Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

VIGNETTE CRITT AIR

+23
tontonrico
PizzaRoller
Danbar
beaujolais racer
nortonton
georgesgiralt
Motocine
Pierrot 78
Gasparm
bib
Skill
tortilla
caramba
zenoob57
yves78
GeorgeS 69
LULU T100
Dom
Boxy
fondu-21
ffrd
gabounette77
montagnard67
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  moumouille49 Mar 25 Juil 2017 - 6:42

le 20eme siècle , le siècle du pétrole  se termine inexorablement avec l'épuisement des ressources mondiales , c'est une certitude. Le 21eme siècle , le siècle de l'électricité? , n'en est qu'à son commencement. Nous sommes à une période charnière. La lutte contre la pollution et le réchauffement climatique ne font qu'accélérer cette transition inéluctable... Quant à la "protection" de certains moyens de transport  , on a vu , avec le comportement des abrutis à bouts rouges bretons, que toucher au transport routier à outrance  n'est pas si simple... L'inéluctable envolée du prix du pétrole devrait résoudre le problème à moyen terme...Parallèlement, il faut choisir entre l’intérêt individuel et l’intérêt collectif. Là encore , pas si simple , surtout dans un contexte économique orienté autour du tout bagnole... Quant on considérera inacceptable que celui qui travaille à Paris soit contraint habiter à Orléans , Nantes ou Chartres pour les plus chanceux , on aura fait un grand pas dans la lutte contre la pollution... Ce n'est hélas pas pour demain , les riches rentiers et les sièges sociaux juteux sont plus " rentables" pour une grande ville que les " habitants actifs" qui ont besoin d'écoles , de salles de sport , de crèches pour leurs enfants , de voirie , d'assainissement , de logements sociaux pour eux mêmes...

moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Motocine Mar 25 Juil 2017 - 7:33

Oui bien sûr

Même dans l'agglo Parisienne il y a des non sens. Le grand Paris est lancé mais pour faire des liaisons transversales alors que la majorité des travailleurs aujourd'hui habitent sur des liaisons directes de banlieue à Paris. 

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Grand-Paris-Express

Le tracé rouge est pratiquement entièrement en sous sol ! ...

A Saint Maur Créteil , la gare est à 50 m de profondeur pour passer sous la Marne 

Du boulot pour les tunneliers     pige pas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  georgesgiralt Mar 25 Juil 2017 - 13:07

Mais c'est pas cher le tunnelier... Et pas de PB avec.
Les riverains geuellent pas, et on n'arrête pas le chantier quand on trouve des antiquités. Le tunnelier broie tout ...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Motocine Mar 25 Juil 2017 - 13:57

C'est sûr il n'y a pas de frais de foncier, l'état est propriétaire du sous sol mais la bête ne doit pas être donnée  souris

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Tunnelborer1

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 145644
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Mar 25 Juil 2017 - 17:02

Bien dommage que le sujet initial soit un lointain souvenir
C'est quand même essentiel de pouvoir rouler comme on veut et librement  pour les roule toujours en ancienne, flat 2v ou autre  
Au fur et à mesure que le jeu se resserre, les motivations arrivent à monter au cerveau yess c'est déjà ça

Des provinciaux  avaient trouvées les restrictions sur Paris bien éloignées....et ben non clin
Des forumeurs non flatteux avaient dit ne pas être interssés par la restriction sur Grenoble " Nous on contourne !"....Et ben pas évident sur Strasbourg déjà

Donc des associations restent sur le front
FFMC
FFVE
FFAC - Les Bannies
etc
En tout cas que ces restrictions fassent de nouveaux sujets, même s'ils doivent avorter ça laisse le souci d'actualité : bien !
Sinon, je trouve le blog de Frico  très bien fait, très utile, on y comprends tout ou presque
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  moumouille49 Mar 25 Juil 2017 - 17:07

Les " roule toujours" en anciennes , ça commence à se faire bien rare... Du temps où j'étais encore au BMWMCF , on n'était plus que deux , Pups et moi, à vraiment rouler en anciennes... Quand je vais à des sorties anciennes , elles viennent sur des remorques , les anciennes... A pleurer !!!
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  BernardP Mar 25 Juil 2017 - 17:35

LULU T100 a écrit:
FFMC


Nous sommes très peu nombreux ici à accorder du crédit à la FFMC.
(voir tout ce qui a déjà été dit ici comme saloperies à leur sujet et au sujet de leurs adhérents, des manifs qu'ils organisent etc ...)
Heureusement que le Flatistan n'est pas représentatif du monde motard !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  moumouille49 Mar 25 Juil 2017 - 17:45

BernardP a écrit:
LULU T100 a écrit:
FFMC


Nous sommes très peu nombreux ici à accorder du crédit à la FFMC.
(voir tout ce qui a déjà été dit ici comme saloperies à leur sujet et au sujet de leurs adhérents, des manifs qu'ils organisent etc ...)
Heureusement que le Flatistan n'est pas représentatif du monde motard !
Dieu merci , la FFMC ne représente qu'elle même ...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  nikon Mar 25 Juil 2017 - 19:14

moumouille49 a écrit:
BernardP a écrit:
LULU T100 a écrit:
FFMC


Nous sommes très peu nombreux ici à accorder du crédit à la FFMC.
(voir tout ce qui a déjà été dit ici comme saloperies à leur sujet et au sujet de leurs adhérents, des manifs qu'ils organisent etc ...)
Heureusement que le Flatistan n'est pas représentatif du monde motard !
Dieu merci , la FFMC ne représente qu'elle même ...
pour que la FFMC represente enfin les motards ,il y a une solution :adhérer(surtout les raleurs) et ça par experience c'est pas gagné ,comme ça les grand cretins de la FFMC nationale seraient obligé de changer de fusil d'épaule

nikon


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  moumouille49 Mar 25 Juil 2017 - 19:27

Ben , j'ai adhéré ... Et je ne me suis pas privé de déshadérer , il y a bien longtemps... Je laisse allègrement ces charlots développer les mêmes arguments débiles que " 60 millions d'automobilistes" ... Sans regrets mais j'interdis formellement  à ces rigolos de parler en mon nom... Ils ne représentent qu'eux mêmes...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  nikon Mar 25 Juil 2017 - 19:37

tu as tout fait raison ,beaucoup de membres de la FFMC pense comme toi et moi mais ils ne sont pas assez nombreux ,et depuis des années une poigné de cretins en profite

nikon


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Mar 25 Juil 2017 - 21:25

Houlala !  hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Mer 26 Juil 2017 - 6:44

Quelques remarques comme ça en passant  Arrow
Les critiques sont necessaires pour faire avancer le schmilblick 
Par contre pour moi un peu gratuites si des propositions ne les accompagnent 

Sinon les roule toujours ne sont pas tous au bmwclub 
il reste beaucoup de roule toujours, pas qu'en flat bien sur 
Alors tant mieux 
"positivo, positivum"  yess
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Motocine Mer 26 Juil 2017 - 7:24

Les interdictions de rouler dans les zones vignette ne touchent pas les machines de plus de 30 ans  mache

M'enfin tant que la FFVE garde son aura auprès des législateurs  saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  moumouille49 Mer 26 Juil 2017 - 7:32

Motocine a écrit:Les interdictions de rouler dans les zones vignette ne touchent pas les machines de plus de 30 ans  mache

M'enfin tant que la FFVE garde son aura auprès des législateurs  saispas
vérifies ton info , je la crois inexacte. L'interdiction ne touche pas les véhicules avec carte grise collection mais touche les véhicules même de plus de 30 ans sous carte grise " normale" . L'inconvénient des cartes grises collection , avec certains assureurs, est de ne pas permettre les trajets " domicile travail" et encore moins l'utilisation professionnelle du véhicule. Pour les retraités , ça ne doit pas changer grand chose si ce n'est que la " bascule" étant irréversible , celà peut avoir une incidence sur la revente.
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Mer 26 Juil 2017 - 7:55

Pour une meilleure information sur ces restrictions, les gars qui le désirent peuvent s'inscrire aux newletters de la FFMC et de la FFVE 
Le blog de Frico est trés utile aussi, entre autres
[size=69]Sinon pour les assurances collection [/size]
la Macif entre autres assure les trajets travail
pour les CGC 
Quand tu as un accident avec un véhicule CGC il doit être remis en état et donc ne part pas á la [size=69]casse  [/size]
[size=69]Avantage des Patrimoines roulants que sont les CGC [/size]
[size=69]Avec aussi bien sûr les plaques noires autorisées[/size]
[size=69]Regardez tous les flashes du site FFVE vous serez bien informés[/size]


[size=69]navré pour les "size ..." comprends pas[/size]
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Motocine Mer 26 Juil 2017 - 8:08

Je me demande si finalement la carte grise de collection n'est pas un plus aujourd'hui. Elle avait beaucoup de défauts comme le carnet à souches et la limitation de circulation au département. Les Préfectures sont montées au créneau. C'était ingérable pour eux.  Aujourd'hui elle est présentée comme un plus car elle valorise la machine sans limitation de zone de circulation dont CRITT AIR.

Alors quoi penser ? 

saispas
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  georgesgiralt Mer 26 Juil 2017 - 8:09

Bonjour,
Je ne suis pas contre la vignette Critair. A condition que cette vignette soit utile. 
Or, elle fait l'impasse sur le principal PB : les micro particules.
Les diesel modernes en génèrent un tas bien plus que les ancien diesels qui eux faisaient de la suie. Et c'est en train de devenir pareil pour les moteur essence modernes.... Idem avec les deux temps. On n'en parle pas mais c'est encore pire que tout les autres types de véhicules routiers.
Bref, cela ne résoudra pas les PB d'asthme allergique qui touchent de plus en plus d'habitants des villes.
Si l'on ajoute le fait que tous les fabricants de diesel routiers trichent sur les chiffres de pollution, et que les normes ont été rendues plus laxistes "puisque on sait pas faire"... on n'est pas prêts d'en voir le bout.
Il va nous falloir changer. C'est vital. Déjà pour nous et encore plus pour nos enfants.
Je pense donc qu'il nous faut agir autrement. Au lieu de nous arc-bouter sur le droit à rouler de nos brêles, il faut s'unir et militer pour que les vrai PB soient résolus. Vérification effective du chauffage dans les bâtiments, mesure exacte des véhicules roulants en termes de micro particules et affectation d'une vignette correspondante. Et trouver un moyen d'empêcher les passe droits... (le nombre de grosse Audi que je vois avec un panonceau handicapé en ville ! je ne savais pas que les handicapés étaient si nombreux à se payer une Audi !).
Bref il faudrait que le système retenu soit un peu plus équitable et juste pour être moins critiquable...
Ceci n'empêche que je suis emm... car j'ai une BMW de 36 ans et une Honda de 2006... Donc si Toulouse bascule je serai dans l'impossibilité d'aller bosser en véhicule à deux roues.

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Motocine Mer 26 Juil 2017 - 8:26

En poussant ton raisonnement au bout, c'est à dire rendre l'air respirable dans les grandes villes embouteillées , il faut que le législateur impose l'électrique 100%.

Mais il faut des C......S  et faire phi du Lobby voiture drunken 

mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Mer 26 Juil 2017 - 8:32

Il y en a qui mélangent vraiment tout ici, et qui écrivent n'importe quoi.
Ils ne sont même pas foutu de prendre la peine la peine de lire les liens que certains ont cités, où il y a toutes les informations concernant la mise ne place de la vignette crit'air.
Bref, ça brasse de l'air à tout va..............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Motocine Mer 26 Juil 2017 - 8:41

Dom a écrit:Non, ce n'est pas pour tout le territoire.
C'est une réglementation locale à l’appréciation de chaque municipalité, comme je l'indique un peu plus haut.
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnmentales-en-france/regles-dexception.html
OUI tout est là mais c'est clair comme un tas de boue dès lors que les municipalités sont aux manettes  faché
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Mer 26 Juil 2017 - 8:47

Bin non, c'est très clair.
Faut arrêter de chercher midi à quatorze heure............
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  moumouille49 Mer 26 Juil 2017 - 9:33

Ce qui risque de vite devenir ingérable par contre  , c'est si chaque commune , communauté de commune , département ou région décide de ses petites règles particulières... C'est bien parti pour dirait on...
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  srv Mer 26 Juil 2017 - 10:53

moumouille49 a écrit: Quand je vais à des sorties anciennes , elles viennent sur des remorques , les anciennes... A pleurer !!!
T'ain moumouille t'était à la Flatistanaise auvergnate?
biker
srv
srv


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Mer 26 Juil 2017 - 11:38

Houlalala!  hahaha
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  beaujolais racer Mer 26 Juil 2017 - 12:10

srv a écrit:
moumouille49 a écrit: Quand je vais à des sorties anciennes , elles viennent sur des remorques , les anciennes... A pleurer !!!
T'ain moumouille t'était à la Flatistanaise auvergnate?
biker
Y'en a qui viennent à 1200RT. tirelangue
Je citerais pas de nom par prudence, il est plus gros que moi:aga:

Et d'autres en fausse série 5, un fourbe celui là.....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR - Page 3 Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum