Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

+15
nortonton
tontons
Le Gros Zimm
gaspard
Jucmoto
Chris
Flat65
Vili
evergreen
the thing
runap
flatmanu
jpd
PizzaRoller
mamabm
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  blacktwin Mar 2 Fév 2016 - 12:42

PizzaRoller a écrit:C'est une version sophistiquée (et lourde) du principe utilisé en compétition (où on cherche à gagner du poids).
Comme te dit Zimm, soit tu élimines les vapeurs en les injectant dans l'admission, soit tu récupères le condensat des vapeurs d'huile dans un récipient qu'il faut régulièrement vider.
Pour un moteur en bon état, c'est un truc à vérifier très souvent (à chaque sortie). Pour un moteur lessivé qui est gourmand en huile, il faut le vider peut-être encore plus souvent ... avant qu'il ne coule sur le pneu arrière.
quand vous dites trés souvent ou régulièrement .... à quelle quantité peut on s'attendre à vider ( au 1000km par ex ) 
j'ai peu de recul avec la mienne ( 700 km ) et la canette est toujours vide ( grasse mais quasiment vide )
est ce que je doit me réjouir d'avoir un bon moteur ou y a t'il un problème de reniflard ?

blacktwin


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  nortonton Mar 2 Fév 2016 - 13:33

La quantité d'huile dans la canette va être très réduite.
Cette canette étant elle-même mise à l'air libre, une partie de cette d'huile ne va pas pouvoir se condenser dans la boîte.
Après un court transit par la canette, elle va ressortir, partir dans l'air, et  rapidement se retrouver dans la nature. siffle
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Mer 3 Fév 2016 - 16:14

est ce que une âme charitable pourrai m'expliquer quel est le rôle de cette fameuse aiguille a repositionner dans les carbus dont parle evergreen ?
j'avoue que je ne comprends pas trop quel est le but de la monter ou la descendre ?
jp
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Flat65 Mer 3 Fév 2016 - 17:34

mamabm a écrit:est ce que une âme charitable pourrai m'expliquer quel est le rôle de cette fameuse aiguille a repositionner dans les carbus dont parle evergreen ?
j'avoue que je ne comprends pas trop quel est le but de la monter ou la descendre ?
jp
Salut mamabm,
Il me semble te l'avoir expliquer dans une de mes réponses de ce topic, mais je n'ai peut-être pas été très clair ...
Si tu regardes bien ton aiguille, tu verras qu'elle a un profil conique, donc quand elle monte avec le boisseau (vu qu'elle y accrochée), elle augmente la section de passage du diffuseur du gigleur principal. Par conséquent, si tu remontes l'aiguille en lui donnant une position initiale plus haute (les fameux crans d'accrochage de l'aiguille), la section de passage du gigleur principal sera augmentée beaucoup plus tôt lors de la levée du boisseau. Si malgré ça le mélange est toujours trop pauvre (bougie blanche après avoir rouler quelques kms moteur bien chaud), il faudra que tu changes de gigleur pour un plus gros. Dans ce cas il faudra peut-être aussi refaire un recalage de la hauteur d'aiguille, peut-être la redescendre si le moteur engorge à bas régime (donc trop mélange riche). En espérant avoir aider ... coucou
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Mer 3 Fév 2016 - 18:01

Merci beaucoup a Flat65 pour ses explications je pense avoir bien saisi le rôle de cette fameuse aiguille dans les carbus.
je vais enfin pouvoir me lancer dans cette opération de mise en place des cornets filtres, car je ne voulais pas faire de transformation sans un minimum de théorie ! faire ce qu'on veux faire c'est bien mais il faut toujours savoir ou on va et pourquoi on y va ! La Palice
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Flat65 Mer 3 Fév 2016 - 18:26

mamabm a écrit:Merci beaucoup a Flat65 pour ses explications je pense avoir bien saisi le rôle de cette fameuse aiguille dans les carbus.
je vais enfin pouvoir me lancer dans cette opération de mise en place des cornets filtres, car je ne voulais pas faire de transformation sans un minimum de théorie ! faire ce qu'on veux faire c'est bien mais il faut toujours savoir ou on va et pourquoi on y va ! La Palice
Si tu montes des "cornets" avec filtres intégré (style KN ou autres), tu n'auras peut-être pas besoin de passer par la phase de réglage de carburation.
Ce que j'ai décrit plus haut, c'est au cas où du monterais des vrais cornets en admission libre (au moins une grille quand même, hein !), l'admission étant libre sans perte de charge (occasionnée normalement par la présence des filtres), il faut dans ce cas rétablir l'équilibre (y'a plus d'air qui arrive donc on enrichi en carburant ) soit en montant l'aiguille ou changer le gicleur si besoin.
Fais-nous ça aux p'tits oignons ! bien
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Mer 3 Fév 2016 - 18:46

Flat65 a écrit:Si tu montes des "cornets" avec filtres intégré (style KN ou autres), tu n'auras peut-être pas besoin de passer par la phase de réglage de carburation.

oui je pense monter des cornets avec le filtre intégré, de manière a limiter tout de même les risques de me retrouver avec une saloperies dans les carbus ! puis essai sur route et enfin validation si tout va bien !........effectivement l'idéal serait de ne pas avoir a retoucher aux réglages de ceux ci.
que pense tu de la récup des vapeurs d'huile via un oil catch comme je l’avais mis dans un lien précédent ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Flat65 Mer 3 Fév 2016 - 20:02

mamabm a écrit:
Flat65 a écrit:Si tu montes des "cornets" avec filtres intégré (style KN ou autres), tu n'auras peut-être pas besoin de passer par la phase de réglage de carburation.

oui je pense monter des cornets avec le filtre intégré, de manière a limiter tout de même les risques de me retrouver avec une saloperies dans les carbus ! puis essai sur route et enfin validation si tout va bien !........effectivement l'idéal serait de ne pas avoir a retoucher aux réglages de ceux ci.
que pense tu de la récup des vapeurs d'huile via un oil catch comme je l’avais mis dans un lien précédent ?
Je viens d'aller voir ton site de bacs récupérateurs d'huile. Oui c'est bien un système comme ça qu'il faut installer à la place du recyclage d'origine monté sur ta moto. Par contre, ça n'a pas l'air aisé de vidanger quand le réservoir est plein, et tu balances les résidus où ça quand t'es en balade et que le truc dégueule ?
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  evergreen Dim 7 Fév 2016 - 14:28

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 P1050026
avant perçage
REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 P1050027
mise en place pour le reniflard
REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 P1050028
il manque juste encore les durites, pour raccorder le reniflard d'huile
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Jeu 11 Fév 2016 - 18:03

bernard f a écrit:une photo.

merci pour la photo mais en très gros plan on a du mal a comprendre ....je vois des cornets un T en alu avec des trous sur le coté késako ?
peux tu me donner quelques infos sur ton installation.
merci
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  evergreen Jeu 11 Fév 2016 - 18:47

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 P1050033
j'adore ce cache
REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 P1050034
REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 P1050035
branchement fait
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Flat65 Jeu 11 Fév 2016 - 19:59

Classe la boite à air, ça avance  bien ! Mais tu ne crains pas voir tomber les carbus à cause de la masse en porte à faux ? Déjà que les carbus se déboitent facilement quand on supprime la liaison avec la boite à air d'origine ...
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  evergreen Jeu 11 Fév 2016 - 20:02

non je ne pense pas, les durites sont relativement rigides, et elles poussent vers l'avant.

mais on verra en pratique  clin
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Ven 12 Fév 2016 - 19:53

je trouve ton installation sympa ! l'idée de repiquer ta sortie de reniflard sur les durites via un pti pipion fallait y penser !
comme quoi les ressources des flatistanais sont inépuisables !
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  evergreen Ven 12 Fév 2016 - 20:34

mamabm a écrit:je trouve ton installation sympa ! l'idée de repiquer ta sortie de reniflard sur les durites via un pti pipion fallait y penser !
comme quoi les ressources des flatistanais sont inépuisables !
merci du compliment, j'aime bien ce que personne ne fait  siffle
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  breizracer Ven 12 Fév 2016 - 21:26

J'avais, dans un but esthétique, viré ma boite à air pour des "cornets", installé un petit récipient pour le reniflard, et ben j'en suis revenu, réinstallé une boite à air, tout comme à l'origine, et ça respire mieux...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  lulu_r100 Ven 12 Fév 2016 - 22:13

breizracer a écrit:J'avais, dans un but esthétique, viré ma boite  à air pour des "cornets", installé un petit récipient pour le reniflard, et ben j'en suis revenu, réinstallé une boite à air, tout comme à l'origine, et ça respire mieux...
on est d'accord surtout sur les pré 80 je dirais meme que sa grogne  drunken
 enfin quand on aime la mayonnaise ... REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 145644
lulu_r100
lulu_r100


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 4 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum