Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problème au démontage de fourche R100S

+19
loiclux
goeland_
solpie
wafid
Ornach
pockaman
cauchois
ROLAND
Royal Enfileur
NONO84
Mick13
the thing
flatmanu
abernaudi66
Philimael
Lou2
Richard de l'Aulagnier
oggy
reiler
23 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  solpie Sam 2 Juin 2012 - 11:28

hello à tous .... à moi de m'y coller sur ma r75/6 .... Juste une question bête : dans la RMT ou manuel atelier il est indiqué qu'il faut déposer la roue avant avant de tenter le démontage de la fourche : est-ce indispensable ?

Dans mon cas je comptais juste la délester (histoire de pas prendre les ressorts dans la figure au démontage fuit si j'ai tout bien suivi ... ) : c'est bon à votre avis ?

Solpie

solpie

https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 Empty Re: Problème au démontage de fourche R100S

Message  goeland_ Sam 2 Juin 2012 - 11:45

euh.... et que vas tu faire avec la roue avant accrochée à la fourche ????

goeland_
goeland_

Message  solpie Sam 2 Juin 2012 - 19:55

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Super ça a marché ! Encore une fois : trop forts les flatistanais !

Je me suis donc procuré : la douille conseillée par Reiler (NORAUTO Velizy également - on doit bosser pas loin clin ), que j'ai meulée avec un touret tout neuf, et pis j'ai aussi pris une rallonge de 60 cm ... Du coup j'ai pu faire desserrer tout ça sans taper tout en douceur ....

@ goeland : ben ... Du monocycle pourquoi ? yess Nan c'est juste que ne partais juste pour un nettoyage a fond de toute la partie supérieure (Té supérieur, guidon, chevallets de serrage ... tout ça) ... Et c'est fait ! Maintenant c'est tout beau, elle est comme neuve clin

Solpie
solpie
solpie

Message  reiler Dim 3 Juin 2012 - 10:31

solpie a écrit:Je me suis donc procuré : la douille conseillée par Reiler (NORAUTO Velizy également - on doit bosser pas loin clin ),

Avant oui!
Désormais je suis en Allemagne, Munich plus précisément clin

Content que mon conseil ait pu t'éviter de trop galérer !

Reiler
reiler
reiler

Message  solpie Dim 3 Juin 2012 - 11:01

La classe ! ... Tu retourne à la maison mère en quelques sortes lol!
solpie
solpie

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 14:34

Et voilà un sujet qui me plait bien.

Alors j'ai l'outil BMW (la clé), zero succès. J'ai même une grosse clé en 36, si si. Zéro succès.

J'ai pas encore testé:
- le tube de 1m soudé sur l'ecrou
- la rallonge avec la douille norauto

Je vais donc me précipiter chez mon revendeur de douille, ou commander sur le net. Avec une bonne rallonge donc.

Mais tiens, en tapant un peu tout ca sur google image, je tombe sur un truc que j'ai dans un carton, c'est quoi donc?

Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 2651_0

edit: faut s'en servir comme ca? enfin bof j'imagine pour cet ecrou, vaut mieux une barre horizontale plus proche de l'écrou..

Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 2411_0
loiclux
loiclux

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 15:02

Oui, on s'en sert comme ça, et normalement c'est du 21 d'un côté, pour démonter les bougies, et de l'autre du 22, je sais pas pourquoi...

Il y a aussi une petite de 13 / 15 ou 17, pour les caches culbus
L'Ankou
L'Ankou

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 15:04

Haaaa ouai utile!!! Bon je suis content de savoir a quoi ca sert, merci mec!
loiclux
loiclux

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 16:28

Pas de quoi, mein herr !!!
L'Ankou
L'Ankou

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 16:31

Ouaip bah en surfant sur le net, je cherche le nom d'un outil mais j'y arrive pas.

Une rallonge pour douille mais qui serait utile dans notre cas, donc "coudée", et non pas la douille qui s'emmenche tout droit à l'extrémité de la rallonge, ca s'appelle comment?

je suis clair? Suspect
loiclux
loiclux

Message  Richard Mar 18 Sep 2012 - 16:35

Un bête morceau de tube,enfilé sur la rallonge d'origine,ne va pas chercher plus compliqué que nécessaire. saispas
Richard
Richard

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 16:35

Un "T" ?

Ou une rallonge normale en acier chinois yess saispas
L'Ankou
L'Ankou

Message  Invité Mar 18 Sep 2012 - 17:05

loiclux a écrit:Ouaip bah en surfant sur le net, je cherche le nom d'un outil mais j'y arrive pas.

Une rallonge pour douille mais qui serait utile dans notre cas, donc "coudée", et non pas la douille qui s'emmenche tout droit à l'extrémité de la rallonge, ca s'appelle comment?

je suis clair? Suspect

ça saispas

Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 Z

Invité
Invité

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 17:07

Ok. Tout bete. Oggy t'as soif?

Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 145644
loiclux
loiclux

Message  oggy Mar 18 Sep 2012 - 18:52

Qu'est-ce qui se passe, qu'ouïe je, c'est pourquoi ?

Bien sûr, j'ai tout le temps soif, pas de ma faute si il fait chaud... Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 193891

Il te faut quoi ? Un tube de vaseline ?

Mais qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?
oggy
oggy

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 18:58

hahaha

Tu m'as bien fait marrer sur ce coup là!!
loiclux
loiclux

Message  oggy Mar 18 Sep 2012 - 19:56

Il te manque quoi, un bout de tube ?

Tu as pas moyen de trouver sur place ?
oggy
oggy

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 19:58

Large le tube pour s'emmencher sur l'outil bmw, non? Bah bien sur que non j'ai pas.

Ou alors j'achete une douille. Mais est ce mieux que l'outil bmwa?

Sinon, avant que je me decolle du canap, chauffe ou pas chauffe?
loiclux
loiclux

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 20:53

Nan, on a dit :

Tu mets l'outils BM sur l'écrou,
Tu mets une GROSSE rondelle par dessus,
Tu glisses une vis dans le petit trou de la rondelle (pas de sous-entendus SVP !!!)
Tu serres la vis dans le trou du bouchon BTR que tu as préalablement enlevé
Tu prends une bonne massette et vlan (dans le bon sens c'est mieux)

Sinon l'outil sus-cité est un cardan... mais tu perds énormément de force avec ça, et pour ce qui est de plaquer la douille sur l'écrou, je t'en souhaite!!!
L'Ankou
L'Ankou

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 21:15

L'Ankou a écrit:Nan, on a dit :

Tu mets l'outils BM sur l'écrou,
Tu mets une GROSSE rondelle par dessus,
Tu glisses une vis dans le petit trou de la rondelle (pas de sous-entendus SVP !!!)
Tu serres la vis dans le trou du bouchon BTR que tu as préalablement enlevé
Tu prends une bonne massette et vlan (dans le bon sens c'est mieux)

Sinon l'outil sus-cité est un cardan... mais tu perds énormément de force avec ça, et pour ce qui est de plaquer la douille sur l'écrou, je t'en souhaite!!!

Attend je relis une troisieme fois.
loiclux
loiclux

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 21:19

Fais toi un dessin !!!
L'Ankou
L'Ankou

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 21:21

Faudra que je prenne des photos parce que la rondelle je comprends pas: la hauteur de l'ecrou = epaisseur de l'outil, elle tiendra pas la rondelle?

Sinon je revisse le bouchon ca bloquera l'outil?

Et apres? Coup de massue? Tu bloques la fourche avec la roue entre tes jambes ou bien fourche bloquée par le cadre?

J'ai pas pigé la vis..
loiclux
loiclux

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 21:26

Bon alors, au touchpad :

Problème au démontage de fourche R100S - Page 3 Systus10

En noir : la douille que tu veux dévisser
En rouge la clé BM
En bleu une grande rondelle avec un peiti trou
En vert une vis qui vient prendre dans le filetage du bouchon de remplissage au fond de la douille
L'Ankou
L'Ankou

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 21:28

Et vaut mieux avoir la fourche en butée, le but est d'obtenir un coup le plus sec possible!
L'Ankou
L'Ankou

Message  loiclux Mar 18 Sep 2012 - 21:28

Haaaaaa ouaaai j'avais pas vu le filetage du fond.

Bah en serrant mon capuchon sur le filtage plus haut ca marcherait pas aussi bien? Bon le but c'est de taper?
loiclux
loiclux

Message  L'Ankou Mar 18 Sep 2012 - 21:29

Et puis on continue ici, parce que si on fait les questions sur un post et les réponses sur l'autre, y en a qui vont râler !!!

Oui, le but c'est de frapper sec, sans que la clé ne se barre !!
L'Ankou
L'Ankou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant