Problème au démontage de fourche R100S
+19
loiclux
goeland_
solpie
wafid
Ornach
pockaman
cauchois
ROLAND
Royal Enfileur
NONO84
Mick13
the thing
flatmanu
abernaudi66
Philimael
Lou2
Richard de l'Aulagnier
oggy
reiler
23 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème au démontage de fourche R100S
Et puis on continue ici, parce que si on fait les questions sur un post et les réponses sur l'autre, y en a qui vont râler !!!
Oui, le but c'est de frapper sec, sans que la clé ne se barre !!
Oui, le but c'est de frapper sec, sans que la clé ne se barre !!
L'Ankou
Ca me plait. T'es bon au touchpad toi.
Tu maintient la fourche avec roue entre tes jambes?
loiclux
Bon alors en m'inspirant de ton idée, j'ai bloqué l'outil avec le cache qui se visse sur le filetage interieur haut.
Et bam 5 coups de grosse clé à molette, et hop ca se devisse!!
Bon apres quand je devisse c'est quand même assez "dur", je ne sais pas si c'est normal? (et euh... il y a un couple au serrage?)
voilà je suis content, merci, maintenant je revisse et j'oublie jusqu'à recevoir des tubes de fourche. faut que je me concentre. si ma brele roule pas samedi j'en connais trois qui vont me pourrir.
Et bam 5 coups de grosse clé à molette, et hop ca se devisse!!
Bon apres quand je devisse c'est quand même assez "dur", je ne sais pas si c'est normal? (et euh... il y a un couple au serrage?)
voilà je suis content, merci, maintenant je revisse et j'oublie jusqu'à recevoir des tubes de fourche. faut que je me concentre. si ma brele roule pas samedi j'en connais trois qui vont me pourrir.
loiclux
loiclux a écrit: si ma brele roule pas samedi j'en connais trois qui vont me pourrir.
tu l'envoies a bib
Invité- Invité
Le couple de serrage, c'est pas trop fort pour pouvoir le dévisser sans soucis... Si c'est dur, soit tu as des filets de foirés, soit ça avait été monté au frein filet...
L'Ankou
L'Ankou a écrit:Le couple de serrage, c'est pas trop fort pour pouvoir le dévisser sans soucis... Si c'est dur, soit tu as des filets de foirés, soit ça avait été monté au frein filet...
C'est dur mais constant dans l'effort, je pense pas que les filets soient foirés.. (enfin j'espere pas hein.)
Oui ca ressemble plutot à du frein filet en fait, ou alors une pression d'un ressort en dessous, c'est possible?
loiclux
Peut être le ressort, mais je me rappelle plus si il pousse vraiment si fort...
L'Ankou
Non mais j'exagère un peu, petite resistance hein, comparé au bouchon du dessus quoi par exemple. Ca se devisse mais genre pas à la main, mais avec l'outil BMW.
loiclux
Normal,le ressort pousse sur le bouchon,il te faudra d'ailleurs forcer aussi pour le remettre et avec le pas fin,c'est un peu flippant au début,on a peur de visser de travers.
Richard
Richard de Sainté a écrit:Normal,le ressort pousse sur le bouchon,il te faudra d'ailleurs forcer aussi pour le remettre et avec le pas fin,c'est un peu flippant au début,on a peur de visser de travers.
ha voilà ressort, c'est bien l'impression que j'avais.
du coup j'ai arreté de devisser pour pas qu'il me pete à la goule.
j'ai pas fini de fliper moi avec cette brele.
loiclux
ta roue est en l'air devant ??? ..je pense que oui
parce que sinon attention au plongeon lorsque tu enleves tes vis
parce que sinon attention au plongeon lorsque tu enleves tes vis
flatouille-68
c'est à dire? Vaut mieux qu'elle touche pas le sol?
bon j'en suis pas là je compte pas faire ca de suite, j'étudierais le clymer, la RTM et tout le toutim pour le demontage de fourche.
bon j'en suis pas là je compte pas faire ca de suite, j'étudierais le clymer, la RTM et tout le toutim pour le demontage de fourche.
loiclux
ben oui ,qu'il ny a pas de poids qui appuis sur la roue avant quoi ,
genre bequille centrale et calle en bois sous le bloc moteur pour faire appuyer ta moto sur la roue arriere ça le fait
mais bon si c'est pour changer tes tubes de toute manière tu n'a pas le choix ,la roue avant est dépossée.......
genre bequille centrale et calle en bois sous le bloc moteur pour faire appuyer ta moto sur la roue arriere ça le fait
mais bon si c'est pour changer tes tubes de toute manière tu n'a pas le choix ,la roue avant est dépossée.......
flatouille-68
Yep ok je visualise.
Le truc c'est que mon phare etant maintenu par des pattes (Tarozzi) sur les tubes, faudra aussi que je vois comment ca va tiendre pendant l'operation, pas envie de démonter le phare, hein, quand meme.
Le truc c'est que mon phare etant maintenu par des pattes (Tarozzi) sur les tubes, faudra aussi que je vois comment ca va tiendre pendant l'operation, pas envie de démonter le phare, hein, quand meme.
loiclux
un tendeur a travers ton cable du phare ,un crochet au plafond (qui te seras utile pour plein d'autre truc plus tard .... )
et voila ton phare lévite....
et voila ton phare lévite....
flatouille-68
Haaaaa je pensais en effet le faire leviter mais j'avais oublié que j'avais un plafond.
Tout bête, quoi.
Tout bête, quoi.
loiclux
loiclux a écrit:
c'est ça, comme sur ton vélo, quand t'avais pris une pelle et que tu remettais ton guidon dans l'axe
bib
loiclux a écrit:Haaaaa je pensais en effet le faire leviter mais j'avais oublié que j'avais un plafond.
Tout bête, quoi.
et si tu as une canalisation qui traine pas loin a ton plafond . .tu peut eviter le crochet
....mais le crochet c'est pratique quand même
flatouille-68
de mémoire il ressort de 4 ou 5 cm, pas de quoi fouetter un chat... pis de toute façon tu gardes pas ta tronche en face, et tu fais comme tout le monde, tu dévisses !!!
L'Ankou
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4