Câblage batterie R 100 RS
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Câblage batterie R 100 RS
Bonjour à tout le monde.
Alors voilà, en remontage de ma R 100 RS ( qui à 2 roues depuis la semaine dernière ).
Quand j'ai démonté la moto ( il y à 2 ans.. ), elle était équipée avec des poignées chauffantes, et aussi des longues portée jaunes sur les pares cylindres.
Du coup il y avait un système avec 2 relais verts, 2 fils de masse reliés au silents blocs d'arrière de selle, câble rouge avec fusible relié au + batterie.. j'ai tout viré parce que je remet la moto en configuration d'origine, avec carénage, je ne veux pas de poignées chauffantes, et même les antibrouillards avec les pares cylindres, qui étaient quand même habituels sur les vieux flats, je ne vais pas les remettre car je trouve que ça nuit un peu à la netteté de l'ensemble.
Je voudrais savoir si en dehors du gros câble de masse, et du gros câble d'alimentation, il y a quoi que soit d'autre qui doit être relié sur la batterie. ( sur la 60/5 que j'avais avant par exemple, il y avait un fil relié en plus à la batterie, qui se visait en même temps sur le +, me demandez pas à quoi il servait.. ).
Merci!
Et bonne journée!
Alors voilà, en remontage de ma R 100 RS ( qui à 2 roues depuis la semaine dernière ).
Quand j'ai démonté la moto ( il y à 2 ans.. ), elle était équipée avec des poignées chauffantes, et aussi des longues portée jaunes sur les pares cylindres.
Du coup il y avait un système avec 2 relais verts, 2 fils de masse reliés au silents blocs d'arrière de selle, câble rouge avec fusible relié au + batterie.. j'ai tout viré parce que je remet la moto en configuration d'origine, avec carénage, je ne veux pas de poignées chauffantes, et même les antibrouillards avec les pares cylindres, qui étaient quand même habituels sur les vieux flats, je ne vais pas les remettre car je trouve que ça nuit un peu à la netteté de l'ensemble.
Je voudrais savoir si en dehors du gros câble de masse, et du gros câble d'alimentation, il y a quoi que soit d'autre qui doit être relié sur la batterie. ( sur la 60/5 que j'avais avant par exemple, il y avait un fil relié en plus à la batterie, qui se visait en même temps sur le +, me demandez pas à quoi il servait.. ).
Merci!
Et bonne journée!
MarcoPolo
Re: Câblage batterie R 100 RS
À partir des /6, il n'y a plus que le gros câble qui va au démarreur.
C'est depuis le démarreur que se fait la distribution avec le rouge plus fin (4mm²) vers le circuit de la moto.
Pour l’anecdote, il y avait deux fils sur les /5 parce que le démarreur était une option sur les 50/5 donc le gros fil aussi
C'est depuis le démarreur que se fait la distribution avec le rouge plus fin (4mm²) vers le circuit de la moto.
Pour l’anecdote, il y avait deux fils sur les /5 parce que le démarreur était une option sur les 50/5 donc le gros fil aussi
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
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