reniflard.....
3 participants
Page 1 sur 1
reniflard.....
je me pose une question technique ........ pour les café racer qui roulent avec des cornets . On remarque souvent un récipient accroché au cadre chargé de récupérer l'huile du reniflard.
Ma question est : pourquoi ne pas renvoyer cette huile directement au moteur en bricolant un tuyau à la place de la jauge , vous trouvez ma question inutile ou c'est parti pour 10 pages d'échanges techniques sur la pression du moteur, la dépression les vapeurs d'huile, les segments........................
Ma question est : pourquoi ne pas renvoyer cette huile directement au moteur en bricolant un tuyau à la place de la jauge , vous trouvez ma question inutile ou c'est parti pour 10 pages d'échanges techniques sur la pression du moteur, la dépression les vapeurs d'huile, les segments........................
flatmanu
Re: reniflard.....
flatmanu a écrit:je me pose une question technique ........ pour les café racer qui roulent avec des cornets . On remarque souvent un récipient accroché au cadre chargé de récupérer l'huile du reniflard.
parceque la ou il y a la jauge, c'est à la même pression,
et donc, si tu tires un tuyau de là où il y a une pression x et que tu le rebranches là ou il y a cette même pression, ça ne sert à rien, et même, ça contrarie ta pression d'huile dans ton circuit de lubrification.
un reniflard va à la pression athmosphérique, à l'air libre.
Phil...
il y'en a aussi qui branche le reniflard sur les cornets, du coup sa file dans les carbus
flattwin66
Phil... a écrit: athmosphérique, à l'air libre.
atmosphérique...
un seul, ça suffit,
faut se relire des fois Phil...
Phil...