double disques de frein sur r80G/S
+3
jbt
Flatosaure
fabrice
7 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 1
double disques de frein sur r80G/S
Quel sont les modifications à faire sur une fourche de r80g/s pour pouvoir plasser un 2ème disque de frein ?
fabrice
double disque de frein sur r80g/s
sur le g/s les 2 fourreaux peuvent être équipés d'étriers, cependant lorsque l'on pose les 2 disques sur le moyeux ça ne rentre pas dans la fourche (trop large).
Cette modif à été faite par certains sans changer les étriers et les tés de fourche.
Cette modif à été faite par certains sans changer les étriers et les tés de fourche.
fabrice
Re: double disques de frein sur r80G/S
Normalement, c'est du plug and play, le moyeu de la G/S est plus étroit, et les disques sont spécifiques (idem R45 R65).
Tu es sur de ta moto?
Tu es sur de ta moto?
jbt
double disques de frein sur r80g/s
oui il n'y a pas de problème sur la moto, je pense que ce montage ne peut se faire qu'avec une mofif sur les disques.
fabrice
+1 avec JBT
Normalement la 80 G/S a les fixation pour étriers de freins sur les 2 fourreaux de fourche,faut donc juste rajouter disque et étrier.
Normalement la 80 G/S a les fixation pour étriers de freins sur les 2 fourreaux de fourche,faut donc juste rajouter disque et étrier.
Royal Enfileur
Effectivement, il faut enlever de la matière sur les surface d'appui des frettes, coté moyeux
2 mm de mémoire
2 mm de mémoire
on va bien touver quelqu'un qui a fait cette modif sur son g/s.
si on retire de la matière sur les frettes je vais peut être devoir mettre des entretoises sur les étriers ?
si on retire de la matière sur les frettes je vais peut être devoir mettre des entretoises sur les étriers ?
fabrice
Oui, il faut rajouter des rondelles entretoises...
Ca me fait penser que j'ai une roue de G/S que j'ai achetée avec un montage double disque...
Je vais mesurer ça au pied a trous lisses
Même sur le montage qui est sur ma G/S, un kit SEMC Brembo avec frettes taillées dans la masse, il y a des entretoises pour les étriers.
Ca me fait penser que j'ai une roue de G/S que j'ai achetée avec un montage double disque...
Je vais mesurer ça au pied a trous lisses
Même sur le montage qui est sur ma G/S, un kit SEMC Brembo avec frettes taillées dans la masse, il y a des entretoises pour les étriers.
Merci pour ta recherche, car j'ai du mal à trouver les renseignements.
fabrice
Je viens d'envoyer un mail au copain qui a fait le montage des disques d'origine pour qu'il me confirme les 2mm
Je lui ai mis un lien sur cette page, des fois que ça le motive a s'inscrire et raconter son montage
Je lui ai mis un lien sur cette page, des fois que ça le motive a s'inscrire et raconter son montage
Je Relance ce post car la modif m'intéresse...
J'ai 2 disques avec frettes et je confirme que ça ne passe pas...
J'aurai aimé avoir une confirmation pour les 2 mm sur les frettes avant de me lancer. Merci
J'ai 2 disques avec frettes et je confirme que ça ne passe pas...
J'aurai aimé avoir une confirmation pour les 2 mm sur les frettes avant de me lancer. Merci
RiriFR56
Je te le confirme
Actuellement ma GS a deux disques d'origine, centrés au dixième sans enlever les 2mm, ça passe mais c'est trop juste.
Donc 2mm c'est impec.
Actuellement ma GS a deux disques d'origine, centrés au dixième sans enlever les 2mm, ça passe mais c'est trop juste.
Donc 2mm c'est impec.
On en a parlé sur un autre post, concernant la mob "rallye" de Poka et le moyeux pour 2 disques a 2 nervures et non 3 pour les GS et 4 pour les series 6/7 à rayons si j'dit pas de conneries
Je cite : " Nicht über "Max" le Lun 12 Déc - 0:52
Ce sont les R80RT destinées aux administrations des années 81-85 montées avec des roues à rayons et des étriers Brembo ; j'ai tendance à croire qu'il n'y a que les allemands et les anglais qui ont eu droit à ces motos.
La roue avant 36312302282 est montée sur un moyeu à deux nervures 36311242692.
Les seules motos "civiles" qui ont eu droit à cette roue "à moyeu étroit" sont les toutes premières R100CS (jusqu'à ce que les américains refusent l'homologation à cause des roues...arrières !) et quelques R80ST à condition que l'option double disque ait été demandée à l'achat (pas possible après coup et pas possible en kit de montage).
C'est ce qui rend aujourd'hui le prix de ces roues carrément...prohibitif !
Les ST "normales" ont le même moyeu à 3 nervures que les G/S.
Toutes les série 6 et les 7 à roues rayonnées sont montées sur un moyeu à 4 nervures.
Un ou plusieurs sujets ont été déjà écrits sur le forum pour contourner ce problème de rareté."
Je cite : " Nicht über "Max" le Lun 12 Déc - 0:52
Ce sont les R80RT destinées aux administrations des années 81-85 montées avec des roues à rayons et des étriers Brembo ; j'ai tendance à croire qu'il n'y a que les allemands et les anglais qui ont eu droit à ces motos.
La roue avant 36312302282 est montée sur un moyeu à deux nervures 36311242692.
Les seules motos "civiles" qui ont eu droit à cette roue "à moyeu étroit" sont les toutes premières R100CS (jusqu'à ce que les américains refusent l'homologation à cause des roues...arrières !) et quelques R80ST à condition que l'option double disque ait été demandée à l'achat (pas possible après coup et pas possible en kit de montage).
C'est ce qui rend aujourd'hui le prix de ces roues carrément...prohibitif !
Les ST "normales" ont le même moyeu à 3 nervures que les G/S.
Toutes les série 6 et les 7 à roues rayonnées sont montées sur un moyeu à 4 nervures.
Un ou plusieurs sujets ont été déjà écrits sur le forum pour contourner ce problème de rareté."
Seven