JAWA is back ...
+24
georgesgiralt
NONO84
R27
LULU T100
Gastair
Cyanno
gunthar
montagnard67
BMvince
srv
Francesco
flattwin66
piegux
jbt
Proteus
Underthesky911
westy64
Skill
Airedale 09
Lolo49
Palica Gringo
BravoFox
Mick13
FLATIX
28 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
JAWA is back ...
https://auto.ndtv.com/news/2017-jawa-350-launched-in-czech-republic-1689127
A priori, meme base moteur que la Mash .....
Un autre modèle est programmé avec le 660 mono liquide de chez Yam/Minarelli ......
(quand je pense que Jawa avait construit un proto de flat twin en 84 ....snif !)
A priori, meme base moteur que la Mash .....
Un autre modèle est programmé avec le 660 mono liquide de chez Yam/Minarelli ......
(quand je pense que Jawa avait construit un proto de flat twin en 84 ....snif !)
FLATIX
Re: JAWA is back ...
Je ne suis pas fan de l'esthétisme, par contre l'idée d'une moto simple et légère, je trouve ça cool
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: JAWA is back ...
750/5 toaster
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: JAWA is back ...
FLATIX a écrit:https://auto.ndtv.com/news/2017-jawa-350-launched-in-czech-republic-1689127
A priori, meme base moteur que la Mash .....
Un autre modèle est programmé avec le 660 mono liquide de chez Yam/Minarelli ......
(quand je pense que Jawa avait construit un proto de flat twin en 84 ....snif !)
Sympa la 350 à réservoir toaster.
Pour le 660, c'est un peu comme MuZ (ex MZ) :
Lolo49
Re: JAWA is back ...
http://www.lamotoclassic.com/actualite/nouvelles-jawa-350-ohc-et-660-vintage-e4-les-monos-tcheques-se-rebiffent
Bizarre, l'esthétique du 660 ........
Bizarre, l'esthétique du 660 ........
FLATIX
JAWA is back
Je n'aime pas le réservoir qui fait un peu Motobécane années 70,par contre si la qualité tchèque est là,ça peut etre interessant.A suivre
Airedale 09
Re: JAWA is back ...
Jawa, c'est juste le nom, ou c'est le même constructeur que celui qui a produit pendant longtemps des moteurs et des motos pour le speedway et les courses sur glace ?
Skill
Re: JAWA is back ...
Moi j'aime bien, mais il y a beaucoup de pièces chromées, donc si la qualité n'y est pas, ça va vite virer bouse, comme certaines autres productions asiatiques pas chères.Airedale 09 a écrit:Je n'aime pas le réservoir qui fait un peu Motobécane années 70,par contre si la qualité tchèque est là,ça peut être intéressant.A suivre
westy64
Re: JAWA is back ...
Moi, je la trouve splendide .......Ils ont meme conservé la "nacelle" de phare ...la classe !
FLATIX
Re: JAWA is back ...
https://moto-station.com/moto-revue/nouveautes-moto/jawa-revient-avec-deux-modeles-de-293-cm3/409958
Franchement, excellente surprise ! esthétiquement, c'est top et le niveau de finition semble très bon (sur photos ..)
Lorsque l'on voit les modèles Mahindra , on pouvait craindre le pire ....et bien non ......
Au final, les Indiens se révèlent plus que crédibles .....les 650 RE, les nouvelles JAWA .....donc pour le retour de BSA ...on y croit !!
Franchement, excellente surprise ! esthétiquement, c'est top et le niveau de finition semble très bon (sur photos ..)
Lorsque l'on voit les modèles Mahindra , on pouvait craindre le pire ....et bien non ......
Au final, les Indiens se révèlent plus que crédibles .....les 650 RE, les nouvelles JAWA .....donc pour le retour de BSA ...on y croit !!
FLATIX
Re: JAWA is back ...
...respectivement de 164 000 et 155 000 roupies (environ 2 100 et 2 000 €), disponibles début d’année prochaine...
Une fois importées (éventuellement) couteront la bagatelle de 4899 €
Ne demandez pas par quel miracle.
Underthesky911
Re: JAWA is back ...
Fais le compte de ce que coûte le transport, la mise en place d'un réseau de distribution, de stockage de pièces détachées, de formation des concessionnaires, de publicité, d'homologation des modèles, d'adaptation au marché, de traduction de la documentation technique, la marge du revendeur (10 - 15%) etc... et tu verras que le surcoût engendré par rapport au tarif local n'est pas que dû aux-marges-des-salauds-de-marchands et aux-taxes-qui-nous-asphyxient.Underthesky911 a écrit:...respectivement de 164 000 et 155 000 roupies (environ 2 100 et 2 000 €), disponibles début d’année prochaine...
Une fois importées (éventuellement) couteront la bagatelle de 4899 €
Ne demandez pas par quel miracle.
Le marché pour la Jawa est tout petit et très concurrentiel. Pour te donner une idée, Royal Enfield n'arrive pas à écouler 1000 motos par an en France. Donc pas trop d'économies d'échelle à attendre sur le volume de ventes.
Ceci dit je casserai bien ma tirelire pour une 300 Jawa, même si le moteur ne semble pas aussi plaisant que celui de la Bullet et qu'il est affublé d'un radiateur -verrue qui gâche un ensemble très réussi.
jbt
Re: JAWA is back ...
jbt a écrit:Fais le compte de ce que coûte le transport, la mise en place d'un réseau de distribution, de stockage de pièces détachées, de formation des concessionnaires, de publicité, d'homologation des modèles, d'adaptation au marché, de traduction de la documentation technique, la marge du revendeur (10 - 15%) etc... et tu verras que le surcoût engendré par rapport au tarif local n'est pas que dû aux-marges-des-salauds-de-marchands et aux-taxes-qui-nous-asphyxient.Underthesky911 a écrit:...respectivement de 164 000 et 155 000 roupies (environ 2 100 et 2 000 €), disponibles début d’année prochaine...
Une fois importées (éventuellement) couteront la bagatelle de 4899 €
Ne demandez pas par quel miracle.
Le marché pour la Jawa est tout petit et très concurrentiel. Pour te donner une idée, Royal Enfield n'arrive pas à écouler 1000 motos par an en France. Donc pas trop d'économies d'échelle à attendre sur le volume de ventes.
Ceci dit je casserai bien ma tirelire pour une 300 Jawa, même si le moteur ne semble pas aussi plaisant que celui de la Bullet et qu'il est affublé d'un radiateur -verrue qui gâche un ensemble très réussi.
J'entends bien ton message, il est bon de le rappeler pour ceux qui le savent pas, seulement ça ne change rien sur la finalité, devoir se casser sa tirelire pour une moto qui vaut pas le dixième de ce qu'elle coute. Le prix donnée en roupies, s'est marge comprise.
Heureusement pour nous que les fruits exotiques non pas d'homologation!
On peut pousser le débat, les motos chinoises qui arrivent en masse sur le marché Européen, voir le dernier salon de l'Eicma. Ils sont là pour ramasser les miettes de ceux qui peuvent pas se payer une Japonaise, encore moins une Européenne. Des motos vendue là aussi très chère pour ce que s'est, mais juste un peu moins chère que la concurrence. L'inflation constante des prix, fait qu'ils ont de beaux jours devant eux, au moins un certain temps, car le prix de la main d’œuvre restera pas éternellement bas non plus dans ces contrées. La fiabilité, la qualité de fabrication sont accessoire dans ce commerce là, ils font pareil avec l'électronique, les fringues, entre autres.
Tu peux trouver le prix de beaucoup de ces motos ici.
Underthesky911
Re: JAWA is back ...
Parce que tu crois que les japonaises sont fabriquées au Japon et les européennes en Europe? Tu penses aux Yam made in Taiwan ou aux Triumph thai? Tu crois vraiment qu'elles sont mieux que leurs clones low cost vendus sous une appellation exotique ?
Ironie de l'histoire, le groupe indien qui ressucite Jawa , Mahindra, a aussi racheté le dernier fabriquant de 2 roues français, Peugeot scooters...
jbt
Re: JAWA is back ...
Comme on disait a l'epoque, Jawa pas vite, mais Jawa pas loin non plus
flattwin66
Re: JAWA is back ...
jbt a écrit:Royal Enfield n'arrive pas à écouler 1000 motos par an en France. Donc pas trop d'économies d'échelle à attendre sur le volume de ventes.
C'est à se demander si les concessionnaires pourront amortir les "show-room" et autres concept stores qui ont fleuri ces derniers temps.
Ces radiateurs sont vraiment une plaie esthétiquejbt a écrit:.... moteur .... affublé d'un radiateur -verrue qui gâche un ensemble très réussi.
westy64
Re: JAWA is back ...
jbt a écrit:
Parce que tu crois que les japonaises sont fabriquées au Japon et les européennes en Europe? Tu penses aux Yam made in Taiwan ou aux Triumph thai? Tu crois vraiment qu'elles sont mieux que leurs clones low cost vendus sous une appellation exotique ?
Ironie de l'histoire, le groupe indien qui ressucite Jawa , Mahindra, a aussi racheté le dernier fabriquant de 2 roues français, Peugeot scooters...
Ça expliquerait pourquoi elles se ressemblent toutes aujourd'hui ?
J'ose espérer que seule la production leur est réservé. Car ils produisent aussi des Airbus !
Jawa pas loin
Underthesky911
Re: JAWA is back ...
A l'époque c'était plutot Jawa pas vite mais Jawa loin justement...C'était plutot fiable, pas le genre de 2T à serrer à chaque carrefour...
jbt
Re: JAWA is back ...
Oui , j'en ai eu pas mal Jawa et CZ. C'était assez fiable mais de qualité quand même moyenne , surtout les filetages. Les carbus Jikov étaient d'une simplicité biblique. La pompe à huile pour le mélange, de fabrication tchèque, était à virer d'office.jbt a écrit:A l'époque c'était plutot Jawa pas vite mais Jawa loin justement...C'était plutot fiable, pas le genre de 2T à serrer à chaque carrefour...
Je les ai toutes vendues car pour circuler , on ne passe pas inaperçu vu la fumée produite. Les prix montent depuis 2 ou 3 ans et les modèles 250 et 350 ne courent pas les rues. La CZ 125 est plus facile à trouver, mais ce n'est pas un avion de chasse. Ma préférée en 2T . La 350 Californian.
L'importation de ces motos était effectuée par les établissements Poch.
Dernière édition par piegux le Ven 7 Déc 2018 - 19:17, édité 1 fois
piegux
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» La Jawa à 93 ans.......
» Les motos CZ, Jawa et leur importateur Jacques Poch
» JAWA, LE RETOUR
» Jawa-stanaise en Finlande
» Whole lotta Rosie
» Les motos CZ, Jawa et leur importateur Jacques Poch
» JAWA, LE RETOUR
» Jawa-stanaise en Finlande
» Whole lotta Rosie
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum