Problème pression étrier / MC - Double disque ATE
3 participants
Page 1 sur 1
Problème pression étrier / MC - Double disque ATE
Bonjour à tous,
J'ai regardé l'ensemble des post sur le sujet avant d'envisager de vous décrire mon problème, cela m'a permis d'y voir un peu plus clair mais pas de solutionner mon problème pour l'instant.
J'ai une R65 LS de 82 avec le double disque ATE, le maître-cylindre a été changé il y a 2 ans (peu roulé depuis) et je viens de mettre des durits avia, donc vidange et purge du circuit à cette occasion. J'ai fait 500km sans problème suite à ce changement.
Je viens de monter des soufflets sur la fourche, j'ai donc démonté les étriers (posés sur les culasses), puis démonté la roue et les tube de fourche.
Au remontage des étriers, j'ai eu du mal a en remettre un des 2 sur le disque car les plaquettes étaient trop proche du disque. Une fois monté, la roue ne tournait pas librement. J'ai donc démonté l'étrier pour écarter les pistons et là impossible de les écarter.
J'ai finalement réussi à écarter les pistons en ouvrant le circuit au niveau de la purge et en faisant sortir du liquide.
Une fois cet étrier remonté, je me suis aperçu que l'autre étrier venait à son tour bloquer le disque et donc bloquait la roue.
Je pense donc avoir un problème de pression au niveau du maître-cylindre car les pistons des étriers ne me semblent pas bloqués.
En lisant les posts sur des problèmes similaires, j'ai vu qu'il pourrait être utile de vérifier si le trou de "retour" ou de "mise à l'air" situé à l'avant de maître-cylindre n'était pas bouché. Or je ne sais pas du tout où est ce trou et comment le déboucher.
Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre ?
Devrais-je auparavant dévisser le banjo ?
Pensez-vous à d'autres solutions pour résoudre ce problème de pression ?
Merci d'avance pour le coup de main !
Alexandre
J'ai regardé l'ensemble des post sur le sujet avant d'envisager de vous décrire mon problème, cela m'a permis d'y voir un peu plus clair mais pas de solutionner mon problème pour l'instant.
J'ai une R65 LS de 82 avec le double disque ATE, le maître-cylindre a été changé il y a 2 ans (peu roulé depuis) et je viens de mettre des durits avia, donc vidange et purge du circuit à cette occasion. J'ai fait 500km sans problème suite à ce changement.
Je viens de monter des soufflets sur la fourche, j'ai donc démonté les étriers (posés sur les culasses), puis démonté la roue et les tube de fourche.
Au remontage des étriers, j'ai eu du mal a en remettre un des 2 sur le disque car les plaquettes étaient trop proche du disque. Une fois monté, la roue ne tournait pas librement. J'ai donc démonté l'étrier pour écarter les pistons et là impossible de les écarter.
J'ai finalement réussi à écarter les pistons en ouvrant le circuit au niveau de la purge et en faisant sortir du liquide.
Une fois cet étrier remonté, je me suis aperçu que l'autre étrier venait à son tour bloquer le disque et donc bloquait la roue.
Je pense donc avoir un problème de pression au niveau du maître-cylindre car les pistons des étriers ne me semblent pas bloqués.
En lisant les posts sur des problèmes similaires, j'ai vu qu'il pourrait être utile de vérifier si le trou de "retour" ou de "mise à l'air" situé à l'avant de maître-cylindre n'était pas bouché. Or je ne sais pas du tout où est ce trou et comment le déboucher.
Pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre ?
Devrais-je auparavant dévisser le banjo ?
Pensez-vous à d'autres solutions pour résoudre ce problème de pression ?
Merci d'avance pour le coup de main !
Alexandre
AlexMC
Re: Problème pression étrier / MC - Double disque ATE
c'est un trou très fin visible a l'intérieur du bocal de MC
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Problème pression étrier / MC - Double disque ATE
bonsoir, depuis le mois d'aout ca doit être résolu? mais par curiosité!! les étriers ATE, ce sont les mêmes que sur les séries 6 et les premières séries 7 ? si c'est le cas, ces étriers sont réglables par un excentrique et c'est a régler a chaque changement de plaquette
bmw56
Sujets similaires
» BMW R80ST quel étrier pour double disque?
» Côte d'usure plateaux de pression et disque d'embrayage
» double disques de frein sur r80G/S
» Double disque sur une 80 ST
» Un gône en GS
» Côte d'usure plateaux de pression et disque d'embrayage
» double disques de frein sur r80G/S
» Double disque sur une 80 ST
» Un gône en GS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum