-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

+3
Topf
pockaman
jean-louis
7 participants

Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  jean-louis Sam 15 Sep 2018 - 19:32

En fait l'ancien étant dans un piteux état j'ai investi pour un double (c'est le seul que j'ai trouvé en occasion) Mais voila je n'ai qu'un disque alors je voudrais trouver le moyen de boucher la seconde sortie. Malheureusement c'est un pas de 125 (pas tres commun)pas facile à trouver. Sinon je pensais boucher le trou de la vis percée au synthofer .
qu'en pensez vous ?PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Maitre10
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  pockaman Sam 15 Sep 2018 - 19:35

Ca ne fonctionnera pas.
Le diamètre interne du piston est prévu pour deux disques, par pour un. Du coup, la poignée sera hyper dure et ça ne freinera pas.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  Topf Sam 15 Sep 2018 - 19:42

+ 1 -

 Même pas à essayer, c’est dommage. 
Encore un exemple que ça vieillie mal là dessous !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  jean-louis Sam 15 Sep 2018 - 21:49

ha m...
j'me voyais profiter des derniers beaux jours en me baladant sur mon ile préférée (oleron).
bon 200€ de perdu, je reprend les recherches pour une bonne occase.
merci tout de méme pour ces reponses tres rapide
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  Topf Sam 15 Sep 2018 - 23:34

Tu montes un deuxième disque et ce qui va avec et ça va freiner.

Chez BM, c'est dur de s'arrêter... Courage !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  jean-louis Dim 16 Sep 2018 - 9:03

la fourche n'est pas prévue pour 2 disques. trop de frais.
Mais vous etes sur de vous car je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Plus dur ,admettons mais que cela ne freine pas ? ça poussera tout de méme l'autre piston , non ?
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  Mick13 Dim 16 Sep 2018 - 9:26

le diamètre de ton MC comme il a été dit rendra le freinage hyper dur a faire fonctionner, ça sera un ralentisseur.
Il faut que je regarde s'il ne me reste pas un MC simple disque. Sinon, tu passes a un MC japonais en modifiant la cocotte BMW, mais ça fait pas origine, ou un MC de 11mm au guidon, BMW, beaucoup plus cher mais efficace

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  jean-louis Dim 16 Sep 2018 - 9:38

si quelqu'un en a un en rabe et en bon état ,je veux bien l'échanger contre celui à 2 sorties .
Ou l'acheter ,j'esseillerais de revendre le mien
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty recherche MC mono disqu

Message  Kerpondy Mer 19 Sep 2018 - 18:12

Salut J-Louis,
j'étais sur le "coin-coin" a effectuer des recherches de pièces pour R80RT.... il y a un certain CJL situé à Segré dans le 49 qui, apparemment, a récupéré pas de pièces freinage et des MC, j'ai cru voir un modèle pour simple disque. Ses coordonnées sont sur le site.
Cordialement
kerpondy
Kerpondy
Kerpondy


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  jean-louis Ven 21 Sep 2018 - 16:29

merci du tuyau Kerpondy,  ça pourra etre utile.
En attendant j'ai nettoyer du mieux que j'ai pu l'ancien maitre cylindre et je viens de recevoir le kit de renovation. En esperant qu'il n'y est pas de fuites car il n'est pas en super état. J'en saurai plus demain
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  GG du 86 Dim 11 Nov 2018 - 21:09

jean-louis a écrit:merci du tuyau Kerpondy,  ça pourra etre utile.
En attendant j'ai nettoyer du mieux que j'ai pu l'ancien maitre cylindre et je viens de recevoir le kit de renovation. En esperant qu'il n'y est pas de fuites car il n'est pas en super état. J'en saurai plus demain
Salut Jean-Louis,
As tu avancé dans tes travaux de rénovation?
La R60/6 que je remonte a le même maitre-cylindre sous le réservoir, et j'ai bien envie de modifier directement en mettant un maitre cylindre à la poignet de gaz et une durite avia tout le long.
...
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  jean-louis Dim 11 Nov 2018 - 22:50

oui je roule avec
et bien le kit de rénovation ne fuit pas donc ça fonctionne....pas fort (c'est une bm) mais fonctionne.
j'essais de rester sur l'origine alors je conserve le maitre cylindre sous le reservoir.
Maintenant c'est toi qui vois mais passer au tout au guidon n'est pas donné non plus.Je crois méme un peu plus cher. Plus pratique par contre.
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  GG du 86 Lun 12 Nov 2018 - 6:13

jean-louis a écrit:oui je roule avec
et bien le kit de rénovation ne fuit pas donc ça fonctionne....pas fort (c'est une bm) mais fonctionne.
j'essais de rester sur l'origine alors je conserve le maitre cylindre sous le reservoir.
Maintenant c'est toi qui vois mais passer au tout au guidon n'est pas donné non plus.Je crois méme un peu plus cher. Plus pratique par contre.
Ok merci clin 
Et tu l'as pris où ton kit de rénovation stp (sachant que la durite de la mienne semble également à changer ...)
En comparaison une poignet se trouve à 50/60€ auquel il faut rajouter la durite avia; donc au final ce serait peut-être aussi simple (et efficace ) de changer le tout tss tss
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  beaujolais racer Lun 12 Nov 2018 - 10:03

GG du 86 a écrit:
jean-louis a écrit:oui je roule avec
et bien le kit de rénovation ne fuit pas donc ça fonctionne....pas fort (c'est une bm) mais fonctionne.
j'essais de rester sur l'origine alors je conserve le maitre cylindre sous le reservoir.
Maintenant c'est toi qui vois mais passer au tout au guidon n'est pas donné non plus.Je crois méme un peu plus cher. Plus pratique par contre.
Ok merci clin 
Et tu l'as pris où ton kit de rénovation stp (sachant que la durite de la mienne semble également à changer ...)
En comparaison une poignet se trouve à 50/60€ auquel il faut rajouter la durite avia; donc au final ce serait peut-être aussi simple (et efficace ) de changer le tout tss tss
Si tu arrives à trouver une ensemble cocotte MC guidon (double cable tant qu'à faire ,sinon gros souci d'adaptation) à ce prix, achète de suite!
Ensuite il te faudra trouver le MC (non solidaire de la pompe et interchangeable) en 11 (parce qu'elle sont toutes en 15 ou 16)si tu veux que ça freine avec un simple disque.
Prévois un budget quand même.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  jean-louis Lun 12 Nov 2018 - 10:37

72€ à "l'atelier du roule toujours" et pour ce prix là ,tu n'as que l'interieur du maitre cylindre
jean-louis
jean-louis


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  GG du 86 Lun 12 Nov 2018 - 10:44

jean-louis a écrit:72€ à "l'atelier du roule toujours" et pour ce prix là ,tu n'as que l'interieur du maitre cylindre
Si je prends ce type de poignet ça doit coller non?

https://www.leboncoin.fr/vi/1522112033.htm/

L'idée c'est de faire comme dav44 => ici
GG du 86
GG du 86


Revenir en haut Aller en bas

PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE Empty Re: PASSAGE D'UN MAITRE CYLINDRE SIMPLE CONTRE UN DOUBLE SORTIE AVEC UN DISQUE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum