REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
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REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
Bonjour a tous ,
tout est dans le titre
j'ai un problème existentiel...je veux mettre des filtres coniques a l'arrivée d'air des carbus bing , et éventuellement laisser la boite a air en place j'ai lu d'autres post et comme d'habitude je n'y ai pas trouvé véritablement ma réponse....... snif
j'ai lu part ci part la des débuts de pistes, j'ai entendu parler de reniflard d'huile est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement et simplement le role de la boite a air et si on peut la supprimer purement et simplement.
comme d'hab merci de vos nombreuses et intelligentes réponse.
tout est dans le titre
j'ai un problème existentiel...je veux mettre des filtres coniques a l'arrivée d'air des carbus bing , et éventuellement laisser la boite a air en place j'ai lu d'autres post et comme d'habitude je n'y ai pas trouvé véritablement ma réponse....... snif
j'ai lu part ci part la des débuts de pistes, j'ai entendu parler de reniflard d'huile est ce que quelqu'un peut m'expliquer clairement et simplement le role de la boite a air et si on peut la supprimer purement et simplement.
comme d'hab merci de vos nombreuses et intelligentes réponse.
mamabm
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
On peut la supprimer comme tout le monde fait mais l'huile du reniflard doit être récupéré dans une boîte à conserve ... ou sur les bottes et la roue arrière (moins bien) alors que d'origine, l'huile est recyclée dans le carbu droit (ou les deux selon les modèles).
Après, des problèmes de réglage dus à la suppression du filtre à air mais encore faut-il que la pétoire tourne correctement.
Après, des problèmes de réglage dus à la suppression du filtre à air mais encore faut-il que la pétoire tourne correctement.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
ok,
si je comprends bien les vapeurs d'huile remonte d'origine dans les carbus ..... comment ce phenomène se produit t'il ? depression crée par l'aspiration des pistons
a l'admission ou autres ?
dans tous les cas l'air n'est pas aussi pur que l'on pourrait espérer avoir pour une parfaite combustion donc le fait de raccorder directement l'arrivé d'air aux carbus n'est ce pas un plus vers l'optimisation du mélange air essence ?
si je comprends bien les vapeurs d'huile remonte d'origine dans les carbus ..... comment ce phenomène se produit t'il ? depression crée par l'aspiration des pistons
a l'admission ou autres ?
dans tous les cas l'air n'est pas aussi pur que l'on pourrait espérer avoir pour une parfaite combustion donc le fait de raccorder directement l'arrivé d'air aux carbus n'est ce pas un plus vers l'optimisation du mélange air essence ?
mamabm
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
Si tu met des cornets il va falloir que tu revois le réglage de carburation ,gicleurs ....
Pour le système de reniflard d'huile,tous les moteurs l'utilise depuis longtemps...
Pour le système de reniflard d'huile,tous les moteurs l'utilise depuis longtemps...
Dernière édition par jpd le Mer 27 Jan 2016 - 19:37, édité 1 fois
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
ta boite à air est une boite de tranquillisation calculée pour ta moto . Si tu veux mettre des cornets tu ne gagneras rien si ce n'est un LOOK . Maintenant , effectivement , la BM du FLATISTEAM a des cornets , seulement faut faire un choix : la piste et ses modifs ou la route de tous les jours
flatmanu
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
ben oui mais le fait d'injecter un mélange de vapeur d'huile dans le ou les carbus c'est vraiment bon pour l’efficacité du régime moteur j'avais cru comprendre que plus le mélange air essence était pur et meilleur cela était pour le rendement du moteur ?.....
mamabm
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
La théorie est une chose, la pratique en est une autre.
Si tu veux faire de la compétition, le vieux flat poussif n'est pas l'idéal et le rendre fringant n'est pas à la portée de tout le monde !
Alors quelques molécules d'huile dans le mélange d'admission ne vont pas te faire perdre un seul cheval, du moins tu en perdras moins qu'avec des filtres K&N sur les carbus qui ne tiennent plus sur les culasses.
Si tu veux faire de la compétition, le vieux flat poussif n'est pas l'idéal et le rendre fringant n'est pas à la portée de tout le monde !
Alors quelques molécules d'huile dans le mélange d'admission ne vont pas te faire perdre un seul cheval, du moins tu en perdras moins qu'avec des filtres K&N sur les carbus qui ne tiennent plus sur les culasses.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
ce que tu fais : un jour de beau temps, tu débranches tes trompes d'admission d'air et tu vas faire un tour . tu essaies tout : ralenti , ballade en ville et une grande ligne droite à fond et tu pourras constater. Effectivement y a pas de cornets , qu'à cela ne tienne , tu vas chez brico et t'achètes du tube pvc et en le chauffant tu te modèles tes cornets , tu verras que ça ne sert à rien. Perso j'ai un kn dans la boite et ça me suffit .
Si tu fais de la piste avec pratiquement zéro gravier (va faire un tour sur le site tu verras les dégats...) ou alors tu roules tous les jours et alors garde ta boite .
Si tu fais de la piste avec pratiquement zéro gravier (va faire un tour sur le site tu verras les dégats...) ou alors tu roules tous les jours et alors garde ta boite .
flatmanu
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
Je me souviens d'avoir vu , il y a longtemps , des gars rouler en cornets et y mettre des morceaux de bas avec un élastique !
runap
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
Tu fais comme moi....
the thing
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
the thing a écrit:Tu fais comme moi....
elle a quelle diamètre ta durite ?
est ce que tu as mis une fixation entre tes carbu et ton moteur, style ressort (éventuellement une photo).
je te remercie d'avance pour ta réponse
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
Un diamètre légèrement au dessus du reniflard d'origine, afin de pouvoir insérer la durite du reniflard en force dans celle qui va au cornet d'admission.
Et non, pas de ressorts ni de freins à freiner pour mes carbus, ils sont serrés sur la pipe, rarement ils sautent sur un retour de compression, et quand ça le fait, ben un tio coup d'tournevis et c'est reparti...
Et non, pas de ressorts ni de freins à freiner pour mes carbus, ils sont serrés sur la pipe, rarement ils sautent sur un retour de compression, et quand ça le fait, ben un tio coup d'tournevis et c'est reparti...
the thing
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
bon ben salut, merci pour vos suggestion...
je comprends pas trop l’intérêt de virer la boite a air pour mettre des cornets si c'est pour au final les percer pour y mettre une durite qui repart au moteur ?
je comprend pas trop la manip !
peut être que quelque chose m'échappe un pneu........bon est ce que quelqu'un quand même peut me dire si tout les moteurs a explosions sans exception sont équipés d'un reniflard ? voila une question qu'elle est bonne !
JP
je comprends pas trop l’intérêt de virer la boite a air pour mettre des cornets si c'est pour au final les percer pour y mettre une durite qui repart au moteur ?
je comprend pas trop la manip !
peut être que quelque chose m'échappe un pneu........bon est ce que quelqu'un quand même peut me dire si tout les moteurs a explosions sans exception sont équipés d'un reniflard ? voila une question qu'elle est bonne !
JP
mamabm
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
mamabm a écrit:.....bon est ce que quelqu'un quand même peut me dire si tout les moteurs a explosions sans exception sont équipés d'un reniflard ? voila une question qu'elle est bonne !
Ben ouais tous, comment veux tu enlever la pression dans le bloc? Et pour les cornets ça pas pasque tu mets un reniflard que ça fait comme une boite à air...
the thing
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
salut the thing,
tu peux préciser un peu ta pensée ?
j'avoue que j'ai du mal a suivre ton cheminement.
merki
tu peux préciser un peu ta pensée ?
j'avoue que j'ai du mal a suivre ton cheminement.
merki
mamabm
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
quel est le lien entre reniflard et boite a air ?
mamabm
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
mamabm a écrit:quel est le lien entre reniflard et boite a air ?
Ben aucun, si ce n'est que les reflux du reniflard partent dans la boite à air pour être rebrûlés par le moteur, idem dans les cornets....
the thing
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
bon ok d'accord,the thing
mais j'ai l'impression que dans ton cas tu cherche à reconstituer le fonctionnement de ta boite a air par un autre moyen détourné moi ce que je veux c'est purement et simplement la virer ainsi que son système de réinjection des vapeurs d'huile .
t'as une idée sur la question ?
mais j'ai l'impression que dans ton cas tu cherche à reconstituer le fonctionnement de ta boite a air par un autre moyen détourné moi ce que je veux c'est purement et simplement la virer ainsi que son système de réinjection des vapeurs d'huile .
t'as une idée sur la question ?
mamabm
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
tu fais passer ta durite dans la selle, et tu t'assoies dessus
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
mamabm a écrit:
t'as une idée sur la question ?
Non....
evergreen a écrit:tu fais passer ta durite dans la selle, et tu t'assoies dessus
Y a la solution de la rentrer en force aussi dans son reniflard....
the thing
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
bon pour faire simple , tu vas au supermarché du coin t'achète une double cabine (boite de bière de 50cl) de marque red bavaria sinon ça marche pas , tu la bois puis tu va chercher un bout de tuyau . Tu vires la boite à air , et tu relies ton reniflard (pas ton pif enrhumé, hein.... ) à la double cabine et tu la fixes à l'aide de rislans ou autre collier à ton cadre et c'est réglé..... Si tu veux tu peux en boire d'autres à l'issue de ta transformation en café racer de la mort qui tue .
Nonobstant, après cette transfo , faut il encore trouver les cornets (une boule ça devrait suffire) tu t'assures que ton cornet de chez GMP n'obstrue pas tes diffuseurs (airwick) des carbus, à moins que tu ne préfères investir dans des vrais cornets soit en alu soit des kn ad hoc. Reste à aller chez BM et commander les gicleurs adéquat (comme sheila)...........
Nonobstant, après cette transfo , faut il encore trouver les cornets (une boule ça devrait suffire) tu t'assures que ton cornet de chez GMP n'obstrue pas tes diffuseurs (airwick) des carbus, à moins que tu ne préfères investir dans des vrais cornets soit en alu soit des kn ad hoc. Reste à aller chez BM et commander les gicleurs adéquat (comme sheila)...........
flatmanu
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
flatmanu a écrit:.
Nonobstant, après cette transfo , faut il encore trouver les cornets
Et si le mec avec sa Red Bavaria, il mangeait 2 cornets d'frites, est-ce qu'il peut mettre son reniflard dans un des cornets?...
the thing
Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS
tu peux aussi...........
flatmanu
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