Cablage des clignotants R60-2

3 participants

Aller en bas

Cablage des clignotants R60-2 Empty Cablage des clignotants R60-2

Message  Chapiliou Mar 4 Aoû - 21:09

Bjr à ts !
En plein aménagement, je prends un peu de temps pour soigner la belle!
Le faisceau clignotants a besoin d'etre refait. Je l'ai déposé mais j'avoue avoir des difficultés. Du cligno (s) au contact en passant par le boitier clignotant auriez vous un tuto ?
Merci clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Cablage des clignotants R60-2 Empty Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  PizzaRoller Mar 4 Aoû - 21:21

Voilà de quoi réfléchir : Comment ça marche ? : Cablage des clignotants R60-2 329106

Page 9 et suivantes. Le principe reste le même sur toutes les pétoires.

____________________
Cablage des clignotants R60-2 Idee-p10 Toutélectrix   Cablage des clignotants R60-2 569134          Cablage des clignotants R60-2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cablage des clignotants R60-2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cablage des clignotants R60-2 Empty Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  Chapiliou Mer 5 Aoû - 9:20

OUF ! Le top ! Merci Pizzaroller ! C'est clair, précis.
clin
Justement, que dois-je faire ?
J'ai des petites pannes dues à la vétusté; à la corrosion... sur divers points: un clignotant qui ne fonctionne pas; klaxon HS; feu stop.
J'ai donc commencé par les clignotants et je refais leur câblage avec de fils neufs et de bonne couleur et ainsi de suite...
mais Est-ce la bonne méthode ? Ne devrai-je pas commander un faisceau neuf complet ? Et si oui, ou et comment être sur que celui-ci sera adapté à ma R60/2 ?
Merci pour le temps que tu auras passé à expliquer à un passionné !
Encore une fois notre Fofo fait le maximum pour nous aider. J'ai hâte d'avoir plus de temps à y consacrer... coucou
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Cablage des clignotants R60-2 Empty Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  PizzaRoller Mer 5 Aoû - 10:05

Je ne sais pas s'il existe encore des faisceaux neufs pour /2. Il a du exister plusieurs modèles avec dynamo, alternateur, 6 ou 12 V.
Certains ici, qui ont restauré des anciennes, pourront t'en dire plus que moi sur la disponibilité et la qualité.

Par contre, si tu ne trouves pas, tu peux en reconstruire un en achetant les fils et les cosses "quivontbien", en ayant le modèle, ce n'est pas très difficile. Tu peux récupérer pas mal de "morceaux" sur l'actuel (gaines, fils, passe fil)
Pour les appareils connectés (feu, cligno, contacteurs, etc), un bon nettoyage, graissage éventuel pour les contacteurs et ça repart pour 50 ans de plus. La panne la plus courante reste l'oxydation des contacts.

Pour t'inspirer, vas faire un tour sur les sites de mes fournisseurs préférés : Cablage des clignotants R60-2 329106  et  Cablage des clignotants R60-2 329106

____________________
Cablage des clignotants R60-2 Idee-p10 Toutélectrix   Cablage des clignotants R60-2 569134          Cablage des clignotants R60-2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Cablage des clignotants R60-2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cablage des clignotants R60-2 Empty Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  Phil... Mer 5 Aoû - 10:09

les mauvaises masses sur les motos repeintes...
(j'ai donné sur ma série 2)
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cablage des clignotants R60-2 Empty Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  Chapiliou Mer 5 Aoû - 13:08

Merci pour les tuyaux Pizzaroller. Avec des outils comme ça, je devrais y arriver. Une fois fini, je mettrai des tutos... clin
Chapiliou
Chapiliou


Revenir en haut Aller en bas

Cablage des clignotants R60-2 Empty Re: Cablage des clignotants R60-2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum