-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

VIGNETTE CRITT AIR

+23
tontonrico
PizzaRoller
Danbar
beaujolais racer
nortonton
georgesgiralt
Motocine
Pierrot 78
Gasparm
bib
Skill
tortilla
caramba
zenoob57
yves78
GeorgeS 69
LULU T100
Dom
Boxy
fondu-21
ffrd
gabounette77
montagnard67
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty VIGNETTE CRITT AIR

Message  montagnard67 Sam 22 Juil - 0:23

A partir de septembre, même punition à Strasbourg qu'à Paris : obligation d'avoir la nouvelle vignette pour rouler en ville. 

Premier problème : ma moto est trop vieille, donc pas de vignette, mais lors de la demande, on ne me dit pas si je ne dois plus rouler ou s'ils considèrent que mon vieux véhicule présente un intérêt pour l'éducation du peuple et que je peux quand même rouler ?

Deuxième problème : pour l'instant on ne sait pas où on aura le droit de rouler ou de ne pas rouler. J’espère qu'habitant en banlieue, je pourrais au moins sortir de chez moi pour aller polluer les Vosges.  Sinon, je ferais comme les enfants, je mettrais la moto sur béquille, je ferais tourner le moteur, et j'essaierai de trouver un casque de réalité virtuel qui me fera tourner sur un circuit : avec un bon ventilateur pour me donner l’impression de vitesse, ça devrait le faire. Il ne me restera plus qu'à trouver un système pour imiter l'inclinaison dans les virages !

Troisième problème : mes deux autres véhicules sont aussi classés comme très polluants, donc risquent aussi bientôt de ne plus avoir le droit de rouler. Heureusement, il me reste le vélo, mais pour aller acheter mon pinard, le petit producteur qui me fournit est un peu loin, et il ne livre pas à domicile
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  gabounette77 Sam 22 Juil - 0:56

Solution :
Déménage près du petit producteur...
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  ffrd Sam 22 Juil - 4:31

j'avais promis de ne plus discuter de politique... confus

Législative 2017, résultat du parti écologiste : 0.13% - 1 député.

Jamais aussi peu de personnes n'ont eu un aussi grand pouvoir de nuisance.

Voila j'en ai fini avec les khmers-verts :  vomi
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  fondu-21 Sam 22 Juil - 7:02

ça devient difficile de rouler avec une ancienne
au camping a autrans avec de potes pour une promenade dans la chartreuse avec la 90s il est quasi impossible d'éviter grenoble
si des ville autrefois traversées par des nationales font de meme macon par exemple l'autoroute sera obligatoire 
c'est peut etre le but
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Boxy Sam 22 Juil - 7:14

Un belge qui monte sur Paris ou Strasbourg reçoit la mème punition ? saispas
Boxy
Boxy


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 8:21

Boxy a écrit:Un belge qui monte sur Paris ou Strasbourg reçoit la mème punition ?  saispas

Bien sûr.
Tout le monde à la même enseigne.
Pas de traitement de faveur souris
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Sam 22 Juil - 8:35

Dérogation pour les véhicules en C G collection   yess
C'est dèja ça
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 8:37

Ca ne durera pas, vu que tout le monde n'est pas logé à la même enseigne..........

"Les règles concernant les véhicules de collection sont fixées localement et non pas au niveau national, et sont donc différentes en fonction des zones à circulation restreinte ou zones de protection de l’air. "

"A Paris, les véhicules portant la mention « collection » ne sont pas soumis à l’obligation de porter une vignette Crit’Air pour circuler dans la ZCR, conformément à l’article 3 de l’arrêté municipal n°2017P007. Cela signifie que les véhicules de collection ne reçoivent aucune vignette et ne seront également pas sanctionnés, si le conducteur est en mesure de prouver son droit à circuler à l’aide de son certificat d’immatriculation."

"A Grenoble et à Lyon, d’après la Préfecture, aucun régime d’exception n’est accordé aux véhicules de collection. Il nous a par ailleurs été communiqué que les véhicules de collection feront aussi l’objet de sanction d’ils viennent à circuler dans les zones définies en cas de pic de pollution atmosphérique à Grenoble comme à Lyon. Cela pose particulièrement problème, étant donné que certains tronçons d’autoroute se trouvent dans les zones concernées, dont les voies d’accès vers le sud de la France et les Alpes pour la zone grenobloise."
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Sam 22 Juil - 8:49

Je pense que la FFVE a obtenu cette dérogation pour tout le territoire 
A verifier sur les flashs de leur site
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 8:58

Non, ce n'est pas pour tout le territoire.
C'est une réglementation locale à l’appréciation de chaque municipalité, comme je l'indique un peu plus haut.
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnmentales-en-france/regles-dexception.html


Dernière édition par Dom le Sam 22 Juil - 9:01, édité 1 fois
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  GeorgeS 69 Sam 22 Juil - 8:58

Et oui... transition écologique, développement durable... Des belles paroles (sensées j'en conviens) qui reviennent souvent. 
 Bizarre. Dans les concessions toujours autant de grosses bagnoles-motos en vente, des avions de plus en plus nombreux dans le ciel, les rayons des magasins qui dégueulent de produits (souvent inutiles mais il parait que ça fait vivre du monde tout cela).
Il faudrait peut être arrêter d'en produire pour que nous ne les achetions/n'utilisions plus ! 
Moi aussi, je croyais qu'en gardant ma vieilles voiture et ma vieille moto, et en les faisant durer plutôt que de sacrifier à la folie consumériste, je contribuais à l'effort de changement. Que nenni.
Les belles paroles c'est bien alors vive le tout électrique : c'est propre!!! et il semble que ce soit la solution pour nos autos-motos. Et les camions, les avions, les bateaux, les machines...etc Pareil saispas ???
 Je ne connais pas la solution à ce problème mais j'ai parfois un doute sur ce qu'on nous propose. Sans doute que je ne suis pas assez intelligent pour tout saisir.

Tiens, pour rigoler un peu voici les échappements que je viens de jeter. Achetés en 1991 chez "René" VDH pour mon side. Leur état témoigne d'une vie bien remplie, rien à regretter, sauf qu'ils ne faisaient pas de bruit, c'est con. En entendant "développement durable" j'avais compris un truc comme cela mais je ne dois pas non plus très bien comprendre le français. 


VIGNETTE CRITT AIR Dsc_1311

VIGNETTE CRITT AIR Dsc_1310

Bonne journée.  souris
GeorgeS 69
GeorgeS 69


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 9:02

P'tain Georges !
Pouvaient encore faire dix ans tes tubes drunken VIGNETTE CRITT AIR 145644 hahaha
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  yves78 Sam 22 Juil - 9:53

Bonjour , " le tout électrique " mais si on ferme certaines centrales , comment faire pour trouver non pas la même production mais le - petit plus - que cela va engendrer ? le charbon , le gazogène ...et encore je ne pense pas qu'aux voitures / motos mais aux bateaux surtout aux avions et hélicoptères , finalement je suis curieux  de voir comment vont s'en sortir nos donneurs de leçons , par l'utopie ou par de nouvelles taxes ?   lit
yves78
yves78


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 10:05

Dormez tranquille braves gens, papa Hulot va vous régler ça en deux temps trois mouvements drunken



Il faut impérativement lui garder un arbre, pendant qu'il en reste encore, pour le pendre haut et court celui là VIGNETTE CRITT AIR 145644
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  montagnard67 Sam 22 Juil - 10:16

Et pour un voyageur, vous avez :

  1. Vignette assurance
  2. vignette contrôle technique (heureusement pas encore sur nos brêles)
  3. vignette crit air
  4. vignette pour la Suisse
  5. vignette pour l'Autriche
  6. vignette pour certaines villes Allemandes

  et peut être bientôt une vignette pour les autoroutes Allemandes......

Quand aux autres pays et villes étrangères  ???

Mieux vaut ne pas avoir une voiture avec un petit pare brise, quand à nos motos, elles seront bien décorées, avec en plus les autocollants du Flatistan et du Flatisteam clin clin
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 10:27

Sans oublier cette vignette là:

VIGNETTE CRITT AIR Captur21

moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  fondu-21 Sam 22 Juil - 12:08

j'ai la meme chose en badge je crois que ça vat rester longtemps sur mon blouson
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  zenoob57 Sam 22 Juil - 12:45

Tainn , si on pouvait le re-fabriquer , j'en prends une caisse !!
zenoob57
zenoob57


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  LULU T100 Sam 22 Juil - 13:22

Dom a écrit:Sans oublier cette vignette là:

VIGNETTE CRITT AIR Captur21

moque
Excellent !
LULU T100
LULU T100


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  caramba Sam 22 Juil - 13:47

Ca sent la fin, au pays de la "Liberté et de la joie de vivre" , des moto-clubs "Oldies but Goldies" tués par la peste verte et par le boboïsme pustuleux.
VIGNETTE CRITT AIR Oldies10

De toutes les espèces animales, il semblerait que ce soit dans l'espèce humaine qu'un nombre très restreint d'individus puissent faire chier le plus grand nombre sans que ceux-ci ne s'énervent.


Dernière édition par caramba le Sam 22 Juil - 13:52, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  caramba Sam 22 Juil - 13:51

montagnard67 a écrit:Et pour un voyageur, vous avez :

  1. Vignette assurance
  2. vignette contrôle technique (heureusement pas encore sur nos brêles)
  3. vignette crit air
  4. vignette pour la Suisse
  5. vignette pour l'Autriche
  6. vignette pour certaines villes Allemandes

  et peut être bientôt une vignette pour les autoroutes Allemandes......

Quand aux autres pays et villes étrangères  ???

Mieux vaut ne pas avoir une voiture avec un petit pare brise, quand à nos motos, elles seront bien décorées, avec en plus les autocollants du Flatistan et du Flatisteam clin clin
Viens à Bamako, tu n'a même pas besoin d'assurance, de carte grise et de plaque....Ca laisse de la place pour les autres décalcomanies (Schtroumfs, Gaston, M'amzelle Jeanne",....) yess
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty papa Hulot , mis à part «avoir fait du pognon»

Message  tortilla Sam 22 Juil - 15:56

- qu'a t'il fait pour l'écologie,
- qu'a t'il d'écologique ?


Dernière édition par tortilla le Sam 22 Juil - 15:58, édité 1 fois (Raison : Fraternité, Égalité, Choucroute ...)
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 16:13

Pour la vignette "écolo" un peu plus haut, il y a un lien sur le blog de frico pour s'en procurer: VIGNETTE CRITT AIR 329106
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Skill Sam 22 Juil - 16:26

Dom a écrit:Pour la vignette "écolo" un peu plus haut, il y a un lien sur le blog de frico pour s'en procurer
Je ne rentrerai pas dans le jeu de celui qui les vend pour se faire du fric.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Dom Sam 22 Juil - 16:33

Skill a écrit:
Dom a écrit:Pour la vignette "écolo" un peu plus haut, il y a un lien sur le blog de frico pour s'en procurer

Je ne rentrerai pas dans le jeu de celui qui les vend pour se faire du fric.

Je ne donne qu'un lien pour s'en procurer, vu qu'il y en a au dessus qui ont posé la question:

zenoob57 a écrit:Tainn , si on pouvait le re-fabriquer , j'en prends une caisse !!

Donc, tu n'es pas obligé de balancer un tel commentaire, car celui qui les vends, est manifestement celui qui les a créé.
C'est d'ailleurs sur sa page que j'ai pompé l'image en question.
Tirer des conclusions hâtives sans savoir est toujours risqué tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE CRITT AIR Empty Re: VIGNETTE CRITT AIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum