Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vignette Crit'air Strasbourg

+15
LULU T100
montagnard67
JM59
Skill
Papiflat
PizzaRoller
Boxy
Francesco
jbt
Dom
zouaverifle
troreulles
BernardP
Gastair
whitecap
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Vignette Crit'air Strasbourg

Message  whitecap Jeu 16 Nov 2017 - 10:46

La nouvelle vignette Crit'air est obligatoire depuis le 1er novembre dans Strasbourg et sa périphérie. Amende à prévoir en cas d'absence de ladite vignette. Ce qui me surprend, c'est qu'elle est obligatoire sur le tronçon de l'autoroute A35 qu i traverse l'agglomération. 
Il est indiqué que "des opérations de contrôles seront effectuées. Même sur l’autoroute, au niveau des péages, entrées, sorties ou aires d’autoroute, par exemple". Or il n'y a pas de péage à Strasbourg. saispassaispas
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Gastair Jeu 16 Nov 2017 - 19:49

....ben ils t'avertissent adroitement que la prochaine bonne nouvelle c'est la mise en place de péages. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  BernardP Jeu 16 Nov 2017 - 19:59

whitecap a écrit: Ce qui me surprend, c'est qu'elle est obligatoire sur le tronçon de l'autoroute A35 qu i traverse l'agglomération. 


Ce qui me surprend, moi, c'est que le pékin moyen (bibi par exemple) qui n'a pas sa vignette et qui transite par Strasbourg peut se faire sanctionner ?
tss tss

J'imagine la même situation à Grenoble sur l'axe qui traverse la ville lors des grandes transhumances de février: avec mon mazout sans Critair je suis susceptible d'être sanctionné, voire arrêté au bord de la route ?
P'tain ...
tss tss
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  whitecap Jeu 16 Nov 2017 - 20:03

BernardP a écrit:
whitecap a écrit: Ce qui me surprend, c'est qu'elle est obligatoire sur le tronçon de l'autoroute A35 qu i traverse l'agglomération. 


Ce qui me surprend, moi, c'est que le pékin moyen (bibi par exemple) qui n'a pas sa vignette et qui transite par Strasbourg peut se faire sanctionner ?
tss tss

J'imagine la même situation à Grenoble sur l'axe qui traverse la ville lors des grandes transhumances de février: avec mon mazout sans Critair je suis susceptible d'être sanctionné, voire arrêté au bord de la route ?
P'tain ...
tss tss
C'est exactement la question que je me suis posée, sans vignette en traversant Strasbourg sur l'autoroute je suis en infraction  faché


Dernière édition par whitecap le Jeu 16 Nov 2017 - 20:08, édité 1 fois
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  troreulles Jeu 16 Nov 2017 - 20:04

je croyais, naïvement sans doute, que c'était la vignette Crétin'air
on m'aurait menti ?
troreulles
troreulles


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Gastair Jeu 16 Nov 2017 - 20:06

Pour racketter faire baisser la pollution, il faut donc faire passer toutes les autoroutes par des centre ville. saispas
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  zouaverifle Jeu 16 Nov 2017 - 20:51

On s’en fout nous autres avec les G/S et GS...on peut passer par les petits chemins...siffle

On est des rebelles quoi ! La légende est en marche...y’a que le beaujolais qui n’en fera pas partie affraid

ZR
zouaverifle
zouaverifle


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Gastair Jeu 16 Nov 2017 - 21:36

zouaverifle a écrit:y’a que le beaujolais qui n’en fera pas partie affraid

ZR

Allons mon ami, ne critique pas une personne aussi confortable, ma selle est un peu avachie... Encore trois mois de cure de carotène et il aura la couleur voulue...   Suspect
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Dom Ven 17 Nov 2017 - 11:56

whitecap a écrit:La nouvelle vignette Crit'air est obligatoire depuis le 1er novembre dans Strasbourg et sa périphérie. Amende à prévoir en cas d'absence de ladite vignette. Ce qui me surprend, c'est qu'elle est obligatoire sur le tronçon de l'autoroute A35 qu i traverse l'agglomération. 
Il est indiqué que "des opérations de contrôles seront effectuées. Même sur l’autoroute, au niveau des péages, entrées, sorties ou aires d’autoroute, par exemple". Or il n'y a pas de péage à Strasbourg. saispassaispas

