrous il te faut une douille de 36 6 ou 12 pans (6 c'est mieux) et une rallonge style tube en fer d'environ 60 cms. tu emmanche ta clé dedans, d'une main tu assure la prise de la douille sur l'écrou de 36 puis de l'autre tu tires sur le manche et hop ça devrait venir......
Sinon je déconseille le décapeur thermique car tu vas juste cramer les fils de clignos et je crois qu'il y a des bagues en caoutchouc également à l'intérieur.........
Ensuite quand tu remonte le tout attention de bien serrer dans l'axe de ta fourche pour pas foirer le filetage.
Bon dimanche sous la neige ...... biker biker
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 10:12

Et surtout tu serres pas comme un malade,je resserre avec la clé de la trouusse à outils et j'en ai jamais eu qui se desserraient.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  reiler Dim 20 Déc 2009 - 13:48

Richard de l'Aulagnier a écrit:Et surtout tu serres pas comme un malade,je resserre avec la clé de la trouusse à outils et j'en ai jamais eu qui se desserraient.

Merci à tous de vos conseils...
Mais alors va falloir investir dans une douille 6 pans en 36mm (possible Chez Norauto d'après vous), éventuellement un adaptateur de porte douille pour aller avec ma longue clef dynamométrique mais surtout meuler la bête pour en améliorer la prise.... confused

C'est là que mes compétences s'arrêtent, n'ayant pas à disposition de quoi effectuer ce boulot de meulage.
Vous pensez qu'ils ont moyen d'éliminer le chanfrein chez Norauto si on le leur demande gentiment ? J'en doute... tss tss Aller, on essaiera quand même ! serremain

Pour ce qui est de la trousse à outil, je n'ai pas toutes les pièces du kit, mais quelle gueule elle a ta clef Richard ?
D'après moi elle ne sert que pour les série /5 ou /6 mais pas les /7 d'après 1977...

D'ailleurs je me pose déjà la question de "l'après" ie du remplacement de ces douilles par des modèles moins capricieux.
Vous auriez des réf chez ART, 2PMA ou mêmes les anglais (j'ai cherché chez tous mais sans trouver les douilles du haut de la fourche... saispas
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 14:07

reiler a écrit:.
Mais alors va falloir investir dans une douille 6 pans en 36mm (possible Chez Norauto d'après vous), éventuellement un adaptateur de porte douille pour aller avec ma longue clef dynamométrique mais surtout meuler la bête pour en améliorer la prise.... confused

J'ai acheté celle là et une bonne rallonge et hopla..... bien
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-en-chrome-vanadium-1-2-de-36-mm/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Unite/744306-NorautoSI-/1.html
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 14:11

Pour le meulage,un touret à meuler à 25€ suffit et çà rend bien des services.


Dernière édition par Richard de l'Aulagnier le Dim 20 Déc 2009 - 14:12, édité 1 fois (Raison : Et ta soeur,elle en a ,des raisons)
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  reiler Dim 20 Déc 2009 - 14:13

the thing a écrit:
reiler a écrit:.
Mais alors va falloir investir dans une douille 6 pans en 36mm (possible Chez Norauto d'après vous), éventuellement un adaptateur de porte douille pour aller avec ma longue clef dynamométrique mais surtout meuler la bête pour en améliorer la prise.... confused

J'ai acheté celle là et une bonne rallonge et hopla..... bien
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-en-chrome-vanadium-1-2-de-36-mm/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Unite/744306-NorautoSI-/1.html

Merci beaucoup The Thing !
Demain je file à Norauto Vélizy pour aller la chercher. Problème au démontage de fourche R100S 4202

Richard y a un pb avec tes chiffres. Ils apparaissent plus dans tes réponses... Bizarre non ? Problème au démontage de fourche R100S 569134

EDIT : à ben non ils se re-affichent tes chiffres.. je capte plus rien => vai me siester un peu je pense jap
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  reiler Dim 20 Déc 2009 - 14:27

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour le meulage,un touret à meuler à 25€ suffit et çà rend bien des services.
Problème au démontage de fourche R100S Toto10

Quel taquin ce Richard ! sourire
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Mick13 Dim 20 Déc 2009 - 16:12

reiler a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour le meulage,un touret à meuler à 25€ suffit et çà rend bien des services.
Problème au démontage de fourche R100S Toto10

Quel taquin ce Richard ! sourire

Quoi, il n'y a pas que moi qui mets des conneries du style "je ma gouré" etc ! ?

Pour en revenir au sujet, la douille meulée, il n'y a pas mieux

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Dim 20 Déc 2009 - 21:36

Pour les foules ébahies,la clé de la trousseProblème au démontage de fourche R100S 2009_110
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  the thing Dim 20 Déc 2009 - 21:45

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour les foules ébahies,la clé de la trousseProblème au démontage de fourche R100S 2009_110

Ben moi j'ai acheté une douille de 36, mais depuis des années c'est avec la clé de 36 plate de la trousse que je bricole.... :clin d\'oeil:
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  reiler Lun 21 Déc 2009 - 10:05

the thing a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour les foules ébahies,la clé de la trousse

Ben moi j'ai acheté une douille de 36, mais depuis des années c'est avec la clé de 36 plate de la trousse que je bricole.... :clin d\'oeil:

Vous connaîtriez la réf de chez BMW ou Motobins ou autre ?
Je suis preneur !!! yess

PS : le second côté il fait combien en mm ? c'est pour le serrage du bras oscillant pas vrai ?
Problème au démontage de fourche R100S Cla10
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Déc 2009 - 10:44

C'est bien du 36 et l'autre bout est bien pour le bras oscillant.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  NONO84 Lun 21 Déc 2009 - 12:42

reiler a écrit:
the thing a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour les foules ébahies,la clé de la trousse

Ben moi j'ai acheté une douille de 36, mais depuis des années c'est avec la clé de 36 plate de la trousse que je bricole.... :clin d\'oeil:

Vous connaîtriez la réf de chez BMW ou Motobins ou autre ?
Je suis preneur !!! yess

PS : le second côté il fait combien en mm ? c'est pour le serrage du bras oscillant pas vrai ?
Problème au démontage de fourche R100S Cla10

36 et 27 mmm
c'est l'outil indispensable, tu peux cogner comme un malade pour desserrer les vis de fourche, jamais cassé ...
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum