VIGNETTE CRITT AIR
+23
tontonrico
PizzaRoller
Danbar
beaujolais racer
nortonton
georgesgiralt
Motocine
Pierrot 78
Gasparm
bib
Skill
tortilla
caramba
zenoob57
yves78
GeorgeS 69
LULU T100
Dom
Boxy
fondu-21
ffrd
gabounette77
montagnard67
27 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: VIGNETTE CRITT AIR
Skill a écrit:Dom a écrit:Pour la vignette "écolo" un peu plus haut, il y a un lien sur le blog de frico pour s'en procurer
Je ne rentrerai pas dans le jeu de celui qui les vend pour se faire du fric.
Je ne donne qu'un lien pour s'en procurer, vu qu'il y en a au dessus qui ont posé la question:
zenoob57 a écrit:Tainn , si on pouvait le re-fabriquer , j'en prends une caisse !!
Donc, tu n'es pas obligé de balancer un tel commentaire, car celui qui les vends, est manifestement celui qui les a créé.
C'est d'ailleurs sur sa page que j'ai pompé l'image en question.
Tirer des conclusions hâtives sans savoir est toujours risqué
Dom
t'as pas de vignette ?caramba a écrit:
Viens à Bamako, tu n'a même pas besoin d'assurance, de carte grise et de plaque....Ca laisse de la place pour les autres décalcomanies (Schtroumfs, Gaston, M'amzelle Jeanne",....)
bib
Dom a écrit:Non, ce n'est pas pour tout le territoire.
C'est une réglementation locale à l’appréciation de chaque municipalité, comme je l'indique un peu plus haut.
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnmentales-en-france/regles-dexception.html
Du coup sur Paris c'est uniquement pour utilisation commerciale... non?
Si quand même pour pas être trop emmerdébib a écrit:t'as pas de vignette ?caramba a écrit:
Viens à Bamako, tu n'a même pas besoin d'assurance, de carte grise et de plaque....Ca laisse de la place pour les autres décalcomanies (Schtroumfs, Gaston, M'amzelle Jeanne",....)
Tu ne m'as pas envoyé le contact du gars au BM ?
Mais nonGasparm a écrit:Dom a écrit:Non, ce n'est pas pour tout le territoire.
C'est une réglementation locale à l’appréciation de chaque municipalité, comme je l'indique un peu plus haut.
https://www.crit-air.fr/fr/informations-sur-la-vignette-critair/zones-environnmentales-en-france/regles-dexception.html
Du coup sur Paris c'est uniquement pour utilisation commerciale... non?
lis bien tout ..pas en diagonale
un vehicule de plus de 30 ans n'a pas toujours de CG collection
Sites de le FFMC, FFVE, Les Bannies à voir
LULU T100
est ce que quelqu'un connait la frontière de la "crit'air" a PARIS , le périphérique ou est ce que cela déborde sur la proche voire lointaine banlieue?
par ailleurs je croyais que les vignettes collection ne pouvaient circuler dans PARIS que le Week end
en plus la norme est très sévère pour les deux roues ;ma R1100S a une vignette 4 le moindre pic et je suis tricard , sans compter les axes de plus en plus nombreux interdits a la circulation .....
par ailleurs je croyais que les vignettes collection ne pouvaient circuler dans PARIS que le Week end
en plus la norme est très sévère pour les deux roues ;ma R1100S a une vignette 4 le moindre pic et je suis tricard , sans compter les axes de plus en plus nombreux interdits a la circulation .....
Pierrot 78
Toutes les réponses aux dernières questions posées se trouvent dans le lien que j'ai cité un peu plus haut
Dom
harg excuse moi et merci , et du coup je suis tranquille je frôle la ZCR
Pierrot 78
Je viens de voir avec horreur que les portions d'autoroutes A4 (Strasbourg - Metz) et A35 (Strasbourg - Mulhouse) qui contournent la ville de Strasbourg font partie de la "zone environnementale ZPA" de Strasbourg
Avant, en Alsace les écolos se contentaient d'imposer 2 poubelles dont une "bi-bac" pour le tri sélectif des déchets, mais là ça va trop loin. C'est pire qu'à Paris : là-bas au moins le périph reste accessible sans condition.
La pollution autour de Strasbourg est réelle, mais le problème est dû essentiellement au fort accroissement en Alsace du trafic des poids-lourds étrangers en transit qui passent par chez nous au lieu de passer par l'Allemagne depuis que le gouvernement allemand a instauré une taxe sur les poids lourds de plus de 12 tonnes ("LKW Maut").
Encore une fois ceux qui prétendent nous gouverner prennent une mesure pénalisante et inefficace, mais qui leur permet de "communiquer" (les citoyens).
Si nos "chers" élus étaient capables de trouver un moyen de faire payer les poids-lourds en transit dans le couloir rhénan au moins aussi cher que les voisins d'outre-Rhin, leur trafic en serait réduit, et la pollution diminuée et la sécurité routière augmentée d'autant.
Avant, en Alsace les écolos se contentaient d'imposer 2 poubelles dont une "bi-bac" pour le tri sélectif des déchets, mais là ça va trop loin. C'est pire qu'à Paris : là-bas au moins le périph reste accessible sans condition.
La pollution autour de Strasbourg est réelle, mais le problème est dû essentiellement au fort accroissement en Alsace du trafic des poids-lourds étrangers en transit qui passent par chez nous au lieu de passer par l'Allemagne depuis que le gouvernement allemand a instauré une taxe sur les poids lourds de plus de 12 tonnes ("LKW Maut").
Encore une fois ceux qui prétendent nous gouverner prennent une mesure pénalisante et inefficace, mais qui leur permet de "communiquer" (les citoyens).
Si nos "chers" élus étaient capables de trouver un moyen de faire payer les poids-lourds en transit dans le couloir rhénan au moins aussi cher que les voisins d'outre-Rhin, leur trafic en serait réduit, et la pollution diminuée et la sécurité routière augmentée d'autant.
Dernière édition par Skill le Lun 24 Juil 2017 - 9:01, édité 1 fois
Skill
Boxy la photo de ton profil est parfait pour cette rubriqueBoxy a écrit:Un belge qui monte sur Paris ou Strasbourg reçoit la mème punition ?
Info d'un ancien de la marine marchande.
Les 15 plus gros porte-conteneurs au monde polluent autant que l'ensemble du parc routier mondial
Vive la mondialisation
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11796
Un AIRBUS A 380 embarque 360 tonnes de kérosène.
Combien d'avion en vol à l'instant T ?
https://fr.flightaware.com/live/
Motocine
Bonjour,
L'A380 ne consomme pas tout cela pendant un vol. (aucun avion d'ailleurs). La capacité donnée est pour le vol le plus long POSSIBLE et inclut une réserve légale permettant de voler 1h30 de plus que le trajet prévu. (pour pouvoir se dérouter si besoin ou attendre pour se poser à l'arrivée si PB à l'aéroport)
Enfin, le décollage bouffe une forte proportion du trajet total. (évidemment pas la même entre un Paris Londres qu'entre un Paris Sydney...)
Contrairement au transport maritime (qui est un far west terrible) le transport aérien "fait des efforts"
Mais bon, c'est encore moins bien que le vélo ou la marche à pieds...
L'A380 ne consomme pas tout cela pendant un vol. (aucun avion d'ailleurs). La capacité donnée est pour le vol le plus long POSSIBLE et inclut une réserve légale permettant de voler 1h30 de plus que le trajet prévu. (pour pouvoir se dérouter si besoin ou attendre pour se poser à l'arrivée si PB à l'aéroport)
Enfin, le décollage bouffe une forte proportion du trajet total. (évidemment pas la même entre un Paris Londres qu'entre un Paris Sydney...)
Contrairement au transport maritime (qui est un far west terrible) le transport aérien "fait des efforts"
Mais bon, c'est encore moins bien que le vélo ou la marche à pieds...
georgesgiralt
360 tonnes de carburant sur un 380 ?Motocine a écrit:Boxy la photo de ton profil est parfait pour cette rubriqueBoxy a écrit:Un belge qui monte sur Paris ou Strasbourg reçoit la mème punition ?
Info d'un ancien de la marine marchande.
Les 15 plus gros porte-conteneurs au monde polluent autant que l'ensemble du parc routier mondial
Vive la mondialisation
http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article11796
Un AIRBUS A 380 embarque 360 tonnes de kérosène.
Combien d'avion en vol à l'instant T ?
https://fr.flightaware.com/live/
Si l'histoire des porte containers est de la même rigueur...
Excuses pas 360 mais 325 à la densité de l'eau ! ...
FICHE TECHNIQUE DE L'A380
Envergure : 79,75 mètres
Longueur : 72,72 mètres
Hauteur : 24,1 mètres
Capacité en carburant : 325 000 litres
Vitesse de croisière : Mach 0,85
Altitude de croisière : 10 700 mètres
FICHE TECHNIQUE DE L'A380
Envergure : 79,75 mètres
Longueur : 72,72 mètres
Hauteur : 24,1 mètres
Capacité en carburant : 325 000 litres
Vitesse de croisière : Mach 0,85
Altitude de croisière : 10 700 mètres
Motocine
A380-800 volume des réservoirs 320 000 litres.
Densité du carburant Jet A1 entre 0.780 à 0.840 kg/l à 15°c
Donc à densité moyenne de 0.800 on peut embarquer 256 tonnes de kérosène.
Les pleins complets sont rares.
A l'époque ou je faisais le grouillot sur 747-300 on pouvait en mettre 159 tonnes au maximum. Depuis je ne mets plus que 21 litres avant de mouiller mes bottes.
A l'époque ou je faisais le grouillot sur 747-300 on pouvait en mettre 159 tonnes au maximum. Depuis je ne mets plus que 21 litres avant de mouiller mes bottes.
Danbar
Danbar a écrit:A380-800 volume des réservoirs 320 000 litres.
320 000 l pour 20 000 km d'autonomie dans le cas le plus défavorable avec 500 passager !
Ça consomme comme un C1 : 3.2 l/100 km par passager. Bon, le C1 est catalysé, pas l'Airbus
Le kérosène est comme l'essence (mais plus que) un truc bizarre. La densité change en fonction de la température dans de fortes proportions.
Du coup, mesurer la quantité exacte de carburant dans la voilure d'un avion n'est pas si simple; Souvent, cela finit par le juge de paix qui est un flotteur attaché à une tige graduée qui sort de la voilure... Encore faut il que l'avion soit "à plat". Bref, amusant à voir ;-)
Du coup, mesurer la quantité exacte de carburant dans la voilure d'un avion n'est pas si simple; Souvent, cela finit par le juge de paix qui est un flotteur attaché à une tige graduée qui sort de la voilure... Encore faut il que l'avion soit "à plat". Bref, amusant à voir ;-)
georgesgiralt
Eh les gars, et les cargos et autres paquebots, personne n'en parle, mais ils ont pas de vignette non plus et ils marchent au diesel. Et ça pollue vachement plus qu'une volvo des années 80 !
Quelques infos : Le Monde , FNE
Alors, à bas les retraités qui partent en croisière ! Et arrêtez de commander des trucs qui marchent pas sur Alie..press !
Quelques infos : Le Monde , FNE
Alors, à bas les retraités qui partent en croisière ! Et arrêtez de commander des trucs qui marchent pas sur Alie..press !
tontonrico
Le MOL Triumph
le plus gros porte conteneur du Monde
20 000 conteneurs en gros et ...
http://jeunemarine.fr/breves/escale-inaugurale-du-mol-triumph-premier-porte-conteneurs-de-plus-de-20-000-evp-au-havre/
190 tonnes de gaz oil par jour
http://jeunemarine.fr/breves/escale-inaugurale-du-mol-triumph-premier-porte-conteneurs-de-plus-de-20-000-evp-au-havre/
Motocine
Voila pourquoi il ne faut pas rouler en TriumphMotocine a écrit:Le MOL Triumph
tontonrico
je suis ce post depuis un moment... On mélange tout... La pollution, le réchauffement climatique , on pleure , on geint, le pollueur , c'est l'autre , le méchant , c'est l'autre... le gentil pollueur n'y est pour rien... Salauds de verts , de technocrates, enculés de pollués , salauds de pauvres... P... z'êtes graves les mecs !!! et quelque peu consternants...
moumouille49
je conteste juste l'entrave a la circulation pour certain qui en résulte
jc
jc
fondu-21
Il y a juste une disproportion entre les mesures collectives de lutte contre la pollution atmosphérique qui touchent nos petits moteurs et les gros moyens de transports soigneusement écartés des débats.
Il y a une certaine hypocrisie dans notre façon de consommer des produits qui parcourent 20 000 km en porte conteneur et de jouer les écolos effarouchés
Pour le FLATISTAN, l'apocalypse c'est 2040
Il y a une certaine hypocrisie dans notre façon de consommer des produits qui parcourent 20 000 km en porte conteneur et de jouer les écolos effarouchés
Pour le FLATISTAN, l'apocalypse c'est 2040
Motocine
le 20eme siècle , le siècle du pétrole se termine inexorablement avec l'épuisement des ressources mondiales , c'est une certitude. Le 21eme siècle , le siècle de l'électricité? , n'en est qu'à son commencement. Nous sommes à une période charnière. La lutte contre la pollution et le réchauffement climatique ne font qu'accélérer cette transition inéluctable... Quant à la "protection" de certains moyens de transport , on a vu , avec le comportement des abrutis à bouts rouges bretons, que toucher au transport routier à outrance n'est pas si simple... L'inéluctable envolée du prix du pétrole devrait résoudre le problème à moyen terme...Parallèlement, il faut choisir entre l’intérêt individuel et l’intérêt collectif. Là encore , pas si simple , surtout dans un contexte économique orienté autour du tout bagnole... Quant on considérera inacceptable que celui qui travaille à Paris soit contraint habiter à Orléans , Nantes ou Chartres pour les plus chanceux , on aura fait un grand pas dans la lutte contre la pollution... Ce n'est hélas pas pour demain , les riches rentiers et les sièges sociaux juteux sont plus " rentables" pour une grande ville que les " habitants actifs" qui ont besoin d'écoles , de salles de sport , de crèches pour leurs enfants , de voirie , d'assainissement , de logements sociaux pour eux mêmes...
moumouille49
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4