Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

JAWA is back ...

+24
georgesgiralt
NONO84
R27
LULU T100
Gastair
Cyanno
gunthar
montagnard67
BMvince
srv
Francesco
flattwin66
piegux
jbt
Proteus
Underthesky911
westy64
Skill
Airedale 09
Lolo49
Palica Gringo
BravoFox
Mick13
FLATIX
28 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

JAWA is back ... Empty JAWA is back ...

Message  FLATIX Sam 10 Juin 2017 - 22:07

https://auto.ndtv.com/news/2017-jawa-350-launched-in-czech-republic-1689127

A priori, meme base moteur que la Mash .....
Un autre modèle est programmé avec le 660 mono liquide de chez Yam/Minarelli  ......

(quand je pense que Jawa avait construit un proto de flat twin en 84 ....snif !)
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Mick13 Dim 11 Juin 2017 - 10:24

Je ne suis pas fan de l'esthétisme, par contre l'idée d'une moto simple et légère, je trouve ça cool

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  BravoFox Dim 11 Juin 2017 - 10:28

Pas mal du tout... Mais j'attends la prochaine BSA-Mahindra.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Palica Gringo Dim 11 Juin 2017 - 13:43

750/5 toaster souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Lolo49 Dim 11 Juin 2017 - 14:52

FLATIX a écrit:https://auto.ndtv.com/news/2017-jawa-350-launched-in-czech-republic-1689127

A priori, meme base moteur que la Mash .....
Un autre modèle est programmé avec le 660 mono liquide de chez Yam/Minarelli  ......

(quand je pense que Jawa avait construit un proto de flat twin en 84 ....snif !)

Sympa la 350 à réservoir toaster.

Pour le 660, c'est un peu comme MuZ (ex MZ) :
JAWA is back ... Mz_skorpianx1-01
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  FLATIX Lun 12 Juin 2017 - 21:41

http://www.lamotoclassic.com/actualite/nouvelles-jawa-350-ohc-et-660-vintage-e4-les-monos-tcheques-se-rebiffent


Bizarre, l'esthétique du 660 ........ saispas
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  BravoFox Lun 12 Juin 2017 - 21:45

Pas détestable.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty JAWA is back

Message  Airedale 09 Mar 13 Juin 2017 - 11:02

Je n'aime pas le réservoir qui fait un peu Motobécane années 70,par contre si la qualité tchèque est là,ça peut etre interessant.A suivre biker

Airedale 09


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Skill Mar 13 Juin 2017 - 11:07

Jawa, c'est juste le nom, ou c'est le même constructeur que celui qui a produit pendant longtemps des moteurs et des motos pour le speedway et les courses sur glace ?

Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  westy64 Mar 13 Juin 2017 - 12:39

Airedale 09 a écrit:Je n'aime pas le réservoir qui fait un peu Motobécane années 70,par contre si la qualité tchèque est là,ça peut être intéressant.A suivre biker
Moi j'aime bien, mais il y a beaucoup de pièces chromées, donc si la qualité n'y est pas, ça va vite virer bouse, comme certaines autres productions asiatiques pas chères.
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Underthesky911 Dim 2 Déc 2018 - 11:34

Le retour de Jawa?
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Proteus Dim 2 Déc 2018 - 11:39

Pas vilain!
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  FLATIX Dim 2 Déc 2018 - 17:52

Moi, je la trouve splendide .......Ils ont meme conservé la "nacelle" de phare ...la classe !
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  FLATIX Jeu 6 Déc 2018 - 19:09

https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/jawa-revient-avec-deux-modeles-de-293-cm3/409958


Franchement, excellente surprise ! esthétiquement, c'est top et le niveau de finition semble très bon (sur photos ..)
Lorsque l'on voit les modèles Mahindra , on pouvait craindre le pire ....et bien non ......
Au final, les Indiens se révèlent plus que crédibles .....les 650 RE, les nouvelles JAWA .....donc pour le retour de BSA ...on y croit !!   souris
FLATIX
FLATIX


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  jbt Jeu 6 Déc 2018 - 20:55

Très très chouette!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Underthesky911 Jeu 6 Déc 2018 - 21:06

...respectivement de 164 000 et 155 000 roupies (environ 2 100 et 2 000 €), disponibles début d’année prochaine...


Une fois importées (éventuellement) couteront la bagatelle de 4899 €
Ne demandez pas par quel miracle.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  piegux Ven 7 Déc 2018 - 8:50

Je préfère largement celle-là.

JAWA is back ... 12182810
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  jbt Ven 7 Déc 2018 - 9:54

Underthesky911 a écrit:
...respectivement de 164 000 et 155 000 roupies (environ 2 100 et 2 000 €), disponibles début d’année prochaine...


Une fois importées (éventuellement) couteront la bagatelle de 4899 €
Ne demandez pas par quel miracle.
Fais le compte de ce que coûte le transport, la mise en place d'un réseau de distribution, de stockage de pièces détachées, de formation des concessionnaires, de publicité, d'homologation des modèles, d'adaptation au marché, de traduction de la documentation technique, la marge du revendeur (10 - 15%) etc... et tu verras que le surcoût engendré par rapport au tarif local n'est pas que dû aux-marges-des-salauds-de-marchands et aux-taxes-qui-nous-asphyxient.
Le marché pour la Jawa est tout petit et très concurrentiel. Pour te donner une idée, Royal Enfield n'arrive pas à écouler 1000 motos par an en France. Donc pas trop d'économies d'échelle à attendre sur le volume de ventes.

Ceci dit je casserai bien ma tirelire pour une 300 Jawa, même si le moteur ne semble pas aussi plaisant que celui de la Bullet et qu'il est affublé d'un radiateur -verrue qui gâche un ensemble très réussi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Underthesky911 Ven 7 Déc 2018 - 12:18

jbt a écrit:
Underthesky911 a écrit:
...respectivement de 164 000 et 155 000 roupies (environ 2 100 et 2 000 €), disponibles début d’année prochaine...


Une fois importées (éventuellement) couteront la bagatelle de 4899 €
Ne demandez pas par quel miracle.
Fais le compte de ce que coûte le transport, la mise en place d'un réseau de distribution, de stockage de pièces détachées, de formation des concessionnaires, de publicité, d'homologation des modèles, d'adaptation au marché, de traduction de la documentation technique, la marge du revendeur (10 - 15%) etc... et tu verras que le surcoût engendré par rapport au tarif local n'est pas que dû aux-marges-des-salauds-de-marchands et aux-taxes-qui-nous-asphyxient.
Le marché pour la Jawa est tout petit et très concurrentiel. Pour te donner une idée, Royal Enfield n'arrive pas à écouler 1000 motos par an en France. Donc pas trop d'économies d'échelle à attendre sur le volume de ventes.

Ceci dit je casserai bien ma tirelire pour une 300 Jawa, même si le moteur ne semble pas aussi plaisant que celui de la Bullet et qu'il est affublé d'un radiateur -verrue qui gâche un ensemble très réussi.

J'entends bien ton message, il est bon de le rappeler pour ceux qui le savent pas, seulement ça ne change rien sur la finalité, devoir se casser sa tirelire pour une moto qui vaut pas le dixième de ce qu'elle coute. Le prix donnée en roupies, s'est marge comprise.
Heureusement pour nous que les fruits exotiques non pas d'homologation!

On peut pousser le débat, les motos chinoises qui arrivent en masse sur le marché Européen, voir le dernier salon de l'Eicma. Ils sont là pour ramasser les miettes de ceux qui peuvent pas se payer une Japonaise, encore moins une Européenne. Des motos vendue là aussi très chère pour ce que s'est, mais juste  un peu moins chère que la concurrence. L'inflation constante des prix, fait qu'ils ont de beaux jours devant eux, au moins un certain temps, car le prix de la main d’œuvre restera pas  éternellement bas non plus dans ces contrées. La fiabilité, la qualité de fabrication sont accessoire dans ce commerce là, ils font pareil avec l'électronique, les fringues, entre autres.
Tu peux trouver le prix de beaucoup de ces motos ici.
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  jbt Ven 7 Déc 2018 - 14:14

souris 
Parce que tu crois que les japonaises sont fabriquées au Japon et les européennes en Europe?  Tu penses aux Yam made in Taiwan ou aux Triumph thai? Tu crois vraiment qu'elles sont mieux que leurs clones low cost vendus sous une appellation exotique ?
Ironie de l'histoire, le groupe indien qui ressucite Jawa , Mahindra, a aussi racheté le dernier fabriquant de 2 roues français, Peugeot scooters...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  flattwin66 Ven 7 Déc 2018 - 14:17

Comme on disait a l'epoque, Jawa pas vite, mais Jawa pas loin non plus lol!
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  westy64 Ven 7 Déc 2018 - 15:28

jbt a écrit:Royal Enfield n'arrive pas à écouler 1000 motos par an en France. Donc pas trop d'économies d'échelle à attendre sur le volume de ventes.

C'est à se demander si les concessionnaires pourront amortir les "show-room" et autres concept stores qui ont fleuri ces derniers temps.

jbt a écrit:.... moteur .... affublé d'un radiateur -verrue qui gâche un ensemble très réussi.
Ces radiateurs sont vraiment une plaie esthétique
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Underthesky911 Ven 7 Déc 2018 - 15:31

jbt a écrit:souris 
Parce que tu crois que les japonaises sont fabriquées au Japon et les européennes en Europe?  Tu penses aux Yam made in Taiwan ou aux Triumph thai? Tu crois vraiment qu'elles sont mieux que leurs clones low cost vendus sous une appellation exotique ?
Ironie de l'histoire, le groupe indien qui ressucite Jawa , Mahindra, a aussi racheté le dernier fabriquant de 2 roues français, Peugeot scooters...

Ça expliquerait pourquoi elles se ressemblent toutes aujourd'hui ? souris
J'ose espérer que seule la production leur est réservé. Car ils produisent aussi des Airbus !
Jawa pas loin souris
Underthesky911
Underthesky911


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  jbt Ven 7 Déc 2018 - 16:24

A l'époque c'était plutot Jawa pas vite mais Jawa loin justement...C'était plutot fiable, pas le genre de 2T à serrer à chaque carrefour...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  piegux Ven 7 Déc 2018 - 17:47

jbt a écrit:A l'époque c'était plutot Jawa pas vite mais Jawa loin justement...C'était plutot fiable, pas le genre de 2T à serrer à chaque carrefour...
Oui , j'en ai eu pas mal Jawa et CZ. C'était assez fiable mais de qualité quand même moyenne , surtout les filetages. Les carbus Jikov étaient d'une simplicité biblique. La pompe à huile pour le mélange,  de fabrication tchèque, était à virer d'office.
Je les ai toutes vendues car pour circuler , on ne passe pas inaperçu vu la fumée produite. Les prix montent depuis 2 ou 3 ans et les modèles 250 et 350 ne courent pas les rues. La CZ 125 est plus facile à trouver, mais ce n'est pas un avion de chasse. Ma préférée en 2T . La 350 Californian.
L'importation de ces motos était effectuée par les établissements Poch.


Dernière édition par piegux le Ven 7 Déc 2018 - 19:17, édité 1 fois
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

JAWA is back ... Empty Re: JAWA is back ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum