Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

+15
nortonton
tontons
Le Gros Zimm
gaspard
Jucmoto
Chris
Flat65
Vili
evergreen
the thing
runap
flatmanu
jpd
PizzaRoller
mamabm
19 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Flat65 Sam 30 Jan 2016 - 16:05

Vili a écrit:
C'est joli, c'est une décolleuse à papier peint ? fuit
clin
Flat65
Flat65


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  the thing Sam 30 Jan 2016 - 16:54

Flat65 a écrit:
Vili a écrit:
C'est joli, c'est une décolleuse à papier peint ? fuit
clin

hahaha
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Sam 30 Jan 2016 - 17:09

flatmanu a écrit:tu t'assures que ton cornet de chez GMP n'obstrue pas tes diffuseurs (airwick) des carbus, à moins que tu ne préfères investir dans des vrais cornets soit en alu soit des kn ad hoc. Reste à aller chez BM et commander les gicleurs adéquat (comme sheila)........... 

ha les gars vous pouvez pas être un pneu sérieux de temps a autre ! avec un pauv novice comme moi (qu'est ce que j'ai fait au bon dieu pour tomber sur des déconneurs comme ça)
j'ai maintenant bien compris que je pouvais me passer de la boite à air mais dites tout d'un coup au lieux de tourner autour du pot (d'échappement).
pourquoi parler de vrais cornets (ils existent des faux un cornet c'est un cornet ? non.) et puis pourquoi les gicleurs quel rapport avec tout ça !.. ouille ouille je commence a avoir mal a la tête
zêtes pas sympas les gars.
jpREMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 176877
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Chris Sam 30 Jan 2016 - 18:56

Un cornet c'est un cornet, si ça ne se mange pas ça bouffe tt ce qui traîne sur la route (comme dit plus haut)
Sinon tu as un petit filtre, style KN, direct sur chaque carbu et donc tu vires le gros filtre.
Mais.... le carbu ne tient plus très bien et un coup dedans le fait, sinon tomber, tt au moins se démancher. 
Assez chiant !
Perso j'ai laissé tomber ce genre de transfo. Mais bon !!!!!!!!!!
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  evergreen Sam 30 Jan 2016 - 19:10

Vili a écrit:REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Dsc_0119
peut tu me dire, ou tu as trouvé tes coudes qui vont dans le filtre, et le diamètre de ta durite tressé
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Vili Sam 30 Jan 2016 - 19:40

evergreen a écrit:peut tu me dire, ou tu as trouvé tes coudes qui vont dans le filtre, et le diamètre de ta durite tressé

C'est tout en diamètre 10mm intérieur.
Les coudes je les ai pris sur une décolleuse à papier peint justement.........



Non sans déconner ! :)
Les coudes et les passes cloison au niveau des cornets, c'est des pièces destinés à la base pour du watercooling PC que tu peux trouver sur Docmicro.com

http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-canneles10_DocMicro-com-Embout-Cannele-Coude-1-4-avec-Joint-pour-Tuyau-10mm-Special-High-Flow-Noir-Nickel_8221.html
http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-passe-cloison_XSPC-Passe-Cloison-1-4-Noir_9864.html
Vili
Vili


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Sam 30 Jan 2016 - 19:57

chris a écrit:Un cornet c'est un cornet, si ça ne se mange pas ça bouffe tt ce qui traîne sur la route (comme dit plus haut)
Sinon tu as un petit filtre, style KN, direct sur chaque carbu et donc tu vires le gros filtre.
Mais.... le carbu ne tient plus très bien et un coup dedans le fait, sinon tomber, tt au moins se démancher. 
Assez chiant !
Perso j'ai laissé tomber ce genre de transfo. Mais bon !!!!!!!!!!

bon ok, tu supprime le gros filtre ça j'ai compris mais que fait tu du reniflard ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  evergreen Sam 30 Jan 2016 - 21:04

Vili a écrit:
evergreen a écrit:peut tu me dire, ou tu as trouvé tes coudes qui vont dans le filtre, et le diamètre de ta durite tressé

C'est tout en diamètre 10mm intérieur.
Les coudes je les ai pris sur une décolleuse à papier peint justement.........



Non sans déconner ! :)
Les coudes et les passes cloison au niveau des cornets, c'est des pièces destinés à la base pour du watercooling PC que tu peux trouver sur Docmicro.com

http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-canneles10_DocMicro-com-Embout-Cannele-Coude-1-4-avec-Joint-pour-Tuyau-10mm-Special-High-Flow-Noir-Nickel_8221.html
http://www.docmicro.com/watercooling_embouts-passe-cloison_XSPC-Passe-Cloison-1-4-Noir_9864.html
merci Vili c'est cool
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  the thing Sam 30 Jan 2016 - 21:07

mamabm a écrit:
bon ok, tu supprime le gros filtre ça j'ai compris mais que fait tu du reniflard ?

Tu veux vraiment l'savoir?.... REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 145644
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  evergreen Sam 30 Jan 2016 - 21:12

mamabm a écrit:
chris a écrit:Un cornet c'est un cornet, si ça ne se mange pas ça bouffe tt ce qui traîne sur la route (comme dit plus haut)
Sinon tu as un petit filtre, style KN, direct sur chaque carbu et donc tu vires le gros filtre.
Mais.... le carbu ne tient plus très bien et un coup dedans le fait, sinon tomber, tt au moins se démancher. 
Assez chiant !
Perso j'ai laissé tomber ce genre de transfo. Mais bon !!!!!!!!!!

bon ok, tu supprime le gros filtre ça j'ai compris mais que fait tu du reniflard ?
tu veux vraiment le savoir  siffle

fuit
evergreen
evergreen


https://www.facebook.com/Bmw-R80RT-monolever-564628793726021/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  flatmanu Sam 30 Jan 2016 - 23:26

the thing a écrit:
mamabm a écrit:
bon ok, tu supprime le gros filtre ça j'ai compris mais que fait tu du reniflard ?

Tu veux vraiment l'savoir?.... REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 145644

sniff sniff , ça va se finir autour d'un perniflard , tout ça . Celui là au moins c'est direct dans le cornet ..........
flatmanu
flatmanu


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Dim 31 Jan 2016 - 12:08

bhou les gars,
est ce que quelqu’un va enfin me répondre sérieusement ! pizza roller au secours ! que deviennent les vapeurs d'huile si je supprime la boite a air ?
merki a tous .
jp
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  runap Dim 31 Jan 2016 - 12:14

the thing a écrit:Tu fais comme moi.... clin

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 20150612

Tu fais comme lui siffle
runap
runap


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Jucmoto Dim 31 Jan 2016 - 12:19

mamabm a écrit:bhou les gars,
est ce que quelqu’un va enfin me répondre sérieusement ! pizza roller au secours ! que deviennent les vapeurs d'huile si je supprime la boite a air ?
merki a tous .
jp

j'imagine, ce n'est pas les vapeurs d'huile, le plus important, ce sont les surpressions crées dans le bati moteur par les pièces en mouvement. comme ces mouvements d'air baigne dans l'huile moteur, ils s'échappent huileux. Si tu obstrues le reniflard, poses-toi la question : par où vont sortir ces surpressions ? (joint spi, fissure bati, ext ext) c'est ce que je crois, mais je peux me tromper.... clin
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  gaspard Dim 31 Jan 2016 - 12:30

Non c'est ça Twisted Evil , sinon quel intérêt ce genre de "soupape" au départ...

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Le Gros Zimm Dim 31 Jan 2016 - 12:35

mamabm a écrit:bhou les gars,
est ce que quelqu’un va enfin me répondre sérieusement ! pizza roller au secours ! que deviennent les vapeurs d'huile si je supprime la boite a air ?
merki a tous .
jp
Bon, on va essayer d'être sérieux 5 mn!
Ton moteur est un bi-cylindre à plat. souris
Il a la particularité d'avoir 2 pistons qui montent et descendent dans leurs cylindres en même temps.
Cela veut dire que, lorsque les pistons descendent dans les cylindres, ils repoussent l'air qu'il y a derrières eux.
Il faut bien que cette air (mélangé à de l'huile) ressorte du moteur, sinon la compression serait tellement élevée qu'elle repousserait les joints d'étanchéité!
C'est le rôle du reniflard, qui est une espèce de mise à l'air libre.
Mais si ces vapeurs d'huile sortaient directement à l'air libre, elles pollueraient..
On les renvoie donc dans le circuit d'alimentation du moteur afin qu'ils soient "consommé" avec l'air frais rentrant dans tes carbus.

Sur nos flats, il a existé plusieurs reniflards suivant les versions:

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 01510

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 01410
 
Si tu supprimes ta boite à air, il faut donc que tes vapeurs d'huile puissent être récupérées.
Tu as deux solutions:
- soit en les faisant décanter dans un récipient (qu'il faut vider de temps en temps). C'est la méthode généralement utilisée en compét.
- soit en les acheminant à nouveau dans les carburateurs comme illustré sur les photos des posts précédents.


Voila, j'espère que tu as compris mon explication.

Par contre, moi j'ai pas bien compris une chose.
Pourquoi veux-tu supprimer la boite à air et les tubulures d'admission? c'est étudié pour! lol!

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  tontons Dim 31 Jan 2016 - 12:37

mamabm a écrit:bhou les gars,
est ce que quelqu’un va enfin me répondre sérieusement ! pizza roller au secours ! que deviennent les vapeurs d'huile si je supprime la boite a air ?
merki a tous .
jp
Je vais essayer de te répondre avec mes maigres connaissances, si je dis une connerie, les "pros" rectifieront.
La boite à air n'a rien à voir directement avec le reniflard. La boite à air est là pour y placer le filtre à air auxquels sont raccordés les manchons qui viennent des carbus. Mais il se trouve que l'on fait passer les conduits en aval du reniflard dans la boite à air et ils je "jettent" dans les manchons.
Donc si tu supprimes la boîte à air et les manchons, il faut que tu fasses passer ces conduits ailleurs car le reniflard est indispensable si tu ne veux pas qu'une surpression du moteur ne s'évacue par des joints.
Donc, tu conserves la durit après reniflard (si tu as un modèle qui se dédouble, tu peux ne conserver qu'une sortie mais veille à ne pas réduire la section par rapport à la conduite principale) et:
- tu la fais se jeter dans les cornets comme La Chose (j'ai tendance à penser que rejeter les vapeurs d'huile dans les carbus par l'intermédiaire des manchons ou des cornets ne sert qu'à encrasser les carbus, mais je peux me tromper ...);
- tu reçois les vapeurs d'huile dans un récipient (la canette de bière) et tu vides ce dernier de temps en temps;
- tu laisses la durit du reniflard sans rien mettre au bout et les vapeurs d'huile iront pas loin. C'est ce que j'ai fais sur la mienne sur laquelle j'ai des cornets alu sans filtre, je pensais installer un réceptacle mais finalement comme je ne pousse pas trop le moteur et que le niveau de l'huile est en général à la moitié de la jauge, le peu que je récupère glisse sur la tringle du frein arrière sans jamais aller sur le pneu. J'essuie la tringle une fois par mois et basta (et en plus comme ça le papillon de la tringle ne grippe pas).
Maintenant, rouler sans filtre, faut éviter de faire de la piste et ça ne doit quand même pas être très bon pour la segmentation ...


NB: c'est vrai qu'il arrive qu'un carbu soit "éjecté", ça m'est arrivé la semaine dernière. Faut juste avoir le tournevis pour resserrer les serflex ...
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Dim 31 Jan 2016 - 12:38

non non je ne veux pas le supprimer, mais je ne veux pas percer mes cornets pour y rentrer des durites comme sur la photo de the thing car je ne trouve pas cela très esthétique d'une part et d'autre part je ne veux plus renvoyer ces vapeurs huileuses dans les carbus . j'avais pensé utiliser un oil catch tank ( réservoir huile ) équipé d'un reniflard est ce que quelqu'un a déjà testé ce système ?
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  tontons Dim 31 Jan 2016 - 12:39

Mince alors, Le Gros Zimm a posté avant moi. Vu son niveau, si j'avais su je me serais abstenu ... REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 145644
tontons
tontons


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Dim 31 Jan 2016 - 12:44

le gros zimm a écrit:Bon, on va essayer d'être sérieux 5 mn!

 UN GRAND merci zimm,
voila enfin une explication cohérente, j'était en train de poster une autre question pendant l'arrivée de ton message. si je souhaite supprimer la boite a air c'est pour 2 raisons:
1 purement esthétique
2 je souhaite faire des test pour trouver une solution a la récupération des vapeurs dhuiles et voir si vraiment il y a une amélioration dans le comportement moteur......
jp
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  mamabm Dim 31 Jan 2016 - 12:50

merci a toi également totons dim.
c'est clair précis et concis , ma question précédente reste d'actualité est ce que quelqu'un a déjà utlisé et mis en place un oil catch tank équipé se son propre reniflars ?
genre celui ci:oil catch tank
mamabm
mamabm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  the thing Dim 31 Jan 2016 - 12:58

mamabm a écrit: voir si vraiment il y a une amélioration dans le comportement moteur......

Pourquoi veux tu qu'il y ait une amélioration du comportement moteur? Si le reniflard ne fonctionne pas oui, mais s'il fonctionne, d'aller aux carbu ou dans une boite qu'elle amélioration veux tu constater.... Suspect
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  PizzaRoller Dim 31 Jan 2016 - 13:10

C'est une version sophistiquée (et lourde) du principe utilisé en compétition (où on cherche à gagner du poids).
Comme te dit Zimm, soit tu élimines les vapeurs en les injectant dans l'admission, soit tu récupères le condensat des vapeurs d'huile dans un récipient qu'il faut régulièrement vider.
Pour un moteur en bon état, c'est un truc à vérifier très souvent (à chaque sortie). Pour un moteur lessivé qui est gourmand en huile, il faut le vider peut-être encore plus souvent ... avant qu'il ne coule sur le pneu arrière.

C'est acceptable en compétition, c'est particulièrement contraignant en usage "civil"
L'esthétique "compétition" sous entend quelque part les contraintes "compétition", on ne joue pas dans la même cours.

Pour le rendement du moteur, c'est une vue de l'esprit, tu oublies.
Les moteurs agricoles des flats ne verront pas la différence que quelques milliwatt et le chauffeur encore moins !
Tu peux commencer à envisager d'y penser quand tu arriveras à sortir 200 ou 250 chevaux mais c'est pas demain ...

____________________
REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 569134          REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Le Gros Zimm Dim 31 Jan 2016 - 13:13

tontons a écrit:Mince alors, Le Gros Zimm a posté avant moi. Vu son niveau, si j'avais su je me serais abstenu ... REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 145644

Non,non. Tu as très bien fait. Et ça conforte et détaille ce que j'ai dit.
Merchi Tontons serremain

Hopla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Le Gros Zimm Dim 31 Jan 2016 - 13:16

PizzaRoller a écrit:C'est une version sophistiquée (et lourde) du principe utilisé en compétition (où on cherche à gagner du poids).
Comme te dit Zimm, soit tu élimines les vapeurs en les injectant dans l'admission, soit tu récupères le condensat des vapeurs d'huile dans un récipient qu'il faut régulièrement vider.
Pour un moteur en bon état, c'est un truc à vérifier très souvent (à chaque sortie). Pour un moteur lessivé qui est gourmand en huile, il faut le vider peut-être encore plus souvent ... avant qu'il ne coule sur le pneu arrière.

C'est acceptable en compétition, c'est particulièrement contraignant en usage "civil"
L'esthétique "compétition" sous entend quelque part les contraintes "compétition", on ne joue pas dans la même cours.

Pour le rendement du moteur, c'est une vue de l'esprit, tu oublies.
Les moteurs agricoles des flats ne verront pas la différence que quelques milliwatt et le chauffeur encore moins !
Tu peux commencer à envisager d'y penser quand tu arriveras à sortir 200 ou 250 chevaux mais c'est pas demain ...

+1.
J'oserais même dire que sur un flat de série, juste supprimer la boite de tranquillisation et les cornets, est contre-productif.
C'est un peu comme supprimer une véranda sur une RT! lang

Hoppla, a gruass t'hayma, coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT DE LA BOITE A AIR PAR DES CORNETS QUELLES PRECAUTIONS PRENDRE......POUR LES NULS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum