réglage reniflard
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Airedale 09
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NONO84
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réglage reniflard
Salut les filles !
Ma belle Apollonia fait un drôle de bruit ... on a fait un tour d'horizon avec le craps, il semblerait que cela puisse viendre du reniflard.
Mais, en démontant, la rondibelle semble comme neuve :
Alors, peut-être le ressort ?
Comme il y a deux crans pour le clips de retenu, je tente au cran le plus bas ?
Merci pour vos zavis !
Ma belle Apollonia fait un drôle de bruit ... on a fait un tour d'horizon avec le craps, il semblerait que cela puisse viendre du reniflard.
Mais, en démontant, la rondibelle semble comme neuve :
Alors, peut-être le ressort ?
Comme il y a deux crans pour le clips de retenu, je tente au cran le plus bas ?
Merci pour vos zavis !
NONO84
Re: réglage reniflard
Toujours le plus bas.
Sinon, il te faut changer le tout pour un modèle à clapet.
Sinon, il te faut changer le tout pour un modèle à clapet.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: réglage reniflard
Bin c'est beaucoup mieux ! Reste à voir à chaud, mais c'est le jour et la nuit ....
Merci les zamis !
Merci les zamis !
NONO84
Re: réglage reniflard
Près un autre essai ce matin par forte chaleur, le bruit de reniflard est revenu, si fort que je pensais avoir perdu le circlips qui maintient la rondelle.
Ça fait pas un joli glouglou ... ça fait un sale bruit ..... entre glouglou et ferraille.
J'ai démonté pour voir, tout est en place.
Je me demandais.... comme il semble que la rondelle qui fait office de clapet ait été refaite, on dirait qu'elle n'est pas assez large en diamètre. J'ai mesuré, elle fait 26 mm et il y a encore de la place pour la monter au moins à 28 mm.Ou lors pas assez lourde ?
Un d'entre vous aurait-il une rondelle sous la main pour mesurer son diamètre ?
Sinon, ça vient d'où, ce glouglou ? Le moteur a une bonne compression (10.5 de chaque côté) et fonctionne super bien. J'aimerais bien résoudre ce problème ....
Merci pour votre aide !
Je viens du garage. Il y a pas mal d'huile qui sort de la durite du reniflard .....segmentation hs ?
Ça fait pas un joli glouglou ... ça fait un sale bruit ..... entre glouglou et ferraille.
J'ai démonté pour voir, tout est en place.
Je me demandais.... comme il semble que la rondelle qui fait office de clapet ait été refaite, on dirait qu'elle n'est pas assez large en diamètre. J'ai mesuré, elle fait 26 mm et il y a encore de la place pour la monter au moins à 28 mm.Ou lors pas assez lourde ?
Un d'entre vous aurait-il une rondelle sous la main pour mesurer son diamètre ?
Sinon, ça vient d'où, ce glouglou ? Le moteur a une bonne compression (10.5 de chaque côté) et fonctionne super bien. J'aimerais bien résoudre ce problème ....
Merci pour votre aide !
Je viens du garage. Il y a pas mal d'huile qui sort de la durite du reniflard .....segmentation hs ?
NONO84
Re: réglage reniflard
Je pose la question différemment: si ce n'est pas le reniflard,qu'est-ce qui,dans les pièces en mouvements, peut faire ce genre de bruit ? Javais démonté les soupapes pour faire un contrôle empirique, les jeux dans les guides sont ceux que j'ai toujours connu depuis quarante ans que je suis en flat.
Les compressions ? de chaque côté.
Je cale un peu ...
Les bougies sont quand mêmes noires ....
Les compressions ? de chaque côté.
Je cale un peu ...
Les bougies sont quand mêmes noires ....
NONO84
reglage reniflard
salut Nono, sur ma 90/6 à l'époque (1976) j'ai mis une journée avec ma boite de ressorts pour avoir moins de bruit !!! et c'était pas parfait, la meilleure solution c'est de mettre le nouveau modèle, amicalement...
aristote83
Re: réglage reniflard
aristote83 a écrit:salut Nono, sur ma 90/6 à l'époque (1976) j'ai mis une journée avec ma boite de ressorts pour avoir moins de bruit !!! et c'était pas parfait, la meilleure solution c'est de mettre le nouveau modèle, amicalement...
Pas mieux !
J'ai des blocs démontés, Nono, si tu veux que je mesure ça, mais je risque d'être short demain soir
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: réglage reniflard
Vire ce vieux système à rondelle qui s'use et tombe en panne et met le reniflard à clapet moderne.Mick13 a écrit:aristote83 a écrit:salut Nono, sur ma 90/6 à l'époque (1976) j'ai mis une journée avec ma boite de ressorts pour avoir moins de bruit !!! et c'était pas parfait, la meilleure solution c'est de mettre le nouveau modèle, amicalement...
Pas mieux !
J'ai des blocs démontés, Nono, si tu veux que je mesure ça, mais je risque d'être short demain soir
S'ils ont changé le système, c'est pas pour rien.
quant au bruit de glou glou panique pas, à part le reniflard ça peut pas être autre chose, et l'huile qui en sort ne signifie pas forcément que ton moteur est fatigué. De toute façon, à part quand c'est neuf, il y a toujours de l'huile qui sort (et parfois même quand c'est neuf)
beaujolais racer
Re: réglage reniflard
Bonsoir, je déterre ce post, vu que j'ai un big problème avec l'huile qui coule par le reniflard dans le carbu droit au moment ou je lance le moteur... et qui dégouline partout par terre avant que le cylindre ne se mette en service (là ça fume bleu grave principalement échappement droit).
Le reniflard est un modèle à lamelle (nouveau).
Si vous avez des renseignements a me fournir je suis preneur. merci d'avance.
Le reniflard est un modèle à lamelle (nouveau).
Si vous avez des renseignements a me fournir je suis preneur. merci d'avance.
Jucmoto
Re: réglage reniflard
Et vérifier la pression du pneu arrière
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Réglage reniflard
Ayant été confronté au même problème de reniflard,je conteste la solution de PIZZA.Il faut en fait controler la pression des deux pneus et ne pas se contenter par dilettantisme du pneu arrière.
Etre dégonflé ne rapporte jamais rien
Etre dégonflé ne rapporte jamais rien
Airedale 09
Re: réglage reniflard
Et surtout, ne pas oublier.........................l'apéro
C'est l"heure !
Santé
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Santé
Dom
Re: réglage reniflard
Airedale 09 a écrit:Ayant été confronté au même problème de reniflard,je conteste la solution de PIZZA.Il faut en fait controler la pression des deux pneus et ne pas se contenter par dilettantisme du pneu arrière.
Etre dégonflé ne rapporte jamais rien
Pfff ! perfectionniste !
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Re: réglage reniflard
Bon je reviens sur ce reniflard, après démontage en règle, il n'y a pas de présence d'huile plus que normale au niveau du reniflard.
Donc l'huile vient d'ailleurs. Dois-je incriminer les guides de soupapes ? (le moteur tourne pas mal mais diantre la fumée bleue au pot droit).
A Gabounette ; les culbus ont été réglé, et même si ce n'était pas fait je ne vois pas bien le rapport avec l'huile qui fuit...
Donc l'huile vient d'ailleurs. Dois-je incriminer les guides de soupapes ? (le moteur tourne pas mal mais diantre la fumée bleue au pot droit).
A Gabounette ; les culbus ont été réglé, et même si ce n'était pas fait je ne vois pas bien le rapport avec l'huile qui fuit...
Jucmoto
Re: réglage reniflard
Le moteur a combien de Km sans ouverture? Les soupapes ont quel age? combien de Km?
Cache culbus enlevés, l'alu autour des queues de soupapes est de quelle couleur? alu clair ou brun foncé soutenu?
Si c'est brun foncé soutenu, il y a des chances que l'huile repasse par les queues de soupape usées vers les tubulures d'échappement; Sur nos tromblons c'est un classique
L'huile est dans le moteur; la pression qui la fait sortir est dans la chambre de combustion
Pour que ça fume bleu à l'echappement, il faut qu'il y ait un excédent d'huile dans la chambre de combustion ( segments ? jeu cylindre/Piston ?)
Ensuite elle sort soit par le bas ( segments rincés voir cylindre usé) et alors il y a surpression dans le bas moteur et remontée par le reniflard . Soit par le haut et l'huile repasse par les queues de soupape usées vers les tubulures d'échappement
1ere chose à faire , faire prendre les compressions . cela va te donner une bonne indication de l'état du haut moteur
Si tu ouvres le haut moteur il serai sage de faire une métrologie des cylindres-pistons, voir s'ils sont usés hors cote ou s'ils peuvent durer; la métrologie est à faire faire par un rectifieur
Si ton moteur en est là, faut voir le reste ; la chaine de distrib a combien de km ?
Tu peux aussi faire l'autruche et juste surveiller ton huile jusque ça pète quelque part ....
Bon courage
Cache culbus enlevés, l'alu autour des queues de soupapes est de quelle couleur? alu clair ou brun foncé soutenu?
Si c'est brun foncé soutenu, il y a des chances que l'huile repasse par les queues de soupape usées vers les tubulures d'échappement; Sur nos tromblons c'est un classique
L'huile est dans le moteur; la pression qui la fait sortir est dans la chambre de combustion
Pour que ça fume bleu à l'echappement, il faut qu'il y ait un excédent d'huile dans la chambre de combustion ( segments ? jeu cylindre/Piston ?)
Ensuite elle sort soit par le bas ( segments rincés voir cylindre usé) et alors il y a surpression dans le bas moteur et remontée par le reniflard . Soit par le haut et l'huile repasse par les queues de soupape usées vers les tubulures d'échappement
1ere chose à faire , faire prendre les compressions . cela va te donner une bonne indication de l'état du haut moteur
Si tu ouvres le haut moteur il serai sage de faire une métrologie des cylindres-pistons, voir s'ils sont usés hors cote ou s'ils peuvent durer; la métrologie est à faire faire par un rectifieur
Si ton moteur en est là, faut voir le reste ; la chaine de distrib a combien de km ?
Tu peux aussi faire l'autruche et juste surveiller ton huile jusque ça pète quelque part ....
Bon courage
Ornach
Re: réglage reniflard
Passé de ma brele que j'ai depuis 1989Ornach a écrit:Le moteur a combien de Km sans ouverture? Les soupapes ont quel age? combien de Km?
Cache culbus enlevés, l'alu autour des queues de soupapes est de quelle couleur? alu clair ou brun foncé soutenu?
Si c'est brun foncé soutenu, il y a des chances que l'huile repasse par les queues de soupape usées vers les tubulures d'échappement; Sur nos tromblons c'est un classique
L'huile est dans le moteur; la pression qui la fait sortir est dans la chambre de combustion
Pour que ça fume bleu à l'echappement, il faut qu'il y ait un excédent d'huile dans la chambre de combustion ( segments ? jeu cylindre/Piston ?)
Ensuite elle sort soit par le bas ( segments rincés voir cylindre usé) et alors il y a surpression dans le bas moteur et remontée par le reniflard . Soit par le haut et l'huile repasse par les queues de soupape usées vers les tubulures d'échappement
1ere chose à faire , faire prendre les compressions . cela va te donner une bonne indication de l'état du haut moteur
Si tu ouvres le haut moteur il serai sage de faire une métrologie des cylindres-pistons, voir s'ils sont usés hors cote ou s'ils peuvent durer; la métrologie est à faire faire par un rectifieur
Si ton moteur en est là, faut voir le reste ; la chaine de distrib a combien de km ?
Tu peux aussi faire l'autruche et juste surveiller ton huile jusque ça pète quelque part ....
Bon courage
Acheté à un copain après un passage Atelier du Roule Toujours (battement siège de soupape).
elle indique 24000 km et je pense que c'est son km.
Cylindre piston taille 1 + segmentation coussinet de bielle en 93 (fait par un pro monté par moi)
dans la foulée chaine de distrib + joint spy + embrayage.
deux carbu neuf.
roue avant neuve suite a fêlure jante.
moto garé pendant très longtemps (femme enfant etc...)
tentative de remise en service par et avec mon fiston (mon arrivé au forum):
pneu neuf batterie neuve frein : commande au guidon durite aviation garnitures arrières neuves.
échappement neuf (juste le collecteur)
remplacement reniflard par nouveau modèle
réglage chaîne de distrib (elle était mal montée et mal calée).
réglage culbu (couleur normale)
réglage allumage (pas convaincant)
démontage démarreur nettoyage remontage (il est un peu fatigué)
remplacement relais démarreur
prob : divorce vente maison
essai : ça tourne mais fumée et retour d'huile.
Voila vous savez tout.
Dernière édition par Jucmoto le Mer 3 Avr 2019 - 4:27, édité 1 fois
Jucmoto
Re: réglage reniflard
Il dit quoi le niveau d'huile sur la jauge?
vaut mieux qu'il soit 2 mm en dessous du trait supérieur sinon les 2mm en question ils sont bouffés assez vite ...
ne serait-ce pas simplement ça ?
vaut mieux qu'il soit 2 mm en dessous du trait supérieur sinon les 2mm en question ils sont bouffés assez vite ...
ne serait-ce pas simplement ça ?
Ornach
Re: réglage reniflard
Si la moto est restée très longtemps arrêté il est possible que les segments soient gommés, c'est à dire collés dans leur gorge.
Ca se règle parfois en roulant.. ou pas !
Vu la facilité de dépose du haut moteur sur ces machines il vaut mieux jeter un oeil et faire quelques mesures par la même occasion.
Ca se règle parfois en roulant.. ou pas !
Vu la facilité de dépose du haut moteur sur ces machines il vaut mieux jeter un oeil et faire quelques mesures par la même occasion.
georges84fr
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