Pas clair.
La vignette est-elle obligatoire par tous temps, ou seulement les jours de pics de pollution ?
D’après le décisionnaire lui-même, ce serait seulement dans le deuxième cas de figure : "Chaque véhicule motorisé souhaitant circuler en période de pic de pollution doit s’équiper du certificat "Crit’Air", quel que soit le type de véhicule (voiture, poids lourd, utilitaire, deux-roues)."
http://www.bas-rhin.gouv.fr/Actualites/Sante/Crit-Air-tout-savoir-sur-la-circulation-differenciee-lors-des-pics-de-pollution
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  jbt Ven 17 Nov 2017 - 14:10

La solution: Vignette Crit'air Strasbourg  16105612-10212255128552075-3299974189561857288-n_imagesia-com_1cmux
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Francesco Ven 17 Nov 2017 - 14:51

Mais qu'est-ce que vous voulez aller foutre à Strasbourg ?  saispas
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Boxy Ven 17 Nov 2017 - 15:16

Francesco a écrit:Mais qu'est-ce que vous voulez aller foutre à Strasbourg ?  saispas

A part choucrouter et se boire une météor , je vois pas non plus moque
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  whitecap Ven 17 Nov 2017 - 16:19

KMon interrogation était la traversée de Strasbourg.....
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  PizzaRoller Ven 17 Nov 2017 - 16:29

Tu ne devrais pas être concerné avec tes véhicules sinon, tu prends un raccourci par Sarrebruck, j'en connais qui font ça  moque

____________________
Vignette Crit'air Strasbourg  Idee-p10 Toutélectrix   Vignette Crit'air Strasbourg  569134          Vignette Crit'air Strasbourg  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vignette Crit'air Strasbourg  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Dom Ven 17 Nov 2017 - 16:33

jbt a écrit:La solution: Vignette Crit'air Strasbourg  16105612-10212255128552075-3299974189561857288-n_imagesia-com_1cmux

Plus soft, celle que j'ai collée sur la pelle à taret de ma RT drunken

Vignette Crit'air Strasbourg  Csm_je10
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Papiflat Sam 18 Nov 2017 - 10:57

Un vrai casse tête cette vignette pompe à fric !!!
Et qu'en est-il pour tous les vacanciers (de toute l'Europe) qui traversent Lyon par le tunnel ? saispas
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Skill Sam 18 Nov 2017 - 12:28

Francesco a écrit:Mais qu'est-ce que vous voulez aller foutre à Strasbourg ?  saispas

Moi je n'ai rien à foutre à Strasbourg et je n'y vais pas, mais je passe régulièrement par les autoroutes A4 (Metz - Strasbourg) et A35 (Strasbourg - Mulhouse) qui contournent la ville de Strasbourg.

Et c'est justement là le problème de cette put1 de vignette, ou plus exactement de la définition de la "zone environnementale ZPA" de Strasbourg, qui ne comprend pas seulement l'agglomération strasbourgeoise mais aussi les portions d'autoroutes qui contournent Strasbourg.

Et tout ça pourquoi ?

Parce que depuis que le gouvernement allemand a instauré une taxe sur les poids lourds de plus de 12 tonnes ("LKW Maut") les poids-lourds étrangers en transit entre l'Europe du Nord et l'Europe du Sud passent par l'Alsace au lieu de passer par l'Allemagne, ce qui contribue fortement à augmenter la pollution autour de Strasbourg, ainsi d'ailleurs que les bouchons et les accidents.

Si nos "chers" élus étaient capables de trouver un moyen de faire payer les poids-lourds en transit dans le couloir rhénan au moins aussi cher que les voisins d'outre-Rhin, leur trafic en serait réduit et la pollution diminuée et la sécurité routière augmentée d'autant, et les Alsaciens ne seraient pas pénalisés par des mesures comme cette vignette Crit'air applicable même à ceux qui ne font que contourner l'agglomération strasbourgeoise.

C'est pire qu'à Paris : là-bas au moins le périph reste accessible.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  PizzaRoller Sam 18 Nov 2017 - 14:29

On pourrait par exemple mettre des portiques pour contrôler les poids lourds et les faire payer siffle 

Mais pas les français comme c'était prévu en laissant les autres passer à l'œil, juste le contraire comme nos voisins germains. faché

____________________
Vignette Crit'air Strasbourg  Idee-p10 Toutélectrix   Vignette Crit'air Strasbourg  569134          Vignette Crit'air Strasbourg  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Vignette Crit'air Strasbourg  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Skill Sam 18 Nov 2017 - 15:13

Le documentaire de France 5 sur le scandale de l'écotaxe :

France Inter a écrit:C’est l’autopsie méticuleuse d’un scandale politique. Cette enquête est d'une précision et d'une pédagogie remarquables. Franchement, qui a compris quelque chose à l’écotaxe ? La journaliste Ella Cerfontaine raconte l'histoire depuis le début, elle donne la parole à tous les témoins et acteurs de cette affaire pour montrer comment les gouvernements de droite et de gauche ont échoué à mettre en place une taxe qui faisait pourtant consensus à sa création.
Ce documentaire édifiant décortique le mécanisme de la décision politique et pourrait se résumer en quelques mots-clés : clientélisme, démagogie, lobbying.



Dernière édition par Skill le Sam 18 Nov 2017 - 17:13, édité 4 fois
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  JM59 Sam 18 Nov 2017 - 15:25

[quote="Dom"][quote="jbt"]La solution: [img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/1cm/16105612-10212255128552075-3299974189561857288-n_imagesia-com_1cmux.jpg[/img][/quote]

Plus soft, celle que j'ai collée sur la pelle à taret de ma RT drunken

[url=https://servimg.com/view/13569557/4238][img]https://i.servimg.com/u/f62/13/56/95/57/csm_je10.jpg[/img][/url][/quote]
bien J en veux une comme ça.
 

J ai fait la vignette pour mes deux voitures ,la mienne et celle de madame .
J ai voulue en faire une pour la moto , mais les véhicule anciens ne sont pas concerné 
Pour la circulation des véhicules  de collection , cela dépend de la ville traversé .
JM59
JM59


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  montagnard67 Mer 22 Nov 2017 - 23:29

PizzaRoller a écrit:On pourrait par exemple mettre des portiques pour contrôler les poids lourds et les faire payer siffle 

Mais pas les français comme c'était prévu en laissant les autres passer à l'œil, juste le contraire comme nos voisins germains. faché
Les portiques n'ont pas été démontés en Alsace, mais ils ne sont pas branchés.
Quand à la vignette Critt Air, nos anciennes sont trop vieilles pour en avoir !   Je l'avais demandé en même temps que celle de ma voiture mais il n'en est pas prévu pour les véhicules "anciens" même chose si vous avez une R4 ou 2CV, R16, DS19 ou 21 etc... donc dès la moindre alerte pollution, vous prenez le vélo Vignette Crit'air Strasbourg  176372 Vignette Crit'air Strasbourg  176372
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  LULU T100 Jeu 23 Nov 2017 - 9:30

Je pense que les CGC ont derogation pour cela 
A verifier sur le site FFVE dans publications flashes 
( vous pouvez vous abonner gratis aux flashes FFVE sur leur site )
Sinon je note les adresses du macaron de JBT et aimerais bien avoir des pastilles écolo 
Pour ma part je trouve ces macarons trés bien mais pas flashy manquant d'impact, de tonus 
Si des gars sont partants pour creer un sticker plus tonique on s'organise 
ceci dit les adhésifs en cours sont déja trés bien  paix bien
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  LULU T100 Jeu 23 Nov 2017 - 9:39

Suite 
il y a une info Crit air  où figure les dérogations 
 ??
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Proteus Jeu 23 Nov 2017 - 9:52

LULU T100 a écrit:Suite 
il y a une info Crit air  où figure les dérogations 
 ??

Pareil, rien vu sur le site de la ville de Strasbourg concernant les CGC.

Il y a une grosse manif annuelle poids-lourds anciens du côté de Sélestat (ou Haguenau, ça dépend des fois) , j'y suis allé cette année, j'espère pouvoir y aller l'année prochaine...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Motocine Ven 24 Nov 2017 - 9:20

Je viens de lire dans le dernier Moto Revue, qu'un projet de vignette avec puce changerait de couleur en fonction du type de conduite avec la possibilité de transférer des infos à un réseau de surveillance  Suspect hii


No comment  mache
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

Vignette Crit'air Strasbourg  Empty Re: Vignette Crit'air Strasbourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum