probleme de pression dans les etriers
+3
jpd
beaujolais racer
montaren
7 participants
Page 1 sur 1
probleme de pression dans les etriers
bonjour a toutes et a tous ,
un n'ième post sur les problèmes de freinage de nos belles .
la mienne une R100S de 1978 avec le MC sous le réservoir et 2 pinces ATE ;(le tout d'origine ,révisé 2 fois en 30 ans, mais d'origine !!! )
celles ci avaient tendance a rester un peu trop en contact avec les disques a vide, donc je me suis dis, on passe en MC de 15 au guidon (d'occase) avec durites aviation et le tour est joué !!
sauf que j'ai tout monté nickel, avec la seringue qui va bien, plus une goutte d'air, des plaquettes qui ne lèchent pas les disques, le top quoi !!
sauf que le lendemain , roue bloquée par les étriers en pression ,obligé de les libérer par la vis de purge.
je retente, je ne touche pas la poignée de frein et là , le lendemain rebelote !!
ya plus que 2 solutions ;la première et la deuxième.
changer le tiroir du MC ou refaire les pistons d'étriers ..............ou les 2 mon général !!
je pencherai plus pour le MC, qu'en pensez vous ??
bonne route
Didier
un n'ième post sur les problèmes de freinage de nos belles .
la mienne une R100S de 1978 avec le MC sous le réservoir et 2 pinces ATE ;(le tout d'origine ,révisé 2 fois en 30 ans, mais d'origine !!! )
celles ci avaient tendance a rester un peu trop en contact avec les disques a vide, donc je me suis dis, on passe en MC de 15 au guidon (d'occase) avec durites aviation et le tour est joué !!
sauf que j'ai tout monté nickel, avec la seringue qui va bien, plus une goutte d'air, des plaquettes qui ne lèchent pas les disques, le top quoi !!
sauf que le lendemain , roue bloquée par les étriers en pression ,obligé de les libérer par la vis de purge.
je retente, je ne touche pas la poignée de frein et là , le lendemain rebelote !!
ya plus que 2 solutions ;la première et la deuxième.
changer le tiroir du MC ou refaire les pistons d'étriers ..............ou les 2 mon général !!
je pencherai plus pour le MC, qu'en pensez vous ??
bonne route
Didier
montaren
Re: probleme de pression dans les etriers
vérifie que tes durits ne soient pas bouchées, ça peut venir de là aussi.( surtout si elles sont d'origine...)
beaujolais racer
Re: probleme de pression dans les etriers
Il a changer les durites par des aviations.tout au moins c'est ce qu'il écrit.
Et il avait déjà le pb avant de changer le maître cylindre et les durites ...
Il reste plus qu'a démonter les pistons et verfier l'ensemble.
Et il avait déjà le pb avant de changer le maître cylindre et les durites ...
Il reste plus qu'a démonter les pistons et verfier l'ensemble.
Re: probleme de pression dans les etriers
oups!, lu en diagonalejpd a écrit:Il a changer les durites par des aviations.tout au moins c'est ce qu'il écrit.
Et il avait déjà le pb avant de changer le maître cylindre et les durites ...
Il reste plus qu'a démonter les pistons et verfier l'ensemble.
en effet, un démontage des étriers s'impose.
beaujolais racer
Re: probleme de pression dans les etriers
je pensais plus au maitre cylindre car le problème s'est aggravé, mais l'un n'empêche pas l'autre ...............
montaren
Re: probleme de pression dans les etriers
ça peut être aussi le trou de retour bouché dans le maitre cylindre.montaren a écrit:je pensais plus au maitre cylindre car le problème s'est aggravé, mais l'un n'empêche pas l'autre ...............
En fait quand il ya ce genre de souci, il faut tout démonter vérifier
beaujolais racer
Re: probleme de pression dans les etriers
Si ça se "décoince" en ouvrant les purges, le problème ne vient probablement pas des pistons "coincés" , mais d 'un blocage hydraulique.
Desserrer le banjo à la sortie du maître cylindre, et voir si ça libère les pistons , ou pas...
Cela déterminera si le blocage est au niveau du maître cylindre, ou bien en aval de celui-ci.
le petit trou de Beaujo est à étudier avec attention.
Desserrer le banjo à la sortie du maître cylindre, et voir si ça libère les pistons , ou pas...
Cela déterminera si le blocage est au niveau du maître cylindre, ou bien en aval de celui-ci.
le petit trou de Beaujo est à étudier avec attention.
Re: probleme de pression dans les etriers
Quand tu as le problème, tu peux " sentir en secouant les étrier si il y en a 1 ou 2 de bloqués.
Il est impossible que les 2 soient mécaniquement coincés en même temps.
Si l 'un est libre, c 'est que ça vient de l 'autre , et uniquement de lui.
J 'aimerais bien lui causer en vrai à ta bécane.
Mais comme ton profil n 'est pas renseigné ... On en sait pas si on est voisins. Dommage , non ?
Il est impossible que les 2 soient mécaniquement coincés en même temps.
Si l 'un est libre, c 'est que ça vient de l 'autre , et uniquement de lui.
J 'aimerais bien lui causer en vrai à ta bécane.
Mais comme ton profil n 'est pas renseigné ... On en sait pas si on est voisins. Dommage , non ?
Re: probleme de pression dans les etriers
Eh dis donc, toi, mesure tes parolesnortonton a écrit:
le petit trou de Beaujo est à étudier avec attention.
beaujolais racer
Re: probleme de pression dans les etriers
salut NORTONTON
on s'est vu l'année dernière au sunday ride au castellet .(r100s bleue)
je suis a cote d'Uzès (voir le pseudo).
je confirme :la pression augmente dans les 2 étriers et au bout de 24 h , blocage complet
ce soir je démonte mon MC et je le nettoie
et je vous tiens au courant !!!
a +
et merci
on s'est vu l'année dernière au sunday ride au castellet .(r100s bleue)
je suis a cote d'Uzès (voir le pseudo).
je confirme :la pression augmente dans les 2 étriers et au bout de 24 h , blocage complet
ce soir je démonte mon MC et je le nettoie
et je vous tiens au courant !!!
a +
et merci
montaren
Re: probleme de pression dans les etriers
OK , je vois qui t' es.
Tu devrais quand même compléter ton profil, car tout le monde ne sait pas que ton pseudo est un nom de bled.
Tu devrais quand même compléter ton profil, car tout le monde ne sait pas que ton pseudo est un nom de bled.
Re: probleme de pression dans les etriers
Regarde bien le petit trou de retour accessible une fois le réservoir démonté.montaren a écrit:salut NORTONTON
on s'est vu l'année dernière au sunday ride au castellet .(r100s bleue)
je suis a cote d'Uzès (voir le pseudo).
je confirme :la pression augmente dans les 2 étriers et au bout de 24 h , blocage complet
ce soir je démonte mon MC et je le nettoie
et je vous tiens au courant !!!
a +
et merci
Une aiguille d ' acupuncture fait bien l ' affaire.
Il y a deux trous, et un seul est celui de retour qui peut provoquer ce blocage : celui à l 'avant du piston..
Re: probleme de pression dans les etriers
ca y est.
bingo!!
j'ai desserré le baujo, les étriers ont libéré la roue.
j'ai opéré, c'était bien sale.
déjà, le piston du MC avait du mal a revenir en le poussant avec le doigt !!!!
en démontant, il y avait du dépôt a l'intérieur et une sorte de truc marron . (je parle de l'intérieur du maitre cylindre !!)
j'ai nettoyé tout ca, soufflé au compresseur débouché le plus gros trou.
je ne suis pas arrivé a démonter le réservoir du maitre cylindre!.(j'ai quand même enlevé avant la petite vis du dessous )donc ,j'ai pas eu accès au petit trou, j'y ai mis un coup de soufflette !!
j'ai quand même remonté tout ca en lubrifiant et c'est vrai que ca coulisse mieux
demain suite du feuilleton .
essai de démontage du réservoir du MC et purge .
bonne soirée (et aujourd'hui madame)
bingo!!
j'ai desserré le baujo, les étriers ont libéré la roue.
j'ai opéré, c'était bien sale.
déjà, le piston du MC avait du mal a revenir en le poussant avec le doigt !!!!
en démontant, il y avait du dépôt a l'intérieur et une sorte de truc marron . (je parle de l'intérieur du maitre cylindre !!)
j'ai nettoyé tout ca, soufflé au compresseur débouché le plus gros trou.
je ne suis pas arrivé a démonter le réservoir du maitre cylindre!.(j'ai quand même enlevé avant la petite vis du dessous )donc ,j'ai pas eu accès au petit trou, j'y ai mis un coup de soufflette !!
j'ai quand même remonté tout ca en lubrifiant et c'est vrai que ca coulisse mieux
demain suite du feuilleton .
essai de démontage du réservoir du MC et purge .
bonne soirée (et aujourd'hui madame)
montaren
Re: probleme de pression dans les etriers
montaren a écrit:ca y est.
bingo!!
j'ai desserré le baujo, les étriers ont libéré la roue.
j'ai opéré, c'était bien sale.
...
On l'avait bien dit que le petit trou de Beaujolais Racer n'était pas net
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme de pression dans les etriers
C'est un lapsus bien torchéPizzaRoller a écrit:montaren a écrit:ca y est.
bingo!!
j'ai desserré le baujo, les étriers ont libéré la roue.
j'ai opéré, c'était bien sale.
...
On l'avait bien dit que le petit trou de Beaujolais Racer n'était pas net
beaujolais racer
Re: probleme de pression dans les etriers
nortonton a écrit:OK , je vois qui t' es.
Tu devrais quand même compléter ton profil, car tout le monde ne sait pas que ton pseudo est un nom de bled.
ca , c'est fait !!! en espérant que ca marche
montaren
Re: probleme de pression dans les etriers
Ben ça marche pas ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: probleme de pression dans les etriers
En général , quand tu nettoies bien un vieux maître cylindre merdeux, tu constates d 'abord qu'il fonctionne mieux, quoiqu' en restant un peu hésitant au retour...
J 'ai même vu le ressort cassé une fois !
Puis , tu constates assez vite que ça se met à suinter car les coupelles sont niquées .
Le remplacement de l 'ensemble piston résoudra sûrement ce soucis.
J 'ai même vu le ressort cassé une fois !
Puis , tu constates assez vite que ça se met à suinter car les coupelles sont niquées .
Le remplacement de l 'ensemble piston résoudra sûrement ce soucis.
Re: probleme de pression dans les etriers
salut tout le monde !!
ca évolue , ca évolue ...........
ca avait l'air de fonctionner , le matin !
le soir , bloqué !
et tous les matins ,c'était pareil ,
et tous les soirs aussi !!
(j'attends des commentaires !! )
redémontage pour m'apercevoir que le petit trou de retour était bouché !!
(et ca continue !!)
donc débouchage du petit trou
demain remontage et essai
je vous tiens au courant , la , je vais bosser
bonne journée
ca évolue , ca évolue ...........
ca avait l'air de fonctionner , le matin !
le soir , bloqué !
et tous les matins ,c'était pareil ,
et tous les soirs aussi !!
(j'attends des commentaires !! )
redémontage pour m'apercevoir que le petit trou de retour était bouché !!
(et ca continue !!)
donc débouchage du petit trou
demain remontage et essai
je vous tiens au courant , la , je vais bosser
bonne journée
montaren
Re: probleme de pression dans les etriers
Je pense que tu as trouvé le problème
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
RESOLU
bonjour tout le monde ,
je viens de faire 100 bornes, testé en freinage d'urgence (sans personne derrière!!), en circulation normale, etc. .., tout est OK.
je vais prendre des photos pour ceusses que ca intéresse, montage d'un MC au guidon avec durites aviation et tête de fourche type S.
tout passe ,ca frotte nul part, et y a encore de la place.
allez merci pour toutes vos réponses
a bientôt
Didier
je viens de faire 100 bornes, testé en freinage d'urgence (sans personne derrière!!), en circulation normale, etc. .., tout est OK.
je vais prendre des photos pour ceusses que ca intéresse, montage d'un MC au guidon avec durites aviation et tête de fourche type S.
tout passe ,ca frotte nul part, et y a encore de la place.
allez merci pour toutes vos réponses
a bientôt
Didier
montaren
Sujets similaires
» Problème de pression d'huile !!! le retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» problème pression d'huile r100rs1978
» [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile
» Problème pression étrier / MC - Double disque ATE
» que de pression dans les bars
» problème pression d'huile r100rs1978
» [R100RS 1982] HELP probleme pression d'huile
» Problème pression étrier / MC - Double disque ATE
» que de pression dans les bars
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum