[R80/7] réglage ressort reniflard moteur
+2
wafid
whisper300
6 participants
Page 1 sur 1
[R80/7] réglage ressort reniflard moteur
Bonsoir à tous,
J'ai remplacé le disque du reniflard d'huile par un disque en époxy vu que d'origine ce n'est plus livrable. Après avoir nettoyé le tout, je m'aperçois qu'il y a deux crans pour le clip. Sur quel cran, faut-il placer l'arrêt ?
Merci d'avance,
Yves
J'ai remplacé le disque du reniflard d'huile par un disque en époxy vu que d'origine ce n'est plus livrable. Après avoir nettoyé le tout, je m'aperçois qu'il y a deux crans pour le clip. Sur quel cran, faut-il placer l'arrêt ?
Merci d'avance,
Yves
whisper300
Re: [R80/7] réglage ressort reniflard moteur
/7 normalement il n'a pas de ressort !
Celui des /6
Celui des /7
Cela-dit, je pense que t'as la réponse à ta question sur la 1ère image vu que le montage est d'origine.
Celui des /6
Celui des /7
Cela-dit, je pense que t'as la réponse à ta question sur la 1ère image vu que le montage est d'origine.
wafid
sur les 500 et 600 le clips sur le cran du haut.whisper300 a écrit:Sur quel cran, faut-il placer l'arrêt ?
sur les 750 et 900 sur le cran du bas.
ffrd
Merci pour les infos !!
Ma série 7 est de 1977 et c'est encore l'ancien montage. Pour ces années là, on doit vraiment faire attention pour les commandes de pièces détachées car il y a parfois des pièces de série 6 qui ont encore été installées à l'usine
Ma série 7 est de 1977 et c'est encore l'ancien montage. Pour ces années là, on doit vraiment faire attention pour les commandes de pièces détachées car il y a parfois des pièces de série 6 qui ont encore été installées à l'usine
whisper300
Parail que toi, mon R65 est de 1979 et j'avais une reniflard comme le tiens, je l'ai remplacé par un avec languette comme la 2 eme photo.
par contre il faut toujours autant de bruit!!!
florent 49
J'avoue que j'ai hésité à installer le nouveau modèle, mais vu la difficulté rencontrée par certains pour enlever l'ancien système, j'ai préféré remplacer l'ancien disque par un nouveau découpé dans une plaque d'époxy de 1mm d'épaisseur. L'époxy se travaille très facilement, j'ai fait la découpe du disque avec une mèche cloche. Le plus long dans l'histoire, c'est le démontage des accessoires pour accéder à ce foutu reniflard...
whisper300
http://www.flat-twin-bmw.com/t10066-uutain-de-erde-on-devrait-me-delivrer-la-medaille
wafid
Oui, c'est exactement ce qui m'a encouragé à tous laisser en place et à ne procéder uniquement qu'à l'échange du disque qui était abimé
whisper300
florent 49 a écrit:Parail que toi, mon R65 est de 1979 et j'avais une reniflard comme le tiens, je l'ai remplacé par un avec languette comme la 2 eme photo.
Question à cent balles : sur la R65, la position normale pour le ressort c'est cran du haut ou du bas ?
Flat32
Merci... et le mien crache tout ce qu'il peut alors que visiblement il est bien réglé et le disque apparemment en bon état, donc il va falloir que je cherche le problème ailleurs. J'en ai marre des pépins !
Flat32
Je viens de le changer sur la 75/5, honnêtement ce n'est pas bien difficile, il suffit de se bricoler un petit extracteur avec deux tiges filetées de 6 recourbées, un morceau de cornière ou n'importe quelle ferraille qui traîne et ça sort tout seul.
Cela dit, si le reniflard crache tout ce qu'il peut, je regarderais en effet plutôt du côté de la segmentation ou des guides de soupapes que du reniflard lui-même.
Cela dit, si le reniflard crache tout ce qu'il peut, je regarderais en effet plutôt du côté de la segmentation ou des guides de soupapes que du reniflard lui-même.