Passage au double disque
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Mick13
kabourec
Nolaim
7 participants
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Passage au double disque
Bonjour à tous
Je souhaiterais modifier le freinage de ma R60/7 et passer à un double disque à l'avant! En soit ça freine, mais pas assez à mon gout pour un usage quotidien en centre ville (avec toutes les surprises de piétons et vélos qui déboulent de nulle part, de voitures pas très regardantes sur les stop et céder le passages et de feux qui passent un peu vite au rouge).
J'ai souvent vu la modif en photo mais pas de topic la concernant.
Du coup, comment faire, que choisir pour avoir un freinage un peu plus affûté
Bonne fin de journée!
Je souhaiterais modifier le freinage de ma R60/7 et passer à un double disque à l'avant! En soit ça freine, mais pas assez à mon gout pour un usage quotidien en centre ville (avec toutes les surprises de piétons et vélos qui déboulent de nulle part, de voitures pas très regardantes sur les stop et céder le passages et de feux qui passent un peu vite au rouge).
J'ai souvent vu la modif en photo mais pas de topic la concernant.
Du coup, comment faire, que choisir pour avoir un freinage un peu plus affûté
Bonne fin de journée!
Nolaim
double disque
Bonjour.
Regarde la question que j'ai posée sur "Double disque sur 80 ST"
Regarde surtout les réponses apportées
J'ai suivi les conseils ,changé les garnitures et suis content des résultats
Regarde la question que j'ai posée sur "Double disque sur 80 ST"
Regarde surtout les réponses apportées
J'ai suivi les conseils ,changé les garnitures et suis content des résultats
kabourec
Re: Passage au double disque
Sur la 60, le jour et la nuit, c'est de mettre un MC au guidon, le meilleur résultat que j'ai eu était avec un MC de Yam 125 TDR (Si si)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Passage au double disque
Mick 13
Tu dis ; avec un MC de Yam 125 TDR
Probable, le cylindre récepteur fait 40, as-tu le diamètre de ce cylindre émetteur de Yam ? 11-12...
J'aimerais connaître le ratio. Merci.
NB: on m'a dit que les emetteurs de GS convenaient pour remplacer les emetteurs de dessous de réservoir,en résultat et en adaptation au
guidon. Y en a qui ont fait cette adaptation ? Encore merci de cette entraide.
Tu dis ; avec un MC de Yam 125 TDR
Probable, le cylindre récepteur fait 40, as-tu le diamètre de ce cylindre émetteur de Yam ? 11-12...
J'aimerais connaître le ratio. Merci.
NB: on m'a dit que les emetteurs de GS convenaient pour remplacer les emetteurs de dessous de réservoir,en résultat et en adaptation au
guidon. Y en a qui ont fait cette adaptation ? Encore merci de cette entraide.
Topf
Re: Passage au double disque
Sur les simples disques, le 12mm des G/S est bien, mais cher, les MC japs font chuter la facture mais nécessitent de l'adaptation :
Je ne me rappelle plus des ratios, mais sans doute 11mm pour le 125 et 13 pour le 650, tu devrais trouver l'info sur le net
TDR 125 et poignée double cables
650 dominator et tirage BM fraisé
Je ne me rappelle plus des ratios, mais sans doute 11mm pour le 125 et 13 pour le 650, tu devrais trouver l'info sur le net
TDR 125 et poignée double cables
650 dominator et tirage BM fraisé
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Mick13
Re: Passage au double disque
Mick 13, je te remercie de cette réponse complète. C'est vrai des GS en épave, ça ne court pas les rues.
J'ai encore un peu de temps.. Merci !
J'ai encore un peu de temps.. Merci !
Topf
Re: Passage au double disque
Pour du tout BMW, le plus "simple" est de te trouver une cocotte pour MC au guidon, et de mettre un MC neuf, chez Motobins, mais ça vaut 150 livres juste pour le MC, un kit complet, c'est 406 livres !
L'avantage du kit ou du tirage modifié est de pouvoir monter le comodo d'origine BMW
L'avantage du kit ou du tirage modifié est de pouvoir monter le comodo d'origine BMW
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Passage au double disque
Un maitre cylindre neuf donne l'avantage de savoir exactement ce que tu montes. Si de plus ça monte en lieu et place du système à cable, c'est ce que je souhaite. D'où l'importance de connaitre les diamètres des pistons.
Faut pas oublier aussi les nouvelles durites de frein à adapter.
Acheter un MC d'occase, qui fuit, changer le kit joint (à condition que ça marche) c'est toujours de l'occase au prix du neuf.
C'est mon point de vue. Ou avoir de la chance sur une bourse mais là...
Faut pas oublier aussi les nouvelles durites de frein à adapter.
Acheter un MC d'occase, qui fuit, changer le kit joint (à condition que ça marche) c'est toujours de l'occase au prix du neuf.
C'est mon point de vue. Ou avoir de la chance sur une bourse mais là...
Topf
Re: Passage au double disque
A moto salon en novembre, je suis allé faire un tour dans le parking moto, j'ai vu ça et ça pourrait aller.
avec un cylindre de 13, ça doit me convenir. Alors, c'est trouvable ?
avec un cylindre de 13, ça doit me convenir. Alors, c'est trouvable ?
Topf
Re: Passage au double disque
Oui, c'est trouvable, d'autant que le MC est indépendant de la cocotte (support levier)
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Mick13
Re: Passage au double disque
C'est le montage que j'ai sur ma 100/S (Etriers ATE) ... mon MC vient d'une RT (dernier modèle) il me sembleTopf a écrit:A moto salon en novembre, je suis allé faire un tour dans le parking moto, j'ai vu ça et ça pourrait aller.
avec un cylindre de 13, ça doit me convenir. Alors, c'est trouvable ?
Seven
Re: Passage au double disque
As tu au moins une fourche qui est prévue pour un double disque ?
Sur la mienne, si je voulais le faire il faudrait que je change le tube de fourche.
Sur la mienne, si je voulais le faire il faudrait que je change le tube de fourche.
montagnard67
Re: Passage au double disque
Bonjour, oui, j'ai la fourche avec les deux pinces Ate, c'est la commande que je souhaite modifier afin d'avoir le maitre cylindre qui convient au guidon. Ensuite, deux durites ou une dérivation sous le té de fourche, c'est un détail. Je cherche doucement.
Topf
Re: Passage au double disque
Salut Seven
ta poignée c'est un simple ou double cable accelerateur ?
je recherche la meme poignée d'accelerateur en double cable et mc double disques ca existe ?
ta poignée c'est un simple ou double cable accelerateur ?
je recherche la meme poignée d'accelerateur en double cable et mc double disques ca existe ?
Heyrick
Re: Passage au double disque
Ma poignée est une "double câbles" , mon MC est relié aux pinces ATE en directe, par deux durites avia ... pour réduire au maximum les pertes
Seven
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