Double disque sur une 80 ST
+5
nortonton
Palica Gringo
Acatène
Dom
kabourec
9 participants
Page 1 sur 1
Double disque sur une 80 ST
Je trouve le freinage de ma 80 ST limite surtout en duo.
Est il possible de monter un second disque avant ?
comment?
ou le trouver?
A quel prix ?
Est ce difficile à installer ?
Quelqu'un peut il me dire si le freinage est bien amélioré ?
Merci de vos réponses.
Est il possible de monter un second disque avant ?
comment?
ou le trouver?
A quel prix ?
Est ce difficile à installer ?
Quelqu'un peut il me dire si le freinage est bien amélioré ?
Merci de vos réponses.
kabourec
Re: Double disque sur une 80 ST
Voilà un début de réponse dans le topic que voilà : cliques là dessus !
Dom
Re: Double disque sur une 80 ST
Oui c'est possible, par contre c'est très cher.
D'abord il te faut un disque avec sa frette spécifique. C'est assez rare sur le marché de l'occase et neuf ça douille
Ensuite, il te faut un étrier gauche (spécifique également) et aussi un maître cylindre avec un piston de 15 ou de 16.
Et aussi, il faut faire usiner les frettes (ou meuler les étriers) pour ajuster la largeur.
Quand tu fais la liste de toutes ces choses, ça fait pas mal d'osus à l'arrivée.
L'autre solution pour améliorer le freinage, remplacer le disque par un 320 ça fait cher aussi, mais beaucoup moins que la solution double disque.
Et puis aussi, regarde la date inscrite sur ta durit de frein, je parierais qu'elle est d'origine. Rien qu'en la remplaçant par une neuve et une bonne purge, tu auras une différence.
D'abord il te faut un disque avec sa frette spécifique. C'est assez rare sur le marché de l'occase et neuf ça douille
Ensuite, il te faut un étrier gauche (spécifique également) et aussi un maître cylindre avec un piston de 15 ou de 16.
Et aussi, il faut faire usiner les frettes (ou meuler les étriers) pour ajuster la largeur.
Quand tu fais la liste de toutes ces choses, ça fait pas mal d'osus à l'arrivée.
L'autre solution pour améliorer le freinage, remplacer le disque par un 320 ça fait cher aussi, mais beaucoup moins que la solution double disque.
Et puis aussi, regarde la date inscrite sur ta durit de frein, je parierais qu'elle est d'origine. Rien qu'en la remplaçant par une neuve et une bonne purge, tu auras une différence.
durite
merci acatene
je vais regarder ,je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption comme sur les yoplait !
je vais regarder ,je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption comme sur les yoplait !
kabourec
Re: Double disque sur une 80 ST
Faut pas non plus s'attendre a des miracles en changeant uniquement les durites, a moins que celles d'origine soient completement HS, ce qui est assez rare. Mais bon, chaque % de gagne en efficacité de feinage se traduit par quelques dizaines de centimetres voire metres de distance de freinage en moins sur un gros freinage d'urgence a haute vitesse.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Double disque sur une 80 ST
Mettre des plaquettes bien mordantes, ça a beaucoup amélioré le freinage de mon ex G/S
plaquette EBC du type HH
plaquette EBC du type HH
Re: Double disque sur une 80 ST
exact ,c'est ce que j'ai mis sur la 100 GS avec le gros étrier que tu as essayé (qui étaient a peine rodées , depuis ça frein encore mieux)
katoche
Re: Double disque sur une 80 ST
Ta 100GS freinait déjà bien avec ton étrier musclé !katoche a écrit:exact ,c'est ce que j'ai mis sur la 100 GS avec le gros étrier que tu as essayé (qui étaient a peine rodées , depuis ça frein encore mieux)
Le double H , c'est l'effet double Disque pour le prix d'une paire de plaquettes.
Personnellement expérimenté et approuvé sur Triumph TR7 et R80 G/S Franciscaine .
Malheureusement, ça ne semble pas exister pour les étriers ATE ?
Re: Double disque sur une 80 ST
bonjour acatène ,Acatène a écrit:Tu as commandé là ?
je n'avais pas fait attention qu'il y avait un revendeur en France ,je les ai commandé sur eBay .
je suis passé vers chez toi hier (route de orange au pontet) , il va bien falloir que l'on se voit un de ces 4 pour se boire une mousse.
katoche
Re: Double disque sur une 80 ST
Tu es sur Orange ?
C'est sûr, faudra bien un de ces jours, mais si tu n'as rien à faire ces 4 prochains, on va user un peu de gomme en montagne avec Franck et Richard...
Je viens de contacter le site officiel d'EBC France pour leur demander un code de remise de groupe... affaire à suivre.
C'est sûr, faudra bien un de ces jours, mais si tu n'as rien à faire ces 4 prochains, on va user un peu de gomme en montagne avec Franck et Richard...
Je viens de contacter le site officiel d'EBC France pour leur demander un code de remise de groupe... affaire à suivre.
Re: Double disque sur une 80 ST
Non , chez Cardy il y a deux ans.Acatène a écrit:Tu as commandé là ?
Mais on les trouve un peu partout en cherchant sur le net.
Re: Double disque sur une 80 ST
Bonjour.
Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris ,durites neuves +plaquettes tendres ( EBS /HH) =Double dique ?
Quelles précautions pour changer les durites ?
Type aviation ?
Ou les trouver ?
Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris ,durites neuves +plaquettes tendres ( EBS /HH) =Double dique ?
Quelles précautions pour changer les durites ?
Type aviation ?
Ou les trouver ?
kabourec
Re: Double disque sur une 80 ST
J'ai changé la mienne par celle commercialisée par Motobins, c'est plug & play.
Concernant les plaquettes, je viens d'avoir le service commercial au tel et nous pouvons obtenir 25% de remise sur le tarif habituel...
J'ai un code provisoire => MP
Concernant les plaquettes, je viens d'avoir le service commercial au tel et nous pouvons obtenir 25% de remise sur le tarif habituel...
J'ai un code provisoire => MP
Re: Double disque sur une 80 ST
Les durites ne vont rien changer à la puissance de freinage...Tout au plus un peu moins de mollesse dans la commande si la durite est très vieille.kabourec a écrit:Bonjour.
Merci de vos réponses.
Si j'ai bien compris ,durites neuves +plaquettes tendres ( EBS /HH) =Double dique ?
Quelles précautions pour changer les durites ?
Type aviation ?
Ou les trouver ?
Freinage identique à celui d'un double disque, quand même pas... Mais ça améliore le freinage de manière flagrante, si bien que le très coûteux montage d'un double disque n'est plus vraiment nécessaire... Demande à Francesco : il a essayé les deux.
Les plaquettes HH ne sont pas tendres ! Elles sont même dures...avec les disques qui s'usent un peu plus vite mais ça vaut largement le coup et le coût.
Commence par changer de plaquettes: c'est le plus simple et le moins cher. Ensuite, changer la durite...Si tu y tiens et qu'elle est pourrie...
Re: Double disque sur une 80 ST
Mode guerre de 14 on:
Quand je suis passé à la 80G/S, il y a 6 lustres, je suis passé de l'habitude des ATE, simple sur la 75/6 et double sur la 90/S au simple Brembo. A l'époque ce dernier était neuf et prodiguait un freinage même supérieur au double du S. Ne riez pas mais j'adorait lever la roue AR au feu rouge.
Le problème de la 80 est qu'en cas de freinage fort le levier s'appuye sur la poignée d'accélérateur et ça freine pô. Depuis que j'ai monté une Avia même en freinage de trappeur le levier ne touche plus et j'ai même intérêt a faire gaffe sous la pluie.
Je pense que la 75/6 y aura droit.
Quand je suis passé à la 80G/S, il y a 6 lustres, je suis passé de l'habitude des ATE, simple sur la 75/6 et double sur la 90/S au simple Brembo. A l'époque ce dernier était neuf et prodiguait un freinage même supérieur au double du S. Ne riez pas mais j'adorait lever la roue AR au feu rouge.
Le problème de la 80 est qu'en cas de freinage fort le levier s'appuye sur la poignée d'accélérateur et ça freine pô. Depuis que j'ai monté une Avia même en freinage de trappeur le levier ne touche plus et j'ai même intérêt a faire gaffe sous la pluie.
Je pense que la 75/6 y aura droit.
Re: Double disque sur une 80 ST
super bon job, merci pour nousAcatène a écrit:J'ai changé la mienne par celle commercialisée par Motobins, c'est plug & play.
Concernant les plaquettes, je viens d'avoir le service commercial au tel et nous pouvons obtenir 25% de remise sur le tarif habituel...
J'ai un code provisoire => MP
katoche
Re: Double disque sur une 80 ST
Bonjour,
Ma dernière est une r80st, il y a un double disques en brembo. Ça freine très bien pour un usage de tous les jours. Je regarde pour faire des photos dans la journée.
Ma dernière est une r80st, il y a un double disques en brembo. Ça freine très bien pour un usage de tous les jours. Je regarde pour faire des photos dans la journée.
CLEM42
Re: Double disque sur une 80 ST
Toutafé ! Un bon disque, EMC ou un autre adaptable comme celui qu'on trouve chez France Equipement, une bonne paire de plaquettes, et une G/S ça freine très bien.nortonton a écrit:
, si bien que le très coûteux montage d'un double disque n'est plus vraiment nécessaire... Demande à Francesco : il a essayé les deux.
Francesco
Re: Double disque sur une 80 ST
à droite disque de R65, à gauche c'est un disque de R100 avec une entretoise. Si vous êtes intéressé, je démonterai pour prendre des photos / mesures.
CLEM42
Sujets similaires
» Celle qui aurait dû exister... K75GS
» Passage au double disque
» Un gône en GS
» Double disque avant R100GS
» double disques de frein sur r80G/S
» Passage au double disque
» Un gône en GS
» Double disque avant R100GS
» double disques de frein sur r80G/S
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum