carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
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carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
salut les techniciens du flatistan!
Le titre parle de lui même: je me pose une question existantielle:
Boite à air ou cornet?
D'un point de vue esthétique, y a pas photo mais pour le reste, y a t-il des différences significatives?
Est ce juste une suppression de la boite remplacée par les cornets ou y a t-il d'autres modifs ou réglages à effectuer?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: N'oubliez pas: j'ai dit pour les nuls... les polytechniciens du flat, vulgarisez vos propos
Le titre parle de lui même: je me pose une question existantielle:
Boite à air ou cornet?
D'un point de vue esthétique, y a pas photo mais pour le reste, y a t-il des différences significatives?
Est ce juste une suppression de la boite remplacée par les cornets ou y a t-il d'autres modifs ou réglages à effectuer?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: N'oubliez pas: j'ai dit pour les nuls... les polytechniciens du flat, vulgarisez vos propos
ddeenniiss
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Réglage carburation a faire bien sur.
Sinon pour te donner une idée de la différence, t'as fait l'armée ? ta respirer a travers un masque a gaz ? c'est pas cool hein
Sur route j'ai des filtres a air, sur piste j'ai des cornets, y'a pas photos, ça respire nettement mieux avec les cornets, je mets quand même un morceau de chaussette ou bas piqué a ma fille, histoire de pas bouffer de merde en cas de visite du bac a gravier
Sinon pour te donner une idée de la différence, t'as fait l'armée ? ta respirer a travers un masque a gaz ? c'est pas cool hein
Sur route j'ai des filtres a air, sur piste j'ai des cornets, y'a pas photos, ça respire nettement mieux avec les cornets, je mets quand même un morceau de chaussette ou bas piqué a ma fille, histoire de pas bouffer de merde en cas de visite du bac a gravier
flattwin66
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
bah non, pas fait l'armée, suis de 79, l'année où on n'avait rien à faire, même pas fais 3jours...
Si je comprend bien, niveau performance, cornets c'est mieux que filtres (type KN), mais la boite à air d'origine la dedans?
Si je comprend bien, niveau performance, cornets c'est mieux que filtres (type KN), mais la boite à air d'origine la dedans?
ddeenniiss
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
flattwin66 a écrit: t'as fait l'armée ? ta respirer a travers un masque a gaz ? c'est pas cool hein
Ca c'est une vrai expliquation simple et compréhensible
VA2OR
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
surtout à éviter les cornets sans grille
le bas se fait bouffer et ça fout le bordel
le bas se fait bouffer et ça fout le bordel
m49
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Les cornets sur route c'est pour les branleurs... mais ça fait sport...
yohann
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
ddeenniiss a écrit:bah non, pas fait l'armée, suis de 79, l'année où on n'avait rien à faire, même pas fais 3jours...
Si je comprend bien, niveau performance, cornets c'est mieux que filtres (type KN), mais la boite à air d'origine la dedans?
ben y'en a plus...regarde ce que je met:
pour la piste:
pour la route:
flattwin66
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Je te conseille les cornets: sous la flotte c'est top!
Surtout quand tu doubles un camion, que tu arrives à la hauteur de la cabine et que tu ramasses toute la poussée de l'air et de la flotte, et que le moteur a des rattés, oups, juste à ce moment !
C'est sur! c'est cooooul les cornets! mais c'est pas fait pour rouler tous les jours!
Surtout quand tu doubles un camion, que tu arrives à la hauteur de la cabine et que tu ramasses toute la poussée de l'air et de la flotte, et que le moteur a des rattés, oups, juste à ce moment !
C'est sur! c'est cooooul les cornets! mais c'est pas fait pour rouler tous les jours!
Ornach
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Ornach a écrit:Je te conseille les cornets: sous la flotte c'est top!
Surtout quand tu doubles un camion, que tu arrives à la hauteur de la cabine et que tu ramasses toute la poussée de l'air et de la flotte, et que le moteur a des rattés, oups, juste à ce moment !
C'est sur! c'est cooooul les cornets! mais c'est pas fait pour rouler tous les jours!
Les cornets ?
C'est pour les frites
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
yohann a écrit:Les cornets sur route c'est pour les branleurs... mais ça fait sport...
Donc les mecs qui roulent avec des vieilles guz ......
orange racer
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
je me sens meme pas concerné...pfff... une V7 special, ca fait pas trop hyper sport..
pierre
pierre
pierval08
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Cornets d'origine sur les le Mans I et II , mais après fô pas demander pourquoi les Dell'orto ont la réputation de s'user vite..
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Je relativise un peu: j'ai roulé beaucoup avec le racer, sous la flotte ou sous le soleil, avec des filtres KN ou des cornets. Je n'ai jamais eu le moindre souci de carburation sous des averses, la position des carbus fait que c'est tout de même bien protégé et que ça n'avale pas grand chose comme projections.
jbt
quid du reniflar
Et sinon, que deviens le reniflard après avoir démonter la boite à air et mit des KN?
hein
hein
olive34
reniflard
olive34 a écrit:Et sinon, que deviens le reniflard après avoir démonter la boite à air et mit des KN?
hein
ben il mouche son nez (reniflard) et il dit bonjour à la dame , cochon!!!
flatmanu
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Soit tu renvois dans les carbus, soit dans une canette, soit dans une boite, soit sur le pneu (ar de preference) pour qu'il soit bien joli .
Perso j'ai opter pour la boite après avoir usé des canettes
Perso j'ai opter pour la boite après avoir usé des canettes
flattwin66
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
flattwin66 a écrit:Soit tu renvois dans les carbus, soit dans une canette, soit dans une boite, soit sur la chaine .
Perso j'ai opter pour la boite après avoir usé des canettes
Richard de l'Aulagnier
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
flattwin66 a écrit:
Sinon pour te donner une idée de la différence, t'as fait l'armée ? ta respirer a travers un masque a gaz ? c'est pas cool hein
En Belgique, ils nous donnais des masque anti gaz.......
ouahou joli montage
Ben tant qu'on y est j'ai fait des recherches sur le site KN pour trouver des filtre de la bonne taille. Il me semble que les rond conique RC 2580 sont pas mal.
Un avis?
Et merci pour le tuyau de reniflard
heuuuu... de la cannette de bière j'veux dire ouf ouf ouf
Un avis?
Et merci pour le tuyau de reniflard
heuuuu... de la cannette de bière j'veux dire ouf ouf ouf
olive34
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
sympa les commandes reculées, elles sont maison?
J'aime aussi la solution de la tole alu plié pour caché l'absence de la boite à air, c'est propre net et en plus ca sert de support à la commande de starter.
C'est un R80?
Tant qu' a faire fait peter des photos ...
J'aime aussi la solution de la tole alu plié pour caché l'absence de la boite à air, c'est propre net et en plus ca sert de support à la commande de starter.
C'est un R80?
Tant qu' a faire fait peter des photos ...
olive34
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
olive34 a écrit:sympa les commandes reculées, elles sont maison?
J'aime aussi la solution de la tole alu plié pour caché l'absence de la boite à air, c'est propre net et en plus ca sert de support à la commande de starter.
C'est un R80?
Tant qu' a faire fait peter des photos ...
va faire un tour dans " transformation, preparation" et jette un oeil sur "realisation de mon R80" t'auras des reponses avec quelques photos...
flattwin66
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Bonjour,
je suis le presque heureux propriétaire d'une BMW R80RT de 89, revue façon scrambler et je souhaitais juste ajouter mon petit retour d'expérience à cette page car je l'ai beaucoup consultée à l'époque où je voulais changer ma boite à air pour des cornets KN.
Mon message ne vaut que pour moi dans mon contexte, avec mes connaissances mécaniques (nulles) etc... mais sauront peut-être profiter à qq un d'autre.
A la lecture de cette page et de quelques autres et particulièrement sensible à l'argument du masque contre le gaz et au côté esthétique de la chose j'ai donc sauté le pas et enlevé la boite à air pour des filtres coniques KN originaux puis un petit tour chez un mécano de Bordeaux spécialiste de ce genre de moto et autres café-racer.
Résultat :
- Je me retrouve avec une solution pas si esthétique que ça car la partie dévoilée par l'absence de boite à air n'est pas super sexy.
- La gestion du reniflard d'huile qui ne se retrouve plus branché à rien est bien embêtante à gérer. Au final tout ça fait un peu bricolo et ne donne pas de réelle valeur ajoutée à la moto.
- Plus ennuyeux je me retrouve avec une moto au comportement moteur plus fiable du tout, assez désagréable, problème de ralenti, de trou à l'accélération etc...
Suite à un autre problème j'ai atterri à la concession BMW moto où le gentil mécano m'a expliqué que les cornets étaient très jolis mais que concrètement ce n'était pas la meilleure solution pour cette moto car il y trop d'air soumis à de trop fortes perturbations pour que les réglages puissent s'appliquer correctement et de façon fiable.
Je lui ai donc demandé de me remettre la boite à air d'origine et depuis, que du bonheur !!!
Donc voilà, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais si on n'est pas très à l'aise avec la mécanique il vaut mieux se méfier des fausses bonnes idées.
je suis le presque heureux propriétaire d'une BMW R80RT de 89, revue façon scrambler et je souhaitais juste ajouter mon petit retour d'expérience à cette page car je l'ai beaucoup consultée à l'époque où je voulais changer ma boite à air pour des cornets KN.
Mon message ne vaut que pour moi dans mon contexte, avec mes connaissances mécaniques (nulles) etc... mais sauront peut-être profiter à qq un d'autre.
A la lecture de cette page et de quelques autres et particulièrement sensible à l'argument du masque contre le gaz et au côté esthétique de la chose j'ai donc sauté le pas et enlevé la boite à air pour des filtres coniques KN originaux puis un petit tour chez un mécano de Bordeaux spécialiste de ce genre de moto et autres café-racer.
Résultat :
- Je me retrouve avec une solution pas si esthétique que ça car la partie dévoilée par l'absence de boite à air n'est pas super sexy.
- La gestion du reniflard d'huile qui ne se retrouve plus branché à rien est bien embêtante à gérer. Au final tout ça fait un peu bricolo et ne donne pas de réelle valeur ajoutée à la moto.
- Plus ennuyeux je me retrouve avec une moto au comportement moteur plus fiable du tout, assez désagréable, problème de ralenti, de trou à l'accélération etc...
Suite à un autre problème j'ai atterri à la concession BMW moto où le gentil mécano m'a expliqué que les cornets étaient très jolis mais que concrètement ce n'était pas la meilleure solution pour cette moto car il y trop d'air soumis à de trop fortes perturbations pour que les réglages puissent s'appliquer correctement et de façon fiable.
Je lui ai donc demandé de me remettre la boite à air d'origine et depuis, que du bonheur !!!
Donc voilà, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais si on n'est pas très à l'aise avec la mécanique il vaut mieux se méfier des fausses bonnes idées.
bibibenate
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
bibibenat a écrit:
Donc voilà, je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire mais si on n'est pas très à l'aise avec la mécanique il vaut mieux se méfier des fausses bonnes idées.
Croire qu'une prépa scrambler ajoute de la valeur à une moto en est une autre, de fausse bonne idée!
jbt
Re: carbu pour les nuls: boite à air ou cornet?
Montre la tienne et après on jugera
Croire qu'une prépa scrambler ajoute de la valeur à une moto en est une autre, de fausse bonne idée!
Dernière édition par bibibenate le Ven 22 Avr 2016 - 21:27, édité 1 fois (Raison : Coquille de frappe)
bibibenate
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