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Passage au double disque

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Mick13
kabourec
Nolaim
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Message  Nolaim Dim 1 Mar 2015 - 16:34

Bonjour à tous


Je souhaiterais modifier le freinage de ma R60/7 et passer à un double disque à l'avant! En soit ça freine, mais pas assez à mon gout pour un usage quotidien en centre ville (avec toutes les surprises de piétons et vélos qui déboulent de nulle part, de voitures pas très regardantes sur les stop et céder le passages et de feux qui passent un peu vite au rouge).


J'ai souvent vu la modif en photo mais pas de topic la concernant. 

Du coup, comment faire, que choisir pour avoir un freinage un peu plus affûté Question


Bonne fin de journée!
Nolaim
Nolaim


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Message  kabourec Dim 1 Mar 2015 - 17:25

Bonjour.
Regarde la question que j'ai posée sur "Double disque sur 80 ST" 
Regarde surtout les réponses apportées 
J'ai suivi les conseils ,changé les garnitures et suis content des résultats

kabourec


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Message  Mick13 Dim 1 Mar 2015 - 17:54

Sur la 60, le jour et la nuit, c'est de mettre un MC au guidon, le meilleur résultat que j'ai eu était avec un MC de Yam 125 TDR (Si si) clin

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Message  Topf Dim 1 Mar 2015 - 18:33

Mick 13

Tu dis ;  avec un MC de Yam 125 TDR 


Probable, le cylindre récepteur fait 40, as-tu le diamètre de ce cylindre émetteur de Yam ? 11-12...


J'aimerais connaître le ratio. Merci.

NB: on m'a dit que les emetteurs de GS convenaient pour remplacer les emetteurs de dessous de réservoir,en résultat et en adaptation au 

guidon.  Y en a qui ont fait cette adaptation ?  Encore merci de cette entraide.
Topf
Topf


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Message  Mick13 Dim 1 Mar 2015 - 18:48

Sur les simples disques, le 12mm des G/S est bien, mais cher, les MC japs font chuter la facture mais nécessitent de l'adaptation :
Je ne me rappelle plus des ratios, mais sans doute 11mm pour le 125 et 13 pour le 650, tu devrais trouver l'info sur le net

TDR 125 et poignée double cables

Passage au double disque Img_5111

650 dominator et tirage BM fraisé

Passage au double disque Img_5219

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Message  Topf Dim 1 Mar 2015 - 19:09

Mick 13, je te remercie de cette réponse complète. C'est vrai des GS en épave, ça ne court pas les rues.

J'ai encore un peu de temps.. Merci !
Topf
Topf


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Message  Mick13 Dim 1 Mar 2015 - 19:24

Pour du tout BMW, le plus "simple" est de te trouver une cocotte pour MC au guidon, et de mettre un MC neuf, chez Motobins, mais ça vaut 150 livres juste pour le MC, un kit complet, c'est 406 livres !
L'avantage du kit ou du tirage modifié est de pouvoir monter le comodo d'origine BMW

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Message  Topf Dim 1 Mar 2015 - 23:29

Un maitre cylindre neuf donne l'avantage de savoir exactement ce que tu montes. Si de plus ça monte en lieu et place du système à cable, c'est ce que je souhaite. D'où l'importance de connaitre les diamètres des pistons.
Faut pas oublier aussi les nouvelles durites de frein à adapter.
 Acheter un MC d'occase, qui fuit, changer le kit joint (à  condition que ça marche) c'est toujours de l'occase au prix du neuf. 
C'est mon point de vue. Ou avoir de la chance sur une bourse mais là...
Topf
Topf


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Message  Topf Lun 2 Mar 2015 - 17:33

A moto salon en novembre, je suis allé faire un tour dans le parking moto, j'ai vu ça et ça pourrait aller.

Passage au double disque Img_2310

avec un cylindre de 13, ça doit me convenir. Alors, c'est trouvable ?
Topf
Topf


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Message  Mick13 Lun 2 Mar 2015 - 17:45

Oui, c'est trouvable, d'autant que le MC est indépendant de la cocotte (support levier)

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Message  Seven Lun 2 Mar 2015 - 18:11

Topf a écrit:A moto salon en novembre, je suis allé faire un tour dans le parking moto, j'ai vu ça et ça pourrait aller.

Passage au double disque Img_2310

avec un cylindre de 13, ça doit me convenir. Alors, c'est trouvable ?
C'est le montage que j'ai sur ma 100/S (Etriers ATE) ... mon MC vient d'une RT (dernier modèle) il me semble
Seven
Seven


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Message  montagnard67 Ven 24 Avr 2015 - 18:28

As tu au moins une fourche qui est prévue pour un double disque ?

Sur la mienne, si je voulais le faire il faudrait que je change le tube de fourche.
montagnard67
montagnard67


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Message  Topf Ven 24 Avr 2015 - 22:26

Bonjour, oui, j'ai la fourche avec les deux pinces Ate, c'est la commande que je souhaite modifier afin d'avoir le maitre cylindre qui convient au guidon. Ensuite, deux durites ou une dérivation sous le té de fourche, c'est un détail. Je cherche doucement.
Topf
Topf


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Message  Heyrick Lun 7 Déc 2015 - 22:57

Salut Seven
ta poignée c'est un simple ou double cable accelerateur ?
je recherche la meme poignée d'accelerateur en double cable et mc double disques ca existe ?
Heyrick
Heyrick


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Message  Seven Lun 7 Déc 2015 - 23:33

Ma poignée est une "double câbles" , mon MC est relié aux pinces ATE en directe, par deux durites avia ... pour réduire au maximum les pertes
Seven
Seven


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Message  Heyrick Mar 8 Déc 2015 - 0:07

cool merci a toi Seven..... me reste plus qu'a en trouver une
Heyrick
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