Reniflard , r75-6
+2
pockaman
clsy
6 participants
Page 1 sur 1
Reniflard , r75-6
Bonjour à tous
Vu que la moto est immobilisée ( roue arrière à dévoiler :))
J’en profite pour essayer de changer le reniflard ( bruit de dés dans un gobelet, clac la clac)....
Du coup j’ai essayé avec un crochet filet à une extrémité , une douille de 32 .
Je n’ai pas chauffé le carter, je suis un peu réticent à le faire mais rien ne bouge et le coup du câble pour tirer dessus ne fonctionne pas non plus !!!
Auriez vous un conseil à me donner pour sortir ce satané reniflard ?
Faut il chauffer ? Si oui avec quoi ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Charles
Vu que la moto est immobilisée ( roue arrière à dévoiler :))
J’en profite pour essayer de changer le reniflard ( bruit de dés dans un gobelet, clac la clac)....
Du coup j’ai essayé avec un crochet filet à une extrémité , une douille de 32 .
Je n’ai pas chauffé le carter, je suis un peu réticent à le faire mais rien ne bouge et le coup du câble pour tirer dessus ne fonctionne pas non plus !!!
Auriez vous un conseil à me donner pour sortir ce satané reniflard ?
Faut il chauffer ? Si oui avec quoi ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée
Charles
clsy
Re: Reniflard , r75-6
La chauffe a cet endroit n'est pas facile, car le bloc à faire chauffer est énorme pour créer un bonne dilatation, et les deux pièces (le support de lamelle et le carter) sont en alu.
Néanmoins, au refroidissement, la petite pièce refroidira plus vite, c'est à ce moment que tu auras ta chance.
Si tu n'est pas plus outillé que ça, le plus efficace c'est le vieux câble d'embrayage avec un truc très lourd de l'autre côté sur lequel tu donnes de grands coups.
Néanmoins, au refroidissement, la petite pièce refroidira plus vite, c'est à ce moment que tu auras ta chance.
Si tu n'est pas plus outillé que ça, le plus efficace c'est le vieux câble d'embrayage avec un truc très lourd de l'autre côté sur lequel tu donnes de grands coups.
+1 en effet, pour hâter le refroidissement de la petite pièce, un coup de soufflette ou un peu ( il y a le carter d'huile en dessous donc pas trop) de nettoyant frein.
Sinon puisque tu ne comptes pas récupérer, la pièce un gros tournevis passé par un des trous et faire levier, ça marche bien aussi
Sinon puisque tu ne comptes pas récupérer, la pièce un gros tournevis passé par un des trous et faire levier, ça marche bien aussi
beaujolais racer
Le coup du cable d'embrayage j'ai tenté , je vais persévérer
Sinon je retour chez Casto, je vais prendre un décapeur thermique et des crochets plus épais ?
Sinon je retour chez Casto, je vais prendre un décapeur thermique et des crochets plus épais ?
clsy
Bon
Le coup du câble ca marche pas .
Le coup de la douille avec le crochet , rien ne bouge ...
Le coup du câble ca marche pas .
Le coup de la douille avec le crochet , rien ne bouge ...
clsy
C’est sympa mais j’ai fini par reussir à le sortir, le nouveau est rentré nickel ce soir ( apres un sejour à -21 degres )
clsy