Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

4 participants

Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  kookies Mar 9 Fév 2016 - 18:32

bonjour j ai besoin de vos lumière

je viens d acheter une R100/7 de 77 en pièces et c est mon premier Flat.
VU qu elle est en pièces j y vais à taton pour le remontage  drunken

le cadre sort de peinture epoxy, j ai remonté la fourche après graissage et remis le bloc moteur en place et la je bloc sur la boite....

quand la boite est en place j ai l impression que la butée n appuis pas sur le diaphragme !! donc pas d embrayage. je l ai verifié en passant une vitesse et en débrayant !! et rein la boite reste couplé au moteur.

évidement n ayant pas démonté la bête je ne sais pas si il manque une pièce .... A priori d après la micro fiche BMW de la butée tous à l air correcte

D après vous d ou viendrait le problème ?

merci d avance à vous tous pour votre aide précieuse bien


Dernière édition par kookies le Dim 14 Fév 2016 - 18:28, édité 1 fois

kookies


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  Ornach Mar 9 Fév 2016 - 19:03

Première chose , connais-tu Real OEM
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=1
Tu rentre avec ton n° de chassis , voir avec ton n° de moteur s'il est différent

voila une commande d'embrayage de R100/7 de 5/1977
problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Cd_emb10

Est-ce que tu as remonté toutes les pièces là où il faut??
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  kookies Mar 9 Fév 2016 - 19:18

oui je connais ce site !! j ai regardé avec mon numéro de carte grise mais a priori l ancien proprio avait mis un embrayage de 81 je crois .. embrayage allegé   problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! 569134

en faite quand j ai récupéré la moto le moteur était par terre et la boite était desacouplé.... donc j ai rien touché de particulier !

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! ?ui=2&ik=b51a70b0aa&view=fimg&th=152c73cd19abfdea&attid=0

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! ?ui=2&ik=b51a70b0aa&view=fimg&th=152c73cd19abfdea&attid=0
problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! ?ui=2&ik=b51a70b0aa&view=fimg&th=152c73f05103fa6a&attid=0

kookies


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  kookies Mar 9 Fév 2016 - 19:23

et j oubliais !!! j ai contrôlé le montage de la butée d après la micro fiche BMW et tous est bien monté

kookies


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  Ornach Mar 9 Fév 2016 - 20:00

si le volant est un allégé (donc l'embrayage qui va avec), la boite et la commande d'embrayage doit aller avec
 tu as regardé fiche pour quelle modèle ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  kookies Mar 9 Fév 2016 - 20:31

je te confirme que tout est compatible ! butée, volant et embrayage !!
peut être que ma façon de contrôle si l embrayage fonctionne n est pas bonne  faché

voici la manip que j ai fait:  j ai couplé la boite au moteur, j ai passé une vitesse puis j ai débrayé !! confirme moi mais normalement je devrais pouvoir tourné à la main la sortie d arbre de la boite qui est relié au cardan ?? mais je n y arrive pas la boite reste couplé au moteur.

franchement je suis perdu ! j ai l impression que la butée ne va pas assez loin et n appuis pas sur le diaphragme argg

aurais tu une autre solution pour que je puisse contrôlé si l embrayage fonctionne ?? peut être que je suis nul et que ma façon n est pas la bonne je pleure

kookies


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  breizracer Mar 9 Fév 2016 - 21:11

Voilà ce que tu devrais avoir comme embrayage sur ta moto:

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Thumb_10


tu as ce modèle, ou alors celui là:

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Thumb_11

Si tu as ce second modèle, le problème vient peut être de là.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  Ornach Mar 9 Fév 2016 - 21:14

Pour l'instant je ne pense que, comme toi, a un problème de poussée sur diaphragme qui ne se fait pas correctement
dans un premier temps, je voudrais vérifier le type de boite que tu as montée.
Pourrais tu poster une photo du cul de boite , coté de la sortie de boite vers le cardan et surtout où on pûisse voir le levier du cable d'embrayage et sa platine ?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty resolu

Message  kookies Mer 10 Fév 2016 - 8:08

Hier soir apres 1 heure de recherche jai enfin pourquoi ca n aller pas !!!
Tu avais raison l embrayage n etait pas le bon ! Dans une caisse en fouillant j ai trouvé un autre embrayage ! Je l ai monté et miracle !! Ca marche !! MERCI
La suite ou je vais avoir besoin d aide c est le remontage du faisceau !!
Je metterai un tuto dans la bonne rubrique quand j attaquerai cette partie
Bonne journée à vous tous


Dernière édition par kookies le Dim 14 Fév 2016 - 18:27, édité 1 fois

kookies


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  Ornach Mer 10 Fév 2016 - 13:47

kookies a écrit:Tu avais raison l embrayage n etait pas le bon ! .../... MERCI
.../...Bonne journée à vous tous
Content pour toi, le flatistan est fait pour ça
Maintenant il faut que tu "edit" ton premier texte de ce post et que tu ajoute dans le titre entre crochet "[Résolu]"
 cela permet de faciliter les recherche des autres Flateux
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  alfred_grouniache Mer 10 Fév 2016 - 13:59

kookies a écrit:Hier soir apres 1 heure de recherche jai enfin pourquoi ca n aller pas !!!
Tu avais raison l embrayage n etait pas le bon ! Dans une caisse en fouillant j ai trouvé un autre embrayage ! Je l ai monté et miracle !! Ca marche !! MERCI
La suite ou je vais avoir besoin d aide c est le remontage du faisceau !!
Je metterai un tuto dans la bonne rubrique quand j attaquerai cette partie
Bonne journée à vous tous
les amateurs de cambouis s'en tire bien, lol!

Pizza , un client pour toi
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

problème d embrayage avec une R100/7 de 77  resolu ! Empty Re: problème d embrayage avec une R100/7 de 77 resolu !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum