-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème au démontage de fourche R100S

+19
loiclux
goeland_
solpie
wafid
Ornach
pockaman
cauchois
ROLAND
Royal Enfileur
NONO84
Mick13
the thing
flatmanu
abernaudi66
Philimael
Lou2
Richard de l'Aulagnier
oggy
reiler
23 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  NONO84 Lun 21 Déc - 11:42

reiler a écrit:
the thing a écrit:
Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour les foules ébahies,la clé de la trousse

Ben moi j'ai acheté une douille de 36, mais depuis des années c'est avec la clé de 36 plate de la trousse que je bricole.... :clin d\'oeil:

Vous connaîtriez la réf de chez BMW ou Motobins ou autre ?
Je suis preneur !!! yess

PS : le second côté il fait combien en mm ? c'est pour le serrage du bras oscillant pas vrai ?
Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 Cla10

36 et 27 mmm
c'est l'outil indispensable, tu peux cogner comme un malade pour desserrer les vis de fourche, jamais cassé ...

NONO84

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  Royal Enfileur Lun 21 Déc - 12:21

Ben moi ma fourche c'est pas du 36 Evil or Very Mad
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 21 Déc - 13:42

T'avais qu'à acheter une BMProblème au démontage de fourche R100S - Page 2 390408
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  the thing Lun 21 Déc - 14:04

Richard de l'Aulagnier a écrit:T'avais qu'à acheter une BMProblème au démontage de fourche R100S - Page 2 390408

Enfin une VRAIE BM y voulait dire Richard..... moque
the thing
the thing

Message  Royal Enfileur Lun 21 Déc - 14:40

faché lang
Royal Enfileur
Royal Enfileur

Message  reiler Lun 21 Déc - 18:27

the thing a écrit:
reiler a écrit:.
Mais alors va falloir investir dans une douille 6 pans en 36mm (possible Chez Norauto d'après vous), éventuellement un adaptateur de porte douille pour aller avec ma longue clef dynamométrique mais surtout meuler la bête pour en améliorer la prise.... confused

J'ai acheté celle là et une bonne rallonge et hopla..... bien
http://www.norauto.fr/Acheter-Douille-en-chrome-vanadium-1-2-de-36-mm/Outillage-depannage/Douilles-Embouts/Douilles-Embouts-Unite/744306-NorautoSI-/1.html

Bonsoir les gars !
Bon et ben ça y est j'ai pu finalement dévisser les bouchons (en tout cas les décoincer)
Sur les conseils de The Thing et de Richard j'ai acheté un Touret à Meuler (un peu petit mais 16.90€) et puis la douille Norauto.
Même pas eu besoin de meuler (tant mieux à vrai dire car avec la maladie je sais pas si j'aurai fait du boulot correct).

Petite aide pour ceusses qui voudront dépenser moins de fric que ma pomme dans toute cette histoire choisissez la douille qui n'est pas estampillée Norauto car les chanfreins internes sont beaucoup moins profonds que l'autre de marque Norauto à 0,40€ moins cher !
Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 Douill10

Alors à moins d'être un fou de la meule (le touret je veux dire !) et vouloir absolument meuler un truc, prenez celle à 6,90€ qui suffit pourvu que l'on ait une longue clef à disposition. Moi j'ai quand même du prendre la clef dynamométrique qui mesure pas loin de 40cm de bras de levier avant d'arriver à bout de l'écrou droit (qu'il va falloir remplacer de toute façon ==> quelqu'un connaîtrait la référence motobins/BMW ?).

Bon ben j'ai hâte de me jeter dans le vif du sujet et venir à bout de cette fourche !

Encore merci à tous !
Vous êtes des => winner
reiler
reiler

Message  Lou2 Lun 21 Déc - 18:40

Voilà ! bien

Admin

http://www.flat-twin-bmw.com

Message  Lou2 Lun 21 Déc - 18:44

Pour ta ref , cherche ici , et tu trouveras :

---> http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/DiagramsMain.aspx?model=R100S&prod=051976-071980

Admin

Message  oggy Lun 21 Déc - 18:48

Si tu avais les bouchons des tubes supérieur chromés ça doit aller :

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?q=124&s=0&subs=124&model=&bike=991&title=FRONT%20FORK%20PARTS%20%28NOT%20R45/65%29
oggy
oggy

Message  NONO84 Lun 21 Déc - 19:36

champion du monde !!! mais tu peux peut etre récupérer tes bouchons en les limant proprement. Ils sont cachés par des caches en plastique, non ?
NONO84
NONO84

Message  ROLAND Mar 22 Déc - 7:48

[quote="reiler"][ Moi j'ai quand même du prendre la clef dynamométrique qui mesure pas loin de 40cm de bras de levier avant d'arriver à bout de l'écrou droit

Il me semble qu'une clé dynamométrique est faite pour fonctionner que dans un sens ! Ou j'me trompe ?
ROLAND
ROLAND

Message  Richard de l'Aulagnier Mar 22 Déc - 8:01

Je crois pas,ma facom à aiguille est graduée dans les deux sens,mais par principe (venu d'où),je préfère utiliser du tube comme rallonge.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier

Message  ROLAND Mar 22 Déc - 8:03

Ouai , un bon vieux tube pour ne pas flinguer la clé ! On ne sait jamais !
ROLAND
ROLAND

Message  reiler Mar 22 Déc - 18:15

ARNAUD13 a écrit:champion du monde !!! mais tu peux peut etre récupérer tes bouchons en les limant proprement. Ils sont cachés par des caches en plastique, non ?

Oui les caches sont indemnes, mais le bouchon droit naze.
Si je le remonte, il me lachera la fois d'après (cad dans 100 000 km lol! )
reiler
reiler

Message  reiler Mar 22 Déc - 18:17

Richard de l'Aulagnier a écrit:Je crois pas,ma facom à aiguille est graduée dans les deux sens,mais par principe (venu d'où),je préfère utiliser du tube comme rallonge.

Oui les deux sens.
Néanmoins Richard a raison, c'est déconseillé d'utiliser une clef dynamo pour forcer hors de sa plage. ça peut la dérégler.
Je retiens en tout cas !
reiler
reiler

Message  cauchois Mer 30 Déc - 22:25

Richard de l'Aulagnier a écrit:Pour les foules ébahies,la clé de la trousseProblème au démontage de fourche R100S - Page 2 2009_110

Bonsoir à tous. j' ai acheté cette clé d'origine (dans le sachet BMW d' origine avec étiquette de référence mache )sur Ebay Allemagne pour 20 euros port compris. Demontage garanti, mais il faut quand même taper fort pour decoller les bouchons!
En fait je pense que c'est le seul outil vraiment approprié pour demonter ces foutus bouchon; Même chose pour l'autre partie de l' outil pour deposer les contre écrous d' axe de bras oscillants, parfaitement adaptée pour aller aller chercher ce foutu contre écrou au fond de son logement.
cauchois
cauchois

Message  pockaman Jeu 31 Déc - 0:45

Je l'ai déjà dis, mais je le redis, ça sert toujours... Avant de trouver la méthode suivante, il m'est arrivé de souder une barre d'acier d'1m de long sur un écrou de 36 pour le dévisser ! Depuis, plus de souci :

pockaman a écrit:Il y a une astuce simple qui consiste à visser une énorme rondelle sur la clé plate de 36 grâce à une vis qui va se prendre dans les filets du bouchon de remplissage, au centre de l'écrou de 36. De cette manière, la clé tient fermement en place sur l'écrou de 36, et on peut délicatement lui filer des grands coups de masse pour dévisser l'écrou de 36. Succès garanti.

pockaman
pockaman

http://www.pockabikes.fr

Message  Ornach Jeu 31 Déc - 18:03

Bravo pokaman, j'aime ce genre d'astuce à 3 franc 6 sous qui marche au poil et qui permet à des gars comme nous de se passer de l'outil top cher qui ne sert qu'une fois tout les X années...
Pour ma part, j'ai eu du pot : je trouve, un jour dans un vide grenier, un lot de grosse douille: je cherche la 36, manque de pot : y a pas ! le mec: vous chercher quoi ? Ben celle que vous avez pas ! bien sur! "Vous faut une 36? venez me voir à tel café demain j'vous ramène ça ! " j'y croyais pas trop mais j'me suis pointé avec une bouteille, le mec était là avec ma douille de 36 tombé de je ne saurais jamais quel camion !
Alors maintenant , j'ai la douille de 36 , meulée, qui va bien ! et le cliquet c'est chez "Le roi des malins" à coté de chez moi un jour de braderie-destokage le cliquet gros carré genre camion 10€ A l'époque j'en avais pas besoin, mais je me suis dit "un jour...ça peu servir!"... ce coup là, ça a payé ! c'est pour toutes les merdes que je stocke pour rien !...
Ornach
Ornach

Message  reiler Ven 1 Jan - 14:42

L'astuce de Pokaman est super en effet.
Un peu dur à s'imaginer mentalement au début et puis dès que l'on à pigé le truc on se dit qu'on est bête de pas y avoir pensé avant (reste à avoir le poste à souder pour la tige de 1m sur la douille de 36mm)

Cauchois, peux tu stp nous fournir le lien Ebaille vers le vendeur Allemand de cette clef ?

ça pourra servir à d'autres qui achèteront directement cet outil et pas 3 clefs, 2 douilles, un pose à souder et un touret à meuler... Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 145644

Dernière édition par reiler le Mer 11 Aoû - 12:29, édité 5 fois (Raison : << je ne sais pas comment passer le sujet en statut "résolu" >> quel couillon !)
reiler
reiler

Message  Lou2 Ven 1 Jan - 14:52

Chez --> MOTORWORKS , par exemple , sinon chez ton concessionnaire tout simplement , sous la ref : 71111237857
Lou2
Lou2
Admin

Message  reiler Ven 1 Jan - 19:26

lou a écrit:Chez --> MOTORWORKS , par exemple , sinon chez ton concessionnaire tout simplement , sous la ref : 71111237857

Merci Lou ! bien

Pour une fois que les Frenchies sont moins chers autant le signaler et à cet effet, je vous joins les tarifs du "Roule Toujours" en IDF pour la pièce BMW référence 71111237857 :

Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 Cla_3612

Dernière édition par reiler le Sam 2 Jan - 9:12, édité 1 fois
reiler
reiler

Message  cauchois Ven 1 Jan - 21:11

Reiler, tu as par Lou une reponse encore + pratique et - chere que le site que j' avais trouvé. A 11 euros la clé je crois que l'affaire est claire. En + c'est un outil BMW d' origine qui completera parfaitement la trousse à outils!
cauchois
cauchois

Message  wafid Mer 13 Jan - 19:00

lou a écrit:Désolé pour toi , mais tu as acheté le mauvais outil...
Pour des gros écrous comme ceux là , et le couple de serrage de malade qui est généralement appliqué par" précaution" - mais qui ne sert à rien - il n'y a que la clé à 6 pans qui peut te sortir de là .
Or une clé en six pans de 36 ce sera à coup sûr une douille .Le défaut de la douille c'est qu'elle comporte un chanfrein à sa base .Ce chanfrein devra être éliminé avec un touret à meuler .
Pourquoi faire sauter ce chanfrein ? Tout simplement pour que la douille puisse "mordre" au maximum l'écrou .

S'il y a une multitude d'outils sur les étals c'est pour répondre à des besoins très spécifiques ..
L'outil que tu as acheté aurait pu faire l'affaire si l'écrou n'était pas autant serré ..Ce n'est malheureusement pas le cas , et un effet pervers va se produire , celui de commencer à abimer les pans de l'écrou.

Pour info tu trouves de très bonne douilles chez norauto - garanties à vies - pour un prix très raisonnable .

Quelles sagesse
wafid
wafid

Message  reiler Sam 16 Jan - 19:01

Tiens les gars !
Visez ce que j'ai trouvé au fond du fourreau droit cet aprem !!! Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 145644

Problème au démontage de fourche R100S - Page 2 Bouill11

ça fait peur non ? affraid

J'avance j'avance, j'ai fait la moitié du boulot (reste un bras de fourche à se taper et le remontage de la roue). argg
On y croit ! souris
reiler
reiler

Message  oggy Sam 16 Jan - 20:29

Ta butée en plastique semble être dans le même état qu'une des miennes, c'est à dire prêt à craquer, et la couleur, hum, ça donne envie.
oggy
oggy

Message  solpie Sam 2 Juin - 11:28

hello à tous .... à moi de m'y coller sur ma r75/6 .... Juste une question bête : dans la RMT ou manuel atelier il est indiqué qu'il faut déposer la roue avant avant de tenter le démontage de la fourche : est-ce indispensable ?

Dans mon cas je comptais juste la délester (histoire de pas prendre les ressorts dans la figure au démontage fuit si j'ai tout bien suivi ... ) : c'est bon à votre avis ?

Solpie
solpie
solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant