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[résolu]Passage R80RT en double disque

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Message  Chriscemt Jeu 12 Sep 2019 - 8:35

Chers amis, bonjour.
Ça faisait longtemps...et pour cause car je n ‘ai pas pu rouler avec ma bécane depuis un moment suite à une mesaventure...

Rapide:
Pour mémoire, j ai un mono lever R80RT avec cadre bouclé ( 2 places) et carénage déposé....
C est tout pour la structure.
Je me suis fait arrêter par un gendarme en Mai qui a voulu frapper d interdiction de rouler ma moto pour défauts de type mine ( avec 5k d amendes pour l ensemble des organes mineurs manquants ou non d origine ... clignons, klaxon, compteur ..)
Convoqué, je m en suis bien tiré..
Mais il m a imposé l installation d un double disque...que dire...c est sa vision et le prix à payer pour que ma moto puisse encore me procurer du bonheur...

Le problème :

P09 à droite, disque de 285 , j ai acheté un autre disque que j ai monté sans problème à gauche et j ai un étrier P08 gauche flambant neuf ( qui DEVRAIT être exactement identique au P09 hormis taille du piston).

Ça ne passe pas...le déport gauche de l ensemble fait se chevaucher les œillets fixations de l étrier et de La Fourche d environ 5mm...

L un d entre vous connaît il le problème ou encore connaît il exactement les pièces nécessaires ?
Par exemple, j ai l impression qu avec des plaquettes plus fines ça pourrait passer...

Je ne sais pas envoyer de photos sur le site car IPad...beurk...
Mais j en ai à passer par mail si besoin

Hélp !!!


Dernière édition par Chriscemt le Lun 11 Mai 2020 - 6:26, édité 1 fois
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Message  Nicht über "Max" Jeu 12 Sep 2019 - 15:23

Salut !
Première réflexion qui me vient à l'esprit : la personne à qui tu as eu affaire (faux gendarme ?) ne doit pas bien connaître la feuille des mines d'une 80RT monolever.... car celle-ci a été homologuée en France en simple disque (5mm) avec étrier double piston de 48mm !
Pour le reste, sans photos, c'est un peu compliqué... Assure-toi :
- d'avoir viré la cale de déport (ref : 36311454167)
- d'avoir deux disques identiques de 4mm correspondants aux modèles R (et surtout pas K75-K100)
- d'avoir deux étriers double piston de 38mm
A ce prix là, en principe, c'est du plug & play.
Le panachage que tu veux installer te prouve que les fonderies des étriers 48 et 38 ne sont pas les mêmes.
Nicht über
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Message  amaury Sam 30 Nov 2019 - 9:46

Bonjour a tous 
moi j'ai aussi un peu le meme problème ,je voulais passer ma 80RT monolever en double disque ,j'ai donc acheté deux disque en précisant bien le modèle de moto !!
Et quand j'ai voulu monter les disques ,il s'avère que celui qui remplace le disque excisant ça va ,mais pour celui de gauche(face a la moto ) une fois monté frotte sur la fourche................gros soucis 
Je pose a plat l'ancien disque et le nouveau cote a cote ,le neuf est 3a4 mm,plut haut !!est ce que ceci explique cela ???
merci pour vos avis
amaury
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Message  Nicht über "Max" Sam 30 Nov 2019 - 12:43

[résolu]Passage R80RT en double disque Dzopor10

Bonjour, il faut que le déport corresponde bien aux 23 mm prévus pour des disques non flottants
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Message  Sim16 Sam 29 Fév 2020 - 19:25

[résolu]Passage R80RT en double disque 57739f10
[résolu]Passage R80RT en double disque Ee086e10Bonjour à tous. Bonjour à tous. J’ai exactement le même problème. Mais concernant la cale de déport j’ai l’impression qu’elle fait partie intégrante de ma jante sans possibilité de l’extraire..
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Message  Chriscemt Sam 21 Mar 2020 - 8:22

Salut, 
j'avais été un mauvais en ne communiquant pas la solution au probleme...

Ah le confinement…!!! au moins on peut rattraper ses erreurs..

Pour info tout est rentré dans l'ordre en trouvant dans une casse les 2 étriers d'origine...

apparemment ca se joue a quelques mms .
Brembo aurait fabriqué un modèle particulier pour nos BM de cette époque et il n'est plus fabriqué...

En résumé, j'ai du virer l'etrier monodisque ( car pas de connexion pour le tube cavalier et remis les 2 trouvés à la casse...sans aucun effort, passe tout seul.
Chriscemt
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Message  R27 Sam 21 Mar 2020 - 9:10

Parfait !

Tu as la possibilité de passer ton sujet en [résolu].

De mémoire, une case à cocher en éditant ton premier message.
R27
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[résolu]Passage R80RT en double disque Empty c est pas faux !

Message  brico Sam 21 Mar 2020 - 9:59

Nicht über \"Max" a écrit:Salut !
Première réflexion qui me vient à l'esprit : la personne à qui tu as eu affaire (faux gendarme ?) ne doit pas bien connaître la feuille des mines d'une 80RT monolever.... car celle-ci a été homologuée en France en simple disque (5mm) avec étrier double piston de 48mm !
Pour le reste, sans photos, c'est un peu compliqué... Assure-toi :
- d'avoir viré la cale de déport (ref : 36311454167)
- d'avoir deux disques identiques de 4mm correspondants aux modèles R (et surtout pas K75-K100)
- d'avoir deux étriers double piston de 38mm
A ce prix là, en principe, c'est du plug & play.
Le panachage que tu veux installer te prouve que les fonderies des étriers 48 et 38 ne sont pas les mêmes.
pour rappel /info : les R80RT (ex gendarmerie , la mienne en est une ) n etait livrées aux militaires qu avec un seul disque !!!
la seul info que j ai eu : économie , deux disque plus cher ! (a vérifier)  
peut etre GROSZIM peu nous en dire plus .... ?
et je pense que le gendarme a fait un excès de zèle ....bizarre ! pige pas ou alors ,il n aime pas les coupeurs de cadre .  moque 
 a plus ....
brico
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Message  jbt Sam 21 Mar 2020 - 10:06

Il suffit d'utiliser les étriers de K75 ou K100 en 38 qui sont les mêmes que ceux montés en double sur les R monolever.
Par contre attention, dans ce cas le diametre du MC doit augmenter à 15mm.

PS clairement, c'est de l'abus de pouvoir, ce que te raconte le gendarme...il est habilité à constater une infraction, mais pas à exiger une modification!
jbt
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Message  Gastair Sam 21 Mar 2020 - 12:28

Bien rattrapé, c'est vrai que ça peut être frustrant de ne pas avoir de suite... bien
Gastair
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Message  Chriscemt Dim 12 Avr 2020 - 7:06

Salut...
je vais vous en dire plus sur le gendarme ( en esperant qu'il ne me lise pas parce qu'il me laisse tranquille à présent… ouf…)

En fait c'était un haut gradé qui passait par la et qui entendait faire de la prévention via les journaux sur la mode des café-racers...il m'a convoqué/controlé tout et tout/ pris des photos et averti qu'il allait faire paraitre un article disant que je m'etais fait défoncé…(ce que je trouve maladroit parce que mon cafra est assez propre...boucle d'origine etc....il est juste décaréné/compteur Acewell/gardes boues ...un peu les pots j'avoue...)

c'est vrai qu'il a abusé quand il m'a dit " si je veux je peux te mettre 5000 euros d'amende et te faire essayer de repasser ta moto aux mines….tu vas comprendre!!!! Alors passe la double disque comme mon pote le dentiste à l'epoque qui freinait mieux que moi...c'est ta punition!"


Finalement il était très sympa (...bon, un peu militaire quand meme ) et il m'a mis 13 euros d'amende pour défaut de type mine et a controlé mon installation double disques et que j'avais remis un coupe circuit au guidon...le mien était cassé. et voila!
très drôle au passage, quand je suis arrivé a la caserne et que l'un de ses collègues lui a dit combien cotaient ce genre de transfo a présent ( quand il m'avait arrêté il m'avait dit " ca vaut 500balles votre petoire…), il a laché un "p.t.n!!!! si j'avais su j'en aurais gardé plein mon garage!!!!
Chriscemt
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Message  Chriscemt Dim 12 Avr 2020 - 7:10

...et avant de passer en résolu, pourriez vous me dire s'il faut changer l'intégralité du maitre cylindre pour pousser en 15 ?
c'est vrai qu'en 13 c'est vraiment bout de levier….

Faut il passer par le remplacement total ( corps/reservoir/etc... ) ou cela peut il se passer "à l'interieur ( meme s'il reste inscrit 13 sur le corps) ?

merci.
Chriscemt
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Message  Le Gros Zimm Dim 12 Avr 2020 - 9:01

Chriscemt a écrit:Salut...
je vais vous en dire plus sur le gendarme ( en esperant qu'il ne me lise pas parce qu'il me laisse tranquille à présent… ouf…)

En fait c'était un haut gradé qui passait par la et qui entendait faire de la prévention via les journaux sur la mode des café-racers...il m'a convoqué/controlé tout et tout/ pris des photos et averti qu'il allait faire paraitre un article disant que je m'etais fait défoncé…(ce que je trouve maladroit parce que mon cafra est assez propre...boucle d'origine etc....il est juste décaréné/compteur Acewell/gardes boues ...un peu les pots j'avoue...)

c'est vrai qu'il a abusé quand il m'a dit " si je veux je peux te mettre 5000 euros d'amende et te faire essayer de repasser ta moto aux mines….tu vas comprendre!!!! Alors passe la double disque comme mon pote le dentiste à l'epoque qui freinait mieux que moi...c'est ta punition!"


Finalement il était très sympa (...bon, un peu militaire quand meme ) et il m'a mis 13 euros d'amende pour défaut de type mine et a controlé mon installation double disques et que j'avais remis un coupe circuit au guidon...le mien était cassé. et voila!
très drôle au passage, quand je suis arrivé a la caserne et que l'un de ses collègues lui a dit combien cotaient ce genre de transfo a présent ( quand il m'avait arrêté il m'avait dit " ca vaut 500balles votre petoire…), il a laché un "p.t.n!!!! si j'avais su j'en aurais gardé plein mon garage!!!!
C'est quant même incroyable la façon dont tu as été contrôlé, verbalisé et traité!  faché
Que le gendarme te contrôle ok. Qu'il constate que ta moto n'est pas conforme, je veux bien, mais aux vues de quoi?
A t'il eu accès au PV d'homologation "type mine" de ta moto? n'a t'il fait appel qu'à sa mémoire en se souvenant de ces motos?

Les infractions qu'ils pouvaient te reprocher ne sont apparemment que des contraventions. (article R321 du code de la route) 
Les contraventions se cumulent, contrairement aux délits dont les peines se confondent, et cela peut très rapidement revenir cher. 
Il pouvait aussi immobiliser ton véhicule, voir le saisir dans les cas extrêmes. 
il aurait du te demander, non de mettre un double disque, mais de remettre ta moto en configuration d'origine.
Mais, comme tu le dis, cela t'aurais coûté plus cher, aussi bien en amandes qu'en remise en état.
Bref, il n'a pas fait son job correctement, tant mieux pour toi! 

Mais tu as toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête,  rien n'empêche un nouveau contrôle et de nouvelles poursuites puisque l'infraction n'a pas cessé!

Enfin, pour la R80 monolever, elle était de série avec un seul disque, les doubles disques n'étaient qu'une option. 
Pourquoi les motos de Gendarmerie n'ont pas eu cette option, je n'en sais fichtre rien. Certainement que l'efficacité du freinage a été jugé suffisante avec un seul disque et que le surcoût des deux disques ne se justifiait pas.

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
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Message  Chriscemt Dim 12 Avr 2020 - 9:47

Le Gros Zimm a écrit:
Chriscemt a écrit:Salut...
je vais vous en dire plus sur le gendarme ( en esperant qu'il ne me lise pas parce qu'il me laisse tranquille à présent… ouf…)

En fait c'était un haut gradé qui passait par la et qui entendait faire de la prévention via les journaux sur la mode des café-racers...il m'a convoqué/controlé tout et tout/ pris des photos et averti qu'il allait faire paraitre un article disant que je m'etais fait défoncé…(ce que je trouve maladroit parce que mon cafra est assez propre...boucle d'origine etc....il est juste décaréné/compteur Acewell/gardes boues ...un peu les pots j'avoue...)

c'est vrai qu'il a abusé quand il m'a dit " si je veux je peux te mettre 5000 euros d'amende et te faire essayer de repasser ta moto aux mines….tu vas comprendre!!!! Alors passe la double disque comme mon pote le dentiste à l'epoque qui freinait mieux que moi...c'est ta punition!"


Finalement il était très sympa (...bon, un peu militaire quand meme ) et il m'a mis 13 euros d'amende pour défaut de type mine et a controlé mon installation double disques et que j'avais remis un coupe circuit au guidon...le mien était cassé. et voila!
très drôle au passage, quand je suis arrivé a la caserne et que l'un de ses collègues lui a dit combien cotaient ce genre de transfo a présent ( quand il m'avait arrêté il m'avait dit " ca vaut 500balles votre petoire…), il a laché un "p.t.n!!!! si j'avais su j'en aurais gardé plein mon garage!!!!
C'est quant même incroyable la façon dont tu as été contrôlé, verbalisé et traité!  faché
Que le gendarme te contrôle ok. Qu'il constate que ta moto n'est pas conforme, je veux bien, mais aux vues de quoi?
A t'il eu accès au PV d'homologation "type mine" de ta moto? n'a t'il fait appel qu'à sa mémoire en se souvenant de ces motos?

Les infractions qu'ils pouvaient te reprocher ne sont apparemment que des contraventions. (article R321 du code de la route) 
Les contraventions se cumulent, contrairement aux délits dont les peines se confondent, et cela peut très rapidement revenir cher. 
Il pouvait aussi immobiliser ton véhicule, voir le saisir dans les cas extrêmes. 
il aurait du te demander, non de mettre un double disque, mais de remettre ta moto en configuration d'origine.
Mais, comme tu le dis, cela t'aurais coûté plus cher, aussi bien en amandes qu'en remise en état.
Bref, il n'a pas fait son job correctement, tant mieux pour toi! 

Mais tu as toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête,  rien n'empêche un nouveau contrôle et de nouvelles poursuites puisque l'infraction n'a pas cessé!

Enfin, pour la R80 monolever, elle était de série avec un seul disque, les doubles disques n'étaient qu'une option. 
Pourquoi les motos de Gendarmerie n'ont pas eu cette option, je n'en sais fichtre rien. Certainement que l'efficacité du freinage a été jugé suffisante avec un seul disque et que le surcoût des deux disques ne se justifiait pas.

hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Salut Zimm
tu as parfaitement compris ce qui était en jeu et pourquoi j'ai fait tout ce qu'il me demandait...

Et c'est encore plus compliqué...comme je l'ai dit a quelques reprises dans d'autre sujets, il s'avere ( et le gendarme l'a parfaitement contrôlé car il a passé la moto au peigne fin ) que l'administration aurait, en toute légalité " interne", frappé un cadre de R80 Monolever d'une plaque signaletique de R100RT 1983. Les mentions de ma carte grise indiquent " modifiée" comme il me l'a expliqué.

Comme il me l'a dit, il a surtout vu qu'il avait plus affaire à un papa "encanaillé" qu'a un petit jeune qui allait faire de la m.... et j'ai eu du pot..mais, je me répète, a part une barre metalique soudée au centre de la boucle arriere d'origine pour soutenir la selle et des pots un peu bruyants c'est vrai, je n'ai pas joué au roi de la scie et du chalumeau...

Heureusement car j'adore cette moto et j'ai peur de faire les comptes...je crois que j'y ai investi le prix d'une nine-t entrée de gamme siffle  et plus encore car je présume que vous allez me répondre qu'il faut changer le maitre cylindre entier pour passer en 15….
mais la on ne plaisante pas avec la securité des uns et des autres..
Chriscemt
Chriscemt


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Message  Chriscemt Dim 12 Avr 2020 - 15:00

re salut
vous me conseillez d'acheter in MC en 15 ou carrément en 16...les 2 sont dispos ?

merci à tous
Chriscemt
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Message  pockaman Dim 12 Avr 2020 - 17:05

15, pas plus. 14 serait même mieux.
pockaman
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http://www.pockabikes.fr

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Message  Chriscemt Dim 12 Avr 2020 - 17:22

pockaman a écrit:15, pas plus. 14 serait même mieux.
merci merci!!!!
Chriscemt
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Message  Chriscemt Lun 11 Mai 2020 - 6:26

Salut, 
sujet résolu.

Passage en MC 15 et ca change tout.

Merci a tous.
Chriscemt
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