Cablage des clignotants R60-2
3 participants
Page 1 sur 1
Cablage des clignotants R60-2
Bjr à ts !
En plein aménagement, je prends un peu de temps pour soigner la belle!
Le faisceau clignotants a besoin d'etre refait. Je l'ai déposé mais j'avoue avoir des difficultés. Du cligno (s) au contact en passant par le boitier clignotant auriez vous un tuto ?
Merci
En plein aménagement, je prends un peu de temps pour soigner la belle!
Le faisceau clignotants a besoin d'etre refait. Je l'ai déposé mais j'avoue avoir des difficultés. Du cligno (s) au contact en passant par le boitier clignotant auriez vous un tuto ?
Merci
Chapiliou
Re: Cablage des clignotants R60-2
Voilà de quoi réfléchir : Comment ça marche ? :
Page 9 et suivantes. Le principe reste le même sur toutes les pétoires.
Page 9 et suivantes. Le principe reste le même sur toutes les pétoires.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cablage des clignotants R60-2
OUF ! Le top ! Merci Pizzaroller ! C'est clair, précis.
Justement, que dois-je faire ?
J'ai des petites pannes dues à la vétusté; à la corrosion... sur divers points: un clignotant qui ne fonctionne pas; klaxon HS; feu stop.
J'ai donc commencé par les clignotants et je refais leur câblage avec de fils neufs et de bonne couleur et ainsi de suite...
mais Est-ce la bonne méthode ? Ne devrai-je pas commander un faisceau neuf complet ? Et si oui, ou et comment être sur que celui-ci sera adapté à ma R60/2 ?
Merci pour le temps que tu auras passé à expliquer à un passionné !
Encore une fois notre Fofo fait le maximum pour nous aider. J'ai hâte d'avoir plus de temps à y consacrer...
Justement, que dois-je faire ?
J'ai des petites pannes dues à la vétusté; à la corrosion... sur divers points: un clignotant qui ne fonctionne pas; klaxon HS; feu stop.
J'ai donc commencé par les clignotants et je refais leur câblage avec de fils neufs et de bonne couleur et ainsi de suite...
mais Est-ce la bonne méthode ? Ne devrai-je pas commander un faisceau neuf complet ? Et si oui, ou et comment être sur que celui-ci sera adapté à ma R60/2 ?
Merci pour le temps que tu auras passé à expliquer à un passionné !
Encore une fois notre Fofo fait le maximum pour nous aider. J'ai hâte d'avoir plus de temps à y consacrer...
Chapiliou
Re: Cablage des clignotants R60-2
Je ne sais pas s'il existe encore des faisceaux neufs pour /2. Il a du exister plusieurs modèles avec dynamo, alternateur, 6 ou 12 V.
Certains ici, qui ont restauré des anciennes, pourront t'en dire plus que moi sur la disponibilité et la qualité.
Par contre, si tu ne trouves pas, tu peux en reconstruire un en achetant les fils et les cosses "quivontbien", en ayant le modèle, ce n'est pas très difficile. Tu peux récupérer pas mal de "morceaux" sur l'actuel (gaines, fils, passe fil)
Pour les appareils connectés (feu, cligno, contacteurs, etc), un bon nettoyage, graissage éventuel pour les contacteurs et ça repart pour 50 ans de plus. La panne la plus courante reste l'oxydation des contacts.
Pour t'inspirer, vas faire un tour sur les sites de mes fournisseurs préférés : et
Certains ici, qui ont restauré des anciennes, pourront t'en dire plus que moi sur la disponibilité et la qualité.
Par contre, si tu ne trouves pas, tu peux en reconstruire un en achetant les fils et les cosses "quivontbien", en ayant le modèle, ce n'est pas très difficile. Tu peux récupérer pas mal de "morceaux" sur l'actuel (gaines, fils, passe fil)
Pour les appareils connectés (feu, cligno, contacteurs, etc), un bon nettoyage, graissage éventuel pour les contacteurs et ça repart pour 50 ans de plus. La panne la plus courante reste l'oxydation des contacts.
Pour t'inspirer, vas faire un tour sur les sites de mes fournisseurs préférés : et
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Cablage des clignotants R60-2
les mauvaises masses sur les motos repeintes...
(j'ai donné sur ma série 2)
(j'ai donné sur ma série 2)
Re: Cablage des clignotants R60-2
Merci pour les tuyaux Pizzaroller. Avec des outils comme ça, je devrais y arriver. Une fois fini, je mettrai des tutos...
Chapiliou
Sujets similaires
» CABLAGE CLIGNOTANTS r50 besoin d'aide !!!
» CABLAGE D'UN RELAIS
» Clignotants adaptables 1 fil vers clignotants d'origine [SERIE 7]
» r65 1980_demarreur 6v bosch
» SOS câblage
» CABLAGE D'UN RELAIS
» Clignotants adaptables 1 fil vers clignotants d'origine [SERIE 7]
» r65 1980_demarreur 6v bosch
» SOS câblage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum